Topic de DutGEII :

[OFFICIEL] Topic des DUT

Le 05 juillet 2016 à 16:11:42 Trublion88 a écrit :

Le 05 juillet 2016 à 15:43:06 ForceAthletique a écrit :
On dit tous ca avant de rentrer "oe jvai bosser comme un pork"

Au final personne le fait à part le major :hap: (a quelques exceptions pres bien sur)

Ouais exact :hap:

Je vais essayer d'être l'exception à la règle, de toute façon même si je bosse pas comme un ouf, vu que y'aura masse de matières scientifiques ma moyenne générale devrait bondir de 2 points facile par rapport à la term, à masse de travail égale

plus ou moins ce qui m'est arrivé, et les matières qui me niquent sont les matières littéraires et pipo + les matières full par coeur :malade: (mais je sais pas si y'en a en GEII)

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467278392-sans-titre.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467280187-sans-titre.png

Le 05 juillet 2016 à 16:24:57 ForceAthletique a écrit :

Le 05 juillet 2016 à 16:11:42 Trublion88 a écrit :

Le 05 juillet 2016 à 15:43:06 ForceAthletique a écrit :
On dit tous ca avant de rentrer "oe jvai bosser comme un pork"

Au final personne le fait à part le major :hap: (a quelques exceptions pres bien sur)

Ouais exact :hap:

Je vais essayer d'être l'exception à la règle, de toute façon même si je bosse pas comme un ouf, vu que y'aura masse de matières scientifiques ma moyenne générale devrait bondir de 2 points facile par rapport à la term, à masse de travail égale

plus ou moins ce qui m'est arrivé, et les matières qui me niquent sont les matières littéraires et pipo + les matières full par coeur :malade: (mais je sais pas si y'en a en GEII)

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467278392-sans-titre.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467280187-sans-titre.png

Perso les matières full par coeur ça passe tant que c'est scientifique, genre l'SVT, j'avalais ça en deux secondes alors que l'histoire c'était pas possible

T'es un monstre putain, t'es classé combien de ta promo avec des notes comme ça ? EDIT : ah t'es 2e, c'est le petit 2 à droite :hap:
Il en faut pas tant que ça pour être premier en fait, je pensais que tu serais genre 10-20e et que les premiers c'était des grosses brutes full 17 partout

Je suis pas un monstre du tout :rire: J'ai eu 14 maths et 15 en physique au bac

Je suis 2e/28 (promo de rentrée décalée, jsuis rentré y'a 6 mois)

Le 05 juillet 2016 à 16:29:04 ForceAthletique a écrit :
Je suis pas un monstre du tout :rire: J'ai eu 14 maths et 15 en physique au bac

Je suis 2e/28 (promo de rentrée décalée, jsuis rentré y'a 6 mois)

2e sur 28, et tu te branles ou tu taf bien ?

Tu penses qu'avec une petite promo t'as moins de chance d'avoir une bonne école d'ingé ? Genre 2/100 tu peux avoir de meilleures écoles ?

Il en faut pas tant que ça pour être premier en fait, je pensais que tu serais genre 10-20e et que les premiers c'était des grosses brutes full 17 partout

c'est le cas, mais dans une classe de 28 pas trop, par contre dans une promo de 140 si (j'étais en DUT Mph avant de changer de DUT avant et c'était comme ça)

Tu penses qu'avec une petite promo t'as moins de chance d'avoir une bonne école d'ingé ?

Alors oui clairement, je pense que c'est une belle arnaque.
Après à dossier égal on préfèrera le 2/100 mais c'est sûr que dans une grosse promo j'obtiendrais de plus petites écoles que ce à quoi je peux prétendre actuellement
(edit : j'avais mal compris ta question, mais t'as compris ce que je pensais :hap:)
D'ailleurs Waltzing qui passe de temps en temps ici était dans le meme IUT que moi en décalé, il était major de promo et est allé à l'UTC, il disait qu'un autre de ses camarades l'a eu avec 13-14.
Alors que dans des IUT sélectifs et avec beaucoup de monde c'est top 10 sur une promo de +100 et c'est bien plus dur à faire que dans ce genre de petites promos de rentrée décalée.

2e/28 et je me branle franchement :( Juste les maths j'essaie de savoir refaire les exos de TD importants, sinon le reste pas grand chose

Slt, a titre d'information, je pense que cela pourrait vous aider, sur l'espérance d'avoir une bonne école d'ing. Je viens de finir mon DUT GC. Première année en rentrée décalée : 13.5 de moyenne (rang 2/28)
Puis Semestre 3 : 12.58 de moyenne (18eme/112, je me suis chier dessus sur le choix de groupe de PFE, la galère omg :rire: )
Sur les 3 trois premiers semestres qui comptent pour le dossier d'admission des écoles, j'étais seulement 12eme/ 112 sur l'ensemble de la promo
L'année pro, j'ai été admis à l'UTC les gars :-))) (rang 3)

