Topic de DutGEII :

[OFFICIEL] Topic des DUT

Le 19 décembre 2015 à 11:53:27 wzaha a écrit :

Le 19 décembre 2015 à 11:17:40 Jan-Masturbin a écrit :

Le 19 décembre 2015 à 00:55:38 [lool]_2009 a écrit :

Genre une porte qui s'ouvrirait automatiquement en détectant quelqu'un qui approche, créer un drone ou des trucs comme ça c'est ça qui est cool

Tu vises les IUT de quelle région ?
Je pense que tu idéalisé un peu l'électronique. En MP tu vas étudier la base des bases (genre filtre passe bas, filtre passe haut) ! Ce que tu décris c'est niveau ingénieur je pense.

Je veux aller soit à annecy pour GMP ou GEII soit à Chambéry pour génie civil, à la rigueur grenoble vu que y'a que 38 places à chambé, j'ai parlé avec un prof

Renseigne toi bien pour faire le bon choix et je le répète : n’idéalise pas trop ce que tu seras capable de faire à l'issu d'un DUT et ne te laisse pas hypnotiser par les portes ouvertes...

Perso, j'étais interéssé par l'electronique (je le suis toujours), donc je suis allé en GEII au lieu d'une prépa car je me suis dis que je ne suis pas assez sérieux pour travailler régulièrement. Aujourd'hui je regrette un peu car trop peu de physique et maths en DUT...
Cependant, les TP sont vraiment super intéressants donc si tu aimes la pratiques, tu seras pas trop déçu. :ok:

Moi c'est le contraire j'etais venu pour l'electricité mais au final on bouffe que de l'electronique.

Le 19 décembre 2015 à 12:24:48 Charclo-deter a écrit :
parmis ceux qui ont en DUT, y en a bcp qui vont aller en licence pro ?

Oui. De toute façon en dut la majorité continuent leurs études.

Et pour continuer sur ingé après le DUT vous savez si c'est chaud ou pas quand on a de bonnes moyennes, style 14-16 ?
C'est le classement le plus important en dut.
Dans mon école, les 25% premiers vont en ingé (sur environ 85 élèves)
Alors ça se passe comment ce réveillon ? Vous avez travaillé pendant les vacances ?

Bien :oui:

Non pas bossé jusque-là, je suis admis en DUT GTE mais je vais encore aller en cours pdt 3 semaines en MP, c'est la fin du 1er semestre avec pas mal de DS, je vais aller qu'à ceux de maths 1, maths 2 et machine thermique

Et je vais aller qu'aux cours que je retrouverai en DUT GTE (machine thermique, DAO, maths et la 3eme semaine c'est le debut du semestre 2, y'aura les premiers cours de métrologie, transfert thermique, mécanique et propriété des matériaux)

voilà voila :hap:
Sinon je regarde de tps en tps des cours de méca sur youtube pour reprendre un peu les bases que j'ai vu en terminale + ce que les S.SI ont fait (j'étais en svt) à savoir PFS et torseurs à ce que j'ai compris

Genre y'a des TPs de méca sur youtube ? La mécanique des fluides ?
DUT R&T :d) ENSEEIHT :cool:

Le 26 décembre 2015 à 01:09:48 AndyKapey a écrit :
Genre y'a des TPs de méca sur youtube ? La mécanique des fluides ?

pas des tp, des cours :hap:

Je vise l'UTC moi, ils font une rentrée décalée et y'a une filière thermique énergétique :oui:
Putain j'ai DS à la rentrée mais j'arrive pas à réviser :-(
2 en SIN et en SE mais avec les vacances j'arrive pas à les travailler. Je taff 10-20 minutes et après j'arrête :( le pire c'est que j'avais prévu de reviser dès ve mercredi et au final je commence qu'aujourd'hui :(
Au fait vous avez fait les machines à état en SIN ? Parce que j'ycomprends que dalle dessus (j'allais pas aux amphi de SIN).
Vous avez pas fait les compteurs en SIN ?
Et vous avez pas fait les machines à état ? Normalement c'est juste après.
Hmmm bizarre. En plus les machines à état c'est dans la continuité.
Au fait bonne année et espérons que l'on valide tous notre premier semestre :fete:

Et ceux en seconde année ? :-(

Bonne année :ok:

En seconde année ?

Je vous souhaite de valider votre S3 et S4 et d'etre pris en ecole d'ingé :ok:

Données du topic

Auteur
DutGEII
Date de création
22 juillet 2015 à 22:47:43
Nb. messages archivés
8115
Nb. messages JVC