[OFFICIEL] Topic des DUT
Le 04 mars 2018 à 22:18:02 PeopleCanDie a écrit :
les kheys n'allez pas en L3 physique l'année pro, croyez moij'étais en dut MP, 1er quart limite sans rien branler --> L3 physique, j'ai tenu 2 mois maintenant je suis desco
je commence l'usine d'ici 2 mois
El famoso limite sans rien branler
Pourquoi tu vas à l'usine alors que t'as un diplôme de DUT khey ?
les kheys n'allez pas en L3 physique l'année pro, croyez moij'étais en dut MP, 1er quart limite sans rien branler --> L3 physique, j'ai tenu 2 mois maintenant je suis desco
je commence l'usine d'ici 2 mois
Sérieux??
J'ai le meme classement, sans trop forcer aussi, et jcomptais faire ca en voie de secours, dis m'en plus stp
Le 04 mars 2018 à 22:28:47 Yannou-29 a écrit :
je commence l'usine d'ici 2 moisEl famoso limite sans rien branler
Pourquoi tu vas à l'usine alors que t'as un diplôme de DUT khey ?
c'est pour l'été mais vu comme c'est parti ça risque de devenir un CDI
néanmoins je suis baisé, les admissions parallèles c'est trop tard pour moi, j'ai complètement raté mon post DUT
condamné à faire l'esclave pour le SMIC, enfin je me suiciderai avant mes 30 ans sûrement
Le 05 mars 2018 à 00:31:12 Halehal a écrit :
je commence l'usine d'ici 2 moisSérieux??
J'ai le meme classement, sans trop forcer aussi, et jcomptais faire ca en voie de secours, dis m'en plus stp
bon je dis pas que c'est impossible
mais quand t'es habitué à rien glander en dut et que t'arrives en L3 physique bah t'es plus serein du tout, que ce soit au niveau du bagage mathématique requis ou au niveau de la réflexion
perso j'étais complètement largué en maths alors que je tapais 16 sur mes 2 années en DUT, l'algèbre et toutes ces conneries d'espaces j'ai rien pigé
la méca Q, putain je préfère pas y penser.....
bref si vous souhaitez vous orienter en L3 après votre DUT, sachez que pour réussir il va falloir que vous taffiez à balle
bon moi je retourne maudire mon destin
en tout cas je me porte parole de la team L3, n'allez pas en fac les kheys, n'allez pas en fac
ambiance de mort, étudiants puants et étranges, aucune soirée, aucune chatte
y a un BDE mais putain
la gueule du BDE, le président est encore plus puceau que moi, avec son T shirt de mort portant sur un jeu de mort sur planck
les profs putain.... à chaque fois t'as un prof arabe ultra deter qui n'explique rien et qui se croit ultra chaud alors que c'est un raté
allez en école après le DUT, même si c'est une glorieuse rang D, croyez moi oubliez la fac sauf si vous voulez faire une dépression
d'ailleurs petite anecdote
de mon DUT on était 6 potes à être allé en L3, 3 en physique, 2 en chimie et 1 en physique chimie
moi et mes 2 potes en physique on a arrêté en novembre
un de mes potes a arrêté sa licence de chimie en novembre lui aussi et l'autre a continué mais n'a pas eu son semestre
au final seul celui qui est allé en physique chimie a eu son semestre, avec un glorieux 11 de moyenne (2e d'une promo de 8)
Le 05 mars 2018 à 00:56:10 LosPolosHermano a écrit :
Des personnes ici qui visent une licence pro après le DUT ?
c'est pas mal si tu te vois pas faire un bac+5 ou que t'as pas le niveau
les entreprises recherchent des techniciens donc t'auras pas de chômage je pense
c'est clairement mieux de la faire en alternance puisque le but des L3 pro c'est avant tout la professionnalisation
J'ai pas du tout vécu ça à la fac, en L2 en tout cas
J'ai fait 1 an de DUT + 1/2 semestre (ragequit au milieu), je suis parti en L2 physique dans une fac pétée et je suis major de promo d'1,5 pt
Les maths sont encore plus pétés qu'en DUT
Je confirme ce que tu dis sur la fac sinon, c'est vraiment la mort
1 soirée depuis septembre
Les potes de la fac qui deviennent des inconnus une fois que t'en es sorti
Le 05 mars 2018 à 19:30:24 ForceAthletique a écrit :
J'ai pas du tout vécu ça à la fac, en L2 en tout casJ'ai fait 1 an de DUT + 1/2 semestre (ragequit au milieu), je suis parti en L2 physique dans une fac pétée et je suis major de promo d'1,5 pt
Electronique, Energie électrique et Automatique
j'ai minoré l'automatique (1 au partiel)
pas ouvert un court de l'année bref
c'est dingue parce que même avec un carton pareil sur une matière gros coef, j'arrive quand même dans le 1er quart
le niveau est dégueulasse
enfin bon ça me sert à rien maintenant j'ai raté ma vie
Le 05 mars 2018 à 20:30:58 PeopleCanDie a écrit :
