Topic de PsykoKilla :

[Alcool] J'ai une cirrhose a 27ans.

Le 14 janvier 2018 à 20:55:08 Galixera a écrit :
Je suis tombé sur ça, ça m'a fait penser à toi https://www.nouvelobs.com/sante/20180111.OBS0505/video-alcoolisme-ce-ver-qui-pourrait-guerir-la-cirrhose.html

Souvent ce genre de recherche donne rien sur rien mais qui sait, un remède pourrait finir par arriver [[sticker:p/1kkq]]

C'est génial ca !

Sinon l'auteur j'espère vraiment que tu vas bien, ca fait un moment que je te suis et ca fait aussi un moment que tu réponds pas... Je te souhaite un excellent rétablissement

Pensée
On pense toujours à toi...

Merci à vous pour vos messages les bro ! Et désolé pour les minces nouvelles ces derniers mois mais ils étaient plutôt agités niveau santé ! Épuisement, gros vertiges, bref pas la forme. J'ai surtout eu une perte de poids drastique, descendant a 50kg pour 1m92 sans baisse de régime alimentaire.

J'ai donc doublé voir triplé mes ratios mais je reste bloqué a 53kg, j'en ai donc déduis que le foie était pleinement responsable a cause de la malabsortion des nutriments etc...
Pour les vertiges c'était très très difficile ; ça a duré plus d'un mois H24, jusqu'à la veille de mon "événement de l'année" > partir a Paris pour aller au FF Distant Worlds orchestra.

Sauf que la veille, les vertiges tapais encore plein pot...Je me suis hypé et motivé malgré les vertiges et le jour du départ, après un mois ; Presque plus de vertiges...Et a Paris RIEN.
Je suppose donc que le stress psychologique joue un grand rôle. La dépression, le sentiment d'échec avant l'heure, le fait que les gens attendent beaucoup de toi etc...Je suppose que le problème est là.

Ceci dit, j'avais pas retiré du tout la cirrhose du problème. Hier je me suis rendu à mon check des 6 mois pas trop rassuré... résultat:

-Foie LÉGÈREMENT distandu du côté gauche (Il y a 6 mois il était considéré comme cabosselé et dismorphique...et pas légèrement.)
- Aucun problèmes a la rate. Preuve que ma veine porte refonctionne suffisamment pour ne plus envoyer de sang dans la rate.
- Foie aux fonctionnements satisfaisant.
- Aucun problèmes aux reins.

Je vais bientôt aller voir mon hepatologue pour faire le point objectivement, mais à part mon poids (Le stress aussi?) je ne comprends pas pourquoi une maladie dégénérative se porte mieux...ok j'ai jamais rebu une seule goutte depuis mon incident, ok j'ai un gros coup au foie, mais sans croire en rien, je reste perplexe sur certains points...

Mon généraliste m'a toujours dit que c'était IMPOSSIBLE d'avoir mes taux sanguins avec une cirrhose décrite comme "très dangereuse".
Sur mes check avant c'était écrit : Check pour Cirrhose alcoolique aiguë. Désormais, depuis un an, ils ont retiré discrètement "alcoolique aiguë".

Maintenant c'est une "cirrhose hépatique".
Je vous jure que je me demande parfois si le jugement hospitalié n'a pas été trop rapide > "Ok il picole, il gerbe du sang, cirrhose alcoolique. Point."

Bien que je ne doute pas une seule seconde de ma cirrhose (avec les symptômes c'est difficilement niable.) Je remet en cause certaines contradictions médicales. Me l'avoueraient t-il si -par exemple- le jugement hospitalié a été trop attif et surtout qu'il m'ont piqué 4 ans de ma vie a me radoter que ma vie serait courte dans l'erreur?

Car si ma cirrhose est dû a une inflammation alcoolique ou autre délire, c'est pas les fameux "3 ans d'espérance de vie" (Ça fait 4 ans et j'ai pas l'impression d'être mort...) mais plutôt vers les 20~ ans de plus...

Sachant qu'une attaque en justice serais justifié de ma part.

N'oubliez pas que c'est une simple théorie hein...Je ne dis pas qu'ils sont dans l'erreur, mais beaucoup de choses ne colle pas vraiment depuis ces 4 ans (dont 3 medecins qui refusait de croire que c'était une cirrhose et a Reims, 10 médecins on dû se concerter pour le diagnostique car ils étaient pas d'accord..)

Voilà désolé pour le pavé mais j'avais besoin d'en parler, ça me tracasse depuis hier. Je pense être vraiment cash avec mon hepatologue prochainement et pointer du doigts les "incohérences pour voir si il nage autant dans la confusion que moi...

A vous lire certains, j'ai une envie de chialer de voir que votre vie, et je parle de cette chose inestimable d'être en vie, d'exister, est en train de vous échapper. Mais en même temps j'ai envie de vous traiter :(
On a la chance d'être né dans un pays génial, quoiqu'on en dise, et malgré nos moyens différents, on se doit de chérir le confort qui nous est offert par la simple chance d'être né dans ce pays.
Tout est question de volonté assurément.

