[OFFICIEL] Topic des DUT
Le 24 mars 2019 à 21:49:50 Shuryuen a écrit :
Jai mis sur parcoursup dut gc , gmp, geii et Mph mais je sais pas lequel choisir 😅
Ca dépend de quel domaine t'intéresse. BTP ? mécanique ? physique ? électronique ?
Si tu veux continuer en écoles d'ingénieurs, tu auras surement le plus de chance avec mph ou geii
Le 25 mars 2019 à 23:53:59 proxgamer59 a écrit :
Vous me conseillez de faire une licence de physique après un dut mP ou aller direct en école d’inge ?
si tu as le niveau, va en école d'ingénieurs, c'est plus proche du marché du travail qu'une licence (sauf si tu veux faire prof)
Le 26 mars 2019 à 09:56:53 Pseudolaisse a écrit :
Jai mis sur parcoursup dut gc , gmp, geii et Mph mais je sais pas lequel choisir 😅Ca dépend de quel domaine t'intéresse. BTP ? mécanique ? physique ? électronique ?
Si tu veux continuer en écoles d'ingénieurs, tu auras surement le plus de chance avec mph ou geiiLe 25 mars 2019 à 23:53:59 proxgamer59 a écrit :
Vous me conseillez de faire une licence de physique après un dut mP ou aller direct en école d’inge ?si tu as le niveau, va en école d'ingénieurs, c'est plus proche du marché du travail qu'une licence (sauf si tu veux faire prof)
J’aimerai faire enseignent' chercheur mais je sais pas si j’ai le niveau..
yo les kheys
DUT logistique c'est grave sélectif ou pas ?
Je suis en réorientation avec mon bac stmg
Le 27 mars 2019 à 17:58:25 proxgamer59 a écrit :
Jai mis sur parcoursup dut gc , gmp, geii et Mph mais je sais pas lequel choisir 😅Ca dépend de quel domaine t'intéresse. BTP ? mécanique ? physique ? électronique ?
Si tu veux continuer en écoles d'ingénieurs, tu auras surement le plus de chance avec mph ou geiiLe 25 mars 2019 à 23:53:59 proxgamer59 a écrit :
Vous me conseillez de faire une licence de physique après un dut mP ou aller direct en école d’inge ?si tu as le niveau, va en école d'ingénieurs, c'est plus proche du marché du travail qu'une licence (sauf si tu veux faire prof)
Le major de ma promo veut aussi faire enseignant-chercheur. La voie royale pour le faire c'est de faire l'ens. Après un dut geii, l'ens est accessible avec le concours ENSAM, mais seuls les 2 premiers du concours peuvent y rentrer.
Le 27 mars 2019 à 17:58:25 proxgamer59 a écrit :
probablement pas, c'est l'élite de l'élite qui y a accès, surtout aujourd'hui où les postes sont ultra rares et durs d'accès
Le 07 avril 2019 à 19:08:55 lukmenx a écrit :
C’est possible de rejoindre une école d’ingénieur après un DUT génie civil ?
oui
Le 10 avril 2019 à 09:46:21 CharlemagneOp a écrit :
Salut, je suis en 2eme année de dut Geii et j'hésite entre l'enseirb, l'ensta Bretagne et l'ensea. Vous me conseillez quoi?
Ensta>enseirb>ensea
N7/phelma tinteressent pas ?
Le 10 avril 2019 à 16:36:36 Pagora a écrit :
Le 10 avril 2019 à 09:46:21 CharlemagneOp a écrit :
Salut, je suis en 2eme année de dut Geii et j'hésite entre l'enseirb, l'ensta Bretagne et l'ensea. Vous me conseillez quoi?Ensta>enseirb>ensea
N7/phelma tinteressent pas ?
Le 17 avril 2019 à 02:03:02 Chrystix55 a écrit :
J'ai reçu un mail disant que mon dossier avait été retenu pour l'ensimag en alternance et j'ai été convoqué à l'entretien du coup. Le mail disait que si on était en stage à l'étranger on devait le signaler, ce que j'ai fait, mais je me demandais, du coup je vais faire un entretien en visioconférence ? Si mon dossier a été retenu ça veut dire que je suis quasiment déjà pris ou pas du tout ?
Oui t'es quasi sur. Surtout que c'est bien vu de faire son stage à l'étranger
Sinon oui c'est par skype la plupart du temps.
Le 17 avril 2019 à 21:04:06 GEII4LIFE a écrit :
Le 17 avril 2019 à 02:03:02 Chrystix55 a écrit :
J'ai reçu un mail disant que mon dossier avait été retenu pour l'ensimag en alternance et j'ai été convoqué à l'entretien du coup. Le mail disait que si on était en stage à l'étranger on devait le signaler, ce que j'ai fait, mais je me demandais, du coup je vais faire un entretien en visioconférence ? Si mon dossier a été retenu ça veut dire que je suis quasiment déjà pris ou pas du tout ?Oui t'es quasi sur. Surtout que c'est bien vu de faire son stage à l'étranger
Sinon oui c'est par skype la plupart du temps.
Sérieusement ? J'ai candidater à pas mal de grosses écoles "au cas où" mais j'étais quasiment sûr de ne pas pouvoir y accéder
Si je suis vraiment admissible à l'ensimag je.. wow...
(j'ai fini 36eme au S1, 15eme au S2 et 6eme au S3 sur 99)
Données du topic
- Auteur
- DutGEII
- Date de création
- 22 juillet 2015 à 22:47:43
- Nb. messages archivés
- 8115
- Nb. messages JVC
- 8109