[OFFICIEL] Topic des DUT
Le 06 mars 2018 à 17:09:37 Seatton a écrit :
Les putains de S qui prennent 80 % de place dans les DUT
Noraj Jean-bacpro
Le 06 mars 2018 à 17:09:37 Seatton a écrit :
Les putains de S qui prennent 80 % de place dans les DUT
En même temps y'a presque aucun bon bac techno qui veut aller en DUT, y'a une pression énorme de la part des profs pour amener les bons étudiants vers leurs BTS (pas forcément les bons d'ailleurs, tous j'ai l'impression). En plus, tu additionnes à ça la dernière réforme des bacs technologiques qui les a rendus très en dessous des bacs généraux et ça explique tout
Les khey j'aimerais avoir vos avis sur les DUT stid
La difficulté, si c'est des gens chelou comme en info etc
J'aimerais être statisticien ou prof de maths
Ah et j'ai 13 de moyenne en maths et physique chimie ( terminale)
Merci bien
Le 06 mars 2018 à 23:08:41 BatmanEstGay a écrit :
Le 06 mars 2018 à 21:41:30 JeanPetitFlex a écrit :
La difficulté, si c'est des gens chelou comme en info etcJ'aimerais être statisticien ou prof de maths
Merci bien
Si tu veux faire prof de maths ou statisticien go fac de maths
Vraiment, c'est de très loin le meilleure parcours pour ces métiers
Fac de maths ça professionalise pas du tout donc chaud de trouver du taff à part prof de maths où c est la pénurie
Et en dut on est bien encadrés
Tu penses que pour faire statisticien c'est mieux d'aller direct en licence maths ou plutôt dut stid puis fac maths ?
Le 06 mars 2018 à 23:35:45 BatmanEstGay a écrit :
La difficulté, si c'est des gens chelou comme en info etcJ'aimerais être statisticien ou prof de maths
Merci bien
+ Joli pseudo
Tu viens du M&N ?
Le 06 mars 2018 à 23:40:14 BatmanEstGay a écrit :
Le 06 mars 2018 à 23:35:05 JeanPetitFlex a écrit :
Le 06 mars 2018 à 23:08:41 BatmanEstGay a écrit :
Merci bien
Si tu veux faire prof de maths ou statisticien go fac de maths
Vraiment, c'est de très loin le meilleure parcours pour ces métiersFac de maths ça professionalise pas du tout donc chaud de trouver du taff à part prof de maths où c est la pénurie
Et en dut on est bien encadrés
Tu penses que pour faire statisticien c'est mieux d'aller direct en licence maths ou plutôt dut stid puis fac maths ?
J'ai pas une idée très précise sur ça. Mais je pense que go direct fac c'est mieux.
Je te conseille de poster un topic sur le C&D, y'a beaucoup de personnes qui s'y connaissent bien plus que moi en formation en maths
Ça marche
Vous connaissez les bonnes débouchés en réseau & télécom après un GEII hormis enseirb, l'n7 et les Telecom (paris, bretagne...)?
Voilà mon problème : Un membre de ma famille, avec qui je vis, a passé un concours dans la fonction publique. Il va devoir classer les villes dans lesquelles il veut aller dans l'ordre et sera affecté dans une de ces villes (selon le classement des villes). Sachant qu'il peut classer toutes les villes.
Par souci d'argent, je vais devoir déménager avec cette personne (pas possible de payer 2 loyers). En ce moment, c'est la période de faire ce classement, qui sera donc déterminé par ma poursuite d'étude après mon DUT.
Je suis actuellement en 1ere année de DUT GEII, 21e/105 au S1 et je vais devoir déménager cet été. Plus tard je compte devenir administrateur réseau.
D'où ma question Je cherche à faire liste des bonnes formations en réseau & télécom accessibles après un GEII en France. (si possible publique, ou en tout cas pas 7000€/an)
Autre question: un DUT R&T ouvre plus de porte qu'un geii ? Ca vaut le cout d'abandonner le geii pour partir en R&T ? Il n'y a ni de DUT R&T lni informatique la ou je suis maintenant, j'ai du me reporter sur geii par default.
+ possible d'avoir une invitation pour le discord ?
