[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25
Le 09 novembre 2021 à 18:10:40 :
Le 08 novembre 2021 à 23:08:42 :
Le 08 novembre 2021 à 22:53:24 :
Le 08 novembre 2021 à 16:45:07 :
Le 06 novembre 2021 à 12:24:05 :
Je pense qu'on fera un énorme pas en avant le jour où on arrêtera le monopole des médecins sur les termes médicaux, vous voyez pas que ça nous concerne tous ces termes ? Plutôt que d'essayer de se construire un monde infirmier on devrait ouvrir les vannes à l'évidence qu'on est aussi une profession médical et pas des distributeurs de bonbonsà maintenir l'idée qu'on est des paramed ou des auxiliaires médical on nourrit l'idée qu'on fait pas vraiment de la médecine et donc nous renvoie à une place subalterne où le médecin est le sachant
Tout ça contribue in fine à la construction d'une caste à l'hôpital qu'elle soit implicite ou explicite selon les lieux les médecins seraient les vrais scientifique avec leur jargon et nous les "autres" les "moins sachant" qui mangent les miettes qu'ils daignent nous refiler
Les kheys du topic vont venir dire que non dans leur service tel médecin est un con, qu'eux ils osent tenir tête à l'équipe des médecins etc. que c'est pas comme ça chez eux mais l'idée même d'oser tenir tête, que le médecin est gentil et les considère chez eux et que c'est un plaisir implique une hiérarchie ou que le médecin est cool et collabore bien avec nous alors que c'est censé être normal, s'embrouiller avec un médecin qui veut pas nous écouter aussi etc.
Je me répète mais en France la médecine est trop sous la main des médecins, tu vas à l'étranger y'a déjà des initiatives et y'a qu'à voir comment l'CNOM fait TOUT pour protéger le diplôme et le maintenir privilégié, y'a des raisons économiques à ça mais y'a beaucoup d'idéologie derrière
La France est presque l'un des seuls pays d'Europe (en tout cas parmi les grandes puissance le seul) où en entrant à l'internat t'es pas médecin et avec un cursus verrouiller de A à Z sans discussion possible sauf à bac+6 ou en post internat et encore le concours de l'internat quand t'es étrangers même en venant d'un pays avec un bon niveau pour les médecins tu te fais ratatiner parce que le concours est tellement propre au cursus que tu dois travailler deux fois plus et sans avoir accès aux banques de donnée national en ligne pour te préparer
bref petit coup de gueule des familles, mon avis au final est qu'en créant un monde infirmier à distance du médical et de ce qu'est la médecine on se tire une balle dans le pied et on s'infantilise, on ira à contre sens du développement de la profession vers un meilleur salaire et plus de responsabilité, autonomie et technique
mais contre ça faudra lutter contre une oligarchie qui ne se dit pas
Rayoooo mais si tu voulais être médecin fallait faire des études de médecine, pas aller en IFSI puis chialer "ouin ouin pk je suis ps autonome"
Ça me fait marrer les gens comme toi "gneugneu la médecine est trop sous la main des médecins" bah oui c'est eux qui ont fait les études pourTu vois des plombiers gueuler car ils peuvent pas soigner des dents ?
Perso si je vais à l'hôpital, j'ai envie de me faire soigner (dans le sens diagnostic, prescription) par un médecin bac+12 qui a réussi la PACES... Pas un infirmier qui a fait 3 ans d'IFSI et qui jalouse les médecinsEverybody wanna to be a doctor, but nobody wants to learn no heavy ass books...
tu fais quoi dans la vie toi ?
t'as le discours typique du mec qu'a rien compris et qu'a pas envie de comprendre.
Tu dois être le genre de patient qui lèche les bottes du médecin puis emmerde les as/ide pour faire leur lit à l'hôpital alors que t'es parfaitement autonome.
Le genre qui sonne à l'heure de notre pause ou des trans et gueule qu'on met du temps à venir
Qu'est-ce que j'ai pas compris ? Dis-moi
Les infs sont indispensables, ça tout le monde le sait et le dit
Mais pour faire le métier de médecin il faut beaucoup de connaissances, qu'on ne peut tout simplement pas acquérir en 3 ans d'IFSI
Donc à chacun son métier... Si vous vouliez faire du diagnostic et de la prescription, il fallait aller en MÉDECINE... Mais bon vous voulez la gloire sans le travail derrière.Tu seras donc bien sympa de nous pondre des prescriptions carrées afin qu'on ait pas à s'adresser à tes chefs pour que la prise en charge puisse bien se passer, même pour du Doliprane qu'on ne donnera pas sans que rien ne soit posé par écrit. Puisque tout est sous la coupe des médecins.
Les erreurs de prescriptions mama ... c'est tous les jours et ce depuis que je suis IDE. Heureusement qu'on est censé être capable de questionner une prescription, à entendre Mognodor2 chacun son taff, bah putain j'peux te dire qu'y en aurait des morts.
Beaucoup de conneries évitées par l'intervention d'un inf qui a mis un STOP parce qu'il a eu un doute sur une interaction ou remarqué une anomalie dans les paramètres vitaux.
Être infirmier ce n'est pas lire une feuille et piocher dans un pilulier,c'est un petit peu plus complexe
Le 08 novembre 2021 à 20:11:27 :
J’ai bossé en Suisse pour le VDD. Je peux répondre à tes questions et donner mon avis/mes conseils.
Le plan est de commencer à y bosser en interim à partir de Septembre.
Quand tu y as bossé, tu habitais coté Fr ou en Suisse? Parce qu'on m'a dit que ça change pas mal niveau imposition.
Y'a de grosse différences entre les cantons? A savoir que j’hésite entre Genève et Neuchâtel
Si tu pouvais me parler de ton budget quand t'y etais ( carburant, salaire moyen etc)
Bref balance tout ce qui pourrait m’être utile.
Salut les kheys, l’un d’entre vous pourrait m’envoyer l’analyse de pratique qu’il a fait durant un stage en libéral ? On m’en demande une alors que j’ai déjà celle sur laquelle je vais faire mon mémoire... et j’aimerais bien me focaliser dessus et m’avancer sur les cours
Donc si un khey sympa pourrait m’envoyer la sienne ça serait très cool !
Le 10 novembre 2021 à 21:00:06 :
Salut les kheys, l’un d’entre vous pourrait m’envoyer l’analyse de pratique qu’il a fait durant un stage en libéral ? On m’en demande une alors que j’ai déjà celle sur laquelle je vais faire mon mémoire... et j’aimerais bien me focaliser dessus et m’avancer sur les coursDonc si un khey sympa pourrait m’envoyer la sienne ça serait très cool !
Tu penses réellement que j’ai conservé une seule analyse de pratique ?
