[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25
Le 11 novembre 2021 à 09:11:00 :
Le 10 novembre 2021 à 22:04:31 :
Le 10 novembre 2021 à 21:00:06 :
Salut les kheys, l’un d’entre vous pourrait m’envoyer l’analyse de pratique qu’il a fait durant un stage en libéral ? On m’en demande une alors que j’ai déjà celle sur laquelle je vais faire mon mémoire... et j’aimerais bien me focaliser dessus et m’avancer sur les coursDonc si un khey sympa pourrait m’envoyer la sienne ça serait très cool !
j'ai pas gardé ca
+ ca prend 30 min grand max a faire/a inventer une APP surtout si c'est dans la meme veine que ton sujet de mémoire ... faut pas abuserMes formateurs demandaient qu'elles soient signées et tamponnée par le service d'accueil pour attester la véracité de la situation
Wtf, c'etait la Stasi chez vous
Raison de plus pour faire sa propre APP plutot que de demander ici alors...
La tristesse du P2 qui pense avoir raison. Personne ici ne dit qu'un IDE est supérieur à un médecin faut arrêter de fantasmer sur ce débat. Je connais de très bon IDE comme de très mauvais, et pareil pour les mede'. C'est dans tout corps de métier.
Maintenant quand t'as plusieurs personnes qui te disent que les erreurs de prescription c'est quotidien c'est que c'est le cas, pourtant a part qu'on se parle sur un forum, personne ne se connait ou ne bosse ensemble. C'est une réalité. Chaque jour je peux te prendre une photo pour preuve d'erreur de prescription.
Quand tu verras le l'hosto est "envahit" de medecin étranger parce qu'on est en pénurie et qu'ils savent pas bosser ou travailler en équipe c'est une réalité. Quand tu verras qu'à l'internat tu seras tellement soliciter que tes prescription ne ressembleront a rien, tu seras bien content que l'IDE avec x années dans le service t'apprendra des trucs, tu reverras ton jugement. Parce que oui on fait 3 ans d'études pour être rapidement sur le terrain contrairement à vous. Et jpeux te dire que t'apprends plus en 6 mois dans un service spé qu'en 3 ans, c'est la réalité aussi. On ne cesse d'apprendre en tant qu'IDE donc faut pas s'arrêter au cursus (nhuu 3 ans d'études) faut aussi regarder l'ancienneté et c'est pareil pour les médecins. Quand tu sors du diplôme t'es qu'un bébé mec. Alors toi en P2 t'es juste une cellule.
Le 12 novembre 2021 à 12:03:54 :
La tristesse du P2 qui pense avoir raison. Personne ici ne dit qu'un IDE est supérieur à un médecin faut arrêter de fantasmer sur ce débat. Je connais de très bon IDE comme de très mauvais, et pareil pour les mede'. C'est dans tout corps de métier.Maintenant quand t'as plusieurs personnes qui te disent que les erreurs de prescription c'est quotidien c'est que c'est le cas, pourtant a part qu'on se parle sur un forum, personne ne se connait ou ne bosse ensemble. C'est une réalité. Chaque jour je peux te prendre une photo pour preuve d'erreur de prescription.
Quand tu verras le l'hosto est "envahit" de medecin étranger parce qu'on est en pénurie et qu'ils savent pas bosser ou travailler en équipe c'est une réalité. Quand tu verras qu'à l'internat tu seras tellement soliciter que tes prescription ne ressembleront a rien, tu seras bien content que l'IDE avec x années dans le service t'apprendra des trucs, tu reverras ton jugement. Parce que oui on fait 3 ans d'études pour être rapidement sur le terrain contrairement à vous. Et jpeux te dire que t'apprends plus en 6 mois dans un service spé qu'en 3 ans, c'est la réalité aussi. On ne cesse d'apprendre en tant qu'IDE donc faut pas s'arrêter au cursus (nhuu 3 ans d'études) faut aussi regarder l'ancienneté et c'est pareil pour les médecins. Quand tu sors du diplôme t'es qu'un bébé mec. Alors toi en P2 t'es juste une cellule.
