Topic de DutGEII :

[OFFICIEL] Topic des DUT

La seule chose que j'aime bien en tp d'élec/électronique c'est faire le montage :hap: après tout le reste ça me fait chier (mesures et calculs :hap:)

Le 16 décembre 2015 à 21:04:46 ForceAthletique a écrit :

Le 16 décembre 2015 à 19:16:00 AndyKapey a écrit :

Le 16 décembre 2015 à 17:37:47 ForceAthletique a écrit :

Le 15 décembre 2015 à 22:11:15 wzaha a écrit :
Mais vous faites vraiment des trucs poussés par rapport à nous :(

Le 16 décembre 2015 à 08:06:50 AndyKapey a écrit :
J'avoue votre iut fait des trucs abusés.

Ah ouais ? :( Vous faites quoi vous en maths ?

Sinon on vient de recevoir un sujet type d'électronique qu'on va avoir pour les partiels de janvier, en espérant que je ne sois plus en MP à cette période :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/51/1450283758-14647f87-240c-4621-9d26-29962994945e.jpg
:malade:

Et là cette aprem on avait 4h de tp d'électronique mais je suis parti au bout de 2h ça me saoulait :hap:

Je comprend rien à ton truc on a pas encore fait les transistors. Mais vous avez fait les Aop, les filtres avant ?

Le 16 décembre 2015 à 19:18:25 AndyKapey a écrit :

Le 16 décembre 2015 à 17:53:49 ForceAthletique a écrit :
Ah ouais :hap:

J'ai fait aussi les équa diff, 6,75/20 au DS hahaha :-(
j'ai vraiment fait de la merde aussi :hap: fallait intégrer des sin^5 et des trucs comme ça mais j'ai pas utilisé le triangle de pascal
(en gros erreur de débile, on sait que (a+b)^2=a^2+b^2+2ab et moi j'ai oublié les 2ab :hap: du coup toutes mes formules d'euler étaient niquées et mes intégrales aussi)

Nous on a eu 80-90% de nouveautés, on a qd même beaucoup de maths même si y'en a de moins en moins (au début de l'année on tournait à 8h de maths par semaine ou plus et là on est à 4h)

En MP t'as raison, chimie de merde :fou: Et encore le semestre 1 c'est sûrement celui avec le moins de chimie, mais ça a suffi pour me dégoûter :malade:
Le pire c'est vraiment la cristallographie, j'ai jamais rien fait d'aussi merdique et chiant

Je quitte MP oui sûr à 90% :oui: pour go en DUT GTE en semestre décalé :ok:

Pourquoi t'aimes pas la chimie c'est chiant ? Dur ? Sinon il sera ou ton dut gte ?

Non pas fait les filtres ou AOP avant, juste diodes+transistors en eln

Chiant ouais
Dur pas plus qu'autre chose je pense si tu te penches dessus :hap: mais vraiment pas intéressant
Pour moi MP c'est trop diversifié, je veux quelque chose de plus ciblé, ça me fait chier de m'éparpiller dans 50 trucs trop différents

Le DUT GTE c'est pas loin du tien, à l'IUT de l'univ Paris-Est Marne-La-Vallée :hap:

Franchement le dut MP c'est du grand n'importe quoi mêler de la cjimie avec de l'electronique je comprends pas :(

Et en deuxième année, de l'électrochimie :cool:

:hap:

:hap:

Plus que un jour :content: par contre demain j'ai tp test sur maple :nonnon:

Le 17 décembre 2015 à 21:22:18 wzaha a écrit :
Moi j'aime bien aler en cours :hap: Je m'ennuie sinon...

Maple c'est pas dur, vous faites quoi ? Intégrales et tracés de courbes ?

Oui voila mais on y apprend rien le prof nous donne un poly et on retape bêtement ce qu'il y a.

Bon ben accepté en DUT GTE :bave: :ok:
J'ai déjà mon logement, une coloc à 430e à 10-15min a pied de l'IUT, ça me fera moins de transport qu'à Bordeaux (j'avais 15min à pied+jusqu'à 10min d'attente du bus+15 à 25min de bus :hap:)

Si jsuis motivé j'vais taffer la méca de mon côté pour avoir un peu d'avance dessus vu qu'on en a pas eu en premier semestre de DUT MP :hap:

C'est partiiii :bave:

Vous avez été accepté à combien de moyenne en DUT ?

Je peux être accepté en GEII, GMP ou Génie civil avec ces moyennes ?

(chaque note = moyenne d'un trimestre depuis la 1ère jusqu'au 1er de term)

Maths : 14,81 / 10,41 / 15,39 / 12,7
Physique : 16,59 / 13,20 / 10,94 /,10,8
SVT : 13,06 / 11,68 / 12,84 / 15
Spé maths : 15,5

Appréciation du 1er trimestre de term :
De bons raisonnements, un très bon oral, un élève à haut potentiel, il faut se mettre au travail !

Le 18 décembre 2015 à 20:01:39 wzaha a écrit :
Jan :d) Tu rentres treeeees facilement :ok:

Tu sembles être partagé entre des sujets divers, la préparer ne te tente pas ?