Le 08 mars 2018 à 18:24:06 notalfred a écrit :
Absolument aucun intéret à quitter GEII pour RT sachant que tu peux très bien intégrer des écoles en réseaux avec GEII. Si le frique est un problème pour toi, tu peux envisager l'alternance qui semble être une superbe solution en plus de te permettre d'avoir de l'exp pro.Sinon, je ne saurais pas te recommander d'écoles en particulier à part les plus connues que j'ai déjà citées 1000 fois mais si l'école n'a pas une si grosse importance pour toi, le réseau Polytech a l'avantage d'être présent sur l'ensemble du territoire donc au "pire" tu finis en Polytech ce qui est pas mal (fuis les écoles privées à 8k par an stp).
C'est vrai que Polytech est présent partout et ne nécessite pas un niveau exceptionnel, en plus certaines écoles possèdent des formations intéressantes, mais je sais pas quoi penser de ce réseau, tout le monde chie dessus sur internet mais je vois pas vraiment pourquoi.
Ca me fait poser une question, ça fait vraiment la différence l'école dans laquelle on a étudié ? (en restant dans les écoles "mainstream", je parle pas des écoles à 7k/an, de 42 ou de l'X/ENS).
Faire Polytech sera vraiment handicapant sur le marché du travail face à des étudiants qui ont fait Télécom, Insa ou les INP ?
+ pour être pris en DUT ca passe 8 de moyenne en maths ? Mais 12 en PC et svt
Le 08 mars 2018 à 19:52:13 IsseLaChancla78 a écrit :
Le 08 mars 2018 à 18:24:06 notalfred a écrit :
Absolument aucun intéret à quitter GEII pour RT sachant que tu peux très bien intégrer des écoles en réseaux avec GEII. Si le frique est un problème pour toi, tu peux envisager l'alternance qui semble être une superbe solution en plus de te permettre d'avoir de l'exp pro.Sinon, je ne saurais pas te recommander d'écoles en particulier à part les plus connues que j'ai déjà citées 1000 fois mais si l'école n'a pas une si grosse importance pour toi, le réseau Polytech a l'avantage d'être présent sur l'ensemble du territoire donc au "pire" tu finis en Polytech ce qui est pas mal (fuis les écoles privées à 8k par an stp).
C'est vrai que Polytech est présent partout et ne nécessite pas un niveau exceptionnel, en plus certaines écoles possèdent des formations intéressantes, mais je sais pas quoi penser de ce réseau, tout le monde chie dessus sur internet mais je vois pas vraiment pourquoi.
Ca me fait poser une question, ça fait vraiment la différence l'école dans laquelle on a étudié ? (en restant dans les écoles "mainstream", je parle pas des écoles à 7k/an, de 42 ou de l'X/ENS).
Faire Polytech sera vraiment handicapant sur le marché du travail face à des étudiants qui ont fait Télécom, Insa ou les INP ?
Le réseau Polytech est très correct, les différences sur le marché pro sont juste à la sortie de l'école, tu auras peut être 2 000€ d'écart à tout casser de différence par an en brut comparé à des INSA. Au bout de 5 ans, tout le monde est dans le même bateau (exception pour les écoles A+ probablement).
Il faut se dire que Polytech, c'est loin d'être dans le fond des écoles d'ingénieurs. Ca a malheureusement une mauvaise réputation sur internet parce que, il faut se l'avouer, c'est pas non plus une des meilleures écoles que tu peux chopper après une prépa, mais pour un DUT c'est une "bonne école" par exemple. Le fait que Polytech soit géré par e3a doit jouer aussi, ainsi que le nom peu flatteur qui peut sembler être une copie éco+ de l'X...
Au final, ce qu'il faut retenir c'est que c'est une école accréditée CTI, publique, avec un gros réseau, c'est certainement pas la meilleure école mais c'est certainement pas non plus la pire
Le 09 mars 2018 à 19:16:47 BatmanEstGay a écrit :
Les kheys, je me pose une question.
J'ai fais:
S1:13/106 (theorie 10e, pratique 15e)
S2:10/106 (theorie 5e, pratique 30e )
S3:1/72 (1er, 1er)Vous voyez le problème ? J'ai peur de me faire baisé à cause de ce 30e en pratique S2, vous en pensez quoi ? Ça peut faire du mal à mon dossier ?
