[OFFICIEL] Topic des DUT
J'ai été accepté à mon premier vœu et n'ai été refusé nulle part (je pense même avoir été accepté partout sans liste d'attente)
Le 29 novembre 2015 à 11:13:26 Biensure1 a écrit :
easy le dut
Pas si easy que ça je trouve (je suis en geii).
Le 29 novembre 2015 à 12:11:31 wzaha a écrit :
Le 29 novembre 2015 à 11:23:13 AndyKapey a écrit :
easy le dutPas si easy que ça je trouve (je suis en geii).
Qu'est ce que tu trouves dur ?
L'info (mais bon j'aime pas) et la SIN qui s'est compliqué ces dernieres semaines.
Le 29 novembre 2015 à 11:08:09 RicksonGracie a écrit :
C'est si difficile que ça d'entré en DUT ?
J'aimerais avoir des témoignages, vos moyennes et appréciations en terminal et le DUT dans lequel vous êtes
Pas du tout
j'avais 11 en S
j'ai fait PCSI un an et ça s'est bien pasé vu que j'avait 4 de moyenne
Je suis allez en dut MP et je l'ai avec 12 (et aucun boulot fourni quasiment)
voila
Ouais je vais voir ça, mais les métiers après gea m'intéressent pas des masses non plus.
Andy en sio c'est du réseau ou de la programmation que tu fais selon la spécialité que tu choisis au 2ème semestre de la 1ere Année. T'as des matières générales communes (droit/eco, lv1 anglais, lv2 facultatif, mathématiques, algorithmique, culture générale). La charge de travail est très légère et le bts est globalement pas compliqué à avoir (je venais d'un bac pro commerce pour te dire...).
Le 29 novembre 2015 à 16:24:00 wzaha a écrit :
Le 29 novembre 2015 à 12:15:14 AndyKapey a écrit :
Le 29 novembre 2015 à 12:11:31 wzaha a écrit :
Le 29 novembre 2015 à 11:23:13 AndyKapey a écrit :
easy le dutPas si easy que ça je trouve (je suis en geii).
Qu'est ce que tu trouves dur ?
L'info (mais bon j'aime pas) et la SIN qui s'est compliqué ces dernieres semaines.
Tu ferais quoi apres un BTS du coup ?
Une licence pro dans le domaine de l'electrotechnique dans les transports. Après j'ai pas dis que je veux aller à tout pris en bts mais juste l'info et la SIN me gave en GEII.
P'tain j'ai beau réviser je comprend pas la thermo. Le premier principe de la thermodynamique dans les systèmes ouverts et fermés c'est un casse tête
W+Q là
Des fois y a l'enthalpie ou l'énergie cinétique et potentiel qui viennent s'y greffer et je pige plus rien...
Le 02 décembre 2015 à 19:32:37 StormCryptum a écrit :
P'tain j'ai beau réviser je comprend pas la thermo. Le premier principe de la thermodynamique dans les systèmes ouverts et fermés c'est un casse têteW+Q là
Des fois y a l'enthalpie ou l'énergie cinétique et potentiel qui viennent s'y greffer et je pige plus rien...
Faut que tu reprennes les bases mec
L'étude de système fermés c'est pas hyper compliqué (à mon niveau et surement le tien), on te donne souvent des indications du genre : "le système est isochore/isobare/isentropique (etc)", et t'as dans ton cours une formule qui correspond
Du genre si t'as un systeme adiabatique, tu as Delta U = W (Q=0)
Ensuite sous certaines conditions tu sais que delta U correspond à qqchose d'autre etc
c'est vrmt intéressant je trouve
bon après je pense qu'on se retrouve tous comme des cons devant les contrôles de thermo, peu importe si tu pensais avoir compris avant ou pas
non ça c'est transferts thermiques
La thermo quand t'étudies différentes propriétés d'un système (température, entropie, volume, pression, qté de matière, potentiel chimique et tous leurs dérivés)
En thermo on étudie le plus souvent une transformation : le système est à un état d'équilibre et passe à un nouvel état d'équilibre (exemple : ta chambre est dans un état d'équilibre thermodynamique, et t'ouvres ta fenêtre, ce qui enclenche des transformations jusqu'à un nouvel état d'équilibre), on peut donc chercher à calculer des nouvelles valeurs de température, pression etc
et pour décrire des systèmes thermodynamiques on utilise des fonctions d'état : énergie interne, enthalpie, enthalpie libre, énergie libre
bref c'est compliqué et long à expliquer, mais passionnant
J'vais essayer de comprendre ça F.A, de toute façon je connais déjà un peu genre dans la calorimétrie je sait W+Q = 0
Et qu'après on fait delta calorimètre + delta liquide DANS le calorimètre + delta liquide / glace qu'on VERSE dans le calorimètre.
J'ai des exos sur diagramme de Clapeyron et compagnie du coup en les taffant je devrais comprendre le premier principe pour les transfo isochore isobar etc...
Données du topic
- Auteur
- DutGEII
- Date de création
- 22 juillet 2015 à 22:47:43
- Nb. messages archivés
- 8115
- Nb. messages JVC
- 8109