[Alcool] J'ai une cirrhose a 27ans.
Le 26 octobre 2021 à 23:10:13 :
Mais non mais l’alcool c’est culturel ça fait aucun dégât hein
Sauf que si tu avais lus l'auteur, il dit bien qu'il buvait 2 bouteilles de pastis par jour.
C'est quoi tes traitements l'auteur si tu en as?
Le 08 août 2020 à 23:04:01 :
Le 08 août 2020 à 22:47:51 sniper8495-2 a écrit :
T’arrives tjr a baiser avec ta meuf ?Courage à toi OP sinon t’as tout mon soutien
Oui pas de problème. Évidemment, parfois j'ai la tête à autre chose, t'imagine bien. Mais a ce niveau la, pour quelqu'un qui prend un bêtabloquant aussi puissant j'ai jamais eu de problèmes de libido et c'est pourtant assez courant. Honnêtement j'aurais préféré que le foie fonctionne et qu'on me sectionne la bite ceci étant, si je devais choisir.
Le 08 août 2020 à 22:47:47 TTemlekkkkk a écrit :
Mais n’empêche c’est un budget comment t’a fais pour te payer tout çaJ'ai claqué le moindre centime dans du poison. Les bières fortes bons marchés arrivaient à faire le job au début et a me faire oublier mon passé et...le présent accessoirement.
Le 08 août 2020 à 22:47:27 Trinitroglycine a écrit :
Et pour la transplantation hépatique ça donne quoi ?Les medecins n'en parlent jamais avant l'heure fatidique. C'est vraiment tabou de fou. Mais comme je m'entends bien avec mon gastroentérologue, je lui ai demandé à l'époque pourquoi c'était un sujet si...esquivé alors que ça semble être la solution ;
Il y a de très forts clichés sur l'hépatite alcoolique, la règle sur le papier c'est qu'en THÉORIE si tu prouve que tu n'a pas bu depuis 6mois, tu peut en recevoir une. Ça va faire 6 ans que je n'ai rien touché. Pas une goutte. J'ai même éviter de voir la moindre bouteille car la colère prend le dessus tellement c'est devenus une détestation insoutenable. Et on me regarde encore comme un coupable dans le couloir de la mort. Alors que j'étais un jeunot perdu face a des traumatismes qui ne savait plus ou aller et sui n'avait personne. Mais la médecine est rude.Deuxièmement : C'est une opération TRÈS LOURDE et très longue. Le risque de rejet du foie (et donc de mort instantanée) est très élevé en admettant que l'opération soit un succès (ce qui finalement me mettrait encore plus en danger que je ne le suis là.) Et statistiquement, malgré les 70~ cachets par jours anti-rejet, les transplantés tiennent rarement plus d'un an. Et dans de mauvaise conditions...c'est vraiment l'ultime recours quoi. Mais honnêtement quand je pèse le pour et le contre, j'arrive pas a dire si j'en voudrais une. Souffrir encore pour si peu de temps avec la vie qui tient a rien et a se bourrer de cachets ? Faut être psychologiquement costaud pour finalement "pas grand chose".
Par contre, il y a des solutions pour les hépatites non alcooliques. Jai misé sur la mauvaise.
Mec j'ai été infirmer en chir' digestive. J'en ai vu des greffes du foie et certains tiennent 20 ans. Le foie c'est un des organes qui se greffent le mieux, sans parler des avancés énormes en post op. Tu passes quelques jours en rea, puis quelques jours en soin intensif. Si tout va bien en 2 semaines tu sors.
Mais non mais l’alcool c’est culturel ça fait aucun dégât hein
Ah bah, c'est l'excuse typique pour pouvoir vendre d'un côté et justifier sa consommation depuis trop longtemps ça, c'est clair
Le 26 octobre 2021 à 23:13:04 :
Mais non mais l’alcool c’est culturel ça fait aucun dégât heinSauf que si tu avais lus l'auteur, il dit bien qu'il buvait 2 bouteilles de pastis par jour.
C'est quoi tes traitements l'auteur si tu en as?
J'étais déjà mort avant le Pastis, honnêtement la bière à joué un plus grand rôle dans le merdier...et ça n'était pas toujours deux teilles de pastis, honnêtement c'était boire un verre > Vomir > boire un verre > vomir, quand j'étais désespéré au point de passer au Pastis. Il n'a pas joué un si grand rôle, c'était la moitié maximum par jour globalement quand j'étais dans le tourbillon de la dépression. Mon foie n'aurai pas pu supporter deux bouteilles à 45° au calme.
