[OFFICIEL] Topic des DUT
Bah je suis en S et quand je vois le level de mes potes en STI2D ça fait peur, si le GEII c'est la suite de la STI2D en terme de level je vais peut-être aller en fac de sciences de l'ingénieur à Grenoble
bof non c'est plus ou moins la continuité de la terminale S, les STI2D doivent se mettre au niveau pour suivre
Le 29 juin 2016 à 17:33:39 GrosZeub00 a écrit :
Pour les TP on choisit avec qui on se met ou c'est imposé ?Ce serait chiant d'être avec des branleurs quand on veut aller en ingé
Ca dépend des matières et des profs
Ca m'a niqué ma note d'élec moi, en début d'année je me suis retrouvé avec deux branleurs absolus pendant 4x4h de tp (et vu que je les connaissais pas, impossible de le savoir avant ), on s'est tapé 11,5 qui comptait pour 1/3 de la note de l'élec
Du coup j'ai pas majoré alors que j'ai majoré les deux DS à côté
Ouais les TP, c'est vrai que ça peut être lourd mais moi ça m'avait permis d'avoir un meilleur niveau en faisant tout le travail justement. Et puis chez moi ça compte comme un quart de la note, on a trois DS.
Le pire c'est en projet, je me suis retrouvé avec plein de glandeurs on s'en est sorti à trois sur neuf à travailler c'était super chaud surtout que c'est coeff 3...
Ce que vous avez appris en GEII ça vous sert pour réparer des trucs ?
J'ai vu que y'avait un club d'électronique à l'IUT où je vais, et ils ont accès à une salle pour réparer des trucs ou faire des projets perso, donc je me demandais si on devenait vraiment chaud en dépannage d'objets électroniques
Vous pensez quoi de ce dut, compliqué ?
Des conseils à me donner pour ce DUT ?
Des cours à revoir pendant les vacances sachant que je vise une bonne école après les 2 ans ?
Le 30 juin 2016 à 21:16:30 bluepoint_ a écrit :
Des cours à revoir pendant les vacances sachant que je vise une bonne école après les 2 ans ?
A part si t'as des lacunes à combler, les vacances c'est fait pour profiter
Daccord merci pour la réponse je vais profiter alors
Au fait les Jean-DUT vous connaissez des Jean-fac ?
Je me demandais un peu quelle était la diff de level entre DUT et fac
Les STI2D qui ont un level de merde réussissent mieux en DUT qu'en fac
La prépa polytech des STI2D se fait en DUT alors que la prépa polytech des S se fait en L1-L2
Tout semble montrer que le level des DUT est inférieur aux licences et pourtant le forum dit que DUT > fac, et de nombreux S se dirigent vers un DUT
D'ailleurs les profs de la licence EEA de Grenoble m'ont dit qu'ils prenaient que les 2 premiers tiers de promo de GEII, donc le level est forcément plus bas non ?
Pourquoi ?
Le 02 juillet 2016 à 21:21:47 bluepoint_ a écrit :
répondez pas c'est un trollil copie colle son topic sur le 18-25
Ah oui, et ça sert à rien de venir dire que t'es pas un troll derrière, apostatban
tg c'est ton père le troll, je bidais c'pour ça que j'ai c/c
Tout semble montrer que le level des DUT est inférieur aux licences et pourtant le forum dit que DUT > fac, et de nombreux S se dirigent vers un DUT
inférieur en quoi et pour quoi ? Ca n'a aucun sens de dire ça
Le 03 juillet 2016 à 18:53:57 franckarcher a écrit :
c'est pas compliqué avec un dut ta plus de chance d'aller en école d'ingé, la fac c'est fait pour viser un mastère ou doctorat
bluepoint attaque !
J'ai eu mon bac S mention assez bien (), 16 en maths, 14 en physique, 17 en SVT
J'arrive en DUT GEII les khey
Le 05 juillet 2016 à 14:32:38 wzaha a écrit :
Le 05 juillet 2016 à 11:20:55 Trublion88 a écrit :
J'ai eu mon bac S mention assez bien (), 16 en maths, 14 en physique, 17 en SVTJ'arrive en DUT GEII les khey
Ce sont de bons résultats en matières scientifiques, comment tu fais pour n'avoir "que" la mention assez bien ?
Monsieur ne révise pas les matières littéraires ?
Monsieur fait 10 minutes au 3x500m ?En vrai, bien joué mec, c'est pas mal du tout.
Travaille assidument en DUT et tu finis bien classé.
Je révisais jamais les matières littéraires mais là j'ai révisé, j'ai eu le double de mes points habituels (à part en Anglais), il me manque juste 5 points sur 760 pour avoir mention bien, j'ai eu 13,86
Merci mec sinon, je vais bosser "assidument" (comme un porc ) comme tu dis, je finirai top 5 de promo incha allah
On dit tous ca avant de rentrer "oe jvai bosser comme un pork"
Au final personne le fait à part le major (a quelques exceptions pres bien sur)
Le 05 juillet 2016 à 15:43:06 ForceAthletique a écrit :
On dit tous ca avant de rentrer "oe jvai bosser comme un pork"Au final personne le fait à part le major (a quelques exceptions pres bien sur)
Ouais exact
Je vais essayer d'être l'exception à la règle, de toute façon même si je bosse pas comme un ouf, vu que y'aura masse de matières scientifiques ma moyenne générale devrait bondir de 2 points facile par rapport à la term, à masse de travail égale
Données du topic
- Auteur
- DutGEII
- Date de création
- 22 juillet 2015 à 22:47:43
- Nb. messages archivés
- 8115
- Nb. messages JVC
- 8109