Topic de DutGEII :

[OFFICIEL] Topic des DUT

Le 04 novembre 2015 à 21:26:51 wzaha a écrit :
Eth et Rth c'est pas avec Thevenin normalement ?

Si, j'ai viré un générateur, calculé Eth et Rth, j'ai viré l'autre générateur j'ai fait pareil et j'ai additionné les résultats.... fallait pas faire ça :rire:

Le 05 novembre 2015 à 08:52:29 bluepoint_ a écrit :

16.5/27 ça fait 12.2/20, qq'un m'explique ?

:doute:

la note qui m'est attribuée en 11,9, pas 12,2 d'où mon incompréhension

:doute:

13,5 à mon DS de SE. La thermique j'ai peir je ne comprends rien, en fait on fait même pas de la thermique.

Les anciens diplômés de DUT peuvent venir?! :hap:

Je suis votre senpai les kheys! :ok:

et je précise que c'est pas dans un module de maths mais dans un module de réseau. en maths, c'est des probas :hap:

oui bien sur.

réivision de lycée pour les modules de maths.

sauf que le prof de réseau oublie parfois qu'on vient de dut.

donc la technique, c'est facile et la partie théorique, horriblement dur. surtout qu'il nous a prévenu avant. tu "comprends" un peu mais vraiment comprendre chacun des concepts en jeu, c'est pas simple.

Ah ouais ça fait un peu flipper :(

mais c'est large faisable. :hap:

j'ai juste prevu demain de reviser toute la journée pour le partiel de maths :hap:

Le 06 novembre 2015 à 23:23:53 bluepoint_ a écrit :
Bah faire des codes correcteurs sans avoir fait d'algèbre linéaire avant c'est sûr c'est pas facile.
Mais pas avoir fait d'algèbre linéaire à bac+2 j'trouve ça chaud n'empêche

Je cherche toujours une manière c9nsice d'expliquer mais du coup c'est pas facile

:d) en dut, on te donne le modop mais on te le démontre pas, tu appliques et tu cherches pas à comprendre.

là c'est une autre optique :hap:

J'ai besoin de votre aide pour mon orientation. Je dois choisir entre faire une école d'ingé ou faire l3+master et j'arrive pas à me décider. J'ai finis 30/100 premier semestre, 15/100 2eme semestre et 4/85 pour l'instant aux premiers partiels de mi semestre 3. Le problème c'est que j'ai jamais eu au dessus de 10 en math (1er semestre : 6, 2eme : 3 en algèbre 7 en graph, et la 3eme j'ai 9 en graph, ça remonte un peu..).
Du coup si j'ai une école d'ingé ce sera surement une pas top, donc je me demande si vaut mieux pas faire un master pro (voir master+doctorat, mais je connais pas vraiment ce que représente la recherche) au lieu d'une école d'ingé de merde ?
Tu pourrais mettre les écoles d'ingé que tu veux vraiment en premier dans tes voeux, et si t'en obtiens aucune, go fac en L3
Kakuzu :d) tu fais quoi actuellement ?

Bon allez c'est dur mais jvais m'y mettre

on a eu 6 heures d'électronique cette semaine, les 2 premières ça allait (diodes, 1ere, 2eme, 3eme approximation) puis c'est parti totalement en couilles avec les transistors etc, vraiment rien compris :doute:

https://openclassrooms.com/courses/l-electronique-de-zero/le-transistor-en-regime-de-saturation

super cours, j'ai tout compris :oui:
mon prof a beau être doctorant en électronique et avoir écrit des livres sur le sujet, il est pas du tout pédagogue :hap:

Le 07 novembre 2015 à 16:40:45 dutGEII a écrit :
Kakuzu :d) tu fais quoi actuellement ?

DUT Informatique, 2e année

Les gars pour le stage d'info vous cherché/avez cherché où ? Je suis un peu paumé :hap:

Le 08 novembre 2015 à 01:16:30 BNYB a écrit :
Les gars pour le stage d'info vous cherché/avez cherché où ? Je suis un peu paumé :hap:

J'ai demandé au Canada, et l'univ de là bas (CEGEP) a accepté mon dossier, ils doivent me trouver un stage avant Noël :cool:

C'est chaud le Canada si tu dois passer des concours écrits pdt ton stage :peur:
normalement ton IUT te fait presque tout le boulot pour te trouver le stage
c'est pas comme en bts

Données du topic

Auteur
DutGEII
Date de création
22 juillet 2015 à 22:47:43
Nb. messages archivés
8115
Nb. messages JVC
8109
En ligne sur JvArchive 290