[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25
Le 01 novembre 2021 à 21:11:29 :
Le 01 novembre 2021 à 19:43:09 :
Si il y a une poursuite engagée contre toi ce n'est pas l'Ordre qui pourra t'aider, mais un avocat.
L'ONI le dit d'ailleurs clairement, sans le vouloir, "on est pas un syndicat".Je ne parle pas de ça ,je parle du fait que l'avocat de la personne ou de l'établissement qui t'attaque en justice , va pointer du doigt le fait que tu n'était pas administrativement en règle pour exercer se métier
Ah ça c'est sûr.
Mais si je me retrouve devant le juge le "délit" de non-appartenance à l'ONI sera le cadet de mes soucis.
Le 02 novembre 2021 à 07:56:59 :
Si il y a une poursuite engagée contre toi ce n'est pas l'Ordre qui pourra t'aider, mais un avocat.
L'ONI le dit d'ailleurs clairement, sans le vouloir, "on est pas un syndicat".Je ne parle pas de ça ,je parle du fait que l'avocat de la personne ou de l'établissement qui t'attaque en justice , va pointer du doigt le fait que tu n'était pas administrativement en règle pour exercer se métier
Ah ça c'est sûr.
Mais si je me retrouve devant le juge le "délit" de non-appartenance à l'ONI sera le cadet de mes soucis.
Alors que ça risque d’être dans le top des reproches
Ah ça c'est sûr.
Mais bien sûr qu'on s'enfiche mais ils vont juste s'en servir pour dire que tu exerce de manière illégale, point. Mais bon il faut voir si le cas est déjà arrivé
Le 02 novembre 2021 à 11:23:43 :
On commence notre stage infirmier pour les retardataires en p2 medecine, j espere que vous etes sympa les clésPremiere fois de ma vie que je vais voir un patient
Ca vous derange pas si je vous suis calmement, je mords pas promis
J'espère que tu va tomber sur la bonne personne , et que tu va te rendre compte de l'intérêt d'avoir de bonnes relations avec les IDE mais aussi AS etc
Le 02 novembre 2021 à 11:26:56 :
On commence notre stage infirmier pour les retardataires en p2 medecine, j espere que vous etes sympa les clésPremiere fois de ma vie que je vais voir un patient
J'espère que tu va tomber sur la bonne personne , et que tu va te rendre compte de l'intérêt d'avoir de bonnes relations avec les IDE mais aussi AS etc
Je sais pas si c est pareil pour toutes les fac mais chez nous c est 2 semaines avec les AS et 2 semaines avec les infirmieres + 1semaine med
On commence notre stage infirmier pour les retardataires en p2 medecine, j espere que vous etes sympa les clés
Premiere fois de ma vie que je vais voir un patient
Hé, profite, tu n'as pas de véritable objectif (enfin si, tu dois rendre tes comptes à ta fac mais c'est tout) alors reste cool.
C'est simple, prends ce stage comme un moyen d'en apprendre un maximum sur ce que fait une infirmière, demande à nous accompagner partout, à essayer certains gestes si tu veux, viens aux transmissions parle avec les patients...c'est plus une grosse période d'observation qu'autre chose.
Je doute qu'on exige de toi que tu fasses des soins d'hygiène (ne dis jamais "laver un cul" )car ce ne sera pas ton boulot.
Néanmoins si tu peux participer aux soins en question tu devrais essayer.
Plus tard tu verras beaucoup de choses horribles et surtout tu verras les patients dans leur intimité, alors autant foncer, car un jour tu devras surmonter ta gêne.
Les vieux ne vont pas te bouffer (bon, certains pourraient essayer mais tu ne seras pas seul )
Et pose plein de questions, on aime ça.
Le 02 novembre 2021 à 11:48:18 :
Le 02 novembre 2021 à 11:23:43 :On commence notre stage infirmier pour les retardataires en p2 medecine, j espere que vous etes sympa les clés
Premiere fois de ma vie que je vais voir un patient
Hé, profite, tu n'as pas de véritable objectif (enfin si, tu dois rendre tes comptes à ta fac mais c'est tout) alors reste cool.