je veux essayer mais je sais pas si ça présente des risques
Le 12 novembre 2021 à 13:07:14 :
C'est faisable une prise de sang sur soi-même les kheys ? (aiguille / corps de pompe / tubes)
je veux essayer mais je sais pas si ça présente des risques
Largement faisable, j'te conseille de prendre une ailette plutôt qu'uniquement l'aiguille et corps de pompe (moins maniable et tu peux lacher l'ailette oklm ça ressort très difficilement tout seul)
Quand tu verras qu'à l'internat tu seras tellement soliciter que tes prescription ne ressembleront a rien, tu seras bien content que l'IDE avec x années dans le service t'apprendra des trucs
Mais c'est clair, si on vous corrige ou vous demande des précisions ce n'est pas pour faire chier, c'est pour éviter les erreurs médicales et donc potentiellement vous éviter aussi des ennuis.
Arrêtons de nous tirer dans les pattes
Le 13 novembre 2021 à 09:25:03 :
Non, mais je bosse près de la frontiere et on a toujours des étudiants belges
Et niveau formation tu les trouves comment ? Parce qu'on a une diplômée de Belgique dans le service et il y a quand même de grosses lacunes... On se demandait si c'était sa formation et si ils voyaient les mêmes choses qu'en France ?
Salut les infirmiers du fofo
J’ai vu une infirmière sapeur pompier faire une procédure douleur à un gamin de 15 ans qui s’était cassé le poignet.
Il avait une evn de 7/10 et il avait été mobilisé sans se plaindre de douleur inacceptable + son poignet était immobilisé et ça le soulageait
J’ai trouvé un peu abusé de lui faire une procédure douleur, vous en pensez quoi ?
Le 12 novembre 2021 à 12:03:54 :
La tristesse du P2 qui pense avoir raison. Personne ici ne dit qu'un IDE est supérieur à un médecin faut arrêter de fantasmer sur ce débat. Je connais de très bon IDE comme de très mauvais, et pareil pour les mede'. C'est dans tout corps de métier.Maintenant quand t'as plusieurs personnes qui te disent que les erreurs de prescription c'est quotidien c'est que c'est le cas, pourtant a part qu'on se parle sur un forum, personne ne se connait ou ne bosse ensemble. C'est une réalité. Chaque jour je peux te prendre une photo pour preuve d'erreur de prescription.
Je dirais surtout que les médecins/cadres sont de vrais nuls au niveau relationnel/social. J'ai honte pour eux quand je les vois en face du patient, on dirait des gosses mal à l'aise.
Notre médecin de l'équipe mobile de soins palliatifs était extra par exemple, très disponible et sachant expliquer simplement des notions complexes, même à des patients ou des familles complètement flippés.
Pareil, quelquefois c'est le médecin senior qui fuit la discussion et l'interne de garde appelé en catastrophe qui arrive à être plus rassurant.
Le 13 novembre 2021 à 13:07:07 :
Ça dépend ça, il y en a des nazes, d'autres qui sont absolument remarquables, idem pour les infs.
Notre médecin de l'équipe mobile de soins palliatifs était extra par exemple, très disponible et sachant expliquer simplement des notions complexes, même à des patients ou des familles complètement flippés.
Pareil, quelquefois c'est le médecin senior qui fuit la discussion et l'interne de garde appelé en catastrophe qui arrive à être plus rassurant.
Perso je trouve que les plus douées c'est les AS, de ce que je vois pour l'instant elles ont vraiment la fibre. Après j'en suis qu'à mes débuts, je vais sûrement faire de belles rencontres je m'en fais pas.
Le 12 novembre 2021 à 14:08:05 :
Le 12 novembre 2021 à 13:07:14 :
C'est faisable une prise de sang sur soi-même les kheys ? (aiguille / corps de pompe / tubes)
je veux essayer mais je sais pas si ça présente des risquesLargement faisable, j'te conseille de prendre une ailette plutôt qu'uniquement l'aiguille et corps de pompe (moins maniable et tu peux lacher l'ailette oklm ça ressort très difficilement tout seul)
Merci bien, je testerai ça
Le 13 novembre 2021 à 12:27:42 :
Non, mais je bosse près de la frontiere et on a toujours des étudiants belgesEt niveau formation tu les trouves comment ? Parce qu'on a une diplômée de Belgique dans le service et il y a quand même de grosses lacunes... On se demandait si c'était sa formation et si ils voyaient les mêmes choses qu'en France ?