Et de souvenirs il n’y avait pas un deuxième travail à faire également en stage ? Je ne me souviens plus du nom
Salut les kheys, l’un d’entre vous pourrait m’envoyer l’analyse de pratique qu’il a fait durant un stage en libéral ? On m’en demande une alors que j’ai déjà celle sur laquelle je vais faire mon mémoire... et j’aimerais bien me focaliser dessus et m’avancer sur les coursDonc si un khey sympa pourrait m’envoyer la sienne ça serait très cool !
j'ai pas gardé ca
+ ca prend 30 min grand max a faire/a inventer une APP surtout si c'est dans la meme veine que ton sujet de mémoire ... faut pas abuser
Le 10 novembre 2021 à 22:04:31 :
j'ai pas gardé ca
+ ca prend 30 min grand max a faire/a inventer une APP surtout si c'est dans la meme veine que ton sujet de mémoire ... faut pas abuser
Mes formateurs demandaient qu'elles soient signées et tamponnée par le service d'accueil pour attester la véracité de la situation
Le 10 novembre 2021 à 22:04:31 :
j'ai pas gardé ca
Bah justement c’est ça le truc, dans les autres IFSI j’ai l’impression que ça peut être baclé en 30 minutes alors que moi ma référente me demande des analyses sur 9-10 pages avec énormément de recherches
Le 10 novembre 2021 à 21:41:40 :
Tu penses réellement que j’ai conservé une seule analyse de pratique ?
Et de souvenirs il n’y avait pas un deuxième travail à faire également en stage ? Je ne me souviens plus du nom
Tu parles des démarches de soin ?
en tant que IDE on fait de la psychologie parfois même mieux que les psy
Non
Le 11 novembre 2021 à 13:25:37 :
Le 09 novembre 2021 à 19:13:19 :
> Le 08 novembre 2021 à 16:45:07 :
>> Le 06 novembre 2021 à 12:24:05 :
> >Je pense qu'on fera un énorme pas en avant le jour où on arrêtera le monopole des médecins sur les termes médicaux, vous voyez pas que ça nous concerne tous ces termes ? Plutôt que d'essayer de se construire un monde infirmier on devrait ouvrir les vannes à l'évidence qu'on est aussi une profession médical et pas des distributeurs de bonbons
> >
> > à maintenir l'idée qu'on est des paramed ou des auxiliaires médical on nourrit l'idée qu'on fait pas vraiment de la médecine et donc nous renvoie à une place subalterne où le médecin est le sachant
> >
> > Tout ça contribue in fine à la construction d'une caste à l'hôpital qu'elle soit implicite ou explicite selon les lieux les médecins seraient les vrais scientifique avec leur jargon et nous les "autres" les "moins sachant" qui mangent les miettes qu'ils daignent nous refiler
> >
> > Les kheys du topic vont venir dire que non dans leur service tel médecin est un con, qu'eux ils osent tenir tête à l'équipe des médecins etc. que c'est pas comme ça chez eux mais l'idée même d'oser tenir tête, que le médecin est gentil et les considère chez eux et que c'est un plaisir implique une hiérarchie ou que le médecin est cool et collabore bien avec nous alors que c'est censé être normal, s'embrouiller avec un médecin qui veut pas nous écouter aussi etc.
> >
> >
> > Je me répète mais en France la médecine est trop sous la main des médecins, tu vas à l'étranger y'a déjà des initiatives et y'a qu'à voir comment l'CNOM fait TOUT pour protéger le diplôme et le maintenir privilégié, y'a des raisons économiques à ça mais y'a beaucoup d'idéologie derrière
> >
> > La France est presque l'un des seuls pays d'Europe (en tout cas parmi les grandes puissance le seul) où en entrant à l'internat t'es pas médecin et avec un cursus verrouiller de A à Z sans discussion possible sauf à bac+6 ou en post internat et encore le concours de l'internat quand t'es étrangers même en venant d'un pays avec un bon niveau pour les médecins tu te fais ratatiner parce que le concours est tellement propre au cursus que tu dois travailler deux fois plus et sans avoir accès aux banques de donnée national en ligne pour te préparer
> >
> > bref petit coup de gueule des familles, mon avis au final est qu'en créant un monde infirmier à distance du médical et de ce qu'est la médecine on se tire une balle dans le pied et on s'infantilise, on ira à contre sens du développement de la profession vers un meilleur salaire et plus de responsabilité, autonomie et technique
> >
> > mais contre ça faudra lutter contre une oligarchie qui ne se dit pas
>
> Rayoooo mais si tu voulais être médecin fallait faire des études de médecine, pas aller en IFSI puis chialer "ouin ouin pk je suis ps autonome"
> Ça me fait marrer les gens comme toi "gneugneu la médecine est trop sous la main des médecins" bah oui c'est eux qui ont fait les études pour
>
> Tu vois des plombiers gueuler car ils peuvent pas soigner des dents ?
> Perso si je vais à l'hôpital, j'ai envie de me faire soigner (dans le sens diagnostic, prescription) par un médecin bac+12 qui a réussi la PACES... Pas un infirmier qui a fait 3 ans d'IFSI et qui jalouse les médecins
>
> Everybody wanna to be a doctor, but nobody wants to learn no heavy ass books...
t'as le discours typique du mec qu'a rien compris et qu'a pas envie de comprendre.
Tu dois être le genre de patient qui lèche les bottes du médecin puis emmerde les as/ide pour faire leur lit à l'hôpital alors que t'es parfaitement autonome.
Le genre qui sonne à l'heure de notre pause ou des trans et gueule qu'on met du temps à venir
Mais pour faire le métier de médecin il faut beaucoup de connaissances, qu'on ne peut tout simplement pas acquérir en 3 ans d'IFSI
Donc à chacun son métier... Si vous vouliez faire du diagnostic et de la prescription, il fallait aller en MÉDECINE... Mais bon vous voulez la gloire sans le travail derrière.Tu seras donc bien sympa de nous pondre des prescriptions carrées afin qu'on ait pas à s'adresser à tes chefs pour que la prise en charge puisse bien se passer, même pour du Doliprane qu'on ne donnera pas sans que rien ne soit posé par écrit. Puisque tout est sous la coupe des médecins.
Les erreurs de prescriptions mama ... c'est tous les jours et ce depuis que je suis IDE. Heureusement qu'on est censé être capable de questionner une prescription, à entendre Mognodor2 chacun son taff, bah putain j'peux te dire qu'y en aurait des morts.
Les erreurs de prescription arrivent, c'est certain. Et c'est très bien que les infirmiers puissent remettre en question la prescription.
Mais dire que ça arrive "tous les jours" tu te fous un peu de la gueule du monde.
À vous entendre le médecin est un low IQ, et l'infirmier est un génie qui détecte toutes les erreurs et qui ferait un meilleur boulot que le médecinSavoir remettre en question ≠ savoir faire une prescription, diagnostiquer correctement etc... Une personne qui fait 3 ans d'IFSI, des études très peu sélectives et très peu approfondies, n'aura JAMAIS les mêmes compétences qu'une personne qui a fait la PACES (donc qui fait partie du top 15% de la promo) puis 8-11 ans d'études très intenses.
Donc il faut arrêter de se mentir à soi-même, vous ne serez jamais des médecins, vous êtes allés en IFSI pour faire des soins infirmiers, si vous vouliez devenir des médecins il fallait se sortir les doigts et aller en MÉDECINE.
t'es en quel année de médecine ?