C'était juste pour montrer qu'on commence bien bas innocemment avant de finir dans un enfer sans fin et continuer de chercher des solutions sans fin dans une course qui va indéniablement finir dans le mur. C'est triste mais la dépendance apporte tellement de problème psychologique qu'on arrive plus à penser avec un minimum de recul une fois dans ce cercle infernal
Sinon comme je l'ai écrit au dessus, lors de mon hospitalisation, j'ai eu Valium et Seresta pour le sevrage, ça a très bien fonctionné, mais une fois qu'on m'a relâché dans la nature sans conseil6ni surveillance, je suis parti en vrille avec le valium. J'ai oublié olus d'un mois dea vie. Heureusement, un matin pas comme un autre je me suis réveillé en étant moins K.O et j'ai réalisé que je réalisait plus rien ! Je me suis empressé de jeter le Valium sans regrets. Depuis je suis resté au Seresta seul, dans mon cas c'est 50mg pour gérer l'alcool au début et les angoisses après, sur le long terme. Comme je l'avais écrit, c'est un benzo à courte durée de vie et c'est celui qui heurte le moins le foie, c'est celui que je conseillerais le plus pour un début de sevrage en douceur. Après attention, c'est mon expérience personnelle, comme tout traitement, celui qui passe chez quelqu'un, passera peut-être moins bien chez quelqu'un d'autre, preuve en est, certains préfèrent le Valium (par contre celui-ci faudra l'arrêter vite oarce qu'il est plutôt...violent quand-même sur le long terme.)
En tout cas je n'ai jamais retouché une goutte d'alcool ni quoi que ce soit qui pourrait en comporter. J'ai toujours détesté l'alcool, dinc je ne ressens pas de manque, c'était juste la seule solution qui fonctionnait au début contre d'horribles attaques de oaniques avant de le retrouver enfermé dans un cycle infernal, mais je n'aime ni le goût, ni l'ivresse. Si jamais je croise une bouteille, depuis la cirrhose, j'ai envie de l'exploser. Déjà parce que c'est de la mort au rat de mon point de vue, et puis parce que ça empêchera d'avoir une gueule de bois à la personne qui allait la boire dés le lendemain.
ils le remercierons plus tard.
Il n'est pas impossible que je sois déjà passé par ici, ce topic me dit quelque chose.
J'ai une personne proche qui souffre de ce mal qu'est l'alcool, je sais à quel point ça fait mal et ça détruit des familles cette m*rde, c'est terrible.
J'aurais tant voulu qu'elle n'en vienne jamais à être dépendante, mais malheureusement ça n'est pas le cas, et je redoute souvent le pire pour elle.
Sinon force à toi l'op, content que tu sois toujours aussi battant et tu peux être fier d'avoir fait en sorte de changer les choses, même si beaucoup de mal a déjà été fait. Tu t'es sûrement sauvé toi-même la vie par prise de conscience, bien que comme tu l'as dit, ça n'est pas impossible que cette m*rde ait bien entamée ton espérance de vie. Cependant, je te souhaite de vivre le plus longtemps possible et dans les meilleures conditions possibles, même si ça doit être difficile au quotidien, je me doute bien.
Force et courage sur ta personne !!!
Le 26 octobre 2021 à 23:34:05 :
T’arrives tjr a baiser avec ta meuf ?Courage à toi OP sinon t’as tout mon soutien
Oui pas de problème. Évidemment, parfois j'ai la tête à autre chose, t'imagine bien. Mais a ce niveau la, pour quelqu'un qui prend un bêtabloquant aussi puissant j'ai jamais eu de problèmes de libido et c'est pourtant assez courant. Honnêtement j'aurais préféré que le foie fonctionne et qu'on me sectionne la bite ceci étant, si je devais choisir.
Mais n’empêche c’est un budget comment t’a fais pour te payer tout çaJ'ai claqué le moindre centime dans du poison. Les bières fortes bons marchés arrivaient à faire le job au début et a me faire oublier mon passé et...le présent accessoirement.
