[OFFICIEL] Topic des DUT
Le 22 février 2018 à 15:50:54 BatmanEstGay a écrit :
Les kheys, quelqu'un a été convoqué à l'entretien pour les UT ?
Je suis covoqué le 16 mars
Mais je trouve ça chelou j'ai même pas fini de charger mon dossier. J'ai charger que les bulletin S1/S2/S3D'ailleurs, j'ai été convoqué à belfort alors que j'ai demandé que l'UTC, c'est normal?
l'UTC ça a l'air vraiment sympa btw
Le 22 février 2018 à 15:50:54 BatmanEstGay a écrit :
Les kheys, quelqu'un a été convoqué à l'entretien pour les UT ?
Je suis covoqué le 16 mars
Mais je trouve ça chelou j'ai même pas fini de charger mon dossier. J'ai charger que les bulletin S1/S2/S3D'ailleurs, j'ai été convoqué à belfort alors que j'ai demandé que l'UTC, c'est normal?
Ca me fait la même khey , ma prof a pas encore envoyer ma fiche de poursuite d'étude et pourtant je suis convoqué à un entretien
Des kheys qui connaissent un peu les prépa ats ?
Je suis en dut gb iab, et j'ai fini 90/120 au premier semestre, donc bon, c'est pas fou
C'est pour savoir si c'est sélectif ou non.
En entretien / lettre de motivation je suis très bon, c'est juste le dossier qui risque de gâcher un peu tout
salut tout le monde,
l'année pro je compte faire un DUT GCGP j'ai pas vu de commentaire a ce propos là, des avis ?
Puis j'aimerais savoir pourquoi si on veut faire des études longues ont dit : licence>>DUT
Porqué ???? on a trop de retard théorique ? enfin on est sensé pouvoir faire L3 puis master etc etc non ?
enfin, pour une bonne école d'ingé apres le DUT, faut être environ dans les 10% premiers c'est ca ?
merci les keyhou
Le 02 mars 2018 à 18:07:41 Onecraft a écrit :
salut tout le monde,l'année pro je compte faire un DUT GCGP j'ai pas vu de commentaire a ce propos là, des avis ?
Puis j'aimerais savoir pourquoi si on veut faire des études longues ont dit : licence>>DUT
Porqué ???? on a trop de retard théorique ? enfin on est sensé pouvoir faire L3 puis master etc etc non ?enfin, pour une bonne école d'ingé apres le DUT, faut être environ dans les 10% premiers c'est ca ?
merci les keyhou
Pareil je me pose la meme question je UP
Après bien sûr ça dépend du niveau de ton IUT, de la fac dans laquelle tu vas et de à quel point le programme de la L3 est proche de ce qui a été fait en DUT.
Les poursuites d'études varient énormément en fonction des dut
Faut se renseigner
Le 03 mars 2018 à 12:45:37 NackerV3 a écrit :
Les poursuites d'études varient énormément en fonction des dutFaut se renseigner
Je vois. En partant sur le principe que je serais major dans les deux DUT, je peux envisager d'avoir l'ENSIMAG, l'INSA Lyon ou l'UTC ?
Parce que le DUT c'est ma roue de secours si j'ai pas mes prépas.
Le 03 mars 2018 à 21:13:54 BatmanEstGay a écrit :
Le 03 mars 2018 à 20:16:17 Vin-Sans-Tea a écrit :
Les poursuites d'études varient énormément en fonction des dutFaut se renseigner
Je vois. En partant sur le principe que je serais major dans les deux DUT, je peux envisager d'avoir l'ENSIMAG, l'INSA Lyon ou l'UTC ?
Parce que le DUT c'est ma roue de secours si j'ai pas mes prépas.T'a même pas ton bac et tu te vois déjà majorer en DUT ?
Sache que t'a beaucoup d'anciens prépa et d'étudiant étrangers très très fort en DUT.
Comme tout le monde ici qui comptait majorer son dut
Le 03 mars 2018 à 22:33:27 BatmanEstGay a écrit :
Le 03 mars 2018 à 21:26:44 Halehal a écrit :
Parce que le DUT c'est ma roue de secours si j'ai pas mes prépas.T'a même pas ton bac et tu te vois déjà majorer en DUT ?
Sache que t'a beaucoup d'anciens prépa et d'étudiant étrangers très très fort en DUT.Comme tout le monde ici qui comptait majorer son dut
Les personnes qu'ils l'ont vraiment fait n'était pas aussi confiant que ce jeune homme
C'est sa confiance que je trouve discutable
Laissez-le découvrir les étudiants chinois qui ont 20 en maths
Le 03 mars 2018 à 23:30:32 [Synergie] a écrit :
Le 03 mars 2018 à 22:33:27 BatmanEstGay a écrit :
Le 03 mars 2018 à 21:26:44 Halehal a écrit :
Sache que t'a beaucoup d'anciens prépa et d'étudiant étrangers très très fort en DUT.Comme tout le monde ici qui comptait majorer son dut
Les personnes qu'ils l'ont vraiment fait n'était pas aussi confiant que ce jeune homme
C'est sa confiance que je trouve discutableLaissez-le découvrir les étudiants chinois qui ont 20 en maths
Ceux là ne vont pas en dut les kheys
Mais souvent ceux qui majorent en dut sont des gens qui avaient déjà plus de 15 au lycée, ou d'ancien prépa / paces qui ont ratés / arrêtés.
Données du topic
- Auteur
- DutGEII
- Date de création
- 22 juillet 2015 à 22:47:43
- Nb. messages archivés
- 8115
- Nb. messages JVC
- 8109