[OFFICIEL] Topic des DUT
Le 29 janvier 2018 à 21:01:04 BatmanEstGay a écrit :
Le 29 janvier 2018 à 20:54:29 Cyber-banned a écrit :
Vous savez si l'UTBM est plus accessible que l'UTC ou l'UTT ou bien elles sont toutes sur un pied d'égalité ?Non l'UTC est clairement plus difficile à avoir que l'UTT et encore plus de l'UTBM
Donc en gros en difficulté d'admission: UTC>UTT>UTBM
Je sens on va etre pas mal a se retrouver aux ut
Le 29 janvier 2018 à 22:05:15 [Kakuzu]2 a écrit :
Le 29 janvier 2018 à 19:07:23 IHATEMODELS a écrit :
Une école de merde parce que j'ai glandé après mon DUT je suis pas allé direct en école Mais bon ça reste une école d'ingé sur Paris et je suis en alternance donc payé 1400€ pour 2 jours de coursBienvenue au club, Polytech et contrat pro l'année pro à 1k5€ pour 1 jour par semaine
Et encore y'a des mecs de ma promo chez MBDA, Thalès et compagnie qui sont payés encore plus
Le 29 janvier 2018 à 22:36:16 BatmanEstGay a écrit :
Le 29 janvier 2018 à 22:24:08 Halesard a écrit :
Le 29 janvier 2018 à 21:01:04 BatmanEstGay a écrit :
Le 29 janvier 2018 à 20:54:29 Cyber-banned a écrit :
Vous savez si l'UTBM est plus accessible que l'UTC ou l'UTT ou bien elles sont toutes sur un pied d'égalité ?Non l'UTC est clairement plus difficile à avoir que l'UTT et encore plus de l'UTBM
Donc en gros en difficulté d'admission: UTC>UTT>UTBMJe sens on va etre pas mal a se retrouver aux ut
Tu vises l'UTC ? La filière MARS a l'air par mal, mais j'arrive pas à trouver précisément les cours,
c'est un peu le bordel les cours au choix
Pas en particulier, mais oui c'est le bordel leur ue
Je suis aussi major au s3 avec 17.1 de moyenne en GEII et le deuxième a 15 de moyenne
Le reste commence à 12 environ donc j'ai pas mal de points d'écarts avec le reste du tableau
Vous me conseillez quoi comme école d'ingénieurs ?
Centrale supelec même pas la peine d'essayer ils veulent que des mecs de Rennes et il n'y a que 10 places
Insa Lyon c'est soit en formation non alternée mais je peux pas et ne veux pas soit c'est en alternance mais c'est à leur école partenaire ITII qui n'a pas du tout la même réputation
Du coup je sais pas...
Le truc c'est qu'à Centrale supelec ils ne prennent plus que 10 DUT en alternance...
En plus je fais mon stage au Japon donc je ne sais pas comment je vais faire pour les tests et les entretiens.
Je vais regarder les autres écoles merci
Le 31 janvier 2018 à 19:54:20 BergerSuisse a écrit :
Le truc c'est qu'à Centrale supelec ils ne prennent plus que 10 DUT en alternance...
En plus je fais mon stage au Japon donc je ne sais pas comment je vais faire pour les tests et les entretiens.Je vais regarder les autres écoles merci
c'est mort khey rien qu'à cause du stage mais le Japon tu vas apprécier
Après si centrale supelec veulent pas assouplir leurs dates tant pis je vais pas chialer pour une pseudo école d'élite
L'année dernière il y avait un mec qui avait un peu moins de mon niveau il est parti à l'étranger et il a quand même intégré une bonne école ( UTC je crois)
Sinon est ce que Télécom Paris font alternance ?
D'accord merci de ton aide je vais me renseigner sur l'école et en parler à mon RDE
[22:41:50] <BatmanEstGay>
Le 31 janvier 2018 à 22:29:23 BergerSuisse a écrit :
Tu vas au Japon aussi ou tu parles comme si t'y allais ?
Sinon est ce que Télécom Paris font alternance ?Non non, moi je fais mon stage à l'étranger, mais en pologne, pas au japon
Ah d'accord j'ai une personne de ma classe qui va aussi en Pologne
Yo les kheys venez si vous voulez discuter https://discord.gg/8g8ps2
C'est un discord avec pas mal de mecs en école, sortis d'école, des jean-prepa et quelques mecs à la fac et un ou deux ancien DUT, vous pourrez passer le temps pendant votre stage d'esclave
Le 04 février 2018 à 18:37:16 notalfred a écrit :
Bah tu peux travailler ça chez toi. S'il y a des MPh qui intègrent c'est que c'est faisable.Il n'y a aucun types de l'ENS ici ?
si il y en a un mais il n'est plus actif ici en ce moment
Données du topic
- Auteur
- DutGEII
- Date de création
- 22 juillet 2015 à 22:47:43
- Nb. messages archivés
- 8115
- Nb. messages JVC
- 8109