C'est simple, prends ce stage comme un moyen d'en apprendre un maximum sur ce que fait une infirmière, demande à nous accompagner partout, à essayer certains gestes si tu veux, viens aux transmissions parle avec les patients...c'est plus une grosse période d'observation qu'autre chose.
Je doute qu'on exige de toi que tu fasses des soins d'hygiène (ne dis jamais "laver un cul" )car ce ne sera pas ton boulot.
Néanmoins si tu peux participer aux soins en question tu devrais essayer.
Plus tard tu verras beaucoup de choses horribles et surtout tu verras les patients dans leur intimité, alors autant foncer, car un jour tu devras surmonter ta gêne.
Les vieux ne vont pas te bouffer (bon, certains pourraient essayer mais tu ne seras pas seul )
Et pose plein de questions, on aime ça.
c'est clairement ça ouais, les ide à ce stage attendent rien de toi mis à part d'essayer de t'intéresser à ce qu'ils font et de pas trop être dérangeant ( dans le sens pas casser les couilles à dire " et pourquoi le mur il est bleu ?" , c'est un bon moyen aussi de comprendre la charge d'être médecin quand tu vois au quotidien pour des trucs à la con ils prennent mille an, que certain passent jamais ou communiquent pas ce qu'ils font ou prescrivent à la pelle des bilans sanguin de façon anarchique sans se dire que les IDE vont devoir rush ça comme des porcs et que les patients en ont marre de se faire piquer.
Voir un patient ça fait 2 semaines il est là et le médecin lui a toujours pas dit pourquoi
Le 02 novembre 2021 à 11:31:29 :
Le 02 novembre 2021 à 11:26:56 :
Je sais pas si c est pareil pour toutes les fac mais chez nous c est 2 semaines avec les AS et 2 semaines avec les infirmieres + 1semaine med
Stp ne fais pas comme mon p2 médecine qui me contredisait devant les familles de patients, surtout quand la prise en charge est compliquée de base...
Ah ça c'est sûr.
Mais comment on a pu accepter ça ?
Vraiment je ne comprends pas.
Dans le pire des cas je ferai comme toi, inscription et au final je ne payerai plus
Dans d'autres tafs jamais de la vie ils acceptent cette merde
"On" ici c'est une poignée de cadres et autres IDE d'ARS en manque se reconnaissance pour qui il fallait absolument chercher à singer les médecins, bah oui, c'était urgent...
Idem pour cette connerie de "science infirmière".
Le soin infirmier est un métier, un art même, qui se repose sur DES sciences (bio, anat, phy, psycho, anthropo...), pas sur un gloubiboulga vide de sens.
Les mêmes qui ont réformé les études pour les faire correspondre à une licence générale alors qu'il s'agit évidemment d'une filiere professionelle...
Le résultat est là: plus de pratique en ifsi, un recrutement sans queue ni tête via Parcoursup, des UE organisées n'importe comment et surtout le BORDEL au niveau des spécialités avec les DU, les M2 conférant le titre d'IPA, ceux qui ne le confèrent pas et bien sûr les 3 anciennes spécialités (IPDE, IBODE, IADE).
Ça devrait être DE = licence pro, les spécialités = M2 pro.
Oui je râle, quel gâchis!
Le 03 novembre 2021 à 13:32:04 :
Ah je ne dis pas que c'était mieux avant (je suis aussi du referentiel 2009), juste qu'on aurait pu faire autrement.
Ce n’est pas nous qui pouvons faire ou non mieux, nous ne prenons pas de décision
Toute l'anatomie, les mécanismes divers et variés de chaque organe, et encore je généralise.. Heureusement que c'est reconnu un minimum pour, on est pas que des distributeurs de bonbons en suivant bêtement la prescription du sacro saint docteur...
Données du topic
- Auteur
- --crazymarty--
- Date de création
- 14 juin 2013 à 16:07:57
- Nb. messages archivés
- 14084
- Nb. messages JVC
- 14079