Topic de DutGEII :

[OFFICIEL] Topic des DUT

Le 26 janvier 2018 à 03:23:56 BatmanEstGay a écrit :

Le 25 janvier 2018 à 23:23:15 Limevert a écrit :
Petite question les gens. Quand vous parlez de Xème de promo, c'est sur une promo de quelle taille?

Moi perso 110 en première année, 72 en deuxième :oui:

Ah ouais bravo à toi!

Petite question : À votre avis vaut mieux faire une bonne licence pro ou aller dans une école d'ingé très moyenne, 2ème partie du classement ? :hap:
J'ai des chances d'etre pris dans un dut, sachant que la je suis en bac +1, que j'ai eu bac es et que a l'année j'ai tourné autour des 12?

Dites les gens à Phelma/ense3 les anciens L2 s'en sortent bien ? Perso j'ai vraiment l'impression que ma L2 c'est du eco+

J'envisage peut-être de partir en école si j'ai vraiment la flemme de taffer pour ce semestre, étant donné qu'il est pas pris en compte :hap:
Ah et l'élec est pas trop hardcore ? Vous avez eu le plus de mal dans quelles matières ?

Mon parcours est atypique et je suis pas sûr que ça passe franchement : S1 DUT MPh :d) ragequit puis S1-S2-S3 DUT GTE, j'ai pas eu le S3 (ragequit pendant le semestre)
puis L2 physique

Sachant que y'a pas d'entretien ça doit être plus facile à faire passer, les semestres pris en compte seraient :

S1 GTE : 14.8 (2eme/28)
S2 GTE : 13.99 (3eme/25)
S3 L2 Physique (fac eco+) : ~15 (1/13) mais je dois majorer la centaine de polytech et les autres L2 scientifiques dans les matières de physique

Ca donne a peu près ça (j'ai extrapolé pour les notes de TP, je les ai pas encore)
https://puu.sh/zaHY5/b98050faa2.png L'élec fait vraiment tâche, le prof a noté comme un enculé :-(

Le 20 janvier 2018 à 00:39:52 BatmanEstGay a écrit :
Quelqu'un sait ce qu'est devenu l'auteur du topic ? :hap:
J'ai vu qu'il s'était fait ban :hap:

Aux dernières nouvelles il est en licence pro

Le 27 janvier 2018 à 21:13:03 BatmanEstGay a écrit :
Les kheys, ne pas mettre son deuxième prénom, ça peut porter préjudice ? :(
Parce que voila, mes parents sont marocains, et j'ai un premier prénom qui est original, et qui ne sonne pas du tout étranger. Par contre mon deuxième... :hap:

Osef du 2eme prenom khey :hap:

Le 27 janvier 2018 à 21:13:03 BatmanEstGay a écrit :
Les kheys, ne pas mettre son deuxième prénom, ça peut porter préjudice ? :(
Parce que voila, mes parents sont marocains, et j'ai un premier prénom qui est original, et qui ne sonne pas du tout étranger. Par contre mon deuxième... :hap:

à Phelma ils s'en fichent complètement khey t'inquiètes

y'a des khey en DUT GEII à Cachan ?

J'y étais promo 2015 :snif:

Semestre 3 validé les kheys

Le 28 janvier 2018 à 12:26:39 IHATEMODELS a écrit :

Tu fais quoi maintenant khey ? (et t'étais ou niveau classement ?) Je suis en 1ere année à l'iut de Toulon, mais je vais peut être aller à Cachan pour ma 2e année :( C'est quoi les débouchées majeure en école d'ingé après Cachan ?

Les kheys en GEII, comment vous connaissez votre classement ? Il est reçu par courrier ? Parce que j'ai eu mes notes sur internet, mais pas de classement. Donc je sais pas si mes notes sont bonnes ou pas :( (j'ai 14.70 de moyenne, selon les IUT ça peut être plus ou moins bien apparemment)

Le 28 janvier 2018 à 15:44:04 Tenkkin a écrit :

Tu fais quoi maintenant khey ? (et t'étais ou niveau classement ?) Je suis en 1ere année à l'iut de Toulon, mais je vais peut être aller à Cachan pour ma 2e année :( C'est quoi les débouchées majeure en école d'ingé après Cachan ?

