[OFFICIEL] Topic des DUT
J'ai vu tout ça mais n7 alternance me plait vraiment beaucoup
La seule chose qui me fait peur c'est d'être débordé par le rythme
Je suis Ă l'n7 (pas en alternance) dans la filiere hydro justement
Pour le rythme ça passe honnetement, apres perso je branle absolument rien donc ça va finir aux rattrapages, mais je pense qu'en taffant sérieusement ça doit le faire
Je voudrais bien te renseigner sur le rythme en alternance mais je connais pas les alternants donc je pourrais pas te dire, en tout cas ils ont l'air de participer autant voire plus aux evenements/soirées etc donc ça doit aller je pense
l'ambiance et la ville sont cool ?
Je suis dans un grand dilemme entre go alternance est j'hésite entre l'n7 et ISTP (mines saint etienne )
ou go initial est surement aller a insa rouen ou insa toulouse ( ou peut etre ense3 sur un malentendu )
Après pour être honnête 12eme sur 100 ça me parait trop juste pour l'alternance (et impossible pour l'initial)
J'ai un parcours très spécial j'ai fait un an de DUT GTE dans une petite promo (2-3eme sur 28) et un an en L2 physique dans une petite fac (1er)
Mais de ce que je sais, pour les 3 DUT de ma promo, y'en a un qui Ă©tait major et pour les deux autres 1-3emes je pense
Niveau sélectivité c'est plus simple que l'n7 et je pense que t'as largement tes chances
Dans ma promo le 26 eme a été pris a l'ISTP
Tu me conseille une insa (hors que Lyon mdr )
Le 04 janvier 2019 Ă 23:58:04 Pagora a Ă©crit :
Je te conseille de regarder les spés qui t'intéressent et candidater en fonction de ça, la réputation est quasi équivalente en dehors de ça pour les INSA hors Lyon
C'est complètement faux
L'insa Toulouse a clairement pas la même réputation que L'insa CVL
Le 24 janvier 2019 Ă 08:28:13 proxgamer59 a Ă©crit :
Salut je suis en dut mesures physiques et le S1 viens de se finir et je termine 2/95 (alors que j’etais En Sti2d) savez vous quel école d’inge Je peux avoir si je maintenant ce classement approximatif ?
N'importe laquelle
Si tu maintiens ce classement, parce ce que le s1 est celui qui compte le moins. Le plus important Ă©tant le s3.
Données du topic
- Auteur
- DutGEII
- Date de création
- 22 juillet 2015 Ă 22:47:43
- Nb. messages archivés
- 8115
- Nb. messages JVC
- 8109