Topic de PsykoKilla :

[Alcool] J'ai une cirrhose a 27ans.

Chaud.
Mais en même temps je me dis que c'est de ta faute

Le 16 octobre 2018 à 08:46:29 hammerfoetus a écrit :
force a toi khey alimente toi sainement tu auras tout a y gagner

Merci bro' ! J'essais de faire au mieux sans écarts, parfois, une fois tout les deux mois je claque quelques Burger king (:noel:) mais le reste, c'est que du saint, pour le corps et le foie :ok:

Courage l'op, heureux de voir que t'es toujours en vie :noel:
Après oui je sais on n'a pas le même parcours et blablabla.
N'empêche que je ne peux m'empêcher de me dire,je ne dois pas te plaindre car c'est de t'a faute et tu le sais.
Putain ce up, je me disais que j'avais déja lu ce pavé :(

Le 16 octobre 2018 à 08:52:27 SchneKevlar a écrit :
Chaud.
Mais en même temps je me dis que c'est de ta faute

C'est plus complexe que ça quand il y a un problème psychologique derrière, mais je ne peux pas t'en vouloir de penser ainsi ; la cirrhose est mal vue. Les gens ne cherchent pas a savoir POURQUOI quelqu'un boit, car il y a toujours des raisons souvent bien plus grave derrière.

Personne ne se lève un matin alcoolique. Mais c'est difficile de le faire comprendre aux gens, même les médecins sont assez dédaigneux. C'est plus la faute de la vie qui mène à l'alcoolisme, qu'à l'alcool tout court. Mais je vais pas faire de la psychologie de comptoirs (sans mauvais jeux de mots !)

Courage à toi... J'ai eu un période difficile aussi mais j'ai vite compris que l'alcool était devenu le plus gros problème j'ai toit arrêté, juste un verre de vin de temps en temps

Le 16 octobre 2018 à 08:55:28 StanleyParable a écrit :
Courage l'op, heureux de voir que t'es toujours en vie :noel:

Merci beaucoup khey ! :ange:

Le 16 octobre 2018 à 08:52:17 Psykokilla a écrit :

Le 16 octobre 2018 à 08:44:15 p4ulric4rd51-14 a écrit :
T'est toujours en vie l'auteur ça fait plaisir ton topic est utile vu le nombre de forumeurs dans la pente glissante,peut être que quelques uns vont y être sensible et prendre conscience de la déchéance qui les attend https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480546095-risitas-moine2.png

Merci beaucoup. Je n'aime pas spécifiquement en parler mais j'ai remarqué avec les années que beaucoup sur ce forum picolais beaucoup. Beaucoup trop. Et j'ai pris un peu sur moi pour parler en espérant que les gens reprennent un peu sur eux et ne se laissent plus aller. Je croise les doigts pour eux.

Malheureusement la consommation augmente en France il y'a eu un dossier dans les journaux la semaine dernière,c'est bien ce que tu fait un témoignage est plus efficace qu'une campagne publicitaire il en faut plus jecomprend que c'est pas facile de s'afficher comme ça ici t'as encore l'anonymat.

Le 16 octobre 2018 à 08:58:15 Odobenus93 a écrit :
Courage à toi... J'ai eu un période difficile aussi mais j'ai vite compris que l'alcool était devenu le plus gros problème j'ai toit arrêté, juste un verre de vin de temps en temps

Force a toi ! Heureux de lire ça! Un verre de vin de temps à autre ne te feras pas de mal :-)

Le 16 octobre 2018 à 09:00:11 Psykokilla a écrit :

Force a toi ! Heureux de lire ça! Un verre de vin de temps à autre ne te feras pas de mal :-)

Salut khey ! J'ai pas lu les 138 pages, tu as réussi a te sortir de l'alcoolisme ?

Le 16 octobre 2018 à 08:59:19 Zurcamos a écrit :
Bon courage

Merci beaucoup pour ton message !

J'up pour faire de la prévention et courage l'auteur :hap:

Le 16 octobre 2018 à 09:01:09 Razes a écrit :

Salut khey ! J'ai pas lu les 138 pages, tu as réussi a te sortir de l'alcoolisme ?

Oui complètement! Après l'incident je n'ai plus jamais bu une seule goutte. La maladie reste mais l'alcool est un fantôme du passé.

C'est plus la faute de la vie qui mène à l'alcoolisme, qu'à l'alcool tout court.

Ah j'aime pas du tout cette phrase,je suis d'accord que je ne connais pas ton parcours il est vrai.
Mais là tu jette dans ta phrase,la faute soit sur la vie soit sur l'alcool, mais ta part de responsabilité elle est où la dans ta phrase.
Malgré que je sois en parti d'accord avec toi je trouve ça facile de rejeter la faute ailleurs.

Le 16 octobre 2018 à 09:02:22 Psykokilla a écrit :

Oui complètement! Après l'incident je n'ai plus jamais bu une seule goutte. La maladie reste mais l'alcool est un fantôme du passé.

Félicitations, j'espère te voir inspirer bien des âmes tourmentées. Puisse ton chemin croiser le plus de personnes possible

Le 16 octobre 2018 à 09:03:18 SchneKevlar a écrit :

C'est plus la faute de la vie qui mène à l'alcoolisme, qu'à l'alcool tout court.

Ah j'aime pas du tout cette phrase,je suis d'accord que je ne connais pas ton parcours il est vrai.
Mais là tu jette dans ta phrase,la faute soit sur la vie soit sur l'alcool, mais ta part de responsabilité elle est où la dans ta phrase.
Malgré que je sois en parti d'accord avec toi je trouve ça facile de rejeter la faute ailleurs.

J'assume ma faiblesse, mais l'humain arrive parfois a ses limites. Le mieux pour les connaîtres, c'est de les vivres.
Donc oui j'ai fais l'erreur de boire, mais non je ne suis pas responsable des trop nombreux traumatismes dans mon enfance.

Quand ton beau-père te massacre la tronche toute ton enfance, que le mot "amour" n'existe que pour les autres et autres joyeusetés dont je n'ai pas envie de parler, il est difficile de grandir normalement. Sans angoisses, sans paniques, sans avoir des nuits blanches et des idées noires.

Les gens ne se suicident pas non plus par plaisir. L'alcoolisme est un suicide sur le long terme car ton esprit pense que si tu as subit tout cela, c'est sûrement que tu le mérite.
Le cerveau est plus complexe que ; boire = méchant.

Mon khey tu es quelqu'un de bien, j'avais lu ton topic il y a quelques temps déjà et je me souviens de ton cas, ça m'avait touché. Je n'ai jamais consommé d'alcool si ce n'est qu'une gorgée pour goûter à certaines choses, mais je reste le plus loin possible de ces conneries.
Bravo à toi en tout cas, tiens bon, je te souhaite le meilleur, pour nous voir rappelé que la santé est le plus important.

Le 16 octobre 2018 à 09:03:41 Razes a écrit :

Félicitations, j'espère te voir inspirer bien des âmes tourmentées. Puisse ton chemin croiser le plus de personnes possible

Merci bien, j'essai de faire de la prévention dans la mesure du possible, quand mon moral n'est pas trop bas pour pouvoir en parler objectivement.

Données du topic

Auteur
PsykoKilla
Date de création
1 mai 2015 à 22:12:47
Nb. messages archivés
3179
Nb. messages JVC
3170
En ligne sur JvArchive 211