J'ai pas du tout vécu ça à la fac, en L2 en tout casJ'ai fait 1 an de DUT + 1/2 semestre (ragequit au milieu), je suis parti en L2 physique dans une fac pétée et je suis major de promo d'1,5 pt
au début je trouvais ça cool mais là ça commence à me péter les couilles
Je vais partir en L3 mécanique dans une grosse fac et vivre la même chose que toi
J'ai regardé la tronche des cours, TD et partiels et c'est au moins 10 fois plus dur que dans ma fac, sans compter que je devrai rattraper la mécanique du solide hardcore de L2 tout seul
Finalement l'école d'ingé ça doit pas être si mal
Sinon khey ton avenir est pas mort, tu peux dire que t'es parti pendant un an à l'étranger ou une connerie comme ça, et envoyer juste ton dossier de DUT pour les écoles d'ingé, tu seras forcément pris quelque part, surtout si l'alternance t'intéresse
Le 05 mars 2018 à 20:50:34 ForceAthletique a écrit :
Les potes de la fac qui deviennent des inconnus une fois que t'en es sortiau début je trouvais ça cool mais là ça commence à me péter les couilles
Je vais partir en L3 mécanique dans une grosse fac et vivre la même chose que toi
J'ai regardé la tronche des cours, TD et partiels et c'est au moins 10 fois plus dur que dans ma fac, sans compter que je devrai rattraper la mécanique du solide hardcore de L2 tout seul
Sinon khey ton avenir est pas mort, tu peux dire que t'es parti pendant un an à l'étranger ou une connerie comme ça, et envoyer juste ton dossier de DUT pour les écoles d'ingé, tu seras forcément pris quelque part, surtout si l'alternance t'intéresse
mec ne va pas en L3 tu vas galérer comme pas possible, essaie de chopper une école aux AST
sinon moi je suis fini
j'ai fait un an de paces puis go DUT, au final j'ai choisi la fac à cause du fofo (ingésclave tout ça tout ça), je voulais plus m'orienter vers l'enseignement
entre temps j'ai compris que la fac me mènerai au suicide donc j'ai arrêté cette merde alors maintenant si c'est pour aller dans une école de mort en alternance en plus
honnêtement je peux pas faire d'études si je ne me plais pas dans une formation (niveau social etc)
Le 05 mars 2018 à 21:15:57 PeopleCanDie a écrit :
Le 05 mars 2018 à 20:50:34 ForceAthletique a écrit :
Les potes de la fac qui deviennent des inconnus une fois que t'en es sortiau début je trouvais ça cool mais là ça commence à me péter les couilles
mec ne va pas en L3 tu vas galérer comme pas possible, essaie de chopper une école aux AST
sinon moi je suis fini
j'ai fait un an de paces puis go DUT, au final j'ai choisi la fac à cause du fofo (ingésclave tout ça tout ça), je voulais plus m'orienter vers l'enseignement
entre temps j'ai compris que la fac me mènerai au suicide donc j'ai arrêté cette merde alors maintenant si c'est pour aller dans une école de mort en alternance en plushonnêtement je peux pas faire d'études si je ne me plais pas dans une formation (niveau social etc)
Tu dois bien pouvoir choper une Polytech en initial
Certes les cours risquent de puer un peu
Le 05 mars 2018 à 21:34:30 CompteSecours4 a écrit :
Je viens d'un DUT MPh, là je suis en L3 PHYSIQUE et j'ai validé mon semestre de justesse.
Le S6 y'a des matières de fou style Quantique, Optique de Fourier, Relativité Restreinte, comme je vais faire pour valider putain
AYAAAAAAAAAAAAAAA la mécanique quantique
putain t'es pas prêt
l'opérateur hamiltonien qui vient m'assassiner dans mes cauchemars
Je viens d'un DUT MPh, là je suis en L3 PHYSIQUE et j'ai validé mon semestre de justesse.
Le S6 y'a des matières de fou style Quantique, Optique de Fourier, Relativité Restreinte, comme je vais faire pour valider putain
école d'ingé sans rien branler ça dépend beaucoup de l'école khey, moi j'y suis et c'est tout sauf de la branlette
Dur khey t'avais quoi au S5 ?
T'as du te faire détruire en électromag non ?
Le 05 mars 2018 à 21:39:02 Yannou-29 a écrit :
Le S6 y'a des matières de fou style Quantique, Optique de Fourier, Relativité Restreinte, comme je vais faire pour valider putainécole d'ingé sans rien branler ça dépend beaucoup de l'école khey, moi j'y suis et c'est tout sauf de la branlette
En même temps Phelma même les mecs de prepa se plaignent de devoir taffer autant alors qu'ils voulaient rien branler
et relat restreinte/générale j'ai fait
prépare toi aux métriques et je ne sais quoi,des trucs imbitables
https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9trique_de_Schwarzschild
plus jamais
Données du topic
- Auteur
- DutGEII
- Date de création
- 22 juillet 2015 à 22:47:43
- Nb. messages archivés
- 8115
- Nb. messages JVC