Topic de DutGEII :

[OFFICIEL] Topic des DUT

'Voulais dire école d'ingénieur pas de commerce xd

njour

Étant actuellement en seconde ( 16ans et demi ) je voulais poser cette question au 18-25 car je sais que dedans y a des mecs en ESC et d'autres qui sont en dut TC/gea qui m'apporteront leur avis alors qu'au 15-18 ils n'ont pas dépassé le lycée et pourront moins m'aider .

Je voulais savoir que choisir entre un DUT TC/GEA pour intégrer une ESC top 10 PGE évidemment et quels sont les 2-3 meilleurs IUT en France pour augmenté mes chances d'intégrer une ESC, quel est l'ambiance en DUT ?? Y a t'il souvent des soirées en IUT ?? Est-ce dur les cours ??

Merci bcp

On a pas mal de soirées aussi en info.
Les soirées sont un critère secondaire car tu vois c'est bien pour faire connaissance et dragué :hap:
M'enfin je veux dire que je veux pas tombé dans un dut fermé out tous le monde est dans son coin mais une bonne ambiance etc... :hap:
T'as tout dit VDD certes en geii on est entre couilles mais on rigole bien.
un mec de ma promo en dut r&t avait réussi à aller à kedge tout en étant 7/10eme de la promo environ donc les AST pour les ESC sont pas très dures je suppose :hap:
Dans 5 jours j'ai DS de SE+info sachant que je suis une pipe en algo j'ai peur :peur:
Si le 24 jusqu'au 2. Mais bon c'est pas vraiment des vacances vu que j'aurai ds de SIN le 2.
Vous en avez de la chance :hap:
Dans un peu plus d'une semaine c'est les vacances :content:

wow je sors de 4h de tp de thermo

je devais faire des calculs d'incertitude, moyennes + dire les causes d'erreur dans les mesures/résultats
il me manquait des connaissances de métrologie pour faire des trucs, on en a toujours pas eu en cours :pf:

je plains les mecs qui étaient aux calculs bordel, ça avait l'air tellement chaud :ouch:

d'ailleurs, il faut que je supprime tous les messages...

je fais une psychose ces temps-ci , c'est chaud

Sinon les gars c'est quoi la matière que vous pouvez pas blairer ?

Perso l'élec, c'est à gerber putain :malade:

Déjà que je pigeais pas grand chose, la prof a accéléré au dernier cours vu qu'on a pris 2h de retard par sa faute, on a fait 3 ou 4h de cours en 2h sur Bode, j'avais l'impression d'assister à un cours de chinois :rire:

Moi c'est l'info non pas que j'aime pas mais je suis nul en algo.
Et l'EC qui est inutile sinon j'aime le reste.
Bon aujourd'hui j'ai eu double DS : un en info et un en SE. J'ai complètement chié l'info :-( je comprends pas pourquoi je suis aussi nul que ça en info si j'ai plus de 5 ce sera un exploit, par contre j'ai bien reussi la SE :oui:

Le 19 octobre 2015 à 20:14:33 dutGEII a écrit :
Bon aujourd'hui j'ai eu double DS : un en info et un en SE. J'ai complètement chié l'info :-( je comprends pas pourquoi je suis aussi nul que ça en info si j'ai plus de 5 ce sera un exploit, par contre j'ai bien reussi la SE :oui:

J'suis en DUT info, et tkt pas on est beaucoup à galérer à faire les algo :hap:

Aujourd'hui j'ai eu DS de SE et j'ai surement 5/20 :(
C'est vraiment plus dur que ce que je pensait le DUT :(
Moi au contraire je trouve la SE facile enfin c'est facile à comprendre une fois que t'as refait tes TDs.

Le 19 octobre 2015 à 20:30:35 Zentero a écrit :

Le 19 octobre 2015 à 20:14:33 dutGEII a écrit :

J'suis en DUT info, et tkt pas on est beaucoup à galérer à faire les algo :hap:

Oui mais moi je suis vraiment nul du genre je suis même pas capable de faire un algo pour calculer la somme des N entiers impairs par exemple. À ce niveau là c'est surtout que j'ai pas de logique.

Données du topic

Auteur
DutGEII
Date de création
22 juillet 2015 à 22:47:43
Nb. messages archivés
8115
Nb. messages JVC
8109
En ligne sur JvArchive 347