Je vise en gros les inp en initiale (en alternance sinon)
Je pense qu'il regardent l'évolution en priorité. Le fait de passer de 30e à 1er est plus marquant que le fait d'avoir été 30e une fois. Et le S3 compte double (en tout cas chez moi), donc tu dois pas trop avoir de soucis à te faire
T'as fait quoi entre le S2 et le S3 pour passer de 10e à 1er ?
Le 09 mars 2018 à 21:19:06 BatmanEstGay a écrit :
Le 09 mars 2018 à 20:54:14 IsseLaChancla78 a écrit :
Le 09 mars 2018 à 19:16:47 BatmanEstGay a écrit :
Les kheys, je me pose une question.
J'ai fais:
S1:13/106 (theorie 10e, pratique 15e)
S2:10/106 (theorie 5e, pratique 30e )
S3:1/72 (1er, 1er)Vous voyez le problème ? J'ai peur de me faire baisé à cause de ce 30e en pratique S2, vous en pensez quoi ? Ça peut faire du mal à mon dossier ?
Je vise en gros les inp en initiale (en alternance sinon)Je pense qu'il regardent l'évolution en priorité. Le fait de passer de 30e à 1er est plus marquant que le fait d'avoir été 30e une fois. Et le S3 compte double (en tout cas chez moi), donc tu dois pas trop avoir de soucis à te faire
T'as fait quoi entre le S2 et le S3 pour passer de 10e à 1er ?
Oui mais ça m'inquiète beaucoup quoi
Rien de particulier, j'ai essayé d'être un peu plus régulier et puis c'est passer
Depuis le début de mon S1 je bosse régulièrement, genre un peu tous les jours (sauf un peu au début S2, je me suis relaché).
Mais sinon le DUT c'est aussi beaucoup de chance, c'est vraiment loin d'être négligeable
Tu parles de la chance au niveau des autres élèves de promo ? soit tu tombes avec des mecs qui veulent juste le dut, ou avec masse de passionnés et des mecs deters qui visent supelec (comme chez moi ) ?
Yop, j'aimerais avoir votre avis,
j'voudrais entrer en DUT Chimie a Montpellier l'année pro, et askip c'est un des meilleurs dans le domaine.
Jsp si mes moyenne permettront d'y aller, étant donné qu'on est des 2000 donc v'la la concurrence du babyboom.
Bref, l'année derniere (1ere) j'avais 15 en P-C a l'année et 11-12 en maths à l'année. (12 en bio mais ballec)
Cette année, 15 en 2 trimestres en PC, et 8 puis 11 en maths... (15 en bio)
Les autres matières c'est aléatoire mais j'amais en dessous de 10.
Y'a moyeeen ?
Cimer les kheys
Salut les Khey DUT, j'aimerais aller dans un DUT l'année prochaine. Le HIC c'est que mes notes de première sont moyennes (j'étais à 9-10 dans les 3 matières scientifiques mais j'avais d'excellentes notes en LV1/LV2 et en Terminale ça a diminué )
Vous pensez que j'ai des chances (des chances je dis bien des chances) d'intégrer un DUT de Chimie en dehors de mon territoire ?
Donnez vos notes aussi svp (dîtes les vraies) que je me fasse un ordre d'idée
Cimer aux khey DUT qui répondront
Le 10 mars 2018 à 17:04:23 BatmanEstGay a écrit :
Le 10 mars 2018 à 13:52:26 Onecraft a écrit :
Yop, j'aimerais avoir votre avis,j'voudrais entrer en DUT Chimie a Montpellier l'année pro, et askip c'est un des meilleurs dans le domaine.
Jsp si mes moyenne permettront d'y aller, étant donné qu'on est des 2000 donc v'la la concurrence du babyboom.
Bref, l'année derniere (1ere) j'avais 15 en P-C a l'année et 11-12 en maths à l'année. (12 en bio mais ballec)
Cette année, 15 en 2 trimestres en PC, et 8 puis 11 en maths... (15 en bio)
Les autres matières c'est aléatoire mais j'amais en dessous de 10.Y'a moyeeen ?
