[OFFICIEL] Topic des DUT
Le 25 juillet 2015 à 20:27:33 ForceAthletique a écrit :
je suis tombé sur des videos de mon IUT, sur les soirées du jeudi soir et une autre sur le week-end d'intégration, les 2 en 2012-2013j'ai bien choisi mon dut
Je suis tombé sur ça au hasard
Le 14 janvier 2018 à 21:39:31 Halesard a écrit :
je suis tombé sur des videos de mon IUT, sur les soirées du jeudi soir et une autre sur le week-end d'intégration, les 2 en 2012-2013j'ai bien choisi mon dut
Le 14 janvier 2018 à 21:31:25 ForceAthletique a écrit :
Le 14 janvier 2018 à 21:12:02 Nefopam a écrit :
Le 14 janvier 2018 à 20:58:58 ForceAthletique a écrit :
Le 14 janvier 2018 à 20:46:47 Nefopam a écrit :
Le 14 janvier 2018 à 20:42:43 ForceAthletique a écrit :
Le 14 janvier 2018 à 20:34:51 Nefopam a écrit :
Le 14 janvier 2018 à 20:30:18 ForceAthletique a écrit :
Le 14 janvier 2018 à 19:31:23 Nefopam a écrit :
Je suis en DUT Génie thermique et énergie en première année, ça vous fait pas chier / vous stresse / vous déprime de devoir faire un stage de deux semaines, vous?Mon stage de 1A de DUT GTE c'était 1 mois, estime-toi heureux
Et c'était comment?
Oh putain
Comment tu trouvais l'énergie pour faire ce que tu faisais en stage (tu faisais quoi d'ailleurs?) alors que tu trouvais ça nul à chier?
C'était quoi du coup tes rapports avec ton tuteur de stage et le reste de la boite?C'était dans une "association" à but non lucratif (ça fonctionnait comme une entreprise), ça consistait à faire des DPE pour des gens avec des faibles revenus principalement (l'Etat leur offre 30% de leurs travaux de rénovation énergétique).
Donc visites de logements pourris, photos, mesures sur le terrain, rentrée des données sur PC pour faire les DPE, calculs sur feuille, sur Excel etc
C'était pas un stage purement technique comme la plupart des gens de ma promo ont eu à faire, là j'aurais vraiment pété un cable