> >Je pense qu'on fera un énorme pas en avant le jour où on arrêtera le monopole des médecins sur les termes médicaux, vous voyez pas que ça nous concerne tous ces termes ? Plutôt que d'essayer de se construire un monde infirmier on devrait ouvrir les vannes à l'évidence qu'on est aussi une profession médical et pas des distributeurs de bonbons
> >
> > à maintenir l'idée qu'on est des paramed ou des auxiliaires médical on nourrit l'idée qu'on fait pas vraiment de la médecine et donc nous renvoie à une place subalterne où le médecin est le sachant
> >
> > Tout ça contribue in fine à la construction d'une caste à l'hôpital qu'elle soit implicite ou explicite selon les lieux les médecins seraient les vrais scientifique avec leur jargon et nous les "autres" les "moins sachant" qui mangent les miettes qu'ils daignent nous refiler
> >
> > Les kheys du topic vont venir dire que non dans leur service tel médecin est un con, qu'eux ils osent tenir tête à l'équipe des médecins etc. que c'est pas comme ça chez eux mais l'idée même d'oser tenir tête, que le médecin est gentil et les considère chez eux et que c'est un plaisir implique une hiérarchie ou que le médecin est cool et collabore bien avec nous alors que c'est censé être normal, s'embrouiller avec un médecin qui veut pas nous écouter aussi etc.
> >
> >
> > Je me répète mais en France la médecine est trop sous la main des médecins, tu vas à l'étranger y'a déjà des initiatives et y'a qu'à voir comment l'CNOM fait TOUT pour protéger le diplôme et le maintenir privilégié, y'a des raisons économiques à ça mais y'a beaucoup d'idéologie derrière
> >
> > La France est presque l'un des seuls pays d'Europe (en tout cas parmi les grandes puissance le seul) où en entrant à l'internat t'es pas médecin et avec un cursus verrouiller de A à Z sans discussion possible sauf à bac+6 ou en post internat et encore le concours de l'internat quand t'es étrangers même en venant d'un pays avec un bon niveau pour les médecins tu te fais ratatiner parce que le concours est tellement propre au cursus que tu dois travailler deux fois plus et sans avoir accès aux banques de donnée national en ligne pour te préparer
> >
> > bref petit coup de gueule des familles, mon avis au final est qu'en créant un monde infirmier à distance du médical et de ce qu'est la médecine on se tire une balle dans le pied et on s'infantilise, on ira à contre sens du développement de la profession vers un meilleur salaire et plus de responsabilité, autonomie et technique
> >
>
> Rayoooo mais si tu voulais être médecin fallait faire des études de médecine, pas aller en IFSI puis chialer "ouin ouin pk je suis ps autonome"
> Ça me fait marrer les gens comme toi "gneugneu la médecine est trop sous la main des médecins" bah oui c'est eux qui ont fait les études pour
>
> Perso si je vais à l'hôpital, j'ai envie de me faire soigner (dans le sens diagnostic, prescription) par un médecin bac+12 qui a réussi la PACES... Pas un infirmier qui a fait 3 ans d'IFSI et qui jalouse les médecins
>
> Everybody wanna to be a doctor, but nobody wants to learn no heavy ass books...
Les erreurs de prescription arrivent, c'est certain. Et c'est très bien que les infirmiers puissent remettre en question la prescription.
Mais dire que ça arrive "tous les jours" tu te fous un peu de la gueule du monde.
Non, c'est la réalité, rien que les prescriptions incomplètes c'est tout le temps.
À vous entendre le médecin est un low IQ, et l'infirmier est un génie qui détecte toutes les erreurs et qui ferait un meilleur boulot que le médecin
Non, simplement le médecin est humain, il n’a pas 6 bras, qui plus est il ne peut pas être aussi proche des patients que celui qui les surveille et applique les prescriptions, c'est à dire l'inf.
Savoir remettre en question ≠ savoir faire une prescription, diagnostiquer correctement etc...
Non, sans blague?
Une personne qui fait 3 ans d'IFSI, des études très peu sélectives et très peu approfondies,
Le club med même.
n'aura JAMAIS les mêmes compétences qu'une personne qui a fait la PACES (donc qui fait partie du top 15% de la promo) puis 8-11 ans d'études très intenses.
Ça tombe bien, ce n'est le sujet.
Donc il faut arrêter de se mentir à soi-même, vous ne serez jamais des médecins, vous êtes allés en IFSI pour faire des soins infirmiers, si vous vouliez devenir des médecins il fallait se sortir les doigts et aller en MÉDECINE.
Essaie de ne pas répondre à côté, déjà, ce serait bien.
Parce que tu as beau faire partie du top 15% pour le moment on attend toujours que tu nous prouves ta capacité à comprendre à un teste clair.
Le 11 novembre 2021 à 17:07:48 :
> Le 08 novembre 2021 à 22:53:24 :
>> Le 08 novembre 2021 à 16:45:07 :
> >> Le 06 novembre 2021 à 12:24:05 :
> > >Je pense qu'on fera un énorme pas en avant le jour où on arrêtera le monopole des médecins sur les termes médicaux, vous voyez pas que ça nous concerne tous ces termes ? Plutôt que d'essayer de se construire un monde infirmier on devrait ouvrir les vannes à l'évidence qu'on est aussi une profession médical et pas des distributeurs de bonbons
> > >
> > > à maintenir l'idée qu'on est des paramed ou des auxiliaires médical on nourrit l'idée qu'on fait pas vraiment de la médecine et donc nous renvoie à une place subalterne où le médecin est le sachant
> > >
> > > Tout ça contribue in fine à la construction d'une caste à l'hôpital qu'elle soit implicite ou explicite selon les lieux les médecins seraient les vrais scientifique avec leur jargon et nous les "autres" les "moins sachant" qui mangent les miettes qu'ils daignent nous refiler
> > >
> > > Les kheys du topic vont venir dire que non dans leur service tel médecin est un con, qu'eux ils osent tenir tête à l'équipe des médecins etc. que c'est pas comme ça chez eux mais l'idée même d'oser tenir tête, que le médecin est gentil et les considère chez eux et que c'est un plaisir implique une hiérarchie ou que le médecin est cool et collabore bien avec nous alors que c'est censé être normal, s'embrouiller avec un médecin qui veut pas nous écouter aussi etc.