Non la prépa est trop théorique et puis j'ai pas envie d'être un esclave à taffer pendant 2 ans
Je vais visiter justement plusieurs IUT, y'a des réunions d'information et je pourrai visiter chaque département et en apprendre plus sur chaque filière pour me départager

A la rigueur si je suis encore partagé après mon DUT je ferai peut-être un 2e DUT en année spéciale pour avoir une double compétence puis continuer sur une licence/master ou ingé :hap:
On verra j'ai encore le temps pour ça :oui:

Le 18 décembre 2015 à 20:09:34 Jan-Masturbin a écrit :

Le 18 décembre 2015 à 20:01:39 wzaha a écrit :
Jan :d) Tu rentres treeeees facilement :ok:

Tu sembles être partagé entre des sujets divers, la préparer ne te tente pas ?

Non la prépa est trop théorique et puis j'ai pas envie d'être un esclave à taffer pendant 2 ans
Je vais visiter justement plusieurs IUT, y'a des réunions d'information et je pourrai visiter chaque département et en apprendre plus sur chaque filière pour me départager

A la rigueur si je suis encore partagé après mon DUT je ferai peut-être un 2e DUT en année spéciale pour avoir une double compétence puis continuer sur une licence/master ou ingé :hap:
On verra j'ai encore le temps pour ça :oui:

Tu passes large t'auras juste l'embarras du choix , t'es en terminale quoi ?

Si tu viens pour faire de l'électricité un conseil ne viens pas en GEII.

Le 18 décembre 2015 à 20:59:25 AndyKapey a écrit :
Si tu viens pour faire de l'électricité un conseil ne viens pas en GEII.

Pourquoi ?

Perso ce qui m'intéresse dans l'électricité c'est la production d'énergie avec les énergies renouvelables, les techniques de distribution de celle-ci, l'électronique en général, donc concevoir et produire des cartes ou systèmes électroniques, et l'automatisme, automatiser des tâches par l'électronique

Genre une porte qui s'ouvrirait automatiquement en détectant quelqu'un qui approche, créer un drone ou des trucs comme ça c'est ça qui est cool

Je pense que quand tu sors du DUT tu devrais avoir toutes les connaissances pour faire plein de choses dans le domaine de l'électricité, c'est parce que t'es encore au S1, mais au S4 tu dois forcément faire des trucs plus intéressants, enfin je pense :hap:

Faire 2 DUT c'est vraiment pas con hein

Sachant que le deuxième tu peux le faire en année spéciale, en 1 an de plus t'as plein de connaissances qui peuvent être très utiles en entreprise, et qui attireront forcément les recruteurs (bon, faut que y'ait un certain rapport entre les deux dut qd même :hap: perso dut gte + génie civil en année spéciale si je veux bosser dans le thermique du bâtiment c'est plutôt judicieux)

Bah ouais mec, double compétence génie électrique / mécanique , génie civil / génie thermique, génie électrique / informatique, génie méca / informatique, Réseaux télécoms / informatique, c'est des combos qui passent bien je pense

Même en continuant après, ça peut faire de toi un ingénieur de choix vu que t'as de grosses compétences dans un autre domaine utile au tiens

Le 18 décembre 2015 à 21:43:29 wzaha a écrit :
Je vais essayer de faire ma seconde année en alternance, ça doit être d'autant plus enrichissant, surtout si tu bosses sur des projets :bave:

Moi aussi j'aimerai bien mais vu que je suis une pipe en TP je me ferai virer au bout de la periode d'essais :-(

Le 18 décembre 2015 à 21:28:19 Jan-Masturbin a écrit :
Perso ce qui m'intéresse dans l'électricité c'est la production d'énergie avec les énergies renouvelables, les techniques de distribution de celle-ci, l'électronique en général, donc concevoir et produire des cartes ou systèmes électroniques, et l'automatisme, automatiser des tâches par l'électronique

Genre une porte qui s'ouvrirait automatiquement en détectant quelqu'un qui approche, créer un drone ou des trucs comme ça c'est ça qui est cool

Tu vises les IUT de quelle région ?
Je pense que tu idéalisé un peu l'électronique. En MP tu vas étudier la base des bases (genre filtre passe bas, filtre passe haut) ! Ce que tu décris c'est niveau ingénieur je pense.

Le 19 décembre 2015 à 00:55:38 [lool]_2009 a écrit :

Tu vises les IUT de quelle région ?
Je pense que tu idéalisé un peu l'électronique. En MP tu vas étudier la base des bases (genre filtre passe bas, filtre passe haut) ! Ce que tu décris c'est niveau ingénieur je pense.

Je veux aller soit à annecy pour GMP ou GEII soit à Chambéry pour génie civil, à la rigueur grenoble vu que y'a que 38 places à chambé, j'ai parlé avec un prof

parmis ceux qui ont en DUT, y en a bcp qui vont aller en licence pro ?

Données du topic

Auteur
DutGEII
Date de création
22 juillet 2015 à 22:47:43
Nb. messages archivés
8115
Nb. messages JVC
8109
En ligne sur JvArchive 269