[ENTREE EN FAC] Cette année, on trouve une copine !
Le 29 août 2015 à 21:33:38 TheRealist a écrit :
Je rentre en bts maintenance dans un lycée technique (presque un lycée privée pour garçon), autant dire que c'est mort pour moi.
Toi tu va rester pucix jusqu'a minimum 19-20 ans si t'as jamais redoublé
Vous allez vite déchanter . Je suis en l3 pour info.
J'ai passé une année desco vu que je cherchais du travaille mais que ça s'est pas très bien passé, enfin bref, du coup si je réussi, j'aurais mon bts à 21 ans :/
Le 29 août 2015 à 21:40:48 TheRealist a écrit :
J'ai passé une année desco vu que je cherchais du travaille mais que ça s'est pas très bien passé, enfin bref, du coup si je réussi, j'aurais mon bts à 21 ans :/
Bonne chance a toi
Les bâtiments sont tous neufs en plus donc c est zen .
Faut pas vous que vous mettiez trop d'espoir sur l'univers de la fac, si vous avez du mal dans la vie normal à trouver une copine, ça sera pas plus facile à la fac, quand bien même il y a beaucoup de filles dans votre promo...
Je pense que ça se fait quand on ne s'y attend pas... Par exemple vous êtes assis tranquillement à la B-U, une fille de votre cours ou de votre TD vous reconnais et viens vous demander un conseil sur quelque chose (ça arrive assez souvent, surtout si on est pas quelqu'un de discret), bah vous lui repondez après c'est plutot simple d'enchainer sur autre chose du genre "Alors ça va tu trouves pas les cours trop dure ? Tu penses quoi du chargé de TD ?" etc etc.
Mais si c'est vous qui faites le premier pas, vous allez lui parler, et vous avez beaucoup de chance qu'elles se contentent de repondre à ce que vous lui demander puis lui dire "Ok merci" et partir...
Un autre contexte favorable aussi, il y a des bancs généralement dans les facs, beh ne pas trop hésiter à s'assoir sur un banc où il y a une fille seule en train de rien faire. Si il y a un bon soleil, vous pouvez lui dire "Il fait vraiment bon aujourd'hui" et l'inverse si il fait froid... Vu qu'elle est en train de rien faire, ça peut aboutir à une bonne discussion entre elle et vous.
Voilà. Moi je suis plus dans l'innatendu, je préfère attendre que ça vienne, une fille qui vient me parler après j'embraye sur autre chose si la fille me plait un minimum.
Mais ne croyez pas que d'aller voir les filles de vous même suffit à ce que ça marche pour vous. A part si vous êtes un beau goss. Mais sans vouloir faire offense à ceux qui poste, si tel était le cas, je pense que vous ne vous serez pas sur ce topic à poster... et cette remarque je me le fais à moi-même le premier.
Le 29 août 2015 à 22:31:22 hirugaru a écrit :
Jmentape123 je suis de Toulouse et j ai des potes au mirail et ça va, c est loin d être des hippies , ils ont juste une plus forte propension à faire la grève
Les bâtiments sont tous neufs en plus donc c est zen .
heureusement tu me rassure de ouf la
Ah oui, et je tiens à préciser qu'un bon style vestimentaire, classe de préference, sans trop de chichis, ça peut attirer l'oeil des filles qui ne seront pas rebutés si vous leur parlez ! Elle vous regardera plutot avec un beau sourire dès que vous leur parlerez. Et mieux même, elles viendront d'elles même vous parlez pour vous demander une info. Faut surtout pas montrer que vous êtes associal.
Une belle coupe de cheveux, de beaux habits, de belles chaussures qui vous vont bien, ça peut transformer un mec ! Ayez un peu d'élégance, ça marchera. Et pas besoin de se ruiner, H&M ou Pull&Bear vous pouvez trouver largement de quoi bien vous habiller pour pas cher.
Si vous venez en T-Shirt-Bermuda, faut pas s'etonner qu'aucune fille ne daignent vous regardez plus de deux secondes...
Le 29 août 2015 à 22:35:09 [B]ideThisWay a écrit :
Faut pas vous que vous mettiez trop d'espoir sur l'univers de la fac, si vous avez du mal dans la vie normal à trouver une copine, ça sera pas plus facile à la fac, quand bien même il y a beaucoup de filles dans votre promo...Je pense que ça se fait quand on ne s'y attend pas... Par exemple vous êtes assis tranquillement à la B-U, une fille de votre cours ou de votre TD vous reconnais et viens vous demander un conseil sur quelque chose (ça arrive assez souvent, surtout si on est pas quelqu'un de discret), bah vous lui repondez après c'est plutot simple d'enchainer sur autre chose du genre "Alors ça va tu trouves pas les cours trop dure ? Tu penses quoi du chargé de TD ?" etc etc.
