Topic de nhb :

[ENTREE EN FAC] Cette année, on trouve une copine !

Je me joins à ce topic, pour commencer j'ai l'ambition de redevenir un yes life après 5 ans de no-lifitude, puis si la copine vient à moi en même temps ça serait cool :-) Pour l'instant ça se passe plutôt bien cette rentrée, je connais pas mal de gens et j'ai été intégré hier, ça continue mercredi et soirée le week end. Je vais surement me bourrer la gueule :hap:
Bon bah ma pré-rentrée c'est plutôt bien passé. J'ai pu faire mi-ami avec deux trois personnes, sinon la promo est assez diversifié, je dirais que c'est 55/45 filles/garçons. Y a de tout, je continuerais à sympathiser avec d'autres personnes lors de la rentrée lundi. Franchement c'était cool :ok: puis j'ai repéré une fille [[sticker:p/1kki]]
Comment vous êtes au courant pour les soirées, c'est affiché quelque part ou sur Facebook ?

Le 03 septembre 2015 à 20:11:25 CR7DieuDuFoot a écrit :
Comment vous êtes au courant pour les soirées, c'est affiché quelque part ou sur Facebook ?

Moi chaque promo' à son propre Bureau des Etudiants, qui a lui même une page FB pour donner toutes infos, notamment sur les soirées :oui:

Pas de soirées prévues pour moi :(
En tout cas je stresse déjà d'être lundi et de réussir à aborder cette fois :ok:
Putin j'ai perdu ma carte étudiante :-(

Le 03 septembre 2015 à 20:19:11 DorianGrange a écrit :
Putin j'ai perdu ma carte étudiante :-(

Déjà ? :rire:

Se faire aucun pote a la soirée d'intégration :-(

Le 03 septembre 2015 à 20:19:11 DorianGrange a écrit :
Putin j'ai perdu ma carte étudiante :-(

Toi tu vas aller loin :hap:

Le 03 septembre 2015 à 20:21:38 Shokh a écrit :

Le 03 septembre 2015 à 20:19:11 DorianGrange a écrit :
Putin j'ai perdu ma carte étudiante :-(

Déjà ? :rire:

Ouai je sais pas comment :noel:

Putin à Lyon 2 c'est tellement bien faut que je fasse 45 mn de tram de mes amphis pour retourner centre d'inscription :)

Le 03 septembre 2015 à 20:22:08 620216 a écrit :
Se faire aucun pote a la soirée d'intégration :-(

Arriver à 22h, repartir à 22h15 :hap: sans que personne ne t'aperçoit

Le 03 septembre 2015 à 20:05:33 Black-Dax a écrit :
Y a une soirée d'intégration pour les licences scientifiques la semaine prochaine mais je me tate à y aller.

Ce genre de soirée c'est chiant quand tu connais personne :hap:

Faut être bien bourré ou très sociable :hap:

Bon aujourd'hui c'était ma pré rentrée (j'étais en bts).
Déjà ça change du lycée, c'est tellement grand :ouch:

Donc j'arrive une grosse demi heure en avance pour trouver l'amphi, je demande à un mec où cela se situe, le mec habillait en costard avec sa malette qui me regarde de haut en m'indiquant la direction.

Donc je trouve l'amphi beaucoup de personne devant (c'était la rentré de tous les deuxièmes années de licence), donc je sympathise avec un mec, un nouveau aussi. Je voyais aussi pleins de mecs en costard des jean droit, comme quoi le forum dit parfois vrai :rire:

Donc tout le monde rentre dans l'amphi c'était plein à craquer, des personnes assises sur les marches, des gens debout etc. J'arrive à choper une place à côté d'une beurette assez sympa.

Donc le doyen nous parle cinq minutes puis le responsable des licences puis les personnes s'occupant d'association blablabla. Ça a duré 45 min. J'ai rien appris en faite

Étant donné que je suis passé par procédure dérogatoire pour rentré en deuxième année directement étant donné que j'ai un bts,je suis pas officiellement inscrit. Sauf qu'il faut faire son inscription pédagogique avant mercredi, mais moi je peux pas. Donc j'essaye de trouver le gars qui parler de cette inscription : introuvable. J'essaie au secrétariat ils ne savent pas, super.

Au matin j'avais déjà essayé d'aller au service scolarité pour savoir quand mon dossier allait être traité "désolé on sait pas monsieur, allez voir directement au secrétariat de la fac :)"

Donc j'y vais, et la pareil, ils ont pas de date pour pouvoir me renseigner sur la commission d'étude de mon dossier.

Tant que mon dossier est pas passé en commission = pas d'email d'inscription = pas de code pour compte internet = pas d'inscription pédagogique.

Et grâce à l'outil informatique on peut avoir l'emploi du temps, savoir dans quel groupe on est, et moi je sais rien, je sais juste que lundi je commence à 10h, c'est tout.

Ça me saoule déjà :hap:

Le secrétariat en France quand même ..
Tout le temps le bordel

putain lebelami, j'ai a peu près le même probleme que toi, quand je veux m'inscrire en td, le site me trolle en disant "une erreur critique est survenue sur notre serveur" :hap:
c'était un bug avec mon dossier que je croyais corrigé, j'y vais demain en priant :-(

les kheys, aidez un khey associal en L1, comment se faire des amis ? :coeur:
demain prérentrée, reprise des cours lundi
si j'y vais torché ça peut passer ?

L1 LEA, y'a trop de monde putain, lors de la 1ere réunion on était au moins 700 dans l'amphi :-(

Le 03 septembre 2015 à 21:17:35 kokkinopani a écrit :
L1 LEA, y'a trop de monde putain, lors de la 1ere réunion on était au moins 700 dans l'amphi :-(

Je rentre aussi en L1 LEA :ok:

LEA quoi ? :)

Ah koki un khey dans la merde :noel:

J'ai envoyé mon dossier fin juin (j'ai voulu partir en licence pro mais ça s'est pas fait), en faisant en plus une lettre expliquant que je suis en attente de mes résultats de bts début juillet.

Donc sur leur site mon dossier était incomplet (il manquait mon relevé de note montrant que j'ai le bts) et dès que je l'ai reçu début juillet j'ai direct envoyé. Durant tout le mois de juillet pas de nouvelles, en août ils étaient en vacances et y a deux semaines ils m'ont bien informé que mon dossier était complet :hap:

Alors j'essaye de les appeler pour savoir où en est mon dossier, impossible les avoir, donc j'ai demandé à ma mère de les appeler à ma place étant donné que je bossais cet été et qu'elle était en repos. Elle a commencé les appels à 9 h et réussit à avoir quelqu'un vers 15h en attendant parfois 1h et on lui racrochait au nez.

J'ai envie de littéralement péter un câble, ça me stresse de ouf cette histoire d'inscription pédagogique avant mercredi :hap:

J'ai envoyé un mail direct à des responsables j'espère qu'ils vont se bouger pour me répondre dès demain

Données du topic

Auteur
nhb
Date de création
26 août 2015 à 23:34:15
Nb. messages archivés
4021
Nb. messages JVC
4020
En ligne sur JvArchive 102