Les kheys en GEII, comment vous connaissez votre classement ? Il est reçu par courrier ? Parce que j'ai eu mes notes sur internet, mais pas de classement. Donc je sais pas si mes notes sont bonnes ou pas :( (j'ai 14.70 de moyenne, selon les IUT ça peut être plus ou moins bien apparemment)

J'étais milieu de tableau, les meilleurs vont à Supélec, les moins bons abandonnent ou retapent :hap: A peu près tout le monde poursuit en école d'ingé :oui: c'est ce que j'ai fais aussi. Les débouchés sont très larges mais faut avoir bien taffé pendant le DUT. Sinon sur place Cachan niveau difficulté c'est correct, le semestre 3 est le plus chaud de loin. Dans ma promo au S1 on était 120, au S4 on était 90

Le 28 janvier 2018 à 20:53:07 IHATEMODELS a écrit :

Le 28 janvier 2018 à 15:44:04 Tenkkin a écrit :

J'étais milieu de tableau, les meilleurs vont à Supélec, les moins bons abandonnent ou retapent :hap: A peu près tout le monde poursuit en école d'ingé :oui: c'est ce que j'ai fais aussi. Les débouchés sont très larges mais faut avoir bien taffé pendant le DUT. Sinon sur place Cachan niveau difficulté c'est correct, le semestre 3 est le plus chaud de loin. Dans ma promo au S1 on était 120, au S4 on était 90

Et en étant milieu de tableau t'es allé dans quelle école ? (ou quel groupe si tu veux pas être aussi précit)

Une école de merde parce que j'ai glandé après mon DUT je suis pas allé direct en école :hap: Mais bon ça reste une école d'ingé sur Paris et je suis en alternance donc payé 1400€ pour 2 jours de cours :rire:
premier semestre: 14eme de ma promo (sur 100 personnes) avec 13,6 de moyenne (en IUT informatique) :cool:

Le 29 janvier 2018 à 19:33:35 BatmanEstGay a écrit :
Le S3 est fini et j'ai réussi à majorer :fete:
J'ai 14.48 et donc je suis 1/72 (pour info le deuxième a 13.52, je suis délégué, donc j'ai pu le voir pendant le jury :hap: )
Cependant, mes résultats S1/S2 sont beaucoup moins bon (13/113 puis 10/113), ce qui me fait un classement S1 S2 S3 de 5/72 :(

Du coup, vous pensez que ces deux premiers semstres peuvent me pénaliser ? Je rêverais d'intégrer l'n7 ou phelma (en PET) ou peut être l'ense3 :(

:merci:

GG j'ai jamais réussi à majorer moi :noel: boh t'est bien partie pour intégrer une de ces écoles ma foi :oui:

Le 29 janvier 2018 à 19:07:23 IHATEMODELS a écrit :
Une école de merde parce que j'ai glandé après mon DUT je suis pas allé direct en école :hap: Mais bon ça reste une école d'ingé sur Paris et je suis en alternance donc payé 1400€ pour 2 jours de cours :rire:

ça va tu te mets bien :hap:

Vous savez si l'UTBM est plus accessible que l'UTC ou l'UTT ou bien elles sont toutes sur un pied d'égalité ?
1 semèstre GEA : 14.303, je connais pas encore mon placement :)

Le 29 janvier 2018 à 19:07:23 IHATEMODELS a écrit :

Bienvenue au club, Polytech et contrat pro l'année pro à 1k5€ pour 1 jour par semaine https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480030477-1474829067-picsart-09-25-08-39-47.png

On fini en SSII et on se sent INGÉNIEUR https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501857511-jesussmile.png

Données du topic

Auteur
DutGEII
Date de création
22 juillet 2015 à 22:47:43
Nb. messages archivés
8115
Nb. messages JVC
8109
En ligne sur JvArchive 286