> > >
> > >
> > > Je me répète mais en France la médecine est trop sous la main des médecins, tu vas à l'étranger y'a déjà des initiatives et y'a qu'à voir comment l'CNOM fait TOUT pour protéger le diplôme et le maintenir privilégié, y'a des raisons économiques à ça mais y'a beaucoup d'idéologie derrière
> > >
> > > La France est presque l'un des seuls pays d'Europe (en tout cas parmi les grandes puissance le seul) où en entrant à l'internat t'es pas médecin et avec un cursus verrouiller de A à Z sans discussion possible sauf à bac+6 ou en post internat et encore le concours de l'internat quand t'es étrangers même en venant d'un pays avec un bon niveau pour les médecins tu te fais ratatiner parce que le concours est tellement propre au cursus que tu dois travailler deux fois plus et sans avoir accès aux banques de donnée national en ligne pour te préparer
> > >
> > > bref petit coup de gueule des familles, mon avis au final est qu'en créant un monde infirmier à distance du médical et de ce qu'est la médecine on se tire une balle dans le pied et on s'infantilise, on ira à contre sens du développement de la profession vers un meilleur salaire et plus de responsabilité, autonomie et technique
> > >
> > > mais contre ça faudra lutter contre une oligarchie qui ne se dit pas
> >
> > Rayoooo mais si tu voulais être médecin fallait faire des études de médecine, pas aller en IFSI puis chialer "ouin ouin pk je suis ps autonome"
> > Ça me fait marrer les gens comme toi "gneugneu la médecine est trop sous la main des médecins" bah oui c'est eux qui ont fait les études pour
> >
> > Tu vois des plombiers gueuler car ils peuvent pas soigner des dents ?
> > Perso si je vais à l'hôpital, j'ai envie de me faire soigner (dans le sens diagnostic, prescription) par un médecin bac+12 qui a réussi la PACES... Pas un infirmier qui a fait 3 ans d'IFSI et qui jalouse les médecins
> >
> > Everybody wanna to be a doctor, but nobody wants to learn no heavy ass books...
>
> tu fais quoi dans la vie toi ?
>
> t'as le discours typique du mec qu'a rien compris et qu'a pas envie de comprendre.
>
> Tu dois être le genre de patient qui lèche les bottes du médecin puis emmerde les as/ide pour faire leur lit à l'hôpital alors que t'es parfaitement autonome.
>
> Le genre qui sonne à l'heure de notre pause ou des trans et gueule qu'on met du temps à venir
Non, c'est la réalité, rien que les prescriptions incomplètes c'est tout le temps.
Non
À vous entendre le médecin est un low IQ, et l'infirmier est un génie qui détecte toutes les erreurs et qui ferait un meilleur boulot que le médecin
Non, simplement le médecin est humain, il n’a pas 6 bras, qui plus est il ne peut pas être aussi proche des patients que celui qui les surveille et applique les prescriptions, c'est à dire l'inf.
Savoir remettre en question ≠ savoir faire une prescription, diagnostiquer correctement etc...
Non, sans blague?
Je te jure khey
Une personne qui fait 3 ans d'IFSI, des études très peu sélectives et très peu approfondies,
Le club med même.
Par rapport aux études de médecine, carrément. J'ai regardé le programme des 3 ans d'IFSI, je me suis bien marré. Votre programme sur 3 ans, les P1 le voient en un semestre
n'aura JAMAIS les mêmes compétences qu'une personne qui a fait la PACES (donc qui fait partie du top 15% de la promo) puis 8-11 ans d'études très intenses.
Si, c'est le sujet. La médecine est sous la main des médecins car ce sont eux qui ont les compétences pour. Un infirmier ne peut pas (et ne devrait pas) faire le boulot d'un médecin tout simplement car il n'a ni le niveau, ni les connaissances pour.
Quand ton collègue dit "la médecine est trop sous la main des médecins, tu vas à l'étranger y'a déjà des initiatives et y'a qu'à voir comment l'CNOM fait TOUT pour protéger le diplôme et le maintenir privilégié", pour moi ça veut dire "ouin ouin les médecins sont privilégiés pour exercer la médecine" ce qui est totalement normal en fait
On ne peut pas mettre de telles responsabilités aux mains de n'importe qui.
Et à côté certains de tes collègues disent qu'un bac+3 est parfois plus compétant qu'un bac+12
Ça révèle bien la mentalité qui règne ici
Parce que tu as beau faire partie du top 15% pour le moment on attend toujours que tu nous prouves ta capacité à comprendre à un teste clair.
Euh, quel test ?
Le 11 novembre 2021 à 17:53:45 :
> Le 08 novembre 2021 à 23:08:42 :
>> Le 08 novembre 2021 à 22:53:24 :
> >> Le 08 novembre 2021 à 16:45:07 :
> > >> Le 06 novembre 2021 à 12:24:05 :
> > > >Je pense qu'on fera un énorme pas en avant le jour où on arrêtera le monopole des médecins sur les termes médicaux, vous voyez pas que ça nous concerne tous ces termes ? Plutôt que d'essayer de se construire un monde infirmier on devrait ouvrir les vannes à l'évidence qu'on est aussi une profession médical et pas des distributeurs de bonbons
> > > >
> > > > à maintenir l'idée qu'on est des paramed ou des auxiliaires médical on nourrit l'idée qu'on fait pas vraiment de la médecine et donc nous renvoie à une place subalterne où le médecin est le sachant
> > > >
> > > > Tout ça contribue in fine à la construction d'une caste à l'hôpital qu'elle soit implicite ou explicite selon les lieux les médecins seraient les vrais scientifique avec leur jargon et nous les "autres" les "moins sachant" qui mangent les miettes qu'ils daignent nous refiler
> > > >
> > > > Les kheys du topic vont venir dire que non dans leur service tel médecin est un con, qu'eux ils osent tenir tête à l'équipe des médecins etc. que c'est pas comme ça chez eux mais l'idée même d'oser tenir tête, que le médecin est gentil et les considère chez eux et que c'est un plaisir implique une hiérarchie ou que le médecin est cool et collabore bien avec nous alors que c'est censé être normal, s'embrouiller avec un médecin qui veut pas nous écouter aussi etc.
> > > >
> > > >
> > > > Je me répète mais en France la médecine est trop sous la main des médecins, tu vas à l'étranger y'a déjà des initiatives et y'a qu'à voir comment l'CNOM fait TOUT pour protéger le diplôme et le maintenir privilégié, y'a des raisons économiques à ça mais y'a beaucoup d'idéologie derrière
> > > >
> > > > La France est presque l'un des seuls pays d'Europe (en tout cas parmi les grandes puissance le seul) où en entrant à l'internat t'es pas médecin et avec un cursus verrouiller de A à Z sans discussion possible sauf à bac+6 ou en post internat et encore le concours de l'internat quand t'es étrangers même en venant d'un pays avec un bon niveau pour les médecins tu te fais ratatiner parce que le concours est tellement propre au cursus que tu dois travailler deux fois plus et sans avoir accès aux banques de donnée national en ligne pour te préparer
> > > >
> > > > bref petit coup de gueule des familles, mon avis au final est qu'en créant un monde infirmier à distance du médical et de ce qu'est la médecine on se tire une balle dans le pied et on s'infantilise, on ira à contre sens du développement de la profession vers un meilleur salaire et plus de responsabilité, autonomie et technique
> > > >
> > > > mais contre ça faudra lutter contre une oligarchie qui ne se dit pas
> > >
> > > Rayoooo mais si tu voulais être médecin fallait faire des études de médecine, pas aller en IFSI puis chialer "ouin ouin pk je suis ps autonome"
> > > Ça me fait marrer les gens comme toi "gneugneu la médecine est trop sous la main des médecins" bah oui c'est eux qui ont fait les études pour
> > >
> > > Tu vois des plombiers gueuler car ils peuvent pas soigner des dents ?
