[OFFICIEL] Topic des DUT
Slt à tous,
Je voudrais faire un Dut GMP après avoir arrêté ma deuxième année de DCG (Diplome de Comptabilité et Gestion) avant Noel. J'ai eu mon bac S-SI il y a 2 ans avec 13 de moyenne (15 en maths - 12 en physique - 13 en SI)
Il y a des chances que je sois pas pris ?
D'ailleurs je pars sur GMP mais je sais que MP c'est bien aussi dans le même genre, des avis ? Sinon il y a d'autres dut dans le même style ?
Cimer les kheys
Vous avez trouvé vos stages comment ?
Je me suis fait douiller par une entreprise qui était censée me prendre en stage, et qui après 2 mois m'a fait "lol en faite non on a pas d'argent pour te payer allez a+" et depuis je trouve rien dans ma ville (ou alors c'est 2h de transport, et 2 x2h tous les jours ça me tente pas trop)
Le 08 mars 2019 à 21:09:46 Pseudolaisse a écrit :
Vous avez trouvé vos stages comment ?Je me suis fait douiller par une entreprise qui était censée me prendre en stage, et qui après 2 mois m'a fait "lol en faite non on a pas d'argent pour te payer allez a+" et depuis je trouve rien dans ma ville (ou alors c'est 2h de transport, et 2 x2h tous les jours ça me tente pas trop)
Perso j'ai cherché toutes les entreprises qui prenaient aux alentours de chez moi (merci maps) genre max 45-50mn de route. Du coup j'ai appelé une petite trentaine d'entreprises et 5-6 étaient vraiment intéressés.
Je te conseille d'appeler tout ce que tu peux surtout à 3 semaines du stage ptdrrr
Les kheys je voulais faire le concours de l'ENSEA en demandant :
- Arts et métiers ParisTech (13 places)
- ENSEA (40 places)
- ESIGELEC ( histoire de sécuriser le truc, 65 places)
Je sais que pour intégrer les deux premières faut être bien classé. Arts et métiers j'y crois pas trop ptdrr mais l'ENSEA je me demande si c'est possible en étant 26ème de promo sur une centaine car je trouve que peu de personnes participent à ce "concours". Un khey qu'a une petite idée ? Sinon je pense demander INSA Rennes ou Rouen pas trop optimiste non plus ?
Le 05 mars 2019 à 14:13:09 kasskouyator a écrit :
Slt à tous,Je voudrais faire un Dut GMP après avoir arrêté ma deuxième année de DCG (Diplome de Comptabilité et Gestion) avant Noel. J'ai eu mon bac S-SI il y a 2 ans avec 13 de moyenne (15 en maths - 12 en physique - 13 en SI)
Il y a des chances que je sois pas pris ?D'ailleurs je pars sur GMP mais je sais que MP c'est bien aussi dans le même genre, des avis ? Sinon il y a d'autres dut dans le même style ?
Cimer les kheys
Personne ?
Le 12 mars 2019 à 13:12:21 kasskouyator a écrit :
Slt à tous,Je voudrais faire un Dut GMP après avoir arrêté ma deuxième année de DCG (Diplome de Comptabilité et Gestion) avant Noel. J'ai eu mon bac S-SI il y a 2 ans avec 13 de moyenne (15 en maths - 12 en physique - 13 en SI)
Il y a des chances que je sois pas pris ?D'ailleurs je pars sur GMP mais je sais que MP c'est bien aussi dans le même genre, des avis ? Sinon il y a d'autres dut dans le même style ?
Cimer les kheys
Personne ?
GMP c'est surtout de la mécanique et MP de la physique. Tant que tu as un bac S, ça devrait aller (surtout que tu l'as passé il y a juste 2 ans, c'est pas très vieux).
Je suis en DUT GEII (Électronique/Informatique) et certains dans ma classe ont travaillé 1 an avant de venir en dut. (quelqu'un a fait 1 an de maçonnerie après presque 2 ans de prepa, un autre a fait vendeur 1 an).
Quelqu'un connait la formation IMAC (Image, multimédia, ;audiovisuel et communication) de l'ESIPE Marne la Vallée ?
Pour résumer: c'est une formation d'ingénieur CTI qui propose des enseignements à la fois scientifiques (mathématiques, programmation, traitement du signal), artistiques (image, vidéo, histoire de l'art...) et anglais/ management (comme toutes les écoles)
Je sais pas trop quoi penser de cette formation. C'est une école de rang C mais de ce que j'ai vu, ils ne prennent que les meilleures de promo de DUT RSC/MMI)
Des avis ?
Le 12 mars 2019 à 15:09:23 Pseudolaisse a écrit :
Le 12 mars 2019 à 13:12:21 kasskouyator a écrit :
Cimer les kheys
Personne ?
GMP c'est surtout de la mécanique et MP de la physique. Tant que tu as un bac S, ça devrait aller (surtout que tu l'as passé il y a juste 2 ans, c'est pas très vieux).
Je suis en DUT GEII (Électronique/Informatique) et certains dans ma classe ont travaillé 1 an avant de venir en dut. (quelqu'un a fait 1 an de maçonnerie après presque 2 ans de prepa, un autre a fait vendeur 1 an).
Dac cimer khey, je croise les doigts
Sinon des kheys qui sont en dut TC et qui veulent poursuivre en esc après ?
Je suis intéressé par un PGE (programme grande école) et je me demande c'est quoi le mieux pour accèder à des écoles pas trop mal cotées. On m'a conseillé de faire un dut TC + DUETI plutot que d'aller dans le bachelor ICN.
Des kheys pour me conseiller ?
Données du topic
- Auteur
- DutGEII
- Date de création
- 22 juillet 2015 à 22:47:43
- Nb. messages archivés
- 8115
- Nb. messages JVC
- 8109