Topic de DutGEII :

[OFFICIEL] Topic des DUT

Le 18 avril 2019 à 00:50:38 Chrystix55 a écrit :

Le 17 avril 2019 à 21:04:06 GEII4LIFE a écrit :

Le 17 avril 2019 à 02:03:02 Chrystix55 a écrit :
J'ai reçu un mail disant que mon dossier avait été retenu pour l'ensimag en alternance et j'ai été convoqué à l'entretien du coup. Le mail disait que si on était en stage à l'étranger on devait le signaler, ce que j'ai fait, mais je me demandais, du coup je vais faire un entretien en visioconférence ? Si mon dossier a été retenu ça veut dire que je suis quasiment déjà pris ou pas du tout ?

Oui t'es quasi sur. Surtout que c'est bien vu de faire son stage à l'étranger :oui:
Sinon oui c'est par skype la plupart du temps. :)

Sérieusement ? J'ai candidater à pas mal de grosses écoles "au cas où" mais j'étais quasiment sûr de ne pas pouvoir y accéder :ouch:
Si je suis vraiment admissible à l'ensimag je.. wow...

(j'ai fini 36eme au S1, 15eme au S2 et 6eme au S3 sur 99)

Ton classement te le permet tkt :oui:

Le 18 avril 2019 à 01:13:49 GEII4LIFE a écrit :

Le 18 avril 2019 à 00:50:38 Chrystix55 a écrit :

Le 17 avril 2019 à 21:04:06 GEII4LIFE a écrit :

Le 17 avril 2019 à 02:03:02 Chrystix55 a écrit :
J'ai reçu un mail disant que mon dossier avait été retenu pour l'ensimag en alternance et j'ai été convoqué à l'entretien du coup. Le mail disait que si on était en stage à l'étranger on devait le signaler, ce que j'ai fait, mais je me demandais, du coup je vais faire un entretien en visioconférence ? Si mon dossier a été retenu ça veut dire que je suis quasiment déjà pris ou pas du tout ?

Oui t'es quasi sur. Surtout que c'est bien vu de faire son stage à l'étranger :oui:
Sinon oui c'est par skype la plupart du temps. :)

Sérieusement ? J'ai candidater à pas mal de grosses écoles "au cas où" mais j'étais quasiment sûr de ne pas pouvoir y accéder :ouch:
Si je suis vraiment admissible à l'ensimag je.. wow...

(j'ai fini 36eme au S1, 15eme au S2 et 6eme au S3 sur 99)

Ton classement te le permet tkt :oui:

Okay merci bah du coup je verrais bien, je croise les doigts !

Normal il est totalement bugué
En ecole d'ingé en alternance y'a des maths et beaucoup de theorique ? J'ai de bonnes notes en math et dans les matières theoriques mais j'hesite entre la licence pro et ingé en alternance parce que ca me saoule un peu les maths.
D'après un pote en alternance (à l'UTT) il a pas du tout de maths et les partiels sont souvent donnés/les notes remontées, ça doit beaucoup dépendre de l'école mais j'ai l'impression que y'a vraiment peu de maths en alternance de manière générale.
Ah ouais, du coup si mes notes suivent l'année pro je tenterais peut-etre.
J'ai réussi à avoir Phelma je suis en dut mp. (Parcours normal)

Le 27 mai 2019 à 08:02:40 Juiiiiiiiiiiiif a écrit :
J'ai réussi à avoir Phelma je suis en dut mp. (Parcours normal)

GG, je suis en 1A si t'as des questions

Des kheys en DUT TC ? Si oui venez MP j'y vais l'année pro et je me demande comment ça se passe . Je vais à Limoges précisemment :oui:
C'est plutot des dut industriels sur le topic, tente de creer un topic y'a pas mal de khey en TC

Le 27 mai 2019 à 18:41:01 OkAlright a écrit :
C'est plutot des dut industriels sur le topic, tente de creer un topic y'a pas mal de khey en TC

Ok merci khey !

Salut les kheys

DUT geii j'ai raté ma L3 et maintenant j'ai postulé nul part pour l'année pro, j'ai vu que y'avait des L3 encore ouvertes aux candidatures je vais postuler

C'est facile d'être accepté ? De trouver une alternance ?

il faudrait recréer ce topic

Bonjour, je suis en 2eme année de DUT TC, ma formation se fini bientôt, il me reste juste des oraux à passer.
Je me posais des questions concernant mon orientation bac +3, enfaite j'ai pour ambition d'intégrer une école de commerce (Top 10 de préférence) en master donc actuellement j'hésite à la voie bac +3 la plus adaptée pour poursuivre en école de commerce.

Je suis interessé par le DUETI qui est une année d'études à l'étranger, spécifique des DUT, pour obtenir un diplôme bac+3 et si je le fais c'est en Asie : Corée du Sud. Les négociations sont bien entamées concernant cette année à l'étranger mais je peux toujours changer d'avis, en effet il semblerait que le DUETI soit un diplôme qui n'est pas reconnu par la plupart des masters et je n'aimerais pas perdre de l'argent et du temps alors que je dois intégrer une école de commerce.

Quel est le meilleur choix à faire avant le master en école de commerce ? Faire un DUETI ou plutôt une licence à la fac ?

Merci.

Données du topic

Auteur
DutGEII
Date de création
22 juillet 2015 à 22:47:43
Nb. messages archivés
8115
Nb. messages JVC
8109
En ligne sur JvArchive 121