Topic de DutGEII :

[OFFICIEL] Topic des DUT

Tu vas avoir pas mal d’électronique aussi

Le 07 juillet 2019 à 20:28:12 proxgamer59 a écrit :

Oui mais ce ne sera pas uniquement axé sur ça, y'a la chimie, thermo, métrologie etc.. Le fait que ce soit plus général me parle :oui: Après y'avait aucun autres DUT près de chez moi qui me plaisait et je voulais pas faire une licence..

Le 07 juillet 2019 à 20:37:48 YouOnceLiveOne a écrit :

Oui mais ce ne sera pas uniquement axé sur ça, y'a la chimie, thermo, métrologie etc.. Le fait que ce soit plus général me parle :oui: Après y'avait aucun autres DUT près de chez moi qui me plaisait et je voulais pas faire une licence..

:rire:

La métrologie :rire:

C'est humainement impossible d'aimer cette matière, elle est triviale mais qu'est-ce que c'est chiant,

D'ailleurs le terme "Mesures" dans "Mesures Physiques" a toute son importance, tu comprendras vite pourquoi :)

Le 07 juillet 2019 à 21:49:35 QuestionQI a écrit :

C'est humainement impossible d'aimer cette matière, elle est triviale mais qu'est-ce que c'est chiant,

D'ailleurs le terme "Mesures" dans "Mesures Physiques" a toute son importance, tu comprendras vite pourquoi :)

Parce ce qu'on.. mesure ? :hap:

Le 10 juillet 2019 à 13:44:22 YouOnceLiveOne a écrit :

Et une mesure n'a pas de sens sans unité et incertitude. Donc oui tu vas en bouffer :hap:

J’entre en DUT Info-com option MLP à Saint-Cloud l’année prochaine, des clés qui ont fait un DUT semblable pour raconter leur expérience ?
Je suis en dut mp. J'avais le choix entre phelma et insa Lyon j'ai pris insa lyon en matériaux.

Le 10 juillet 2019 à 13:44:22 YouOnceLiveOne a écrit :

On ne fait pas que mesurer :)

On apprend comment mesurer :)

Certaines matières sont uniquement là pour te donner les bases pour ensuite les appliquer pour comprendre certains capteurs :)

Je me suis fait tej comme une grosse merde de l'INSA Lyon en 1ère année, du coup je go DUT Génie Civil l'an prochain
Qqn pour m'envoyer tous ses cours ? 5€ PayPal

Le 16 juillet 2019 à 17:35:11 Mael_Radec a écrit :
Je me suis fait tej comme une grosse merde de l'INSA Lyon en 1ère année, du coup je go DUT Génie Civil l'an prochain

RIP, en plus t'as pas choisi le meilleur DUT pour les poursuites d'études, t'as intérêt à majorer...
Ça sert à rien de demander des cours, le niveau est pas hyper élevé (surtout hors MP/GEII/INFO), si tu taff en DUT, tous ira bien. En plus les programmes sont pas exactement les même partiellement (20% environ si je dis pas de la merde).

Le 16 juillet 2019 à 17:51:59 GEII4LIFE a écrit :

Le 16 juillet 2019 à 17:35:11 Mael_Radec a écrit :

RIP, en plus t'as pas choisi le meilleur DUT pour les poursuites d'études, t'as intérêt à majorer...
Ça sert à rien de demander des cours, le niveau est pas hyper élevé (surtout hors MP/GEII/INFO), si tu taff en DUT, tous ira bien. En plus les programmes sont pas exactement les même partiellement (20% environ si je dis pas de la merde).

C'est quoi le meilleur selon toi ? Et ptn la vérité j'ai aucune idée de quoi faire, j'ai la haine si j'ai taff comme un esclave pour rien pendant 1 an si ça me sert pas pour un DUT...

Aaaah Maël tu te rappelles de moi, j’etais En Sti2d et 4 eme sur la liste d’attent D’insa Lyon et au final j’avais pas était pris.
J’ai fait un dut MP et j’ai major S1 et S2, je vais certainement rentrer à insa Lyon après ma 2eme année.

Pq t’as était viré ?? C’est bien la bas ???

Le 16 juillet 2019 à 19:39:34 proxgamer59 a écrit :
Aaaah Maël tu te rappelles de moi, j’etais En Sti2d et 4 eme sur la liste d’attent D’insa Lyon et au final j’avais pas était pris.
J’ai fait un dut MP et j’ai major S1 et S2, je vais certainement rentrer à insa Lyon après ma 2eme année.

Pq t’as était viré ?? C’est bien la bas ???

Résultats trop faibles, j'ai totalement foiré le S1, au S2 je suis bien remonté j'avais au dessus de 9 de partout voire bien plus mais ça a pas suffit. Résultat me suis fait purger.
Non, les cours et les profs puent la merde, si j'avais su je serais allé en prepa ou en DUT direct.
Maintenant je suis là totalement dégouté et je sais pas quoi faire, en 1 an ça m'a détruit, je regrette

Le meilleur DUT je pense que c’est Mesures physiques, c’est celui qui t’offre le + d’ecole après
Et dans quels domaines ?

Données du topic

Auteur
DutGEII
Date de création
22 juillet 2015 à 22:47:43
Nb. messages archivés
8115
Nb. messages JVC
8109
En ligne sur JvArchive 119