J'allais dire que je ne bois pas et je ne fume pas mais c'est faux, il m'arrive rarement de boire un verre de vin blanc, et je dois fumer une fois tous les deux mois :(

Ps: toujours AUCUNE trace d'ascite non plus. Pourtant dans les cirrhose alcoolique grave, elle attend pas. En 3 mois GRAND MAX t'en a. Je n'ai pas le teint jaune non plus. Plus depuis ma sortie de l'hôpital. Ni la peau, ni les yeux...

Le 01 mai 2018 à 08:06:59 Zelda_59 a écrit :
A vous lire certains, j'ai une envie de chialer de voir que votre vie, et je parle de cette chose inestimable d'être en vie, d'exister, est en train de vous échapper. Mais en même temps j'ai envie de vous traiter :(
On a la chance d'être né dans un pays génial, quoiqu'on en dise, et malgré nos moyens différents, on se doit de chérir le confort qui nous est offert par la simple chance d'être né dans ce pays.
Tout est question de volonté assurément.

J'allais dire que je ne bois pas et je ne fume pas mais c'est faux, il m'arrive rarement de boire un verre de vin blanc, et je dois fumer une fois tous les deux mois :(

Hélas même dans le plus beau pays du monde, les problèmes d'ordre psychologiques (qui mènent a la dépendance.) Existe toujours.
Les enfants battus aussi qui grandiront mal, ceux qui perdent pieds pour avoir perdu quelqu'un..bref. il y a autant de raisons de tomber dans la dépendance que d'horreurs dans le monde. France ou pas...

Courage les khey

Moi aussi j’ai un problème ponctuel, mais il est surtout causé parle fait que je sache pas boire

Une fois tous les 2-3 mois parfois plus je commence par un verre puis je fini une bouteille de 70cl en 1h grand Max.

Ça solde par des gros black out, des réveilles surprises (dans mes chiotte, dans un parking, sur un banc dehors) et dés blessure souvent;

J’ai un peu peur pour ma santé moi aussi; je me réveille avec des des mal horrible, des piques aux coeurs et des gonflement au niveau de la parti milieu-gauche dés côté j’en sais Mme pas c’est quoi comme organe;

J’ai des Mégas gazs pendant 1-2 semaine + cette densation de regret horrible qui me quitte pas...

J’hesitr AUjourdhui a faire une croix qu’en mes amis arrêter l’alcool... :-(

Le 01 mai 2015 à 23:19:56 Chizuru49 a écrit :
Putain merci khey de nous en avoir parlé,ça refroidit... Heureusement je bois pas ou parfois une gorgée vite fait et c'est rare,ça me rappel un film indien où le mec meurt de ça jcrois.

Leaving Las Vegas avec Nicolas Cage parle aussi de cette maladie.

Incroyable je vais voir par hasard des nouvelles sur ce topic, et je vois que t'as posté aujourd'hui, le HASARD :hap: content d'avoir de tes nouvelles mec :ok:

Aujourd'hui ca fait 2 mois sans tabac et cannabis, apres plus de 10 ans de conso, ca y est je n'ai plus envie de fumer :content:

"J'ai surtout eu une perte de poids drastique, descendant a 50kg pour 1m92 sans baisse de régime alimentaire."

Chaud

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
4 mai 2018 à 05:02:39

Le 01 mai 2018 à 08:07:52 Psykokilla a écrit :
Ps: toujours AUCUNE trace d'ascite non plus. Pourtant dans les cirrhose alcoolique grave, elle attend pas. En 3 mois GRAND MAX t'en a. Je n'ai pas le teint jaune non plus. Plus depuis ma sortie de l'hôpital. Ni la peau, ni les yeux...

Coucou quai jviens prendre des nouvelles, du coup c’est une bonne chose si je comprends bien ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
4 mai 2018 à 05:08:58

Le 01 mai 2018 à 08:00:02 Psykokilla a écrit :
Merci à vous pour vos messages les bro ! Et désolé pour les minces nouvelles ces derniers mois mais ils étaient plutôt agités niveau santé ! Épuisement, gros vertiges, bref pas la forme. J'ai surtout eu une perte de poids drastique, descendant a 50kg pour 1m92 sans baisse de régime alimentaire.

J'ai donc doublé voir triplé mes ratios mais je reste bloqué a 53kg, j'en ai donc déduis que le foie était pleinement responsable a cause de la malabsortion des nutriments etc...
Pour les vertiges c'était très très difficile ; ça a duré plus d'un mois H24, jusqu'à la veille de mon "événement de l'année" > partir a Paris pour aller au FF Distant Worlds orchestra.