Mais si c'est vous qui faites le premier pas, vous allez lui parler, et vous avez beaucoup de chance qu'elles se contentent de repondre à ce que vous lui demander puis lui dire "Ok merci" et partir...
Un autre contexte favorable aussi, il y a des bancs généralement dans les facs, beh ne pas trop hésiter à s'assoir sur un banc où il y a une fille seule en train de rien faire. Si il y a un bon soleil, vous pouvez lui dire "Il fait vraiment bon aujourd'hui" et l'inverse si il fait froid... Vu qu'elle est en train de rien faire, ça peut aboutir à une bonne discussion entre elle et vous.
Voilà. Moi je suis plus dans l'innatendu, je préfère attendre que ça vienne, une fille qui vient me parler après j'embraye sur autre chose si la fille me plait un minimum.
Mais ne croyez pas que d'aller voir les filles de vous même suffit à ce que ça marche pour vous. A part si vous êtes un beau goss. Mais sans vouloir faire offense à ceux qui poste, si tel était le cas, je pense que vous ne vous serez pas sur ce topic à poster... et cette remarque je me le fais à moi-même le premier.
Je suis plutôt d'accord avec toi dans l'ensemble, mais justement raison de plus quand tu es banal/moche, il ne faut pas attendre que ça tombe du ciel.
Le tout c'est d'arriver à se mettre dans des lieux ouverts à la discussion que ce soit les bancs comme tu le dis, la BU, les activités du SUAPS, dans les soirées de bienvenue du crous pour ceux qui y sont, soirée d'intégration, enfin bref toutes sortes de soirées susceptible d'avoir lorsque l'on est étudiant.
Mais le fait d'aller voir des gens c'est toujours bon et souvent utile pour faire quelques soirées
Au final, il va encore rien se passer, vous allez juste venir pleurer sur le forum comme quoi la vie est injuste avec vous
Le 29 août 2015 à 22:45:37 [B]ideThisWay a écrit :
Ah oui, et je tiens à préciser qu'un bon style vestimentaire, classe de préference, sans trop de chichis, ça peut attirer l'oeil des filles qui ne seront pas rebutés si vous leur parlez ! Elle vous regardera plutot avec un beau sourire dès que vous leur parlerez. Et mieux même, elles viendront d'elles même vous parlez pour vous demander une info. Faut surtout pas montrer que vous êtes associal.Une belle coupe de cheveux, de beaux habits, de belles chaussures qui vous vont bien, ça peut transformer un mec ! Ayez un peu d'élégance, ça marchera. Et pas besoin de se ruiner, H&M ou Pull&Bear vous pouvez trouver largement de quoi bien vous habiller pour pas cher.
Si vous venez en T-Shirt-Bermuda, faut pas s'etonner qu'aucune fille ne daignent vous regardez plus de deux secondes...
Je pense que ça tout le monde l'a compris par contre
Le 29 août 2015 à 22:54:17 Drap_Sec a écrit :
Je suis plutôt d'accord avec toi dans l'ensemble, mais justement raison de plus quand tu es banal/moche, il ne faut pas attendre que ça tombe du ciel.
Le tout c'est d'arriver à se mettre dans des lieux ouverts à la discussion que ce soit les bancs comme tu le dis, la BU, les activités du SUAPS, dans les soirées de bienvenue du crous pour ceux qui y sont, soirée d'intégration, enfin bref toutes sortes de soirées susceptible d'avoir lorsque l'on est étudiant.
Mais le fait d'aller voir des gens c'est toujours bon et souvent utile pour faire quelques soirées
Si on se content dans le cadre exclusif de la fac, c'est à dire Amphi-TD-BU-Couloirs avec bancs, beh dans ce contexte faut savoir être ultra opportuniste ! Les soirées c'est un contexte forcément favorable, mais dans la fac à proprement parler, faut savoir être attentif aux bonnes opportunité, et il y en a quelques une. Suffit de la voir au moment ou elle se présente.
Et une opportunité c'est quoi ? Une fille assise seule qui ne fait rien, une fille qui vient vous demander une info, ou bien une fille assise à coté de vous en TD ou en cours.
Le 29 août 2015 à 22:56:39 jmentape123 a écrit :
[B]ideThisWa merci pour t'es conseil de toute façon je préfère attendre que ça arrive par contre un pentalon normal avec t-shirt et veste genre normal quoi tu pense que ça suffit ?
Attention à pas être trop banal, sinon tu vas être complètement noyé das la masse... Bon après voilà, si ce que tu portes te convient et que tu considères que c'est correct en général, bah oui ça ira !
Données du topic
- Auteur
- nhb
- Date de création
- 26 août 2015 à 23:34:15
- Nb. messages archivés
- 4021
- Nb. messages JVC
- 4020