Topic de PsykoKilla :

[Alcool] J'ai une cirrhose a 27ans.

Salut l'auteur, je découvre ton topic et je n'ai lu aucune page.

J'espère que tu as pu t'en sortir au niveau addiction à l'alcool et que tu peux avoir une vie plus ou moins normale :-(

Le 24 décembre 2017 à 23:42:29 MrJ0ker78 a écrit :
En soi c'est pas l'alcool, c'est l'excès qui tue.
Tu peux boire de l'alcool, tant que ça reste modéré c'est ok.

Mais généralement, quand ça va pas, tu te tournes vers des poisons en pensant que ça va te faire oublier ou améliorer ta situation mais c'est faux..

Non c'est de la connerie totale ce que tu racontes, l'alcool est dangereux et nocif dès le premier verre https://www.sciencesetavenir.fr/sante/l-alcool-dangereux-pour-la-sante-des-le-premier-verre-selon-une-meta-analyse-du-lancet_126904

C'est donc une énorme connerie de dire que l'alcool ça ne craint rien un verre de temps en temps ça c'est juste ce que les distributeurs vous ont foutu dans le crâne pour vous formater et vous faire acheter leur merde.

Le 18 octobre 2018 à 16:48:19 VaniIIa_Sky a écrit :
Salut l'auteur, je découvre ton topic et je n'ai lu aucune page.

J'espère que tu as pu t'en sortir au niveau addiction à l'alcool et que tu peux avoir une vie plus ou moins normale :-(

Tu sais ce qu'est une cirrhose du foie ? Les effets si tu n'arrête pas à temps te suive le reste de ta vie et l'auteur la compris je pense que sont topic est plus a plus un but pédagogique je pense du moins

Le 18 octobre 2018 à 16:34:41 Ignace-Roi a écrit :

Le 18 octobre 2018 à 16:29:14 lanusdior a écrit :

Le 18 octobre 2018 à 16:07:05 Ignace-Roi a écrit :

Le 18 octobre 2018 à 16:01:34 lanusdior a écrit :

Le 18 octobre 2018 à 14:47:41 Ignace-Roi a écrit :

Le 16 octobre 2018 à 08:35:44 Psykokilla a écrit :

Le 16 octobre 2018 à 08:29:15 harijvc36 a écrit :
Il te reste combien de temps à vivre ?

J'ai maintenant 30 ans, comme la maladie à du se déclencher vers 26 ans et les degats arriver à 27, je suis déjà chanceux d'être encore dans un état de stagnation actuellement vu que j'ai frollé la mort de TRÈS PRÊT.

Apprend ça dépend de beaucoup de facteurs, l'âge, la nutrition, la "chance" etc Généralement il faut compter entre 2 jours pour les moins chanceux et moins de 10 ans pour les plus chanceux. Donc...disons que je me donne encore 2/3 ans, mais qui sait? Peut-être que je serais encore la dans 5 ans, c'est difficile a estimé comme la cirrhose est une maladie silencieuse, elle peut frapper du jour au lendemain.

Tu vas mourir pour de vrai? Quand on arrête de boire ça va normalement non?

Non il y a des conséquences irréversibles

Lesquelles?

Ça détruit le cerveau, trouble de la mémoire de la concentration etc et à plus grande échelle avc cancer cirrhose

Je m'attendais a quelque chose de bien plus complet et précis

Je suis pas médecin moi

Le 18 octobre 2018 à 16:49:32 alibabouche36 a écrit :

Mais généralement, quand ça va pas, tu te tournes vers des poisons en pensant que ça va te faire oublier ou améliorer ta situation mais c'est faux..

Non c'est de la connerie totale ce que tu racontes, l'alcool est dangereux et nocif dès le premier verre https://www.sciencesetavenir.fr/sante/l-alcool-dangereux-pour-la-sante-des-le-premier-verre-selon-une-meta-analyse-du-lancet_126904

C'est donc une énorme connerie de dire que l'alcool ça ne craint rien un verre de temps en temps ça c'est juste ce que les distributeurs vous ont foutu dans le crâne pour vous formater et vous faire acheter leur merde.

Bien sûr que c’est l’excès qui tue remballe ta source
Édit:pour info je bois pas

Le 18 octobre 2018 à 16:35:17 Unplouc a écrit :
ce topic vaut plus qu'une campagne de pub à la con sur les dangers de l'alcool.

Courage à l'op et aux autres bien emmerdés avec un problème d'alcool.

This. Je découvre ce topic 3 ans après, comment ai-je pu passer à côté ?

Le 18 octobre 2018 à 17:01:37 lanusdior a écrit :

Le 18 octobre 2018 à 16:49:32 alibabouche36 a écrit :

Bien sûr que c’est l’excès qui tue remballe ta source
Édit:pour info je bois pas

Il a raison y'a une étude qui a été publiée dans le Lancet cet été qui le prouve, y'a pas vraiment d'effet protecteur de l'alcool, d'ailleurs les doses pour la définition de l'usage a risque ont baissé (de trois a deux verres par jours )

En premier temps je tiens à souligner qu'il manque des arguments de taille dans tes propos l'auteur en aucuns cas tu nous parles de traitement non ? Le LIVE25 , desmodium , legalon etc etc grosse incompréhsion à ce niveau là ces produits cités te régénère un foie en quelques mois ça sauve aujourd'hui une très grande majorité des cirrhose alcoolique.