Nous avons eu pas mal d'étudiants avec pas mal de lacunes dernièrement, donc est-ce vraiment la faute du programme ou plutôt un manque de curiosité, de pratique, d'encadrement, de logique ?
Non, mais je bosse près de la frontiere et on a toujours des étudiants belgesEt niveau formation tu les trouves comment ? Parce qu'on a une diplômée de Belgique dans le service et il y a quand même de grosses lacunes... On se demandait si c'était sa formation et si ils voyaient les mêmes choses qu'en France ?
Jamais été fan de leur formation, mais comme je suis entouré de personnes qui ont fait leurs études en Belgique...
Ils font des stages de 3 semaines dans les services, en gros t'as a peine le temps de voir leur évolution ou de commencer a leur faire travailler leurs lacunes que leur stage est fini. Ils se targuent souvent (pour en avoir discuté avec les formateurs qui viennent a CHAQUE stage sur le terrain, ca c'est pas mal) d'être beaucoup plus forts dans l'apprentissage que les etudiants francais parce qu'ils sont plus vite en stage après avoir vu une thématique (cardio/pneumo etc), mais je suis pas du tout d'accord...
Le seul point fort que je leur accorde c'est que si ton stage se passe mal, bah 3 semaines ca passe plus vite que 10.
Apres je sais qu'en Belgique ils n'ont pas les mêmes noms pour les médicaments (Lasix par ex, c'est le lasilix, ils ont pas de Lovenox mais du Clexane), mais au final... C'est juste le nom commercial qui change pas la DCI... Qu'est ce que ca m'énerve quand j'entends des étudiants se plaindre de ca
Du coup, (ca n'engage que moi) oui, y'a (peu) a prendre et (bcp) a laisser chez eux..
Ceux qui ont des lacunes ne peuvent pas se cacher juste derrière leurs études faites en Belgique... Quand on veut on se met a jour, c'est le propre de notre métier, de mettre a jour constamment nos connaissances.
Le 13 novembre 2021 à 12:33:18 :
Salut les infirmiers du fofoJ’ai vu une infirmière sapeur pompier faire une procédure douleur à un gamin de 15 ans qui s’était cassé le poignet.
Il avait une evn de 7/10 et il avait été mobilisé sans se plaindre de douleur inacceptable + son poignet était immobilisé et ça le soulageaitJ’ai trouvé un peu abusé de lui faire une procédure douleur, vous en pensez quoi ?
Ca me choque pas, il a quand même 7/10, meme s'il est pas a l'agonie, je pense que c'est mieux de stabiliser le membre avec une attelle, histoire de pouvoir l'amener faire radio etc dans de bonnes conditions
Le 13 novembre 2021 à 12:54:07 :
J'ai acheté 2/3 livres bien complets, du coup je me demande : est-ce que les cours me servent vraiment à qqch où je peux les zaper, gagner bcp de temps, et aller aux partiels avec les connaissances que j'aurai emmagasiné de ces livres et les qques anales que j'aurai fait ? Pcq mettre en page les cours ça prend bcp de temps pour pas grand chose de neuf finalement.
Pas vraiment, faut plutôt prendre ces livres comme des compléments/outils pour aider a apprendre.
Meme si les connaissances sont assez classiques (un livre qui parle de Cycle de la vie/Processus obstructif c'est assez général etc), la forme de l'examen dépend de l'Ifsi. Chez nous les médecins qui venaient faire cours faisait les QCM en fonction de leurs cours, qui pouvaient etre un peu différents de ces livres généralistes
Tu entends quoi par grosses lacunes?
Données du topic
- Auteur
- --crazymarty--
- Date de création
- 14 juin 2013 à 16:07:57
- Nb. messages archivés
- 14084
- Nb. messages JVC
- 14079