Topic de DutGEII :

[OFFICIEL] Topic des DUT

Le 04 décembre 2015 à 16:55:05 StormCryptum a écrit :
J'vais essayer de comprendre ça F.A, de toute façon je connais déjà un peu genre dans la calorimétrie je sait W+Q = 0

Et qu'après on fait delta calorimètre + delta liquide DANS le calorimètre + delta liquide / glace qu'on VERSE dans le calorimètre.

J'ai des exos sur diagramme de Clapeyron et compagnie du coup en les taffant je devrais comprendre le premier principe pour les transfo isochore isobar etc...

Ah ouais le truc sur le calorimètre on l'a fait en TP :oui: l'objectif du tp c'était de terminer la chaleur latente de fusion de la glace
j'étais référent oral, j'ai eu 4/5 sur ma note individuelle (expliquer le tp aux profs pour voir si t'as compris)

Sinon vous avez commencé les cours sur les machines thermiques ?
Tout ce qui est cycle de Carnot, étude d'un frigo/pompe à chaleur, moteur ?

c'est beaucoup moins théorique et vraiment + intéressant que la thermo "de base", mais les connaissances de thermo sont nécessaires pr pouvoir étudier tt ça :hap:

Ouais je fait un peut ça mais pas en thermo, j'ai une matière qui s'appelle TST (Technologie des Systèmes Thermiques) et on étudie les chaudières, planchers chauffants, pompe à chaleur etc... mais par contre on vois pas ça sous l'aspect thermodynamique.

Genre mes TP la dessus c'était des choses basiques (rendement machine, combien de calorie peut elle fournir...)
Après en cours de TST j'ai vu vite fait les cycles des frigo et pompes à chaleur. D'ailleurs c'est le même principe pour les deux.

Perso mes TP de thermo c'était sympa mais sans plus. Fallait comprimer de l'air, mesurer sa température. Ou sinon y a avait des calorimètres fallait trouver tous les éléments de la formule q = mc (0f - 0i).

J'avais visité l'IUT de Grenoble niveau TP ça avait l'air vachement mieux :bave:

Y avait de l'air liquide et tout :oui:

Ca a l'air vraiment cool :bave:

Le seul truc qui me plairait pas en DUT GTE c'est l'électricité, c'est une horreur :hap: mais le programme a l'air 10x plus intéressant que ce que je fais en MP, j'espère que je vais être pris à Marne La Vallée en semestre décalé :peur:

T'es ou toi si c'est pas indiscret ?

Au fait vous faites aussi de l'info en MP ?

oui jte l'avais déjà dit :hap:

on a algorithmique au début du semestre (pendant genre 1 mois et demi), puis on passe sur les PC avec du langage C (on a fini ça y'a 2-3 semaines)
Et en semestre 2 on reprend l'info avec une matière appelée "Informatique d'Instrumentation" :hap: :oui:

Marseille :oui:

Bah l'elec moi j'en ai fait beaucoup en 1ere et terminale du coup même si j'aime pas trop ça c'est une des seuls matières ou j'avais le pré-requis nécessaire.
Du coup ça me dégoûte pas tant que ça :hap:

Le 05 décembre 2015 à 15:05:25 StormCryptum a écrit :
Marseille :oui:

Bah l'elec moi j'en ai fait beaucoup en 1ere et terminale du coup même si j'aime pas trop ça c'est une des seuls matières ou j'avais le pré-requis nécessaire.
Du coup ça me dégoûte pas tant que ça :hap:

T'es en MP toi aussi ?

Sinon je commence à flipper pour mon DS de physique j'y comprend rien aux projections des forces en dynamique :peur:

Le 06 décembre 2015 à 09:12:00 wzaha a écrit :
C'est du programme de TS pourtant :hap:

Même en TS j'aimais pas ça du coup je vais apprendre les exos par coeur et normalement je devrais tomber sur l'un d'entre eux :oui:

Bonjour,
Je suis en Terminale ES et j'aimerais suivre un DUT GEA ou TC l'année prochaine mais j'ai raté mon premier trimestre , je m'inquiéte de ne pas être pris pensez-vous que j'ai une chance ou cela va être difficile
PS: J'habites Grenoble

Notes 1ère:
Français 11.70/08.30/10.00
Histoire 16.90/16.50/14.00
Anglais 13.80/12.90/13.00
SES 10.40/14.80/14.00
Maths 14.40/11.20/14.30
Sciences 06.30/12.30/10.70
Espagnol 11.20/13.20/11.70

Notes épreuves anticipées:
Francais écrit 13.00
Francais oral 11.00
Sciences 15.00
TPE 19.00

Premier trimestre Terminale

Philosophie 06.90
Histoire 13.50
Anglais 13.30
Espagnol 14.00
SES 10.90
Maths 08.60
Eco approfondie 14.00

L'iut de grenoble est assez cotée je pense que ce sera compliqué sauf si tu fais un bon second trimestre.

salut les gens,
décembre et je réalise que je fonce droit dans le mur si je continue comme ça, je vais donc commencer à mettre le paquet pour sauver mon diplôme :hap:
pour l'instant mes notes (GEA 1ere année):
anglais 16,9
compta 13 (coeff 0,5) 8,3 (coeff 2)
informatique 8
droit 7

je suis en attente de 4 notes (marketing, psycho, info, maths) où je devrais avoir entre 8 et 10 logiquement :pf: sauf en maths où j'ai presque fait copie blanche :pf:

je branle absolument rien depuis le début de l'année et la fin du premier semestre arrive à grand pas. je vais tout faire pour me rattraper avec les dernières notes qui arrivent en janvier... vous pensez que c'est encore faisable?

soso45000 avec tes notes je pense que tu pourrais être sur liste d'attente mais si tu hausses un peu ta moyenne sur le deuxième trimestre t'auras des chances quand même, mais rien de certain.

Putain je savais pas que ça existait ce genre de topic :fier:

Je suis en DUT TC à Toulouse en 1ère année et bordel la vie étudiante >>> all

VDD :d) Tout est rattrapable, chauffe toi juste de taffer un peu plus surtout que en général le S2 est plus simple que le S1 ! :)

Le 06 décembre 2015 à 14:42:00 Poemes a écrit :
Putain je savais pas que ça existait ce genre de topic :fier:

Je suis en DUT TC à Toulouse en 1ère année et bordel la vie étudiante >>> all

VDD :d) Tout est rattrapable, chauffe toi juste de taffer un peu plus surtout que en général le S2 est plus simple que le S1 ! :)

Tu m'etonnes les TC à creteil ils sont toujours en fête et quand je regarde par la fenêtre je les vois tout le temps en pause :hap:

Double DS aujourd'hui je pense que j'ai foirè :( la physique et l'info c'est vraiment pas mon truc. Je me rattraperai avec les maths, l'EC, la SE et la SIN.
En GMP, on n'est pas des pd
On sait faire des pieces en 3D
:hap:

Le 07 décembre 2015 à 22:01:20 Walidoudou a écrit :
En GMP, on n'est pas des pd
On sait faire des pieces en 3D
:hap:

En gmp doit y avoir énormément de physique non ?

Cool, je viens d'avoir mon stage au Canada, en développement web par contre :(
Putain les TPs d'ER ça commence à me casser les couilles. J'y comprends rien heureusement que mon binome gère :nonnon:

Données du topic

Auteur
DutGEII
Date de création
22 juillet 2015 à 22:47:43
Nb. messages archivés
8115
Nb. messages JVC
8109
En ligne sur JvArchive 284