[OFFICIEL] Topic des DUT
Le 26 janvier 2018 à 03:23:56 BatmanEstGay a écrit :
Le 25 janvier 2018 à 23:23:15 Limevert a écrit :
Petite question les gens. Quand vous parlez de Xème de promo, c'est sur une promo de quelle taille?Moi perso 110 en première année, 72 en deuxième
Ah ouais bravo à toi!
Dites les gens à Phelma/ense3 les anciens L2 s'en sortent bien ? Perso j'ai vraiment l'impression que ma L2 c'est du eco+
J'envisage peut-être de partir en école si j'ai vraiment la flemme de taffer pour ce semestre, étant donné qu'il est pas pris en compte
Ah et l'élec est pas trop hardcore ? Vous avez eu le plus de mal dans quelles matières ?
Mon parcours est atypique et je suis pas sûr que ça passe franchement : S1 DUT MPh ragequit puis S1-S2-S3 DUT GTE, j'ai pas eu le S3 (ragequit pendant le semestre)
puis L2 physique
Sachant que y'a pas d'entretien ça doit être plus facile à faire passer, les semestres pris en compte seraient :
S1 GTE : 14.8 (2eme/28)
S2 GTE : 13.99 (3eme/25)
S3 L2 Physique (fac eco+) : ~15 (1/13) mais je dois majorer la centaine de polytech et les autres L2 scientifiques dans les matières de physique
Ca donne a peu près ça (j'ai extrapolé pour les notes de TP, je les ai pas encore)
https://puu.sh/zaHY5/b98050faa2.png L'élec fait vraiment tâche, le prof a noté comme un enculé
Le 20 janvier 2018 à 00:39:52 BatmanEstGay a écrit :
Quelqu'un sait ce qu'est devenu l'auteur du topic ?
J'ai vu qu'il s'était fait ban
Aux dernières nouvelles il est en licence pro
Le 27 janvier 2018 à 21:13:03 BatmanEstGay a écrit :
Les kheys, ne pas mettre son deuxième prénom, ça peut porter préjudice ?
Parce que voila, mes parents sont marocains, et j'ai un premier prénom qui est original, et qui ne sonne pas du tout étranger. Par contre mon deuxième...
Osef du 2eme prenom khey
Le 27 janvier 2018 à 21:13:03 BatmanEstGay a écrit :
Les kheys, ne pas mettre son deuxième prénom, ça peut porter préjudice ?
Parce que voila, mes parents sont marocains, et j'ai un premier prénom qui est original, et qui ne sonne pas du tout étranger. Par contre mon deuxième...
à Phelma ils s'en fichent complètement khey t'inquiètes
y'a des khey en DUT GEII à Cachan ?
J'y étais promo 2015
Le 28 janvier 2018 à 12:26:39 IHATEMODELS a écrit :
y'a des khey en DUT GEII à Cachan ?J'y étais promo 2015
Tu fais quoi maintenant khey ? (et t'étais ou niveau classement ?) Je suis en 1ere année à l'iut de Toulon, mais je vais peut être aller à Cachan pour ma 2e année C'est quoi les débouchées majeure en école d'ingé après Cachan ?
Les kheys en GEII, comment vous connaissez votre classement ? Il est reçu par courrier ? Parce que j'ai eu mes notes sur internet, mais pas de classement. Donc je sais pas si mes notes sont bonnes ou pas (j'ai 14.70 de moyenne, selon les IUT ça peut être plus ou moins bien apparemment)
Le 28 janvier 2018 à 15:44:04 Tenkkin a écrit :
Tu fais quoi maintenant khey ? (et t'étais ou niveau classement ?) Je suis en 1ere année à l'iut de Toulon, mais je vais peut être aller à Cachan pour ma 2e année C'est quoi les débouchées majeure en école d'ingé après Cachan ?
Les kheys en GEII, comment vous connaissez votre classement ? Il est reçu par courrier ? Parce que j'ai eu mes notes sur internet, mais pas de classement. Donc je sais pas si mes notes sont bonnes ou pas (j'ai 14.70 de moyenne, selon les IUT ça peut être plus ou moins bien apparemment)
J'étais milieu de tableau, les meilleurs vont à Supélec, les moins bons abandonnent ou retapent A peu près tout le monde poursuit en école d'ingé c'est ce que j'ai fais aussi. Les débouchés sont très larges mais faut avoir bien taffé pendant le DUT. Sinon sur place Cachan niveau difficulté c'est correct, le semestre 3 est le plus chaud de loin. Dans ma promo au S1 on était 120, au S4 on était 90
Le 28 janvier 2018 à 20:53:07 IHATEMODELS a écrit :
Le 28 janvier 2018 à 15:44:04 Tenkkin a écrit :
J'étais milieu de tableau, les meilleurs vont à Supélec, les moins bons abandonnent ou retapent A peu près tout le monde poursuit en école d'ingé c'est ce que j'ai fais aussi. Les débouchés sont très larges mais faut avoir bien taffé pendant le DUT. Sinon sur place Cachan niveau difficulté c'est correct, le semestre 3 est le plus chaud de loin. Dans ma promo au S1 on était 120, au S4 on était 90
Et en étant milieu de tableau t'es allé dans quelle école ? (ou quel groupe si tu veux pas être aussi précit)
Le 29 janvier 2018 à 19:33:35 BatmanEstGay a écrit :
Le S3 est fini et j'ai réussi à majorer
J'ai 14.48 et donc je suis 1/72 (pour info le deuxième a 13.52, je suis délégué, donc j'ai pu le voir pendant le jury )
Cependant, mes résultats S1/S2 sont beaucoup moins bon (13/113 puis 10/113), ce qui me fait un classement S1 S2 S3 de 5/72Du coup, vous pensez que ces deux premiers semstres peuvent me pénaliser ? Je rêverais d'intégrer l'n7 ou phelma (en PET) ou peut être l'ense3
GG j'ai jamais réussi à majorer moi boh t'est bien partie pour intégrer une de ces écoles ma foi
Le 29 janvier 2018 à 19:07:23 IHATEMODELS a écrit :
Une école de merde parce que j'ai glandé après mon DUT je suis pas allé direct en école Mais bon ça reste une école d'ingé sur Paris et je suis en alternance donc payé 1400€ pour 2 jours de cours
ça va tu te mets bien
Le 29 janvier 2018 à 19:07:23 IHATEMODELS a écrit :
Une école de merde parce que j'ai glandé après mon DUT je suis pas allé direct en école Mais bon ça reste une école d'ingé sur Paris et je suis en alternance donc payé 1400€ pour 2 jours de cours
Bienvenue au club, Polytech et contrat pro l'année pro à 1k5€ pour 1 jour par semaine
Données du topic
- Auteur
- DutGEII
- Date de création
- 22 juillet 2015 à 22:47:43
- Nb. messages archivés
- 8115
- Nb. messages JVC
- 8109