[OFFICIEL] Topic des DUT
Le 15 janvier 2018 à 22:12:38 Tenkkin a écrit :
Le 15 janvier 2018 à 21:13:00 NotAlfred a écrit :
Le 15 janvier 2018 à 11:38:55 Halesard a écrit :
Le 15 janvier 2018 à 11:37:18 Chrystix55 a écrit :
Au fait je me demandais, quelqu'un aurait la liste / le "classement" des meilleurs écoles à intégrés en poursuite d'étude après un DUT Info ?Ouais pareil j'allais demander le "classement" officiel pour les ecoles d'ingés groupe A B etc
Pas de classement officiel mais selon moi
1) ENS - Télécom ParisTech ( - Supelec ?)
2) ENSIMAG - Phelma - ENSEEIHT - INSA Lyon - UTC
3) ENSEIRB - ENSEA - INSA Toulouse Rennes Strasbourg - UTTTelecom Paristech prennent pas les dut info, seulement geii, r&t et mp. C'est pareil pour pas mal d'autres écoles mais je sais plus lesquelles
Le 15 janvier 2018 à 21:21:47 Der_Jude a écrit :
Bordel les kheys j'en ai marre de mes profs de merde qui plombent notre groupe par rapport aux autres en GEII, j'ai actuellement en étude et réalisation (je sais pas si y'a ça partout) un prof qui ne veut même plus nous faire cours
On va tous se taper - de 5/20 coef 2 parce-qu’il ne veut pas nous donner de quoi réaliser notre carte électronique
L'administration qui s'en foutOn a aussi un prof affreux mais en sin
Télécom Bretagne ( IMT ) ils prennent aussi non ?
Le 15 janvier 2018 à 20:10:02 Halesard a écrit :
Le 15 janvier 2018 à 18:01:17 Waltzing a écrit :
Le 15 janvier 2018 à 17:19:42 Halesard a écrit :
Le 15 janvier 2018 à 12:53:58 Waltzing a écrit :
Le 15 janvier 2018 à 10:11:41 Halesard a écrit :
Oh waltzing tu deviens quoiSinon il me reste un semestre de cours et mon stage de fin d'études à l'UTC (si j'ai validé )
Et comme j'ai dosé les deux premiers semestres comme un chien, je fais mon dernier semestre de cours en échange dans une université Américaine
Je pars demain, j'espère que j'ai bien tout fait administrativement
Non c'est mon seul pseudo hehe
Parle moi des UT, les écoles ont l'air intéressante mais putain les villes
Compiègne, Monbéliard, TroyesC'est vague, tu veux savoir quoi ?
Et les villes ont l'avantage d'avoir des loyers corrects
Si l'enseignement est bien, si il y a de vrais possibilités d'aller à l'étranger, la ville est comment, ça bouge ?
L'enseignement est pas mal, bien que ça dépende des matières mais normalement vu que tu choisis tu peux éviter les pires
Si tu parles d'un semestre d'échange, TOUT le monde avec un dossier correct a la possibilité de partir
Après, il y a sélection sur les destinations prisées
La ville est constituée de vieux cons qui font chier mais l'UTC a suffisamment d'étudiants pour se suffir à elle-même sur ce point là
Le 15 janvier 2018 à 22:57:28 Yannou29kid a écrit :
Le 15 janvier 2018 à 22:12:38 Tenkkin a écrit :
Le 15 janvier 2018 à 21:13:00 NotAlfred a écrit :
Le 15 janvier 2018 à 11:38:55 Halesard a écrit :
Le 15 janvier 2018 à 11:37:18 Chrystix55 a écrit :
Au fait je me demandais, quelqu'un aurait la liste / le "classement" des meilleurs écoles à intégrés en poursuite d'étude après un DUT Info ?Ouais pareil j'allais demander le "classement" officiel pour les ecoles d'ingés groupe A B etc
Pas de classement officiel mais selon moi
1) ENS - Télécom ParisTech ( - Supelec ?)