Le 05 juillet 2016 à 16:46:22 [Ayme] a écrit :
Slt, a titre d'information, je pense que cela pourrait vous aider, sur l'espérance d'avoir une bonne école d'ing. Je viens de finir mon DUT GC. Première année en rentrée décalée : 13.5 de moyenne (rang 2/28)
Puis Semestre 3 : 12.58 de moyenne (18eme/112, je me suis chier dessus sur le choix de groupe de PFE, la galère omg :rire: )
Sur les 3 trois premiers semestres qui comptent pour le dossier d'admission des écoles, j'étais seulement 12eme/ 112 sur l'ensemble de la promo

Tu t'es recalqué sur une promo de septembre ? Comment ? :(

Rang 3 de quoi ? [[sticker:p/1kki]]

Ah ta rentrée décalée c'est un truc ou en 6 mois vous rattrapez un an de cours ? Pas mal ca

Le 05 juillet 2016 à 16:52:52 ForceAthletique a écrit :

Le 05 juillet 2016 à 16:46:22 [Ayme] a écrit :

Tu t'es recalqué sur une promo de septembre ? Comment ? :(

J'ai fait 1er semestre en janvier 2014, 2eme semestre en septembre 2014. Période spéciale pour nous : Stage long (que j'ai pas fait lel, donc grosse glandage) en janvier 2015. Et rentrée avec les 2eme année en septembre 2015.

Pour l'inscription en ligne à l'IUT je suis bloqué, ils me demandent mon mode de logement, mais j'ai pas demandé de logement CROUS dans la procédure officielle, je leur ai envoyé un mail ils m'ont dit de leur envoyer ma notification pour me faire passer au 2e tour, ce que j'ai fait et ils ont pas répondu; s'ils me donnent rien je pense prendre un truc dans la privé ou rester chez mes parents

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/27/1467730826-1.png

Je devrai mettre quoi vous pensez ? C'est pas important de toute façon non ?

EDIT : c'est bon en fait, fallait cliquer sur le point d'interrogation, ils disent de mettre le plus probable

Le 05 juillet 2016 à 16:54:03 ForceAthletique a écrit :

Le classement d'Usine Nouvelle sur les écoles d'ing. Leurs critères de comparaison me plaisent beaucoup [[sticker:p/1kkq]]

Ah ok Ayme, pas mal :oui:
Moi j'aurai 6 mois à rien foutre (bon je vais trouver qqch, CDD si possible) entre le DUT et l'école d'ingé sauf si je rentre à l'UTC en décalé

Le 05 juillet 2016 à 17:03:22 [Ayme] a écrit :

Le classement d'Usine Nouvelle sur les écoles d'ing. Leurs critères de comparaison me plaisent beaucoup [[sticker:p/1kkq]]

http://www.usinenouvelle.com/comparatif-des-ecoles-d-ingenieurs-2015

C'est grace au fait que les INP ne sont plus représentés en 2016 :hap: ( considéré comme groupe d'école au lieu d'école a part entiere :non: )

Sinon je suis à grenoble inp et je sors aussi d'un DUT :oui:
Vous pouvez poser vos questions :hap:

Le 05 juillet 2016 à 18:05:49 Kaxu-64 a écrit :

C'est grace au fait que les INP ne sont plus représentés en 2016 :hap: ( considéré comme groupe d'école au lieu d'école a part entiere :non: )

quel DUT, quelle école ?

Si c'est ense3 ça m'intéresse

Si c'est Phelma ou Ensimag osef [[sticker:p/1kki]]

Le 05 juillet 2016 à 18:23:10 wzaha a écrit :

Le 05 juillet 2016 à 18:05:49 Kaxu-64 a écrit :

Grenoble INP n'est pas UNE école, t'es où exactement ?

ensimag

Si c'est Phelma ou Ensimag osef [[sticker:p/1kki]]

Désolé khoya :-(

il faut combien de moyenne pour viser une insa ou une ut (hors utc et insa lyon)
:ok:
Cette année je tourne à 16 de moyenne, le 3 ème semestre sera déterminant

Y'en a qui ont fait STID ici ?

Je passe en deuxieme année (en mode branlette la plus totale) et je commence à chercher des LP/L3 sympa pour plus tard.

J'ai trouvé LP SIG et SDM et une L3 MIASHS. Y'en a qui ont fait ces formations?

La LP SIG me tente pas mal mais je suis une brèle en info (sauf pour réaliser des cartes je manie plutot pas mal qgis)

Le 05 juillet 2016 à 18:28:42 endomorphismes a écrit :
il faut combien de moyenne pour viser une insa ou une ut (hors utc et insa lyon)
:ok:
Cette année je tourne à 16 de moyenne, le 3 ème semestre sera déterminant

Pourquoi pas utc et insa lyon ?
Dans les autres UT le niveau de selection est moins élevé, je dirais qu'un top 15 ça passe tranquille.
INSA je sais pas.

Données du topic

Auteur
DutGEII
Date de création
22 juillet 2015 à 22:47:43
Nb. messages archivés
8115
Nb. messages JVC
8109
En ligne sur JvArchive 153