En France, les campagnes se concentrent sur la prévention contre le tabac. L’alcool, sauf au volant, on en parle pas (lobby tradition française toussa)

Pourtant ça tue bien plus vite que le tabac en plus de pourrir la vie de vos proches.

Et surtout il demeure un cliché comme quoi alcoolisme = gros bonhomme qui boit 3 bouteilles de whisky par jour.
Alors que la majorité des alcooliques en France ce sont monsieur et madame toutlemonde qui sifflent une bouteille de vin tous les jours au repas

chardon marie + liv52 + desmo + legaon, ça pendant 12 semaines ton foie reprend la qualité de celui d'un préadolescent..

Le 18 octobre 2018 à 17:17:24 MindLessWhore27 a écrit :
chardon marie + liv52 + desmo + legaon, ça pendant 12 semaines ton foie reprend la qualité de celui d'un préadolescent..

C'est quoi cette cure de dopé ?
Oublie pas le dianabol https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/7/1538936894-jesuscool.png

Le 18 octobre 2018 à 17:19:00 Icexacine a écrit :

Oublie pas le dianabol https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/7/1538936894-jesuscool.png

On rajoute un peu de paprika pour l'estomac et de millepertuis parceque ça n'a jamais tué personne et là on est bien :rire:

Le 18 octobre 2018 à 17:19:00 Icexacine a écrit :

Rigole si tu veux mais ton foie lui ne s'en portera que meilleur, en russie les problèmes de cirrhose ont quasiment tous été reglé grace au liv52 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482950171-risithezoom.gif

Le 18 octobre 2018 à 17:16:51 Frenched a écrit :
En France, les campagnes se concentrent sur la prévention contre le tabac. L’alcool, sauf au volant, on en parle pas (lobby tradition française toussa)

Pourtant ça tue bien plus vite que le tabac en plus de pourrir la vie de vos proches.

Et surtout il demeure un cliché comme quoi alcoolisme = gros bonhomme qui boit 3 bouteilles de whisky par jour.
Alors que la majorité des alcooliques en France ce sont monsieur et madame toutlemonde qui sifflent une bouteille de vin tous les jours au repas

En fait la difficulté des campagnes c'est surtout que t'a une représentation sociale négative de l'alcoolique et une representation sociale positive de l'usage (fête, conviviale...) mais t'a rien entre les deux alors que comme tu le dis c'est la ou est la population française , c('est super dur de faire de la prévention auprès d'eux surtout qu'ils ne se rendent pas compte qu'ils en sont la. Selon l'OMS t'a: usage (pas de caractère pathologique) , usage a risque, usage nocif et dépendance( ce qui étais le cas de l'OP)

Sauf que t'est très vite dans l'usage a risque( quand tu as des polyconsomations, une recherche de l'ivresse, une visée autotherapeutique, une consommation de plus de 5 verres d'alcool a l'occasion ou deux verres par jours). faut vraiment faire gaffe on peut tomber très facilement dans l'alcoolisme

Le 18 octobre 2018 à 17:22:17 Jupi_fraiche a écrit :

Le 18 octobre 2018 à 17:16:51 Frenched a écrit :

En fait la difficulté des campagnes c'est surtout que t'a une représentation sociale négative de l'alcoolique et une representation sociale positive de l'usage (fête, conviviale...) mais t'a rien entre les deux alors que comme tu le dis c'est la ou est la population française , c('est super dur de faire de la prévention auprès d'eux surtout qu'ils ne se rendent pas compte qu'ils en sont la. Selon l'OMS t'a: usage (pas de caractère pathologique) , usage a risque, usage nocif et dépendance( ce qui étais le cas de l'OP)

Sauf que t'est très vite dans l'usage a risque( quand tu as des polyconsomations, une recherche de l'ivresse, une visée autotherapeutique, une consommation de plus de 5 verres d'alcool a l'occasion ou deux verres par jours). faut vraiment faire gaffe on peut tomber très facilement dans l'alcoolisme

Je plussoie
Le nombre de gens qui m’ont dit en rigolant ‘putin ça picole en Vendée’ et qui sentait l’alcool des le matin au boulot ....
Je pense que la dépendance arrive très vite et c’est d’ailleurs pour ça que je fais jamais de fête

Je bois beaucoup perso et quand je regarde dans le miroir ça me fait comme une bosse au dessus du nombril :( là depuis deux trois jours j'ai l'impression d'être tout le temps balloné, j'ai beaucoup de tôt et de gaz et je ne me sens pas constipé. N'empêche ton histoire donne à réfléchir, bon courage à toi l'op https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494152516-jesus-pense-au-suicide.png
Toujours pas fermé ce topic
Des nouvelles de l'auteur ?
Moi aussi je veux des nouvelles de l'auteur...
Il s'est connecté aujourd'hui, donc manifestement il est toujours en vie.
(Abonnez-vous à son profil pour savoir sa date de dernière connexion)

Données du topic

Auteur
PsykoKilla
Date de création
1 mai 2015 à 22:12:47
Nb. messages archivés
3179
Nb. messages JVC
3170
En ligne sur JvArchive 151