Cimer les kheysAujourd'hui c'était la journée porte ouverte, t'y étais ?
Sinon oui ça passe large
Tiens tous les IUT font leur journée portes ouvertes le 10 Mars ou bien ?
Chez nous aussi à Villetaneuse ils en ont fait une (et j'imagine Bobigny aussi du coup vu que ça concernait tout Paris XIII)
Du coup si y a des gens qui y sont allés et qui ont besoin de renseignements supplémentaires hésitez pas (surtout en ce qui concerne le DUT Info vu que j'y suis en ce moment en 2ème année)
Sinon ça faisait longtemps que j'suis pas passé ici, j'doute que quiconque se souvienne de moi d'autant que j'change tout le temps de pseudo mais j'suis le khey qui est passé de lycéen moyen (11-12 de moyenne en S), à 2 mois de prépa ratée (une de mes dernières notes avant que j'me barre c'était 3.5/40), à desco pendant 2 ans, à DUT Info et 2ème/1er/2ème de promo alors que ce même IUT m'avait refusé l'année d'avant (d'où la 2ème année de desco)
Bref j'viens pas pour parler de moi, si j'viens c'est pour voir si ça galère de votre côté niveau stage, chez nous doit y avoir à peine 40% de la promo qui a un stage alors que ça commence dans 3 semaines. Dans votre IUT vous êtes aidés avec une plateforme de stages ou un truc du genre ou comme nous vous êtes plus ou moins livré à vous-même ? (bon j'exagère un peu mais pour être aidé par le bureau qui se charge des stages faut avoir candidaté à plein d'entreprises et prendre tout le temps rdv avec eux sinon c'est mort, t'existes pas). Après c'est la réalité du travail, des propositions de stage en BAC+2 y en a peu, mais j'trouve ça un peu dommage. Perso c'est une prof qui m'a aidé et normalement c'est bon de mon côté même si j'ai pas encore signé, sans ça j'aurais clairement eu à passer mon stage en Eté et la soutenance en Septembre parce que toutes mes autres pistes s'étaient soldées par un refus/vent.
Ah et aussi vous avez commencé vos inscriptions en école d'ingé pour ceux qui comptent y aller ? à cause de la recherche de stage j'ai rien foutu de ce côté, j'espère que je m'y prend pas tard
Le 11 mars 2018 à 01:15:13 WhiteJalis a écrit :
Salut les Khey DUT, j'aimerais aller dans un DUT l'année prochaine. Le HIC c'est que mes notes de première sont moyennes (j'étais à 9-10 dans les 3 matières scientifiques mais j'avais d'excellentes notes en LV1/LV2 et en Terminale ça a diminué )
Vous pensez que j'ai des chances (des chances je dis bien des chances) d'intégrer un DUT de Chimie en dehors de mon territoire ?
Donnez vos notes aussi svp (dîtes les vraies) que je me fasse un ordre d'idéeCimer aux khey DUT qui répondront
Ah bah j'avais pas lu ton mess' mais j'suis la preuve qu'on peut réussir en DUT sans avoir excellé avant (et pas le seul heureusement), donc franchement tes notes de lycée tu t'en bats les couilles. Tu veux ce DUT ? tu l'auras. Maintenant effectivement la formalité c'est d'être pris et eux les notes ça leur importe parce qu'ils se disent que quelqu'un qui était moyen en sciences au lycée risque de ne pas réussir. Après je dis ça mais chez nous par exemple ils regardent surtout les notes de français depuis qu'ils ont trouvé une corrélation entre ça et la réussite au DUT. Bref, ce qui est important c'est de te montrer motivé, donc archi-soigne ta lettre de motivation, essaies d'aller aux portes ouvertes (après ça risque d'être compliqué pour toi si c'est loin), montre que ton projet d'études est bétonné même si c'est faux (à 18 ans tu sais pas forcément exactement ce que tu veux faire mais ça fait bonne impression de montrer que si). T'inquiètes ça va le faire, après tout tu fais parti l'élite de la nation qui majore sans rien branler ( )
Données du topic
- Auteur
- DutGEII
- Date de création
- 22 juillet 2015 à 22:47:43
- Nb. messages archivés
- 8115
- Nb. messages JVC
- 8109