Topic de DutGEII :

[OFFICIEL] Topic des DUT

Le 05 juillet 2016 à 18:29:39 GigiBuffon_ a écrit :
Y'en a qui ont fait STID ici ?

Je passe en deuxieme année (en mode branlette la plus totale) et je commence à chercher des LP/L3 sympa pour plus tard.

J'ai trouvé LP SIG et SDM et une L3 MIASHS. Y'en a qui ont fait ces formations?

La LP SIG me tente pas mal mais je suis une brèle en info (sauf pour réaliser des cartes je manie plutot pas mal qgis)

le choix L3/LP doit se faire selon un seul critère, si tu veux stop à bac +3 ou bac+5 (ou +) :(

Le 05 juillet 2016 à 18:31:25 Kaxu-64 a écrit :

Le 05 juillet 2016 à 18:28:42 endomorphismes a écrit :
il faut combien de moyenne pour viser une insa ou une ut (hors utc et insa lyon)
:ok:
Cette année je tourne à 16 de moyenne, le 3 ème semestre sera déterminant

Pourquoi pas utc et insa lyon ?
Dans les autres UT le niveau de selection est moins élevé, je dirais qu'un top 15 ça passe tranquille.
INSA je sais pas.

parce que je connais le fonctionnement de ces écoles, pas de rattrapages et de redoublement
Je veux finir mes études en école d'ingé pépère, osef de la renomée de l'école , j'ai juste envie de finir mes études pépère

Le 05 juillet 2016 à 18:28:42 endomorphismes a écrit :
il faut combien de moyenne pour viser une insa ou une ut (hors utc et insa lyon)
:ok:
Cette année je tourne à 16 de moyenne, le 3 ème semestre sera déterminant

16 de moyenne ça me paraît très bon mais faut voir ton classement, c'est ça le plus important

Dans une promo normale avec 16 t'es top 10% easy de ta promo donc ces écoles tu les as (même utc et insa lyon)

ForceAthletique
MP
CiterBlacklisterAlerte05 juillet 2016 à 18:32:29
Je passe en deuxieme année (en mode branlette la plus totale) et je commence à chercher des LP/L3 sympa pour plus tard.
La LP SIG me tente pas mal mais je suis une brèle en info (sauf pour réaliser des cartes je manie plutot pas mal qgis)
le choix L3/LP doit se faire selon un seul critère, si tu veux stop à bac +3 ou bac+5 (ou +) :(

Pas d'accord. Après une LP tu peux partir en Master sans soucis. D'ailleurs c'est ce que nos profs nous conseillent.

Le 05 juillet 2016 à 18:35:15 GigiBuffon_ a écrit :

ForceAthletique
MP
CiterBlacklisterAlerte05 juillet 2016 à 18:32:29

Pas d'accord. Après une LP tu peux partir en Master sans soucis. D'ailleurs c'est ce que nos profs nous conseillent.

Y'a pas mal de LP qui freinent les élèves pour les masters (ils refusent tout simplement qu'ils y aillent), pour ça que ça me paraît pas safe comme option (encore plus si tu penses pas être bon dans une matière et que du coup t'aies pas un bon classement, là tu diminues encore + tes chances de poursuite d'études)

Je go Supelec on verra pour le doctorat
Ça fait un an que j'ai eu mon dut... :cute:
Je me casse après les 3 ans si je sort de Supelec je peux trouver facilement un labo
L'UPEC de Créteil quelqu'un ? :noel:

Le 05 juillet 2016 à 20:52:42 DeathMachineIII a écrit :
L'UPEC de Créteil quelqu'un ? :noel:

l'auteur (AndyKapey)

Accepté en double sursus GEA/DCG [[sticker:p/1kkh]]
Vous faite quoi en informatique ?
Vous apprenez à programmer ?
Bien sûr pour les gens qui ne sont pas en dut informatique

Le 05 juillet 2016 à 21:51:34 wzaha a écrit :
En GEII, on apprend à coder en C. Chaque notion faisait l'object d'un cours. C'est pas un gros niveau qui est exigé et tu n'as pas à t'en faire si tu ne sais pas coder à ce jour.

Sa me rassure un peu car je parlais avec un type qui me disait qui faisait du C++ (quelques chose comme sa) sa ma un peu fait peur car je n'ai jamais programmé de ma vie :(

le doctorat n'est pas très inintéressant niveau professionnel en france. Je conseille au gens d'aller sur le forum futura science pour plus d'info sur cette voie.
Les khey en dut scientifique vous avez terminé la quête "dépucelage", malgré le manque de meufs ?
J'ai terminer la quête :cool:

Le 06 juillet 2016 à 12:42:50 bluepoint_ a écrit :

Le 06 juillet 2016 à 01:15:00 franckarcher a écrit :
le doctorat n'est pas très inintéressant niveau professionnel en france. Je conseille au gens d'aller sur le forum futura science pour plus d'info sur cette voie.

j'ai jamais compris si c'était vraiment un plouc ou un troll très très subtil [[sticker:p/1kl1]]

c'est un chacal :)

Bon je vais en DUT TC à Toulouse à la rentrée, des kheys pour me décrire l'ambiance générale de cette voie ? ou de la ville si certains y vivent ?[[sticker:p/1kkn]]

Le 06 juillet 2016 à 13:43:26 JeanRagondin a écrit :
Bon je vais en DUT TC à Toulouse à la rentrée, des kheys pour me décrire l'ambiance générale de cette voie ? ou de la ville si certains y vivent ?[[sticker:p/1kkn]]

Tu vas apprendre à porter un costume, apprendre à faire des CV avec de la poudre aux yeux, et créer de la motivation à partir de rien pour tes lettres :)

Le 06 juillet 2016 à 13:44:55 Kyotero a écrit :

Le 06 juillet 2016 à 13:43:26 JeanRagondin a écrit :

Tu vas apprendre à porter un costume, apprendre à faire des CV avec de la poudre aux yeux, et créer de la motivation à partir de rien pour tes lettres :)

ça a pas l'air joyeux tout ça [[sticker:p/1jne]]

Données du topic

Auteur
DutGEII
Date de création
22 juillet 2015 à 22:47:43
Nb. messages archivés
8115
Nb. messages JVC
8109
En ligne sur JvArchive 155