Topic de DutGEII :

[OFFICIEL] Topic des DUT

Des kheys qui sont/intègrent/on été à l’IUT TC de Sceaux ? J’y rentre en septembre.
Des avis sur cet IUT ?

Le 25 juillet 2019 à 17:57:58 Valgoo a écrit :
Des kheys qui sont/intègrent/on été à l’IUT TC de Sceaux ? J’y rentre en septembre.
Des avis sur cet IUT ?

TC = Filière poubelle
Renseigne toi sur les vrais DUT, comme Informatique, R&T, MP, Génie XXX...

Des kheys qui ont fait une prépa ats ?

Le 17 juillet 2019 à 01:50:37 Onecraft a écrit :
Pourquoi personne parle du DUT génie chimique ? J'y suis et c'est grave bien, enfin je kiffe de ouf. On a 30% de poursuites en école d'ingé, 20% fac et 50% licence pro, une formation consistante avec pas mal de matière mais toujours dans le but d'être fort et complet autour du génie chimique, perso je trouve ça dommage qu'on connaisse pas ce dut (c'est pas un dut chimie mais bien génie chimique!)

Génie Chimique Génie des Procédés ? :noel:

Le 01 août 2019 à 18:38:26 Mirage33 a écrit :

Pourquoi personne parle du DUT génie chimique ? J'y suis et c'est grave bien, enfin je kiffe de ouf. On a 30% de poursuites en école d'ingé, 20% fac et 50% licence pro, une formation consistante avec pas mal de matière mais toujours dans le but d'être fort et complet autour du génie chimique, perso je trouve ça dommage qu'on connaisse pas ce dut (c'est pas un dut chimie mais bien génie chimique!)

J'approuve, ce dut est bon
Sinon je viens de finir mon dit génie bio industries

C'était sympathique :-)

Le 26 juillet 2019 à 13:49:54 Shuryuen a écrit :
Des kheys qui ont fait une prépa ats ?

J'ai hésité à faire ça, mais je crois que c'est surcôté

Je veux bien des avis sur prepa ats j’ai aussi l’impression Que c’est surcoté

Le 17 août 2019 à 14:19:52 MabitaloV6 a écrit :

Personnellement j'ai un bilan plutôt négatif de ce DUT. Même s'il était intéressant, je n'ai pas l'impression d'avoir appris quoi que ce soit d'utile, et je ne vois pas quel métier je pourrais faire avec ce diplôme… mis à part des boulots non-qualifié. :(

Le 17 août 2019 à 14:19:52 MabitaloV6 a écrit :

Personnellement j'ai un bilan plutôt négatif de ce DUT. C'était intéressant, mais je n'ai pas l'impression d'avoir appris quoi que ce soit d'utile, et je ne vois pas quel métier je pourrais faire avec ce diplôme… mis à part des boulots non-qualifié. Il me laisse un très amer goût de DUT Chômage en bouche. :(

Bonjour , j'ai fais un bac ES au lycée et là je suis à la fac mais je souhaite me réorienter en dut/bts est-ce que c'est possible pour quelqu'un n'ayant pas fait de bac S/STI2D ?
Merci d'avance.

Bon les gars, j'ai des notes moyennes en DUT MP, en théorie je suis meilleur qu'en pratique, chose assez rare en IUT

J'ai vu qu'en poursuites d'études, on regarde beaucoup les notes théoriques (surtout maths anglais), y a moyen que je choppe une école d'ingé en étant dans le milieu de promo mais avec 12 en théorie (top tier promo) ?

Up pour les nouveaux bacheliers
Si vous avez des questions sur le dut gea hésitez pas
des kheys en chimie ? même en licence c'est pas grave
des crayons en Normandie ?
Tous les kheys en dut info donnez votre région svp :hap:
Tous les kheys en dut info donnez votre région svp :hap:
Je connaissait pas ce topic :hap:

Données du topic

Auteur
DutGEII
Date de création
22 juillet 2015 à 22:47:43