Topic de DutGEII :

[OFFICIEL] Topic des DUT

C'est comment les écoles d'ingé en alternance après le dut, bcp de travail a fournir par rapport au dut ? Des cours inutiles/chiants ? Votre alternance c'est 2 semaines école/ 2 semaines entreprise ?
INSA Lyon en alternance après un DUT RT, je viens de finir le premier semestre, j'ai jamais autant bossé de ma vie. Il faut s'accrocher :ok: . Après les pourcentages de réussite sont très élevés une fois que t'as intégré l'école, mais il faut pas se dire que c'est gagné d'avance. Les cours sont pas chiants mais c'est largement différent de l'IUT, en école tu comprends pourquoi telles et telles choses devraient fonctionner comme ça, alors qu'en DUT, t'appliques en suivant un processus sans vraiment comprendre :(
L'alternance c'est 7 semaines donc tu donnes tout pendant 7 semaines mais après ton esprit est "libre" pendant 7 semaines ce qui est un gros point positif (sans parler de la rémunération :hap: )
Et c'est quoi en fait les contenues des cours ? Vous apprenez quoi principalement parce que ca doit bien être tourné vers le monde de l'entreprise ?
Non pas tellement, on des cours de programmation, réseaux, traitement de signal, antennes (et tout l'électromagnétisme qu'il y a autour) . Tu l'auras compris je suis pas en info mais en telecom. Et à côté de ça on a quelques modules secondaires pour les "soft skills" : gestion rh , anglais, communication... :(
Dacc merci, et je suis pas non plus en info

aya les messages qui datent de y'a 2 semaines qui émergent https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Ce topic de merde

Sinon pour faire de l'info je pense que le meilleur classement c'est :

Ensimag>>>Enseeiht=insa lyon>utc>enseirb=autres insa>ensicaen>le reste

(Telecom Paristech en premier s'ils prennent des DUT info, je sais qu'ils prennent des GEII mais info pas sur)

Le 01 janvier 2019 à 23:53:49 ForceAthletique a écrit :
aya les messages qui datent de y'a 2 semaines qui émergent https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Ce topic de merde

Sinon pour faire de l'info je pense que le meilleur classement c'est :

Ensimag>>>Enseeiht=insa lyon>utc>enseirb=autres insa>ensicaen>le reste

(Telecom Paristech en premier s'ils prennent des DUT info, je sais qu'ils prennent des GEII mais info pas sur)

L'ensicaen est une très bonne école d'informatique tu te trompe.

Bonsoir les gens ,
Je suis en S3 en mesures physiques a Orsay
j'ai a peu près 13 de moyenne en moyenne a l'iut et mon s3 sera dans c'est eaux la
mais un rang théorique de 20 pour 100 personne
Ma matière et moyenne la plus élevé est tout ce qui concerne la thermique
Je me demandais quelle école m'était accessible avec mon dossier :D
il ést possible de viser Phelma ou Ense3 ?
Je veux travailler dans l'optimisation énergétique et/ou environnement , vous avez des écoles a me conseiller ?

Le 03 janvier 2019 à 01:05:22 TaMerelaSprite a écrit :
Bonsoir les gens ,
Je suis en S3 en mesures physiques a Orsay
j'ai a peu près 13 de moyenne en moyenne a l'iut et mon s3 sera dans c'est eaux la
mais un rang théorique de 20 pour 100 personne
Ma matière et moyenne la plus élevé est tout ce qui concerne la thermique
Je me demandais quelle école m'était accessible avec mon dossier :D
il ést possible de viser Phelma ou Ense3 ?
Je veux travailler dans l'optimisation énergétique et/ou environnement , vous avez des écoles a me conseiller ?

C'est quasi mort pour phelma et très improbable pour l'ense3 (mais à tenter).
Sinon go en alternance, parce que avec ce rang tu ne peux pas espérer grand chose donc bon :(

Je me fais pas trop de film non plus ne t'inquiete pas
C'est école sont surtout des rêves je vise plus une insa rouen ou toulouse
même si mes profs me conseille de candidater dans ces 2 écoles et me dise d'avoir mes chances
(faut dire que j'ai eu une scolarité assez différente des autres étudiants)

Le 03 janvier 2019 à 01:17:50 TaMerelaSprite a écrit :
Je me fais pas trop de film non plus ne t'inquiete pas
C'est école sont surtout des rêves je vise plus une insa rouen ou toulouse
même si mes profs me conseille de candidater dans ces 2 écoles et me dise d'avoir mes chances
(faut dire que j'ai eu une scolarité assez différente des autres étudiants)

Si t'aime la thermique ya une filière energie en alternance aux Mines des Saint-Étienne

Ouaip a l'ISTP
Mais je me demande vraiment ce que ça vaut
Enfin l'alternance dans les grandes écoles le diplôme a la sortie c'est vraiment le même que en initial ?
Et l'alternance y a pas beaucoup plus de travail que en initial ? En entreprise ça se passe comment ?

Tu peux tenter l'n7 en alternance aussi, mais là aussi tes chances sont faibles, après la candidature est gratuite donc ça coute rien de tenter (y'a bien quelques BTS qui sont pris donc bon)

Et tes profs ont raison t'as peut-être une chance pour une INSA hors Lyon, faut tenter (et t'as même de bonnes chances si tu décides de go alternance)

Mais ce topic bordel :rire:

Ca fait 2-3 semaines que j'étais bloqué à la page 471, je croyais que le topic était mort :rire:

Vous connaissez l'ENSIIE ? Vous en pensez quoi ?

Re bonsoir
Et si je vous dis que au S3 d'apres mes notes je suis passé 12 eme
Mais chance augmente ?
Ou c'est mort je dois songer a go polytech nantes xD

Le 03 janvier 2019 à 22:19:28 Pseudolaisse a écrit :
Mais ce topic bordel :rire:

Ca fait 2-3 semaines que j'étais bloqué à la page 471, je croyais que le topic était mort :rire:

Vous connaissez l'ENSIIE ? Vous en pensez quoi ?

C'est une école plutot moyenne, au-dessus de Polytech et des écoles privées mais en-dessous d'Ensimag-n7-enseirb-insa-utc je dirais

Le 03 janvier 2019 à 23:30:27 TaMerelaSprite a écrit :
Re bonsoir
Et si je vous dis que au S3 d'apres mes notes je suis passé 12 eme
Mais chance augmente ?
Ou c'est mort je dois songer a go polytech nantes xD

Tes chances augmentent clairement, essaye l'UTC aussi si une filiere t'intéresse (t'as génie des procédés puis option thermique/énergétique ou alors génie des systèmes urbains qui pourraient t'intéresser jpense)

Données du topic

Auteur
DutGEII
Date de création
22 juillet 2015 à 22:47:43
Nb. messages archivés
8115
Nb. messages JVC
8109
En ligne sur JvArchive 312