[OFFICIEL] Topic des DUT
Je commence un peu à paniquer
Le 06 août 2016 à 07:50:36 Onchboy a écrit :
J'ai toujours pas trouvé d'entreprise et tout le monde est en vacance à supelec.
Je commence un peu à paniquer
T'as postulé a cmb d'entreprises? tu cherche quoi comme mission? sa me semble bizarre que t'as pas trouvé
Le 05 août 2016 à 19:14:42 Reaching_Out a écrit :
Le 05 août 2016 à 17:14:01 9-Toes a écrit :
Le 05 août 2016 à 00:37:53 Reaching_Out a écrit :
Le 04 août 2016 à 22:39:02 ForceAthletique a écrit :
Le 04 août 2016 à 20:06:10 Reaching_Out a écrit :
Le 04 août 2016 à 19:30:34 wzaha a écrit :
Le 04 août 2016 à 19:07:20 Reaching_Out a écrit :
Je viens d'avoir mon DUT en Réseaux Telecoms et je rentre en école d'ingeQuelle école ?
Supelec
major j'imagine ?
oui, au S1, S2 et S3.
Tu peux raconter comment s'est passé l'entretien?
Pour l'entretient, j'ai eu avec la responsable de l'apprentissage de centralesupelec et un prof scientifique. Ils se sont présenté puis ils m'ont dit de parler de moi meme. J'ai parlé pendant 5 min de mon parcours, choix d'études et aspirations. En finissant par pourquoi je vais rentrer à Supelec en apprentissage. Ils m'ont posé 3 questions: À quelles autres écoles j'ai candidaté. Pourquoi supelec etant donné que Telecom Bretagne et Telecom SudParis sont des écoles avec un enseignement des matières plus proches à celui du DUT RT. Et la dernière question: quelles sont vos atouts qui vous permettront de réussir à supelec.
J'ai eu l'impression que l’entretient était assez court et j'avais aucune idée si j'avais réussi ou pas.
Ok merci :-d
Tu peux demander les notes par mail à l'école je pense. Mais l'essentiel est que tu aies été accepté!
Le 06 août 2016 à 15:44:52 wzaha a écrit :
Reaching_Out Tu as postulé à quelles autres écoles ? Avais-tu été accepté par ces écoles ?
Telecom Paristech, Telecom SudParis, Telecom Bretagne et Supelec. J'etais pris dans tous sauf Telecom ParisTech.
Le 06 août 2016 à 18:42:03 wzaha a écrit :
Le 06 août 2016 à 18:36:16 Reaching_Out a écrit :
Reaching_Out Tu as postulé à quelles autres écoles ? Avais-tu été accepté par ces écoles ?Telecom Paristech, Telecom SudParis, Telecom Bretagne et Supelec. J'etais pris dans tous sauf Telecom ParisTech.
Décidément, personne n'a eu Telecom ParisTech.
ouais, a mon avis ils ont pas pris plus de 5.
Le 06 août 2016 à 18:47:58 wzaha a écrit :
Le 06 août 2016 à 18:46:40 Reaching_Out a écrit :
Reaching_Out Tu as postulé à quelles autres écoles ? Avais-tu été accepté par ces écoles ?Telecom Paristech, Telecom SudParis, Telecom Bretagne et Supelec. J'etais pris dans tous sauf Telecom ParisTech.
Tu avais été convoqué aux oraux ou même pas ?
Meme pas
Le 06 août 2016 à 19:27:02 wzaha a écrit :
Le 06 août 2016 à 18:49:54 Reaching_Out a écrit :
Le 06 août 2016 à 18:47:58 wzaha a écrit :
Le 06 août 2016 à 18:46:40 Reaching_Out a écrit :
Tu avais été convoqué aux oraux ou même pas ?
Meme pas
Ça semble très compliqué à intégrer. Je vais quand même tenter ma chance, ça peut valoir le coût.
C'est compliqué maintenant parce qu'ils prennent plus en alternance, seulement en initiale. Je pense que la difficulté integrer Supelec en initiale ou Telecom ParisTech in initiale c'est equivalent.
Waltzing si tu passes par là, je me demandais si t'avais encore des annales de DS que t'as eu en S2/S3 ?
Si oui sache que ça m'intéresse beaucoup
Je suis déter de fou pour prendre la place du major, je suis même prêt à bosser la putain de comm et PPP
Et au niveau des matières du S2 c'est lesquelles que t'as trouvées les plus dures/chiantes ? Des conseils particuliers ?