> > > Perso si je vais à l'hôpital, j'ai envie de me faire soigner (dans le sens diagnostic, prescription) par un médecin bac+12 qui a réussi la PACES... Pas un infirmier qui a fait 3 ans d'IFSI et qui jalouse les médecins
> > >
> > > Everybody wanna to be a doctor, but nobody wants to learn no heavy ass books...
> >
> > tu fais quoi dans la vie toi ?
> >
> > t'as le discours typique du mec qu'a rien compris et qu'a pas envie de comprendre.
> >
> > Tu dois être le genre de patient qui lèche les bottes du médecin puis emmerde les as/ide pour faire leur lit à l'hôpital alors que t'es parfaitement autonome.
> >
> > Le genre qui sonne à l'heure de notre pause ou des trans et gueule qu'on met du temps à venir
>
> Qu'est-ce que j'ai pas compris ? Dis-moi
> Les infs sont indispensables, ça tout le monde le sait et le dit
> Mais pour faire le métier de médecin il faut beaucoup de connaissances, qu'on ne peut tout simplement pas acquérir en 3 ans d'IFSI
> Donc à chacun son métier... Si vous vouliez faire du diagnostic et de la prescription, il fallait aller en MÉDECINE... Mais bon vous voulez la gloire sans le travail derrière.
Tu seras donc bien sympa de nous pondre des prescriptions carrées afin qu'on ait pas à s'adresser à tes chefs pour que la prise en charge puisse bien se passer, même pour du Doliprane qu'on ne donnera pas sans que rien ne soit posé par écrit. Puisque tout est sous la coupe des médecins.
Non
Non, sans blague?
Je te jure khey
Le club med même.
Par rapport aux études de médecine, carrément. J'ai regardé le programme des 3 ans d'IFSI, je me suis bien marré. Votre programme sur 3 ans, les P1 le voient en un semestre
Si, c'est le sujet. La médecine est sous la main des médecins car ce sont eux qui ont les compétences pour. Un infirmier ne peut pas (et ne devrait pas) faire le boulot d'un médecin tout simplement car il n'a ni le niveau, ni les connaissances pour.
Quand ton collègue dit "la médecine est trop sous la main des médecins, tu vas à l'étranger y'a déjà des initiatives et y'a qu'à voir comment l'CNOM fait TOUT pour protéger le diplôme et le maintenir privilégié", pour moi ça veut dire "ouin ouin les médecins sont privilégiés pour exercer la médecine" ce qui est totalement normal en fait
Et à côté certains de tes collègues disent qu'un bac+3 est parfois plus compétant qu'un bac+12
Ça révèle bien la mentalité qui règne iciDonc il faut arrêter de se mentir à soi-même, vous ne serez jamais des médecins, vous êtes allés en IFSI pour faire des soins infirmiers, si vous vouliez devenir des médecins il fallait se sortir les doigts et aller en MÉDECINE.
Parce que tu as beau faire partie du top 15% pour le moment on attend toujours que tu nous prouves ta capacité à comprendre à un teste clair.Euh, quel test ?
tu centres trop les choses sur la PACES, en toute honnêteté je suis prêt à parier que t'es un P1 en plein burn out dont la seule motivation actuellement c'est de se dire que l'année prochaine il pourra peut-être devenir médecin et gonfler son ego comme jamais
tu t'exprimes comme quelqu'un qui n'a soit jamais foutu un pied dans un service et fantasme sur une certain réalité soit comme quelqu'un qui veut à tout prix se rassurer sur ses choix d'étude, c'est en toute sincérité que j'te le dis pour que tu cogites là-dessus et que tu sois pas nocif pour tes collègues un jour , t'as besoin d'une remise en question, quand tu passeras en P2 et avec l'externat puis surtout l'internat on te le souhaite de mieux comprendre la réalité du statut des médecins et des infirmiers, de l'état de la médecine et du système de santé en France
> >
> >
> >
> >
> >
> >
> >
> >
>
>
>
À vous entendre le médecin est un low IQ, et l'infirmier est un génie qui détecte toutes les erreurs et qui ferait un meilleur boulot que le médecinSavoir remettre en question ≠ savoir faire une prescription, diagnostiquer correctement etc... Une personne qui fait 3 ans d'IFSI, des études très peu sélectives et très peu approfondies, n'aura JAMAIS les mêmes compétences qu'une personne qui a fait la PACES (donc qui fait partie du top 15% de la promo) puis 8-11 ans d'études très intenses.
Si, les erreurs de prescriptions, les prescriptions dangereuses (la semaine dernière, j'ai vu passer une pres de 250 mg de Laroxyl en IV sur 3 heures... No comment), les prescriptions incompréhensibles c'est le quotidien. Vos 12 ans d'études dont vous vous targuez on ne les ressent pas vraiment quand on voit vos pres faites avec le cul.
Non le médecin n'est pas un low IQ ça n'a jamais été écrit ici mais l'infirmier ne l'est certainement pas non plus quand bien même notre programme n'a rien à voir avec le vôtre.
Par ailleurs aucun d'entre nous ici n'a jamais formulé que nous étions ici pour diagnostiquer et prescrire (et si nous réclamons un droit de prescription c'est uniquement pour les thérapeutiques de base telles que le Doliprane que vous rechignez à prescrire "parce que c'est sans ordonnance").
Par ailleurs vous êtes bien contents quand lorsque votre formation est lacunaire vous pouvez vous reposer sur nous, l'exemple des plaies complexes est excellent. Je ne connais que quelques médecins qui savent réellement gérer une plaie, tout le reste que j'ai pu croiser fait de la merde et reconnaît que le corps médical est sur ce sujet moins compétent que les infirmiers.
Faut arrêter de lire ce qui n'a jamais été écrit khey, tu enfonces des portes ouvertes.
Le 11 novembre 2021 à 18:14:40 :
> Le 09 novembre 2021 à 18:10:40 :
>> Le 08 novembre 2021 à 23:08:42 :
> >> Le 08 novembre 2021 à 22:53:24 :
> > >> Le 08 novembre 2021 à 16:45:07 :
> > > >> Le 06 novembre 2021 à 12:24:05 :
> > > > >Je pense qu'on fera un énorme pas en avant le jour où on arrêtera le monopole des médecins sur les termes médicaux, vous voyez pas que ça nous concerne tous ces termes ? Plutôt que d'essayer de se construire un monde infirmier on devrait ouvrir les vannes à l'évidence qu'on est aussi une profession médical et pas des distributeurs de bonbons
> > > > >
> > > > > à maintenir l'idée qu'on est des paramed ou des auxiliaires médical on nourrit l'idée qu'on fait pas vraiment de la médecine et donc nous renvoie à une place subalterne où le médecin est le sachant
> > > > >
> > > > > Tout ça contribue in fine à la construction d'une caste à l'hôpital qu'elle soit implicite ou explicite selon les lieux les médecins seraient les vrais scientifique avec leur jargon et nous les "autres" les "moins sachant" qui mangent les miettes qu'ils daignent nous refiler
> > > > >
> > > > > Les kheys du topic vont venir dire que non dans leur service tel médecin est un con, qu'eux ils osent tenir tête à l'équipe des médecins etc. que c'est pas comme ça chez eux mais l'idée même d'oser tenir tête, que le médecin est gentil et les considère chez eux et que c'est un plaisir implique une hiérarchie ou que le médecin est cool et collabore bien avec nous alors que c'est censé être normal, s'embrouiller avec un médecin qui veut pas nous écouter aussi etc.
