Topic de PsykoKilla :

[Alcool] J'ai une cirrhose a 27ans.

Le 02 avril 2016 à 01:19:08 Ockins a écrit :
Stop vous alarmer :
10 à 15 % seulement des alcooliques développent une cirrhose.

"Cette étude, exclusivement britannique car à la fois publiée dans le Lancet et portant sur le Royaume-Uni, présente un grand intérêt, par l’ordre de grandeur des dégâts de l’alcool qu’elle apporte et par l’extrapolation qu’on peut en faire, pour la France. Alors qu’au Royaume-Uni, l’étude aboutit à 200.000 décès de cirrhose du foie au UK, compte-tenu de nos chiffres de consommation, ce chiffre alarmant vaut également, a minima, pour « nous »."

C'est pas inoffensif, et pas besoin d'être alcoolique...

VIVELADEBILITE

-> Désolé que son témoignage me touche et qu'il me donne envie de vivre sainement

moi je bois plus comme ça c'est réglé, jamais eu de pb d'alcool mais je tiens pas et j'ai jamais trouvé ça si drôle que ça de plus savoir ce qu'on fait.

Enfin, genre une bière par mois de temps en temps quoi. Courage Psykokilla.

Le 02 avril 2016 à 01:20:43 Maykavski a écrit :
Putain..
J'ai pas tout lu et je sais pas où t'en es maintenant, ta situation, l'état d ts maladie..
Courage mon khey, j'ai l'habitude de boire 1 fois par weekend à peu près mais c'est déjà trop, tu m'as mis une claque !
Je te souhaite que du bon, t'es une bonne personne

Merci beaucoup.. C'est très gentil de ta part :) fait attention a ta consommation oui, le mieux reste de ne pas en faire une habitude surtout..on peut boire bien-sûr mais il faut savoir se surveiller :-) en tout cas c'est bien si tu arrive a casser cet automatisme! Courage!

Je te souhaites bon courage l'auteur, mon oncle est décédé d'une Cirrhose, il avait 34 ans (un peu le meme style d'histoire que toi, pas parce qu'il aimait boire mais parce qu'il était malheureux pour un tas de diverses raisons et s'était enfermé dans la spirale infernale de l'alcool... Paix a ton âme tonton :snif: )

Sommes toutes, je te souhaites encore un bon courage, et tu sembles persister malgré tout alors on est avec toi [[sticker:p/1kki]]

Ça m'a mis une petite claque ton témoignage... Je tourne à 3-4 bieres fortes par jours + 2-3 paquets de clope et c'est assez dur mentalement et physiquement. J'ai pleinement conscience que je suis en train de faire de la grosse merde mais la dépression et la dépendance qui s'est installé me ramène toujours dans ce putain de cercle vicieux. Courage mec je trouve ça incroyable de rester aussi solide malgré ta situation !

Le 02 avril 2016 à 01:26:06 Maykavski a écrit :
VIVELADEBILITE

-> Désolé que son témoignage me touche et qu'il me donne envie de vivre sainement

Ne fait pas attention l'ami, beaucoup ici sont fiers de boire comme si c'était un signe de virilité.
Tu a amplement raison de vouloir une vie saine, déjà qu'on en a qu'une, alors se la foutre en l'air pour une boisson..

Putain je découvre ce topic, ça calme.

Ca m'a rappelé la 1ère fois que j'ai bu, c'était à 18 ans et quelques. Tout l'été, j'ai bien bu, cherchant à chaque fois la même sensation d'euphorie, de bien-être, que la première fois.

Puis à la fac, je buvais beaucoup en moyenne 1 soir par semaine, ce qui semble assez courant. Maintenant je suis en M1, et bizarrement je ne bois quasiment plus.

Ce n'est même pas que ça me dégoûte, mais surtout que j'ai pas trop le temps, les occasions, un peu l'envie peut-être. C'est pas plus mal comme ça. Mais je sens que cet été, comme tous les été, ça sera pas la même chose.