J'espère monter ma moyenne à 16 (+1.2point par rapport au S1), tu tapais combien de moyenne toi ?
Ca sera un bon objectif d'arriver aux tiennes
Je rentre en DUT R&T en septembre et j'aurai aimé avoir quelques infos du style: quelles écoles on peut intégrer par la suite ?, ou connaitre un peu le programme de la première année, et avoir des infos sur le rythme de travail histoire que je sois pas surpris en fin de S1
Le 07 août 2016 à 11:25:08 Onchboy a écrit :
Je répond à des offres de thales et mon CV et mes lettres ont été corrigés plusieurs fois je pense surtout que toute la région parisienne est en vacance.
Il fallait commencer en Juin. Mais tu vas trouver
Le 07 août 2016 à 22:06:55 [lool]_2009 a écrit :
Mon binôme a intégré Télécom Paris mais refusé à Supélec ! Bizarre...
Peut etre il n'a pas reussi le concours et/ou entretient de Supelec
Le 07 août 2016 à 14:02:15 Jean-sucetarace a écrit :
Bonjour tout le monde
Je rentre en DUT R&T en septembre et j'aurai aimé avoir quelques infos du style: quelles écoles on peut intégrer par la suite ?, ou connaitre un peu le programme de la première année, et avoir des infos sur le rythme de travail histoire que je sois pas surpris en fin de S1
Bonjour, moi j'ai fais R&T. Tu peux integrer des bonnes ecoles comme (supelec, telecom paris, telecom bretagne, insa lyon, n7 etc.)Apres sa depend ce que tu veux faire. Le plus dure c'est le traitement de signal, maths et programmation.
Le 07 août 2016 à 22:06:55 [lool]_2009 a écrit :
Mon binôme a intégré Télécom Paris mais refusé à Supélec ! Bizarre...
Tiens-moi au courant de l'ense3 toi
Le 07 août 2016 à 01:31:46 ForceAthletique a écrit :
Waltzing si tu passes par là, je me demandais si t'avais encore des annales de DS que t'as eu en S2/S3 ?
Si oui sache que ça m'intéresse beaucoupJe suis déter de fou pour prendre la place du major, je suis même prêt à bosser la putain de comm et PPP
Et au niveau des matières du S2 c'est lesquelles que t'as trouvées les plus dures/chiantes ? Des conseils particuliers ?
J'espère monter ma moyenne à 16 (+1.2point par rapport au S1), tu tapais combien de moyenne toi ?
Ca sera un bon objectif d'arriver aux tiennes
Environ 15 au 2ème semestre et 16.5 au 3ème
Je dois avoir ça, j'ai rien jeté du DUT
Alors alors, S2 :
Electrothermie : La meilleure note était genre 12
Thermique des locaux : rien de bien dur mais tu peux mettre la distance aux autres car c'est très très chiant
Automatisme : La plupart des gens captent rien même si c'est de la logique de base (ça va saouler la plupart de la promo)
Physique des ambiances intérieures : j'ai mis 2 points au 2ème de la promo, c'est de l'acoustique et des formules à appliquer Juste à refaire des exos et c'est bon
Thermo : j'ai pas fait le S1 donc je peux pas comparer mais pour moi c'était assez nouveau et pas forcément simple
Et bien sûr le début de transfert thermique et mécanique des fluides : les deux matières les plus importantes du cursus
T'en auras jusque la fin de tes études (dans 90% des cas) donc il faut les maîtriser en priorité
Gros coeff dans le S3 et S4 aussi ces deux là
Le 07 août 2016 à 22:11:58 Reaching_Out a écrit :
Le 07 août 2016 à 14:02:15 Jean-sucetarace a écrit :
Bonjour tout le monde
Je rentre en DUT R&T en septembre et j'aurai aimé avoir quelques infos du style: quelles écoles on peut intégrer par la suite ?, ou connaitre un peu le programme de la première année, et avoir des infos sur le rythme de travail histoire que je sois pas surpris en fin de S1Bonjour, moi j'ai fais R&T. Tu peux integrer des bonnes ecoles comme (supelec, telecom paris, telecom bretagne, insa lyon, n7 etc.)Apres sa depend ce que tu veux faire. Le plus dure c'est le traitement de signal, maths et programmation.
Ça marche merci !
Et du coup en prog' on voit quelle langage ? Histoire que j'avance de mon côté sur openclassrooms
Données du topic
- Auteur
- DutGEII
- Date de création
- 22 juillet 2015 à 22:47:43
- Nb. messages archivés
- 8115
- Nb. messages JVC
- 8109