> > > > >
> > > > >
> > > > > Je me répète mais en France la médecine est trop sous la main des médecins, tu vas à l'étranger y'a déjà des initiatives et y'a qu'à voir comment l'CNOM fait TOUT pour protéger le diplôme et le maintenir privilégié, y'a des raisons économiques à ça mais y'a beaucoup d'idéologie derrière
> > > > >
> > > > > La France est presque l'un des seuls pays d'Europe (en tout cas parmi les grandes puissance le seul) où en entrant à l'internat t'es pas médecin et avec un cursus verrouiller de A à Z sans discussion possible sauf à bac+6 ou en post internat et encore le concours de l'internat quand t'es étrangers même en venant d'un pays avec un bon niveau pour les médecins tu te fais ratatiner parce que le concours est tellement propre au cursus que tu dois travailler deux fois plus et sans avoir accès aux banques de donnée national en ligne pour te préparer
> > > > >
> > > > > bref petit coup de gueule des familles, mon avis au final est qu'en créant un monde infirmier à distance du médical et de ce qu'est la médecine on se tire une balle dans le pied et on s'infantilise, on ira à contre sens du développement de la profession vers un meilleur salaire et plus de responsabilité, autonomie et technique
> > > > >
> > > > > mais contre ça faudra lutter contre une oligarchie qui ne se dit pas
> > > >
> > > > Rayoooo mais si tu voulais être médecin fallait faire des études de médecine, pas aller en IFSI puis chialer "ouin ouin pk je suis ps autonome"
> > > > Ça me fait marrer les gens comme toi "gneugneu la médecine est trop sous la main des médecins" bah oui c'est eux qui ont fait les études pour
> > > >
> > > > Tu vois des plombiers gueuler car ils peuvent pas soigner des dents ?
> > > > Perso si je vais à l'hôpital, j'ai envie de me faire soigner (dans le sens diagnostic, prescription) par un médecin bac+12 qui a réussi la PACES... Pas un infirmier qui a fait 3 ans d'IFSI et qui jalouse les médecins
> > > >
> > > > Everybody wanna to be a doctor, but nobody wants to learn no heavy ass books...
> > >
> > > tu fais quoi dans la vie toi ?
> > >
> > > t'as le discours typique du mec qu'a rien compris et qu'a pas envie de comprendre.
> > >
> > > Tu dois être le genre de patient qui lèche les bottes du médecin puis emmerde les as/ide pour faire leur lit à l'hôpital alors que t'es parfaitement autonome.
> > >
> > > Le genre qui sonne à l'heure de notre pause ou des trans et gueule qu'on met du temps à venir
> >
> > Qu'est-ce que j'ai pas compris ? Dis-moi
> > Les infs sont indispensables, ça tout le monde le sait et le dit
> > Mais pour faire le métier de médecin il faut beaucoup de connaissances, qu'on ne peut tout simplement pas acquérir en 3 ans d'IFSI
> > Donc à chacun son métier... Si vous vouliez faire du diagnostic et de la prescription, il fallait aller en MÉDECINE... Mais bon vous voulez la gloire sans le travail derrière.
>
> Tu seras donc bien sympa de nous pondre des prescriptions carrées afin qu'on ait pas à s'adresser à tes chefs pour que la prise en charge puisse bien se passer, même pour du Doliprane qu'on ne donnera pas sans que rien ne soit posé par écrit. Puisque tout est sous la coupe des médecins.
Non
Non, sans blague?
Je te jure khey
Le club med même.
Ça révèle bien la mentalité qui règne iciDonc il faut arrêter de se mentir à soi-même, vous ne serez jamais des médecins, vous êtes allés en IFSI pour faire des soins infirmiers, si vous vouliez devenir des médecins il fallait se sortir les doigts et aller en MÉDECINE.
Parce que tu as beau faire partie du top 15% pour le moment on attend toujours que tu nous prouves ta capacité à comprendre à un teste clair.Euh, quel test ?
tu centres trop les choses sur la PACES, en toute honnêteté je suis prêt à parier que t'es un P1 en plein burn out dont la seule motivation actuellement c'est de se dire que l'année prochaine il pourra peut-être devenir médecin et gonfler son ego comme jamais
tu t'exprimes comme quelqu'un qui n'a soit jamais foutu un pied dans un service et fantasme sur une certain réalité soit comme quelqu'un qui veut à tout prix se rassurer sur ses choix d'étude, c'est en toute sincérité que j'te le dis pour que tu cogites là-dessus et que tu sois pas nocif pour tes collègues un jour , t'as besoin d'une remise en question, quand tu passeras en P2 et avec l'externat puis surtout l'internat on te le souhaite de mieux comprendre la réalité du statut des médecins et des infirmiers, de l'état de la médecine et du système de santé en France
Il est en P2
Hop hop hop les jean médecins, on réquisitionne ce topax. Les infirmières êtes priées de sortir par la petite porte dans les plus brefs délais in despite
Le 11 novembre 2021 à 19:55:27 :
> Le 09 novembre 2021 à 19:13:19 :
>> Le 09 novembre 2021 à 18:10:40 :
> >> Le 08 novembre 2021 à 23:08:42 :
> > >> Le 08 novembre 2021 à 22:53:24 :
> > > >> Le 08 novembre 2021 à 16:45:07 :
> > > > >> Le 06 novembre 2021 à 12:24:05 :
> > > > > >Je pense qu'on fera un énorme pas en avant le jour où on arrêtera le monopole des médecins sur les termes médicaux, vous voyez pas que ça nous concerne tous ces termes ? Plutôt que d'essayer de se construire un monde infirmier on devrait ouvrir les vannes à l'évidence qu'on est aussi une profession médical et pas des distributeurs de bonbons
> > > > > >
> > > > > > à maintenir l'idée qu'on est des paramed ou des auxiliaires médical on nourrit l'idée qu'on fait pas vraiment de la médecine et donc nous renvoie à une place subalterne où le médecin est le sachant
> > > > > >
> > > > > > Tout ça contribue in fine à la construction d'une caste à l'hôpital qu'elle soit implicite ou explicite selon les lieux les médecins seraient les vrais scientifique avec leur jargon et nous les "autres" les "moins sachant" qui mangent les miettes qu'ils daignent nous refiler
> > > > > >
> > > > > > Les kheys du topic vont venir dire que non dans leur service tel médecin est un con, qu'eux ils osent tenir tête à l'équipe des médecins etc. que c'est pas comme ça chez eux mais l'idée même d'oser tenir tête, que le médecin est gentil et les considère chez eux et que c'est un plaisir implique une hiérarchie ou que le médecin est cool et collabore bien avec nous alors que c'est censé être normal, s'embrouiller avec un médecin qui veut pas nous écouter aussi etc.