Et pour la transplantation hépatique ça donne quoi ?Les medecins n'en parlent jamais avant l'heure fatidique. C'est vraiment tabou de fou. Mais comme je m'entends bien avec mon gastroentérologue, je lui ai demandé à l'époque pourquoi c'était un sujet si...esquivé alors que ça semble être la solution ;
Il y a de très forts clichés sur l'hépatite alcoolique, la règle sur le papier c'est qu'en THÉORIE si tu prouve que tu n'a pas bu depuis 6mois, tu peut en recevoir une. Ça va faire 6 ans que je n'ai rien touché. Pas une goutte. J'ai même éviter de voir la moindre bouteille car la colère prend le dessus tellement c'est devenus une détestation insoutenable. Et on me regarde encore comme un coupable dans le couloir de la mort. Alors que j'étais un jeunot perdu face a des traumatismes qui ne savait plus ou aller et sui n'avait personne. Mais la médecine est rude.Deuxièmement : C'est une opération TRÈS LOURDE et très longue. Le risque de rejet du foie (et donc de mort instantanée) est très élevé en admettant que l'opération soit un succès (ce qui finalement me mettrait encore plus en danger que je ne le suis là.) Et statistiquement, malgré les 70~ cachets par jours anti-rejet, les transplantés tiennent rarement plus d'un an. Et dans de mauvaise conditions...c'est vraiment l'ultime recours quoi. Mais honnêtement quand je pèse le pour et le contre, j'arrive pas a dire si j'en voudrais une. Souffrir encore pour si peu de temps avec la vie qui tient a rien et a se bourrer de cachets ? Faut être psychologiquement costaud pour finalement "pas grand chose".
Par contre, il y a des solutions pour les hépatites non alcooliques. Jai misé sur la mauvaise.Mec j'ai été infirmer en chir' digestive. J'en ai vu des greffes du foie et certains tiennent 20 ans. Le foie c'est un des organes qui se greffent le mieux, sans parler des avancés énormes en post op. Tu passes quelques jours en rea, puis quelques jours en soin intensif. Si tout va bien en 2 semaines tu sors.
C'est rassurant de lire ça, vraiment ! Il est fort probable de toute façon que je passe par la case greffe dans pas si longtemps... là, pour le moment c'est difficile de juger pour savoir quand passer à l'action, en gastroentérologie, on est du genre "On va attendre, si ça stagne comme ça, on te fait pas subir une lourde opération" et je me contente d'un check tout les 6mois pour voir si le foie ne développe pas de nodules cancéreuses et voir l'état général, sa tronche et l'état de la veine porte qui à pris un sacré coup, ce qui est sûrement plus problématique que la cirrhose elle-même parfois...le problèmes c'est que depuis 2020, avec les problèmes sanitaire et la situation qu'on connait, c'est devenus impossible d'avoir mes rendez-vous tranquillement, et c'est très pesant psychologiquement, je marche un peu dans le flou. C'est censé être préventif, mais là...pas simple. En plus mes RDV ne se passent pas dans la ville de paumés, ça complique encore plus les démarches. La galère !
Mais c'est cool de lire ce genre de chose, ça change des témoignages qui parlent sans cesse de rejets faciles, et du nombre de médicaments complètement fous à gober pour éviter un rejet qui pourrait être fatal. On à souvent plus tendance à témoigner quand ça se passe mal que l'inverse, ce qui explique pourquoi les messages sur internet sont souvent pessimiste. Quand tout se passe bien, c'est rare d'aller sur internet pour dire "Bonjour je vais bien !" Ceci explique cela.
Lais il est vrai que si on comptait le nombre d'opérations réussie, ça serait sûrement très très rassurant. Je cracherai pas sur une 20éne d'années en plus, dans la galère ou non, je suis du genre à me raccrocher à la vie par tout les moyens. Merci pour le message, ça rassure un peu, tout cas. Et ça change de l'avis pessimiste des médecins que je bouffe depuis bien trop longtemps...
À croire qu'ils ont peur de donner de l'espoir parfois. ^^'
Merci pour ce message !
Le 26 octobre 2021 à 23:57:48 :
Le 26 octobre 2021 à 23:34:05 :
Par contre, il y a des solutions pour les hépatites non alcooliques. Jai misé sur la mauvaise.Mec j'ai été infirmer en chir' digestive. J'en ai vu des greffes du foie et certains tiennent 20 ans. Le foie c'est un des organes qui se greffent le mieux, sans parler des avancés énormes en post op. Tu passes quelques jours en rea, puis quelques jours en soin intensif. Si tout va bien en 2 semaines tu sors.
C'est rassurant de lire ça, vraiment ! Il est fort probable de toute façon que je passe par la case greffe dans pas si longtemps... là, pour le moment c'est difficile de juger pour savoir quand passer à l'action, en gastroentérologie, on est du genre "On va attendre, si ça stagne comme ça, on te fait pas subir une lourde opération" et je me contente d'un check tout les 6mois pour voir si le foie ne développe pas de nodules cancéreuses et voir l'état général, sa tronche et l'état de la veine porte qui à pris un sacré coup, ce qui est sûrement plus problématique que la cirrhose elle-même parfois...le problèmes c'est que depuis 2020, avec les problèmes sanitaire et la situation qu'on connait, c'est devenus impossible d'avoir mes rendez-vous tranquillement, et c'est très pesant psychologiquement, je marche un peu dans le flou. C'est censé être préventif, mais là...pas simple. En plus mes RDV ne se passent pas dans la ville de paumés, ça complique encore plus les démarches. La galère !
