Topic de DutGEII :

[OFFICIEL] Topic des DUT

Qui de chaud pour venir en IUT GTE alors ? Hâte de voir les futurs premieres années manger de la thermo https://image.noelshack.com/fichiers/2018/11/1/1520875037-1467335935-jesus1.png
Tu es en 2e année ? T'as un ressenti ? Vous faites beaucoup de quoi (matière) ?

Le 11 mars 2018 à 14:55:15 New_One a écrit :
Bonjour a tous :hap:, des kheys en DUT MMI (Métiers Multimiédia et Internet), ce DUT m'intéresse beaucoup mais faut savoir que je suis en Pro Vente c'est pas vraiment la même chose, et du coup je voudrais savoir les infos principales de ce DUT comme les épreuves, les pré requis surtout, et tout ce qu'il faut savoir d'autre, je vous remercie d'avance :merci:

Le 11 mars 2018 à 14:55:15 New_One a écrit :
Bonjour a tous :hap:, des kheys en DUT MMI (Métiers Multimiédia et Internet), ce DUT m'intéresse beaucoup mais faut savoir que je suis en Pro Vente c'est pas vraiment la même chose, et du coup je voudrais savoir les infos principales de ce DUT comme les épreuves, les pré requis surtout, et tout ce qu'il faut savoir d'autre, je vous remercie d'avance :merci:

Je savais même pas que les IUT prenaient des bac pro :hap:

Tous les geii de France ont les mêmes spécialités en S4 ou ça dépend de chaque IUT ?

Le 14 mars 2018 à 21:39:48 BatmanEstGay a écrit :

Le 14 mars 2018 à 18:59:02 IsseLaChancla78 a écrit :
Tous les geii de France ont les mêmes spécialités en S4 ou ça dépend de chaque IUT ?

Il me semble que de manière généale oui, mais parfois y'a des options chelou dans certains iut (j'ai entendu parlé d'une spé "metrologie" en MPh, et en GMP y'a un truc aéronautique à Toulouse).

Spé nucléaire pour les mph de strasbourg aussi :oui:

Ils font chier l'ENSEEIHT avec leur lettre d'appréciationn j'ai tout de complété mais faut encore que je trouve quelqu'un pour me la faire

Le 21 mars 2018 à 00:54:41 BatmanEstGay a écrit :
J'en ai vraiment marre du S4, j'ai un prof complètement stupide en projet, c'est un calvaire.Il répond tout le temps à cotés des questions, et quand il répond bien, il dit de la merde... :(

Toi aussi le S4 t'en peux plus et par conséquent tes notes sont en chute libre? :hap:

Le 21 mars 2018 à 13:33:03 BatmanEstGay a écrit :

Le 21 mars 2018 à 10:02:30 Halehal a écrit :

J'en ai vraiment marre du S4, j'ai un prof complètement stupide en projet, c'est un calvaire.Il répond tout le temps à cotés des questions, et quand il répond bien, il dit de la merde... :(

Toi aussi le S4 t'en peux plus et par conséquent tes notes sont en chute libre? :hap:

J'ai pas de notes encore. Mais je sèche beaucoup :hap:
Depuis lundi j'ai raté 2 matinée parce que je me levais à midi :hap:

Perso j'approche dangereusement de la dizaine de demi journee manqués :hap:

Le 22 mars 2018 à 19:51:54 BatmanEstGay a écrit :

Le 21 mars 2018 à 23:35:33 Halehal a écrit :

Je dois être à bien plus en vrai avec tous les amphi que j'ai séché :hap:

Bon j'ai soumis mon dossier pour phelma, j'espère que ça passera :(
Plus que 2 mois à attendre :snif:

Les amphis j'y vais meme plus tout court, je parlais des td khey balec des amphis :hap:

On est d'accord que l'n7, département SN, c'est mort si on est pas major de promo en DUT ? :hap:
J'suis en STID, environ 6ème de la promo avec un niveau dégueu en maths, mais ce qu'ils font en info m'intéresse beaucoup

Le 23 mars 2018 à 18:27:01 BatmanEstGay a écrit :

Le 23 mars 2018 à 15:48:23 zentero a écrit :
On est d'accord que l'n7, département SN, c'est mort si on est pas major de promo en DUT ? :hap:
J'suis en STID, environ 6ème de la promo avec un niveau dégueu en maths, mais ce qu'ils font en info m'intéresse beaucoup

On alternance ça peut passer, mais bon faut voir les maths :(
En initial y'a clairement moins de chance, mais tente au cas ou. Tu vas le regretter sinon :hap:

En maths j'suis archi dégueu (5-6) mais très bon en info (15-17 voir 19 ) :hap:
En vrai j'ose pas candidater car j'ai honte de mon niveau en maths et vu qu'il y a que 11 places pour les DUT, je me dis que c'est impossible que je sois pris

Le 23 mars 2018 à 18:28:04 BatmanEstGay a écrit :

Le 23 mars 2018 à 13:44:14 Halehal a écrit :

Le 22 mars 2018 à 19:51:54 BatmanEstGay a écrit :

Le 21 mars 2018 à 23:35:33 Halehal a écrit :

Je dois être à bien plus en vrai avec tous les amphi que j'ai séché :hap:

Bon j'ai soumis mon dossier pour phelma, j'espère que ça passera :(
Plus que 2 mois à attendre :snif:

Les amphis j'y vais meme plus tout court, je parlais des td khey balec des amphis :hap:

Ah oui ok :hap:
Mais là ça commence à devenir chaud, on a 2 semaines ou on doit rendre le projet s4 + passer la dizaine de partiel :(

Il me reste 1 semaine khey t es sur? Et jai "que" 5 tp tests + rapport

On a jusqu'à cas quand pour demander un changement d'iut pour la deuxième année ?
Toujours là pour les questions dut bio :ok:

Le 24 mars 2018 à 13:45:59 IsseLaChancla78 a écrit :
On a jusqu'à cas quand pour demander un changement d'iut pour la deuxième année ?

Demande à ton iut au pire

Avec 14 de moyenne ça passe pour un dut tc?

dut geii, c'est la voie royal pour faire ingé système embarquer dans un polytech ? :question:

C'est mon rêve :bave:

Mais actuellement, je suis en prépa et j'y arrive pas du tout :malade: ...

------

Il y a quoi d’ailleurs en math de dut ? La physique n'est pas trop poussé ?

Parce-que les équations cylindrique de méca et suite matriciel d'algèbre...Je peux passer 6h dessus, sans rien comprendre... :fou:

Et dut télécom, c'est bien ?

Etant encore en prépa, j'ai mis aussi ce dut en vœu vite faite...Mais pas le temps de me renseigner...

D'ailleurs, faut encore que je fasse les CV et LM https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481122206-risipls.png

Un khey qui s'est inscrit en école d'ingé à Grenoble?

Données du topic

Auteur
DutGEII
Date de création
22 juillet 2015 à 22:47:43
Nb. messages archivés
8115
Nb. messages JVC
8109
En ligne sur JvArchive 296