2) ENSIMAG - Phelma - ENSEEIHT - INSA Lyon - UTC
3) ENSEIRB - ENSEA - INSA Toulouse Rennes Strasbourg - UTTTelecom Paristech prennent pas les dut info, seulement geii, r&t et mp. C'est pareil pour pas mal d'autres écoles mais je sais plus lesquelles
Le 15 janvier 2018 à 21:21:47 Der_Jude a écrit :
Bordel les kheys j'en ai marre de mes profs de merde qui plombent notre groupe par rapport aux autres en GEII, j'ai actuellement en étude et réalisation (je sais pas si y'a ça partout) un prof qui ne veut même plus nous faire cours
On va tous se taper - de 5/20 coef 2 parce-qu’il ne veut pas nous donner de quoi réaliser notre carte électronique
L'administration qui s'en foutOn a aussi un prof affreux mais en sin
Télécom Bretagne ( IMT ) ils prennent aussi non ?
juste en alternance
J'suis en L1 Éco-Gestion et bien que c'est plutôt cool et que je m'en sors bien, j'aimerais me réorienter en DUT STID parce-que c'est la formation qui correspond le mieux à mon projet pro (et surtout la plus accessible pour moi).
Des kheys qui sont en STID pour me dire c'est comment ?
Le 19 janvier 2018 à 22:17:44 notalfred a écrit :
Tu veux être prof ? Si oui, en lycée ?
non je veux pas être prof, la chimie non merci
Le 19 janvier 2018 à 22:17:56 BatmanEstGay a écrit :
Le 19 janvier 2018 à 20:31:02 ForceAthletique a écrit :
Bon il me manque que deux notes, je devrais avoir environ 14,5 de moyenne pour mon S3 de L2Waouh tu commences fort
Moi aussi je tourne autour de 14 mais il manque 10 notes (sur 25 notes), donc je ne sais pas ce que ça va donner
Ouais je m'en sors plutôt bien c'est assez encourageant
Joli 14, tu vises quoi comme école d'ingé ?
Le 19 janvier 2018 à 18:42:03 BatmanEstGay a écrit :
Le 19 janvier 2018 à 17:55:31 Peutatoze a écrit :
J'suis en L1 Éco-Gestion et bien que c'est plutôt cool et que je m'en sors bien, j'aimerais me réorienter en DUT STID parce-que c'est la formation qui correspond le mieux à mon projet pro (et surtout la plus accessible pour moi).Des kheys qui sont en STID pour me dire c'est comment ?
Y'a surtout des GEII et des MPh ici, mais tu tomberas peut-être sur un STID
Ah ok, merci pour l'info khey
Salut les kheys,
C'est possible de rejoindre un dut info sachant que j'ai rien fait pendant mes 3 années de licence, j'ai quitté la fac avant la fin de la dernière année du coup je me retrouve avec une moyenne très basse ?
Si je me rattrape avec la lettre de motivation et que je montre que je suis passionné par l'informatique et les technologie, que mon projet de réorientation est réfléchi et motivé, j'ai des chances ? Je programme actuellement en python pour avoir un bon niveau en programmation.
Le 19 janvier 2018 à 23:08:42 BatmanEstGay a écrit :
Le 19 janvier 2018 à 23:02:37 notalfred a écrit :
ForceA Ouais tu as encore le temps de faire un stage qui te degoutera de la recherche.
Sans blaguer, si tu fais une thèse, j'imagine que c'est pour être MdC ? Il paraît que la concurrence est rude et surtout en physique.Batman En étant deuxième, Phelma est clairement envisageable. Tu peux tout tenter sereinement en étant deuxième.
Ouai je tenterai, mais bon il reste des partiels encore pour le S3, je veux pas me faire de fausse idée au cas ou
La semaine prochaine on devrai tout avoir, je commencerai à faire des choix
Phelma en étant top5 c'est clairement envisageable même, tu te fait un CV béton et une lettre de motiv aux ptits oignons et tu peux être très confiant. Pense aussi à l'Ense3 khey elle est super aussi.
Données du topic
- Auteur
- DutGEII
- Date de création
- 22 juillet 2015 à 22:47:43
- Nb. messages archivés
- 8115
- Nb. messages JVC
- 8109