J'avoue ne pas avoir lu les 67 pages, juste les 2 1ères et celle-ci. Ton cas est touchant. On a envie de se dire "pas de chance" quant on voit ton âge, histoire de se dire à soi-même que ça ne peut pas nous arriver, ça n'arrive qu'aux autres. :(

J'ai jamais dis ça à qui que ce soit sur le forum, mais je te souhaite de tout mon cœur bon courage.
Je sais pas quoi te dire d'autre. [[sticker:p/1lmk]]

Putain.. je maudis le jour où je saurai que j'aurais un truc grave..

Ton témoignage ça m'a achevé, sincèrement, j'en veux tellement à la vie pour t'avoir donné cette putain de cirrhose de merde.
Tu mérites pas ça, et encore moins à cet âge, t'as encore tellement de chose à vivre que c'est impensable de s'arrêter maintenant..

Je sais pas quoi dire, j'aimerai tellement avoir de tes nouvelles, tous les jours si tu veux, mais j'aimerai que tu ailles mieux...

Courage, courage, courage mec..

...

Les mecs en sueur qui pensent attraper une cirrhose parce qu'ils boivent l'apéro. :rire:

Vous n'aurez rien hein.

L'auteur s'est mit dans une situation extrême. Je cite

"je buvais une a deux bouteille de pastis par jour, "

Voilà, tout est dit.

Bien fait t'avais qu'à faire du mal directement aux autres plutôt qu'à toi.

Vous avez réussi a me faire chialer, vous êtes vraiment des bons gars, merci pour tout..c'est touchant de recevoir de tel messages de soutien, vraiment..
Je lutte toujours seul a ne rien montrer de mes douleurs ou mes peurs sauf ici, et ça fait du bien d'en parler parce que même la tête haute on continue de souffrir en silence intérieurement.

Les mots apaisent les maux. Merci a vous. Du fond du cœur.

Le 02 avril 2016 à 01:38:07 page_web a écrit :
Bien fait t'avais qu'à faire du mal directement aux autres plutôt qu'à toi.

L'alcool fait autant de mal aux autres qu'à toi..et c'est sûrement mon pire regret.
Je sais que ton post est cynique, mais pour être franc je n'aime pas emporter les innocents avec moi.

Le 02 avril 2016 à 01:39:25 Psykokilla a écrit :
Vous avez réussi a me faire chialer, vous êtes vraiment des bons gars, merci pour tout..c'est touchant de recevoir de tel messages de soutien, vraiment..
Je lutte toujours seul a ne rien montrer de mes douleurs ou mes peurs sauf ici, et ça fait du bien d'en parler parce que même la tête haute on continue de souffrir en silence intérieurement.

Et dire que parfois.. j'me plains de ma vie putain..

c'est pas possible..

Je n'ai lu que la première page mais je te souhaite bon courage khey :hap:
J'admire ta détermination et ta capacité à voir le bon côté des choses !

Le 02 avril 2016 à 01:36:36 RipJPCoffe a écrit :
Les mecs en sueur qui pensent attraper une cirrhose parce qu'ils boivent l'apéro. :rire:

Vous n'aurez rien hein.

L'auteur s'est mit dans une situation extrême. Je cite

"je buvais une a deux bouteille de pastis par jour, "

Voilà, tout est dit.

J'ai commencé avec l'apéro..c'est graduelle. Et pour peu que ta vie s'effrondre autour, tu n'a plus rien.

Soutien sincère mec, je te connais pas mais j'ai pas besoin de te connaître pour avoir de l'empathie :ok:

Joyeux anniversaire et accroche-toi, on t'oublie pas t'inquiètes :ok:

Putain dur mec. Bon courage à toi.
Pour l'alcool, joins etc je fais attention: c'est juste pour les fêtes.

Le 02 avril 2016 à 01:44:05 Olyyyy a écrit :

Le 02 avril 2016 à 01:39:25 Psykokilla a écrit :

Et dire que parfois.. j'me plains de ma vie putain..

c'est pas possible..

Ne t'inquiète pas l'ami, il n'y a pas de moins gros soucis, juste qu'on a tous une echelle différente de malheurs. Il n'y a pas de honte a ce sentir mal, tu ne peut pas plaindre toute la misère du monde :) merci pour tes messages ils m'ont beaucoup touché

Données du topic

Auteur
PsykoKilla
Date de création
1 mai 2015 à 22:12:47
Nb. messages archivés
3179
Nb. messages JVC
3170
En ligne sur JvArchive 292