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > > Je me répète mais en France la médecine est trop sous la main des médecins, tu vas à l'étranger y'a déjà des initiatives et y'a qu'à voir comment l'CNOM fait TOUT pour protéger le diplôme et le maintenir privilégié, y'a des raisons économiques à ça mais y'a beaucoup d'idéologie derrière
> > > > > >
> > > > > > La France est presque l'un des seuls pays d'Europe (en tout cas parmi les grandes puissance le seul) où en entrant à l'internat t'es pas médecin et avec un cursus verrouiller de A à Z sans discussion possible sauf à bac+6 ou en post internat et encore le concours de l'internat quand t'es étrangers même en venant d'un pays avec un bon niveau pour les médecins tu te fais ratatiner parce que le concours est tellement propre au cursus que tu dois travailler deux fois plus et sans avoir accès aux banques de donnée national en ligne pour te préparer
> > > > > >
> > > > > > bref petit coup de gueule des familles, mon avis au final est qu'en créant un monde infirmier à distance du médical et de ce qu'est la médecine on se tire une balle dans le pied et on s'infantilise, on ira à contre sens du développement de la profession vers un meilleur salaire et plus de responsabilité, autonomie et technique
> > > > > >
> > > > > > mais contre ça faudra lutter contre une oligarchie qui ne se dit pas
> > > > >
> > > > > Rayoooo mais si tu voulais être médecin fallait faire des études de médecine, pas aller en IFSI puis chialer "ouin ouin pk je suis ps autonome"
> > > > > Ça me fait marrer les gens comme toi "gneugneu la médecine est trop sous la main des médecins" bah oui c'est eux qui ont fait les études pour
> > > > >
> > > > > Tu vois des plombiers gueuler car ils peuvent pas soigner des dents ?
> > > > > Perso si je vais à l'hôpital, j'ai envie de me faire soigner (dans le sens diagnostic, prescription) par un médecin bac+12 qui a réussi la PACES... Pas un infirmier qui a fait 3 ans d'IFSI et qui jalouse les médecins
> > > > >
> > > > > Everybody wanna to be a doctor, but nobody wants to learn no heavy ass books...
> > > >
> > > > tu fais quoi dans la vie toi ?
> > > >
> > > > t'as le discours typique du mec qu'a rien compris et qu'a pas envie de comprendre.
> > > >
> > > > Tu dois être le genre de patient qui lèche les bottes du médecin puis emmerde les as/ide pour faire leur lit à l'hôpital alors que t'es parfaitement autonome.
> > > >
> > > > Le genre qui sonne à l'heure de notre pause ou des trans et gueule qu'on met du temps à venir
> > >
> > > Qu'est-ce que j'ai pas compris ? Dis-moi
> > > Les infs sont indispensables, ça tout le monde le sait et le dit
> > > Mais pour faire le métier de médecin il faut beaucoup de connaissances, qu'on ne peut tout simplement pas acquérir en 3 ans d'IFSI
> > > Donc à chacun son métier... Si vous vouliez faire du diagnostic et de la prescription, il fallait aller en MÉDECINE... Mais bon vous voulez la gloire sans le travail derrière.
> >
> > Tu seras donc bien sympa de nous pondre des prescriptions carrées afin qu'on ait pas à s'adresser à tes chefs pour que la prise en charge puisse bien se passer, même pour du Doliprane qu'on ne donnera pas sans que rien ne soit posé par écrit. Puisque tout est sous la coupe des médecins.
>
> Les erreurs de prescriptions mama ... c'est tous les jours et ce depuis que je suis IDE. Heureusement qu'on est censé être capable de questionner une prescription, à entendre Mognodor2 chacun son taff, bah putain j'peux te dire qu'y en aurait des morts.
Non
Non, sans blague?
Je te jure khey
Le club med même.
Il est en P2
Hop hop hop les jean médecins, on réquisitionne ce topax. Les infirmières êtes priées de sortir par la petite porte dans les plus brefs délais in despite
Parfait, merci de préciser son niveau d'études. Il est en P2, donc il a 3 minutes d'hospitalier derrière lui, quand en comparaison pour la majorité des gens ici nous avons des années d'expérience dans les soins, au contact des patients et des soignants. Il sera donc bien mignon de faire profil bas, et pour cause : les professionnels c'est nous, tandis que lui n'en est qu'aux balbutiements de son cursus. Il a tout à apprendre, tandis que nous sommes diplômés et nous travaillons. Nous n'avons rien ici à apprendre ou entendre d'un P2.
Le 11 novembre 2021 à 20:03:05 :
Le 11 novembre 2021 à 19:59:52 :
Le 11 novembre 2021 à 19:55:27 :
> Le 11 novembre 2021 à 17:07:48 :
>> Le 11 novembre 2021 à 13:25:37 :
> >> Le 09 novembre 2021 à 19:13:19 :
> > >> Le 09 novembre 2021 à 18:10:40 :
> > > >> Le 08 novembre 2021 à 23:08:42 :
> > > > >> Le 08 novembre 2021 à 22:53:24 :
> > > > > >> Le 08 novembre 2021 à 16:45:07 :
> > > > > > >> Le 06 novembre 2021 à 12:24:05 :
> > > > > > > >Je pense qu'on fera un énorme pas en avant le jour où on arrêtera le monopole des médecins sur les termes médicaux, vous voyez pas que ça nous concerne tous ces termes ? Plutôt que d'essayer de se construire un monde infirmier on devrait ouvrir les vannes à l'évidence qu'on est aussi une profession médical et pas des distributeurs de bonbons
> > > > > > > >
> > > > > > > > à maintenir l'idée qu'on est des paramed ou des auxiliaires médical on nourrit l'idée qu'on fait pas vraiment de la médecine et donc nous renvoie à une place subalterne où le médecin est le sachant
> > > > > > > >
> > > > > > > > Tout ça contribue in fine à la construction d'une caste à l'hôpital qu'elle soit implicite ou explicite selon les lieux les médecins seraient les vrais scientifique avec leur jargon et nous les "autres" les "moins sachant" qui mangent les miettes qu'ils daignent nous refiler
> > > > > > > >
> > > > > > > > Les kheys du topic vont venir dire que non dans leur service tel médecin est un con, qu'eux ils osent tenir tête à l'équipe des médecins etc. que c'est pas comme ça chez eux mais l'idée même d'oser tenir tête, que le médecin est gentil et les considère chez eux et que c'est un plaisir implique une hiérarchie ou que le médecin est cool et collabore bien avec nous alors que c'est censé être normal, s'embrouiller avec un médecin qui veut pas nous écouter aussi etc.
> > > > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > > > > Je me répète mais en France la médecine est trop sous la main des médecins, tu vas à l'étranger y'a déjà des initiatives et y'a qu'à voir comment l'CNOM fait TOUT pour protéger le diplôme et le maintenir privilégié, y'a des raisons économiques à ça mais y'a beaucoup d'idéologie derrière
> > > > > > > >
> > > > > > > > La France est presque l'un des seuls pays d'Europe (en tout cas parmi les grandes puissance le seul) où en entrant à l'internat t'es pas médecin et avec un cursus verrouiller de A à Z sans discussion possible sauf à bac+6 ou en post internat et encore le concours de l'internat quand t'es étrangers même en venant d'un pays avec un bon niveau pour les médecins tu te fais ratatiner parce que le concours est tellement propre au cursus que tu dois travailler deux fois plus et sans avoir accès aux banques de donnée national en ligne pour te préparer
> > > > > > > >
> > > > > > > > bref petit coup de gueule des familles, mon avis au final est qu'en créant un monde infirmier à distance du médical et de ce qu'est la médecine on se tire une balle dans le pied et on s'infantilise, on ira à contre sens du développement de la profession vers un meilleur salaire et plus de responsabilité, autonomie et technique
> > > > > > > >
> > > > > > > > mais contre ça faudra lutter contre une oligarchie qui ne se dit pas
> > > > > > >
> > > > > > > Rayoooo mais si tu voulais être médecin fallait faire des études de médecine, pas aller en IFSI puis chialer "ouin ouin pk je suis ps autonome"
> > > > > > > Ça me fait marrer les gens comme toi "gneugneu la médecine est trop sous la main des médecins" bah oui c'est eux qui ont fait les études pour
> > > > > > >
> > > > > > > Tu vois des plombiers gueuler car ils peuvent pas soigner des dents ?
> > > > > > > Perso si je vais à l'hôpital, j'ai envie de me faire soigner (dans le sens diagnostic, prescription) par un médecin bac+12 qui a réussi la PACES... Pas un infirmier qui a fait 3 ans d'IFSI et qui jalouse les médecins
> > > > > > >
> > > > > > > Everybody wanna to be a doctor, but nobody wants to learn no heavy ass books...
> > > > > >
> > > > > > tu fais quoi dans la vie toi ?
> > > > > >
> > > > > > t'as le discours typique du mec qu'a rien compris et qu'a pas envie de comprendre.
> > > > > >
> > > > > > Tu dois être le genre de patient qui lèche les bottes du médecin puis emmerde les as/ide pour faire leur lit à l'hôpital alors que t'es parfaitement autonome.
> > > > > >
> > > > > > Le genre qui sonne à l'heure de notre pause ou des trans et gueule qu'on met du temps à venir
> > > > >
> > > > > Qu'est-ce que j'ai pas compris ? Dis-moi
> > > > > Les infs sont indispensables, ça tout le monde le sait et le dit
> > > > > Mais pour faire le métier de médecin il faut beaucoup de connaissances, qu'on ne peut tout simplement pas acquérir en 3 ans d'IFSI
> > > > > Donc à chacun son métier... Si vous vouliez faire du diagnostic et de la prescription, il fallait aller en MÉDECINE... Mais bon vous voulez la gloire sans le travail derrière.
> > > >
> > > > Tu seras donc bien sympa de nous pondre des prescriptions carrées afin qu'on ait pas à s'adresser à tes chefs pour que la prise en charge puisse bien se passer, même pour du Doliprane qu'on ne donnera pas sans que rien ne soit posé par écrit. Puisque tout est sous la coupe des médecins.
> > >
> > > Les erreurs de prescriptions mama ... c'est tous les jours et ce depuis que je suis IDE. Heureusement qu'on est censé être capable de questionner une prescription, à entendre Mognodor2 chacun son taff, bah putain j'peux te dire qu'y en aurait des morts.
> >
> >
> > Les erreurs de prescription arrivent, c'est certain. Et c'est très bien que les infirmiers puissent remettre en question la prescription.
> >
> > Mais dire que ça arrive "tous les jours" tu te fous un peu de la gueule du monde.
>
> Non, c'est la réalité, rien que les prescriptions incomplètes c'est tout le temps.
Non
> > À vous entendre le médecin est un low IQ, et l'infirmier est un génie qui détecte toutes les erreurs et qui ferait un meilleur boulot que le médecin
>
> Non, simplement le médecin est humain, il n’a pas 6 bras, qui plus est il ne peut pas être aussi proche des patients que celui qui les surveille et applique les prescriptions, c'est à dire l'inf.
>
> >
> > Savoir remettre en question ≠ savoir faire une prescription, diagnostiquer correctement etc...
>
> Non, sans blague?
Je te jure khey
> >Une personne qui fait 3 ans d'IFSI, des études très peu sélectives et très peu approfondies,
>
> Le club med même.
> >n'aura JAMAIS les mêmes compétences qu'une personne qui a fait la PACES (donc qui fait partie du top 15% de la promo) puis 8-11 ans d'études très intenses.
>
> Ça tombe bien, ce n'est le sujet.
Ça révèle bien la mentalité qui règne ici> >
> > Donc il faut arrêter de se mentir à soi-même, vous ne serez jamais des médecins, vous êtes allés en IFSI pour faire des soins infirmiers, si vous vouliez devenir des médecins il fallait se sortir les doigts et aller en MÉDECINE.
>
> Essaie de ne pas répondre à côté, déjà, ce serait bien.
> Parce que tu as beau faire partie du top 15% pour le moment on attend toujours que tu nous prouves ta capacité à comprendre à un teste clair.
Euh, quel test ?
Il est en P2
Hop hop hop les jean médecins, on réquisitionne ce topax. Les infirmières êtes priées de sortir par la petite porte dans les plus brefs délais in despiteParfait, merci de préciser son niveau d'études. Il est en P2, donc il a 3 minutes d'hospitalier derrière lui, quand en comparaison pour la majorité des gens ici nous avons des années d'expérience dans les soins, au contact des patients et des soignants. Il sera donc bien mignon de faire profil bas, et pour cause : les professionnels c'est nous, tandis que lui n'en est qu'aux balbutiements de son cursus. Il a tout à apprendre, tandis que nous sommes diplômés et nous travaillons. Nous n'avons rien ici à apprendre ou entendre d'un P2.
En même temps il a pas tort, les médecins sont systématiquement traînes dans la boue en France, ils méritent un minimum de reconnaissance allant de pair avec leurs responsabilités
C'est absolument pas l'objet du débat dans lequel il s'est dangereusement engagé, t'es complètement hors sujet
Veuillez excuser le comportement de mes camarades du topic médecine qui viennent vous embêter
Mognodor est en p2 et il a la mauvaise habitude, de penser qu'il a toujours raison
Maximalien quand à lui, n'a rien à dire et devrais retourner travailler hop hop hop la attention à la las3
Le 11 novembre 2021 à 20:13:56 :
Très cher membres du topic infirmier
Veuillez excusez le comportement de mes camarades du topic médecine qui viennent vous embêter
Mognodor est en p2 et il a la mauvaise habitude, de penser qu'il a toujours raison
Maximalien quand à lui, n'a rien à dire et devrais retourner travailler hop hop hop la attention à la las3
Ne te moque pas de moi kheyou, je cherchais juste à troller un peu mais c'est raté
Données du topic
- Auteur
- --crazymarty--
- Date de création
- 14 juin 2013 à 16:07:57
- Nb. messages archivés
- 14084
- Nb. messages JVC
- 14079