[Officiel] Le topic des tireurs sportif
Le 26 septembre 2020 à 11:44:46 Lord-Baby a écrit :
Bordel j’ai demandé un acte de naissance daté de moins de 3 mois à la mairie pour ma demande de cat.B, ça fait déjà 3 semaines et j’ai toujours rien reçu l’administration et les parasites fonctionnaires bons à rien qu’on paie avec nos impôts c’est fou ce pays.
Prend-le sur place, tu l'as de suite. Acte de naissance par courrier ça arrive jamais
Ahi si ils reconfinent j’aurais jamais ma nouvelle cat.B
Déjà que ça fait 3 semaines que j’ai demandé un acte de naissance, le temps qu’ils traitent ma demande yen a pour des mois, Putin j’ai la haine
Je me suis inscrit dans un club et j'aurais la licence dans 2 semaines + j'ai des questions
-Dans le club il y'a écrit pas d'arme a canon lisse , -> du coup on peut fusil a pompe rayé en slug ?
- Je voudrais debuté avec un mosin nagant c'est toujours rentable en 2020 ?
- Une 22 lr eco plus pas cher ?
Le 27 septembre 2020 à 18:33:45 TKIENT10 a écrit :
Je me suis inscrit dans un club et j'aurais la licence dans 2 semaines + j'ai des questions-Dans le club il y'a écrit pas d'arme a canon lisse , -> du coup on peut fusil a pompe rayé en slug ?
- Je voudrais debuté avec un mosin nagant c'est toujours rentable en 2020 ?
- Une 22 lr eco plus pas cher ?
T'emmerdes pas avec le 12, c'est clairement pas l'arme avec laquelle du vas le plus tirer.
Le mosin c'est plus vraiment rentable, à moins de le chopper à très bon prix. Les munitions de surplus deviennent difficile à trouver en plus.
En 22, le moins cher que je peux te conseiller c'est la Cz455, c'est un très bon rapport qualité prix.
En dessous c'est vraiment bas de gamme. Oublie la gamme Norinco, c'est une horreur en 22lr.
Les savage sont un peu moins cher mais franchement vaut mieux mettre 150 euros de plus et avoir une CZ.
Faut aussi penser à l'Optique, prend pas de la merde.
Commence par acheter une 22lr, c’est la base, une fois que tu auras appris les bases tu pourras commencer à regarder les gros calibres mais si tout ce que tu as comme connaissance pour le moment c’est des vidéos YouTube vaut mieux tirer un peu avant de partir dans du mosin nagant.
En 22lr j’ai une carabine à levier de sous garde, c’est franchement sympa pour tirer de façon un peu plus fun et alterner avec le mosin nagant.
Pour le calibre 12 il va falloir demander à ton club mais part du principe que tu vas tirer rarement avec, en général le calibre 12 c’est pour les chasseurs, le ball trap et la plupart des tireurs qui en ont l’ont acheté dans une vague optique de défense plutôt que dans l’idée d’aller au stand avec. Si tu compte vraiment faire du tir au calibre 12, des FAP rayé se trouvent bien en occasion.
Quand tu auras ta licence inscris toi sur paaf2, les vrais bonnes affaires sur le net sont sur ce forum, le niveau au dessus c’est le bouche à oreille sur le pas de tir
1 semaine demain que j'aurai commandé une carabine indiquée en stock, toujours en prépa (documents validés le jour de la commande par contre)
Le 28 septembre 2020 à 14:06:43 857-JS a écrit :
Vous avez déjà commandé chez meyson ?
1 semaine demain que j'aurai commandé une carabine indiquée en stock, toujours en prépa (documents validés le jour de la commande par contre)
Oui j’ai pris une arme chez eux pendant le confinement, un calvaire. J’ai attendu plus d’1 mois pour la recevoir, ceux qui commandent sur internet allez chez Lavaux, rapides efficaces et sans bavure.