Mais c'est cool de lire ce genre de chose, ça change des témoignages qui parlent sans cesse de rejets faciles, et du nombre de médicaments complètement fous à gober pour éviter un rejet qui pourrait être fatal. On à souvent plus tendance à témoigner quand ça se passe mal que l'inverse, ce qui explique pourquoi les messages sur internet sont souvent pessimiste. Quand tout se passe bien, c'est rare d'aller sur internet pour dire "Bonjour je vais bien !" Ceci explique cela.
Lais il est vrai que si on comptait le nombre d'opérations réussie, ça serait sûrement très très rassurant. Je cracherai pas sur une 20éne d'années en plus, dans la galère ou non, je suis du genre à me raccrocher à la vie par tout les moyens. Merci pour le message, ça rassure un peu, tout cas. Et ça change de l'avis pessimiste des médecins que je bouffe depuis bien trop longtemps...
À croire qu'ils ont peur de donner de l'espoir parfois. ^^'
Merci pour ce message !
Nan mais faut forcer pour se faire greffer, c'est bizarre ton histoire.
On faisait les suivis des patients greffés pour une batterie d'examens, certains avaient des foie de 20 ans (donc opéré il y a 20 ans, autant te dire qu'on opérait pas de la même façon). Et on recevait les patients avant la greffe (donc rien n'est prévu vu qu'il faut un foie, ça se passe un peu dans l'urgence vu que le foie a une durée de vie limité) donc on appelle le patient compatible a greffer de jour comme de nuit. Donc faut s'attacher à son tel (ça arrive énormément de fois que la personne ne répond pas et rate la greffe) et ça arrive aussi que certains se pointent bourrés pour la greffe.
Après faut pas oublier qu'être greffé c'est être extrêmement rigoureux avec ses traitements lourd, qu'il y a des check up régulier à l'hôpital surtout au début et tout au long de la vie.
Bonne année khey, qu'elle te soit favorable.
Je repensais à toi et au topic aujourd'hui. Perso je fais parti de ceux que ton topic a bouleversé à l'époque, parce que je glissais moi même dans cet enfer de la grosse murge quotidienne seul enfermé. Aujourd'hui je me suis sorti de tout ça, certes pas directement grâce à toi, mais je pense que parmi un tas d'autres raisons, ce topic a pu jouer un rôle favorable. Et à rebours je me fais souvent la réflexion que je suis chanceux d'avoir eu l'occasion de m'en sortir, et que cette occasion ne t'a pas été donnée. La vie est vraiment... bref.
En tout cas en relisant quelques uns de tes posts, j'avais oublié que tu pointais le gros problème des bières fortes. J'avais seulement souvenir du pastis. Et je te rejoins sur cette calamité des bières fortes, qui moi aussi m'ont fait sombrer, alors que les alcools forts et vins ne m'avaient jamais tentés en dehors du cadre festif. Tellement accessible, sensation de feu tellement efficace, goût de bière toujours plus agréable que les vinasses et alcools forts premiers prix, bref cuite rapide, ultra agréable, et cheap. Vraiment une invention du démon.
Le 08 mars 2022 à 13:58:29 :
Il est DCD ?
A mon avis certainement ça ne se soigne pas par contre il devait être diabétique sans le savoir pour choper ça à 27 ans
Le 11 juin 2022 à 02:55:26 :
Il est DCD ?A mon avis certainement ça ne se soigne pas par contre il devait être diabétique sans le savoir pour choper ça à 27 ans
Les diabetiques sont à risque de développer une cirrhose ?
Le 11 juin 2022 à 02:58:15 :
Le 11 juin 2022 à 02:55:26 :
Il est DCD ?A mon avis certainement ça ne se soigne pas par contre il devait être diabétique sans le savoir pour choper ça à 27 ans
Les diabetiques sont à risque de développer une cirrhose ?
Si tu bois de l'alcool oui et très rapidement
Ce topic n'a pas pour but de faire la moral
Ça commençait bien, mais il a pas pu s'empêcher à la fin. Déchet.
Le 19 juin 2022 à 06:24:39 :
Sombre merde
Le 19 juin 2022 à 06:30:58 :
Le 19 juin 2022 à 06:24:39 :
Sombre merde
J'étais là au début, tu connais l'état de l'op ? Tu as la date de son dernier message ?
Données du topic
- Auteur
- PsykoKilla
- Date de création
- 1 mai 2015 à 22:12:47
- Nb. messages archivés
- 3179
- Nb. messages JVC
- 3170