[OFFICIEL] Topic des DUT
Le 28 juin 2016 à 18:24:39 Yannou29kid a écrit :
je peux t'en passer quelques uns si tu veux
T'es en quel dut ?
Le 28 juin 2016 à 18:37:59 Yannou29kid a écrit :
Mesures Physiques
Mince je vais en gim.
Le programme en math n'es pas du tout le même. J'ai vraiment envie de m'avancer car je vise la première place l'année prochaine
Le 28 juin 2016 à 18:41:29 Logerfut a écrit :
Mesures PhysiquesMince je vais en gim.
Le programme en math n'es pas du tout le même. J'ai vraiment envie de m'avancer car je vise la première place l'année prochaine
Le 28 juin 2016 à 19:56:05 ForceAthletique a écrit :
Si j'ai suivi tes en gte.
T'es cour me plairais bien par contre
Le 28 juin 2016 à 20:08:39 Logerfut a écrit :
Le 28 juin 2016 à 19:56:05 ForceAthletique a écrit :
Le programme en math n'es pas du tout le même. J'ai vraiment envie de m'avancer car je vise la première place l'année prochaineSi j'ai suivi tes en gte.
T'es cour me plairais bien par contre
cours de quoi ?
Sinon t'en trouves facilement sur Internet
En DUT pour te taper des putains de notes le truc à faire c'est d'essayer par tous les moyens d'obtenir des annales des années précédentes et d'en faire le maximum possible
Et maîtriser parfaitement son cours aussi mais ça suffit pas tout seul, faut s'entraîner
(ah et attends la rentrée et quelques semaines/mois de cours avant de viser la première place, sans vouloir t'offenser, la première place est peu probable sachant que t'avais 12-13 de moyenne en STI2D quand t'as des recalés de prépa qui vont arriver et qui ont déjà vu une bonne partie de ce que vous allez faire (et tout en maths))
Après c'est déjà arrivé mais c'est rare, viser le top X% de la promo sera peut-être un objectif plus réaliste
Puis je vais en gim promo de 50 élèves. A mon avis les ex prepa choisisse mp je dis peut être n'importe quoi
Non je pense que la première place est possible 13 en sti2d sans rien branler l'année prochaine je me met au travail sérieusement sa devrais le faire.
T'es sur le chemin de la réussite
Met le paquet pour le S3, car souvent tu fera ton dossier avant d'avoir les résultats du s4 et donc le S4 comptera quasiment pas pour les écoles
Bon courage
C'est la hess niveau meufs en GEII ?
Vous faites comment pour chopper ?
[Kakuzu]2 Nope, j'ai fait un bac S SVT, et j'ai tout appris en un an. Dans mon IUT les gens qui viennent de prépa ne travaillent pas beaucoup et se font doubler.
wzaha J'ai changé d'avatar à un moment mais j'ai vu personne avec le meme pseudo sur ce topic
TintinThugLife Merci, pour les conseils et les encouragements
ApostatBanni C'est le désert absolut...
Et au fait c'est vrai que le DUT GEII c'est la suite de la STI2D et que le level pue la merde ?
Et que y'a que des trucs chiants ?
Je me renseigne tant que y'a encore la procédure complémentaire APB
Mais si t'as aimé la STI2D et que tu veux approfondir c'est une bonne voie.
Le 29 juin 2016 à 16:14:08 [Higgs] a écrit :
Oui et non, c'est la suite logique parce que tu retrouve les enseignements technologiques (informatique, programmation, logique...) mais niveau sciences dures les STI2D ont souvent du mal à s'adapter au début.
Mais si t'as aimé la STI2D et que tu veux approfondir c'est une bonne voie.
Bah je suis en S et quand je vois le level de mes potes en STI2D ça fait peur, si le GEII c'est la suite de la STI2D en terme de level je vais peut-être aller en fac de sciences de l'ingénieur à Grenoble
Ça te plaît en tout cas ce DUT ?
Moi j'ai pas de feeling particulier avec l'élec ou quoi, juste j'aime bien les ordis, les réparer et je fais un peu de programmation donc je me suis dit GEII ce serait pas mal pour apprendre des trucs sur le hardware sans délaisser l’informatique, et que du coup je trouverai facilement du taf après en poursuivant en ingé
Mais concrètement je savais pas vraiment quoi faire, j'hésitait avec GMP, génie civil et chimie
Ben moi je savais rien faire en terminale, (j'étais assez mauvais d'ailleurs) et depuis cette année grâce aux séances de projets je fabrique des robots et des gadgets marrants chez moi quand j'ai du temps. Donc ouais ça m'a vraiment appris des choses et j'ai pris gout a tout ce qu'on y apprend. Après c'est assez subjectif ya des gens qui détestent mais qui sont la juste pour avoir un diplôme.
En terminale j'avais quasi jamais fait d'elec, ça a été galère au début, avec un peu de travail et d'intérêt c'est surmontable
Entre ça et l'université, je préférre l'IUT tu peux rentrer plus facilement en école d'ing au bout de deux ans.
Pour les TP on choisit avec qui on se met ou c'est imposé ?
Ce serait chiant d'être avec des branleurs quand on veut aller en ingé
Données du topic
- Auteur
- DutGEII
- Date de création
- 22 juillet 2015 à 22:47:43
- Nb. messages archivés
- 8115
- Nb. messages JVC
- 8109