[OFFICIEL] Topic des DUT
Le 19 décembre 2015 à 11:53:27 wzaha a écrit :
Le 19 décembre 2015 à 11:17:40 Jan-Masturbin a écrit :
Le 19 décembre 2015 à 00:55:38 [lool]_2009 a écrit :
Genre une porte qui s'ouvrirait automatiquement en détectant quelqu'un qui approche, créer un drone ou des trucs comme ça c'est ça qui est cool
Tu vises les IUT de quelle région ?
Je pense que tu idéalisé un peu l'électronique. En MP tu vas étudier la base des bases (genre filtre passe bas, filtre passe haut) ! Ce que tu décris c'est niveau ingénieur je pense.Je veux aller soit à annecy pour GMP ou GEII soit à Chambéry pour génie civil, à la rigueur grenoble vu que y'a que 38 places à chambé, j'ai parlé avec un prof
Renseigne toi bien pour faire le bon choix et je le répète : n’idéalise pas trop ce que tu seras capable de faire à l'issu d'un DUT et ne te laisse pas hypnotiser par les portes ouvertes...
Perso, j'étais interéssé par l'electronique (je le suis toujours), donc je suis allé en GEII au lieu d'une prépa car je me suis dis que je ne suis pas assez sérieux pour travailler régulièrement. Aujourd'hui je regrette un peu car trop peu de physique et maths en DUT...
Cependant, les TP sont vraiment super intéressants donc si tu aimes la pratiques, tu seras pas trop déçu.
Moi c'est le contraire j'etais venu pour l'electricité mais au final on bouffe que de l'electronique.
Le 19 décembre 2015 à 12:24:48 Charclo-deter a écrit :
parmis ceux qui ont en DUT, y en a bcp qui vont aller en licence pro ?
Oui. De toute façon en dut la majorité continuent leurs études.
Bien
Non pas bossé jusque-là, je suis admis en DUT GTE mais je vais encore aller en cours pdt 3 semaines en MP, c'est la fin du 1er semestre avec pas mal de DS, je vais aller qu'à ceux de maths 1, maths 2 et machine thermique
Et je vais aller qu'aux cours que je retrouverai en DUT GTE (machine thermique, DAO, maths et la 3eme semaine c'est le debut du semestre 2, y'aura les premiers cours de métrologie, transfert thermique, mécanique et propriété des matériaux)
voilà voila
Sinon je regarde de tps en tps des cours de méca sur youtube pour reprendre un peu les bases que j'ai vu en terminale + ce que les S.SI ont fait (j'étais en svt) à savoir PFS et torseurs à ce que j'ai compris
Le 26 décembre 2015 à 01:09:48 AndyKapey a écrit :
Genre y'a des TPs de méca sur youtube ? La mécanique des fluides ?
pas des tp, des cours
Et ceux en seconde année ?
Bonne année
En seconde année ?
Je vous souhaite de valider votre S3 et S4 et d'etre pris en ecole d'ingé
Données du topic
- Auteur
- DutGEII
- Date de création
- 22 juillet 2015 à 22:47:43
- Nb. messages archivés
- 8115