[OFFICIEL] Topic des DUT
Le 11 juillet 2016 à 12:15:54 Sancho114 a écrit :
Après si on ne doit rien faire pour laisser les places aux autres...
Non mais ton DUT tu peux le faire chez toi, un DUT c'est le même programme partout
C'est pas comme si tu postulais pour sainte geneviève en prépa MP double étoile à Versailles, y'a pas tant de différence de niveau
Le 11 juillet 2016 à 11:36:52 ForceAthletique a écrit :
Ah l'IUT de BordeauxJ'y étais jusqu'en janvier
J'aurais préféré qu'il soit à Bordeaux même, Gradignan c'est un peu excentré
Pas faux, c'est un peu excentré mais jtrouve que c'est mieux..... pas besoin de s'emmerder pour aller à Bordeaux quand t'en es un peu loin.... trouver un appart à Gradignan est aussi plus easy que sur Bordeaux...
Le 11 juillet 2016 à 12:21:01 CouyeDeSanglier a écrit :
Le 11 juillet 2016 à 12:15:54 Sancho114 a écrit :
Après si on ne doit rien faire pour laisser les places aux autres...Non mais ton DUT tu peux le faire chez toi, un DUT c'est le même programme partout
C'est pas comme si tu postulais pour sainte geneviève en prépa MP double étoile à Versailles, y'a pas tant de différence de niveau
Même programme, pas la même manière de l'enseigner
Si je devais rester dans ma ville pourrie et aller dans un IUT pourrie je préfère encore "volé" la place de quelqu'un pour aller dans une meilleure ville, un meilleur IUT
Le 11 juillet 2016 à 12:13:47 ForceAthletique a écrit :
Le 11 juillet 2016 à 11:59:59 NatalieTyrell a écrit :
Pour ceux qui ont des questions sur le DUT Génie chimique - Génie des procédés, c'est par ici ou en MP !Il a l'air cool ce DUT
Sauf la chimie
Mais j'ai l'impression que vous avez plein de matières en commun avec le DUT GTE (Thermo, transferts, mecaflu, regulation, automatismes, thermochimie, résistance des matériaux, élec, métrologie, DAO, info etc)
Complètement
Sauf que c'est utilisé en industrie chimique
Mais après ca englobe beaucoup de choses
Le 11 juillet 2016 à 11:42:15 wzaha a écrit :
Le 11 juillet 2016 à 11:24:07 NiggasFlow a écrit :
En septembre je ferais un DUT GEII et n'ayant pas fait une bonne terminale, j'avais prévu de commencer à me préparer (j'aimerais être dans le top 5).
Quelques conseils ? Pour la première fois, je n'ai jeter aucun de mes cahiers.Au cours de l'année :
Va à tous les amphi.
Pose des questions en TD quand tu ne comprends pas.
Prends des notes en TP pour pouvoir mémoriser les manip (surtout en SIN au S1 et automatisme au S2).
Trouve un bon binôme dès le début si tu le peux.Si tu tiens à t'avancer un peu :
- Base de l’électricité (loi d'Ohm, ponts diviseurs, Millman, Thevenin, Norton)
- Bien maitriser les nombres complexes (INDISPENSABLE)
- Vois les bases de la logique booléenne
D'accord merci, j'ai pris note, je vais revoir pour commencer les complexes (je sors de terminale donc c'est sans doute le plus simple à travailler).
Par contre, je pensais qu'il n'y avait pas de filles https://youtu.be/sGg_ZhRGT14?t=1m09s
4/28 chez moi
Le 11 juillet 2016 à 12:22:59 Gogmaplay a écrit :
Pas faux, c'est un peu excentré mais jtrouve que c'est mieux..... pas besoin de s'emmerder pour aller à Bordeaux quand t'en es un peu loin.... trouver un appart à Gradignan est aussi plus easy que sur Bordeaux...
Mon appart à Gradignan à 10 minutes de l'IUT à pied
Le 11 juillet 2016 à 22:08:12 [Higgs] a écrit :
Mon ancien appart dans un endroit désservi dégueulassement à Talence à 15min à pied + 30 min de bus (dont souvent 10 minutes d'attente pour celui-ci)
Le 11 juillet 2016 à 18:01:14 NaderShah a écrit :
Dites les gars j'ai eu 11,79 au S1 et 10,71 au S2 mais j'ai pas bossé cette année, si je fais un bon S3 je peux choper une école d'ingé ou c'est mort ?
Si t'as au moins 13-14 au S3, tu pourrais peut-être avoir une école publique, sinon go en ATS après. Refuse les écoles privées qui sont majoritaires au concours ENSEA si tu le passes et que tu y es admissible.
Le 11 juillet 2016 à 22:09:58 ForceAthletique a écrit :
Le 11 juillet 2016 à 22:08:12 [Higgs] a écrit :
Mon ancien appart dans un endroit désservi dégueulassement à Talence à 15min à pied + 30 min de bus (dont souvent 10 minutes d'attente pour celui-ci)
Dire qu'avant qu'ils me forcent je voulais rester chez mes darons et alterner toutes les semaines
Quand je pense aux mec dans ma classe qui se tapent 1h de transports en commun + 1h de train pour rentrer chez eux...
Un mec dans ma classe se tapait 2h30 le matin et le soir (Saint Aubin de Medoc)
Il avait redoublé à cause de ça (gros malus sur la moyenne) et là il est top 5 de la promo même si il vient toujours aussi peu
Nous des qu'on dépasse les 10h d'absence injustifiée, ils nous enlèvent 1% de notre moyenne par heure en plus.
Le premier de ma promo au S2 met plus ou moins 3h pour venir et pour rentrer
Le 10 juillet 2016 à 10:07:33 bluepoint_ a écrit :
re palepoint
Tu veux faire de l'info ? C'est bien
Re, Yep
Données du topic
- Auteur
- DutGEII
- Date de création
- 22 juillet 2015 à 22:47:43
- Nb. messages archivés
- 8115