Le 28 septembre 2020 à 18:36:36 Lord-Baby a écrit :
1 semaine demain que j'aurai commandé une carabine indiquée en stock, toujours en prépa (documents validés le jour de la commande par contre)Oui j’ai pris une arme chez eux pendant le confinement, un calvaire. J’ai attendu plus d’1 mois pour la recevoir, ceux qui commandent sur internet allez chez Lavaux, rapides efficaces et sans bavure.
ou pas
Le 28 septembre 2020 à 18:40:07 Warkor18 a écrit :
1 semaine demain que j'aurai commandé une carabine indiquée en stock, toujours en prépa (documents validés le jour de la commande par contre)Oui j’ai pris une arme chez eux pendant le confinement, un calvaire. J’ai attendu plus d’1 mois pour la recevoir, ceux qui commandent sur internet allez chez Lavaux, rapides efficaces et sans bavure.
ou pas
Bas j'ai reçu mes balles 48 après ma commande chez lavaux
ca me rappelle quand j'etais en formation de surveillant penit. quand on tirais avec un hk g36
ca me tate vachement mais j'ai peurt que ca me bouffe le budget vitesse grand v les balles doivent etre bien taxées nan?
Le 28 septembre 2020 à 18:42:31 857-JS a écrit :
Le 28 septembre 2020 à 18:40:07 Warkor18 a écrit :
ou pas
Bas j'ai reçu mes balles 48 après ma commande chez lavaux
Lavaux ils m'ont livré une arme avec une piece manquante, ils ont rien voulu savoir, j'ai du envoyer une lettre recommandé de mise en demeure pour avoir gain de cause, ils ont eu peur de la plainte.
Le 28 septembre 2020 à 18:47:29 VegetaLessive a écrit :
ca me rappelle quand j'etais en formation de surveillant penit. quand on tirais avec un hk g36ca me tate vachement mais j'ai peurt que ca me bouffe le budget vitesse grand v les balles doivent etre bien taxées nan?
Les seuls G36 disponibles pour le marché civil sont des versions absolument ignobles avec un canon long et une crosse modifiée dépourvue de poignée pistolet, si par miracle il y en a un qui se retrouve en vente sur une armurerie ce sera chez St-Militaria au même prix qu'une voiture neuve
Et le 5,56 est effectivement assez cher, 50 centimes la munition quand tu achètes en gros, mais si le 5,56 te tente tant que ça le meilleur compromis reste de prendre un AR-15 et d'acheter un kit CMMG en .22LR
Le 28 septembre 2020 à 18:53:45 VegetaLessive a écrit :
+ deuxieme question je suis fan des armes de la 1ere guerre mondiale est ce que je peut tirer avec carcano? est ce que ca craint pas niveau sécurité étant donné l'age de l'objet ?
Si l'arme est en bon état aucun problème, j'ai vu plus d'armes récentes exploser dans des vidéos YouTube que des armes de la Première Guerre Mondiale.
Le 26 septembre 2020 à 17:09:48 RisiPtero a écrit :
j'ai eu ma réponse ailleurs issou"Permet le désarmement du chien avec une cartouche chambrée juste en agissant sur ce levier.
Utilisé principalement par les fdo."c'est différent de la sécurité manuelle et ça permet d'éviter les incidents de tir en décockant "manuellement"
Wtf ne pas savoir que tu peux decocker ton arme avec cette pièce, d’ailleurs CZ donne la sûreté dans la boîte.
Là c’est chaud, vois pour te former au maniement de l’arme, car c’est pas comme ça que l’on va avoir le droit aux holsters dans les stands classiques
Le 27 septembre 2020 à 12:18:14 Lord-Baby a écrit :
Ahi si ils reconfinent j’aurais jamais ma nouvelle cat.BDéjà que ça fait 3 semaines que j’ai demandé un acte de naissance, le temps qu’ils traitent ma demande yen a pour des mois, Putin j’ai la haine
Te plains pas, j’attends ma nouvelle Autorisation depuis Mars 2020, depuis, plus de nouvelles.
Données du topic
- Auteur
- American-Deagle
- Date de création
- 29 novembre 2015 à 14:53:41
- Nb. messages archivés
- 31014
- Nb. messages JVC
- 31326