Sauf que la veille, les vertiges tapais encore plein pot...Je me suis hypé et motivé malgré les vertiges et le jour du départ, après un mois ; Presque plus de vertiges...Et a Paris RIEN.
Je suppose donc que le stress psychologique joue un grand rôle. La dépression, le sentiment d'échec avant l'heure, le fait que les gens attendent beaucoup de toi etc...Je suppose que le problème est là.

Ceci dit, j'avais pas retiré du tout la cirrhose du problème. Hier je me suis rendu à mon check des 6 mois pas trop rassuré... résultat:

-Foie LÉGÈREMENT distandu du côté gauche (Il y a 6 mois il était considéré comme cabosselé et dismorphique...et pas légèrement.)
- Aucun problèmes a la rate. Preuve que ma veine porte refonctionne suffisamment pour ne plus envoyer de sang dans la rate.

Je vais bientôt aller voir mon hepatologue pour faire le point objectivement, mais à part mon poids (Le stress aussi?) je ne comprends pas pourquoi une maladie dégénérative se porte mieux...ok j'ai jamais rebu une seule goutte depuis mon incident, ok j'ai un gros coup au foie, mais sans croire en rien, je reste perplexe sur certains points...

Mon généraliste m'a toujours dit que c'était IMPOSSIBLE d'avoir mes taux sanguins avec une cirrhose décrite comme "très dangereuse".
Sur mes check avant c'était écrit : Check pour Cirrhose alcoolique aiguë. Désormais, depuis un an, ils ont retiré discrètement "alcoolique aiguë".

Je vous jure que je me demande parfois si le jugement hospitalié n'a pas été trop rapide > "Ok il picole, il gerbe du sang, cirrhose alcoolique. Point."

Bien que je ne doute pas une seule seconde de ma cirrhose (avec les symptômes c'est difficilement niable.) Je remet en cause certaines contradictions médicales. Me l'avoueraient t-il si -par exemple- le jugement hospitalié a été trop attif et surtout qu'il m'ont piqué 4 ans de ma vie a me radoter que ma vie serait courte dans l'erreur?

Car si ma cirrhose est dû a une inflammation alcoolique ou autre délire, c'est pas les fameux "3 ans d'espérance de vie" (Ça fait 4 ans et j'ai pas l'impression d'être mort...) mais plutôt vers les 20~ ans de plus...

N'oubliez pas que c'est une simple théorie hein...Je ne dis pas qu'ils sont dans l'erreur, mais beaucoup de choses ne colle pas vraiment depuis ces 4 ans (dont 3 medecins qui refusait de croire que c'était une cirrhose et a Reims, 10 médecins on dû se concerter pour le diagnostique car ils étaient pas d'accord..)

Voilà désolé pour le pavé mais j'avais besoin d'en parler, ça me tracasse depuis hier. Je pense être vraiment cash avec mon hepatologue prochainement et pointer du doigts les "incohérences pour voir si il nage autant dans la confusion que moi...

Gg pour pour Paris ça devait etre trop bien en plus c’etait Uematsu en personne qui dirigeait l’orchestre ? C’est casi évident que l’appréhension a eu une grosse influence sur les vertiges.

Donc mise à part ta perte de poids importante ton bilan santé est plutôt positif ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
4 mai 2018 à 10:19:52
pareille je suis le topic depuis le début et tant mieux si ça va mieux, bon courage à toi :)
L'auteur va mourir finalement?
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
4 mai 2018 à 10:27:34

Le 04 mai 2018 à 10:20:49 AbdelSatan a écrit :
L'auteur va mourir finalement?

il est passé de 4ans d’espérance de vie à 20ans

L'alcool est une drogue dure peut être la plus dangereuse de toutes et je me base sur le témoignage d'un heroinomame lacool est une drogue en vente libre bien plus dangereuse que l'héroïne pour les gens faible psychologiquement ou dépressif ou ne serait ce que simplement angoissé ou stressé et j'en sait quelque chose c'est un échappatoire extrêmement simple et accessible moi aussi je boit en excès quand je suis avec du monde pour vaincre ma phobie social ce qui fausse mon image je ne sait plus si je doit devrait consulter et prendre des anxiolytiques ou continuer mais quand je commence à boire je tombe dans une spirale et je n'arrive plus à m'arrêter jusqu a être ko ne plus savoir ce que je fait ou ce que je dit et à mecrouler par terre
Merci pour ton topic, j'espère qu'il aidera d'autres kheys dans la détresse

Le 01 mai 2018 à 08:00:02 Psykokilla a écrit :

le foie est un organe qui peut se régénéré contrairement aux autres tu as la chance d'etre encore jeune tu as peut etre une deuxième chance tu peut guérire j'espère que tu ne replongera pas

Très heureux pour toi khey, en espérant que les docteurs aient diagnostiqués hâtivement :)

Données du topic

Auteur
PsykoKilla
Date de création
1 mai 2015 à 22:12:47
Nb. messages archivés
3179
Nb. messages JVC
3170
En ligne sur JvArchive 212