[OFFICIEL] Topic des DUT
Weshleskhey tu as (un peu) d'informatique en GEII et il y a notamment l'automatique qui est un domaine a cheval entre l'electronique et l'automatique, et c'est obtenable apres un dut GEII (mon pere a fait l'ancetre de ce DUT et faisait de l'automatique)... je ne pense pas qu'une double compétence ne soit vraiment nécessaire
Pesowah l'electronique c'est un des domaines ou il y a pas mal de passionnes, si tu as pas de passion c'est un peu plus compliqué pour toi (enfin je suppose), si tu sais pas quoi faire il y a pas mal de DUT dans des domaines relativement atypiques et ca, ca peut au final devenir une passion, je pense aux DUT HSE, QLIO et autres... regarde sur internet les differents DUT qui existent et surtout les dut de ta ville et fais une visite durant les portes ouvertes... si ca se trouve tu vas tomber sur un DUT et te dire "ah ouais, pourquoi pas, j'ai jamais fait ca mais ca doit etre cool" et tu trouveras ta voie
le cours de maths aujourd'hui
la fin j'ai eu du mal à comprendre.
les DUTiens, les maths en école d'ingé, c'est rigolo. meme en apprentissage, vous allez prendre cher
genre en proba, on a parlé de variables aléatoires multi-dimensions et de vecteurs (d'ailleurs bluepoint stp, c'est quoi ce truc )
en info et réseaux, ça va au final quoique c'est plus hardu qu'en dut
Vacances
Je vais en profiter pour revoir l'elec parce que en sinusoïdal je suis complètement perdu
J'ai eu devoir d'elec (continu, thevenin norton loi de superposition et millman), je pense avoir la moyenne, j'ai pas trop mal réussi malgré des erreurs
J'ai eu aussi devoir d'atomistique, plutôt facile même si j'ai bloqué sur une question, si je me fais pas enculer, je pense avoir qqch comme 15/20
La semaine d'avant on avait eu DS d'anglais aussi, vraiment easy.
Et là on a fini sur un TP de thermodynamique de 4h sur la chaleur latente de fusion de la glace, j'étais référent oral de mon groupe, j'ai eu 4/5 sur ma note individuelle donc oklm
Si on a de l'info
4h de TP de C par semaine
D'ailleurs on avait eu un controle (corriger un programme + en faire un), plutôt bien réussi
et on avait eu 3 ou 4 semaines d'algorithmique + un contrôle aussi, j'ai eu 14,5 plein de monde a eu + de 17 mais comme excuse j'avais raté 2h de TD
Sinon vrai qu'on ratisse vraiment tout
Là pour l'instant on a eu
Atomistique puis Liaisons chimiques
Thermodynamique puis machine thermique (en classe et TPs de 4h)
Bureautique (traitement de texte et tableur ) puis dessin industriel
Maths 1, maths 2 (pleins de choses, ça rend fou y'en a trop )
Electricité (en classe et tp), là on va commencer électronique (6h par semaine au début )
Structure des matériaux
Anglais (+ cours supplémentaires vu que section euro)
Informatique
Communication et PPP
Et des nouvelles matières vont encore arriver, en fin de S1 et durant le S2 :
Physique nucléaire
Maths 3
Equilibre chimique
Metrologie
Propriété des matériaux
Mécanique
Transferts Thermiques
Optique
Électromagnétisme
Informatique d'instrumentation
Électrostatique
bordel
Le 23 octobre 2015 à 20:45:00 unlimitedpowa4 a écrit :
le cours de maths aujourd'huila fin j'ai eu du mal à comprendre.
les DUTiens, les maths en école d'ingé, c'est rigolo. meme en apprentissage, vous allez prendre cher
genre en proba, on a parlé de variables aléatoires multi-dimensions et de vecteurs (d'ailleurs bluepoint stp, c'est quoi ce truc )
en info et réseaux, ça va au final quoique c'est plus hardu qu'en dut
Quelle école ?
Le 24 octobre 2015 à 13:43:56 bluepoint_ a écrit :
M'enfin non je t'assure ensait c'est bien une école
:s) j'ai utilisé google et j'ai ri
http://www.letudiant.fr/palmares/palmares-des-ecoles-d-ingenieurs/eeigm-inp-lorraine.html
si je pouvais choper cette école bordel
mais sur toute l'école seulement 6 intégrés de DUT ça va être très chaud
edit : mais apparemment y'a vraiment peu de monde dans cette école, 7 intégrés post-prepa et 11 intégrés post-ats
edit 2 : en plus je suis dans une classe de dut européen, ça devrait attirer un peu leur attention, pour une école d'ingénieur européenne
Données du topic
- Auteur
- DutGEII
- Date de création
- 22 juillet 2015 à 22:47:43
- Nb. messages archivés
- 8115
- Nb. messages JVC
- 8109