[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25
Je pourrais bosser en 10h mais les 7h30 c'est fini pour moi.
Le 26 octobre 2021 à 09:53:11 :
Le 24 octobre 2021 à 18:56:33 :
Le 24 octobre 2021 à 10:21:27 :
Le 23 octobre 2021 à 14:31:04 :
Le 23 octobre 2021 à 13:46:42 :
C'est un mythe les famoso tubes hémolysés quand tu piques sur mamie 90 ans sèche comme un pruneau et avec un capital veineux négatif, avoue c'est surtout pour nous troller?J'aimerai bien, mais comme je le dis souvent au téléphone en vous appelant, ça me fait chier aussi de devoir annuler le bilan et ça me prend plus de temps que de le passer tranquillement
Y'a ça et les tubes (surtout en hémostase) qui étaient apparemment bien rempli chez vous, puis qui arrive à moitié plein au labo bizarrementHaha les tech labos, jfais pas de généralités mais chez moi c'est vraiment de la merde.
Combien de fois on m'appelle 4-5h après le prélèvement pour me dire que le tube n'est pas rempli (ce qui est faux soit dit en passant)
Ou qu'on m'appelle 3-4h pour un INR a 10 alors que le patient est parti. Master class.Faut mettre le tube qui t'a servi à puger en plus de ton tube bleu
Les tubes blancs servant juste à purger la tubulure ?Quel serait l'intérêt de l'envoyer ?
Pas se faire appeler par le labo "gneugneugneu vous zavé pa purgeaient", comme ça tu leur prouves que les tubes bleus sont merdiques
Femmeforumeuse : enfuis toi de ce bourbier sérieusement....
Le 26 octobre 2021 à 18:33:01 :
Yo les kheys infirmières avez vous eu le segur phase 2 si oui combien ? Nous c'est seulement 57 euros brut à partir de janvier 2022 🤡
https://simulateur-segur.fhf.fr/
Simulateur pour ceux qui veulent savoir s'ils ont une augmentation
Le 26 octobre 2021 à 18:29:37 :
Qu'est-ce que je préfère les journées de 12h...à la longue je suis plus reposé qu'en enchaînant des "petites" journées de 7h30.
Je pourrais bosser en 10h mais les 7h30 c'est fini pour moi.
Certes, mais en tant qu'AS c'est vraiment pas évident avec le "lever de vieux" tout au long de la journée (les mobilisations au lit, les levers, les chaises percées ou accompagnements pas faciles, les recouchers de patients pas forcément faciles à gérer dans tous ces cas de figure ...)
Attention, je ne dis pas qu'au niveau IDE c'est la belle vie, mais AS c'est une galère; heureusement ce n'est que pour 6 semaines (blessure au mollet en début de course hier soir, la fatigue musculaire du boulot due aux 7h30 + 2*12h ne doit pas y être étrangère )
EuskoGiudaria je ne voyais pas ça sous cet angle, effectivement
Le 27 octobre 2021 à 09:34:41 :
Qu'est-ce que je préfère les journées de 12h...à la longue je suis plus reposé qu'en enchaînant des "petites" journées de 7h30.
Je pourrais bosser en 10h mais les 7h30 c'est fini pour moi.Certes, mais en tant qu'AS c'est vraiment pas évident avec le "lever de vieux" tout au long de la journée (les mobilisations au lit, les levers, les chaises percées ou accompagnements pas faciles, les recouchers de patients pas forcément faciles à gérer dans tous ces cas de figure ...)
Attention, je ne dis pas qu'au niveau IDE c'est la belle vie, mais AS c'est une galère; heureusement ce n'est que pour 6 semaines (blessure au mollet en début de course hier soir, la fatigue musculaire du boulot due aux 7h30 + 2*12h ne doit pas y être étrangère )
Ayant fait AS en 12h en intérim, je confirme.
Tu fais les lever, les petits déj, les dîner, les coucher... Bref à la fin de tes 12 heures tu es morts, tes jambes ne tiennes plus...
J'avais un podomètre dans mon tél qui affichait -700 kcal
Le 27 octobre 2021 à 09:34:41 :
Je pourrais bosser en 10h mais les 7h30 c'est fini pour moi.Certes, mais en tant qu'AS c'est vraiment pas évident avec le "lever de vieux" tout au long de la journée (les mobilisations au lit, les levers, les chaises percées ou accompagnements pas faciles, les recouchers de patients pas forcément faciles à gérer dans tous ces cas de figure ...)
C'est clair le 12h ou tu t'occupes des levers ET des couchers c'est l'horreur. Nous aussi on risque de passer en 12h, franchement les 20 patients de medecine, je veux pas y rester 12h ça va être l'horreur...
Le 26 octobre 2021 à 20:45:19 :
Le 26 octobre 2021 à 09:53:11 :
Le 24 octobre 2021 à 18:56:33 :
Le 24 octobre 2021 à 10:21:27 :
Le 23 octobre 2021 à 14:31:04 :
> Le 23 octobre 2021 à 13:46:42 :
>C'est un mythe les famoso tubes hémolysés quand tu piques sur mamie 90 ans sèche comme un pruneau et avec un capital veineux négatif, avoue c'est surtout pour nous troller?
J'aimerai bien, mais comme je le dis souvent au téléphone en vous appelant, ça me fait chier aussi de devoir annuler le bilan et ça me prend plus de temps que de le passer tranquillement
Y'a ça et les tubes (surtout en hémostase) qui étaient apparemment bien rempli chez vous, puis qui arrive à moitié plein au labo bizarrementHaha les tech labos, jfais pas de généralités mais chez moi c'est vraiment de la merde.
Combien de fois on m'appelle 4-5h après le prélèvement pour me dire que le tube n'est pas rempli (ce qui est faux soit dit en passant)
Ou qu'on m'appelle 3-4h pour un INR a 10 alors que le patient est parti. Master class.Faut mettre le tube qui t'a servi à puger en plus de ton tube bleu
Les tubes blancs servant juste à purger la tubulure ?Quel serait l'intérêt de l'envoyer ?
Pas se faire appeler par le labo "gneugneugneu vous zavé pa purgeaient", comme ça tu leur prouves que les tubes bleus sont merdiques
Femmeforumeuse : enfuis toi de ce bourbier sérieusement....
Sinon faut utiliser les trocards, pas besoin de purger de tubulure, les tubes se remplissent bcp plus vite et moins de risque d'hémolyse. Après nous le labo nous avait déconseillé de faire les prises de sang sur les vvp mais franchement piquer le patient deux fois c'est moyen aussi.
Tu vas beaucoup moins souvent au boulot et je trouve que ça te laisse plus de vie sociale derrière
Je parlais de mon cas personnel, ce n'est pas forcément généralisable à tous les services ni à toutes les professions.
Mais vraiment, pour avoir fait du 12h en SSR et en UGA après avoir fait du 7h30 en USLD puis en UGA je préfère largement le 12, tant en termes de fatigue que de suivi.
Le pire niveau fatigue c'était l'USLD: 45 patients lourds pour 1 IDE, un étage entier avec tout à faire dans 3 postes de soins différents, les pieds explosés à force d'aller d'un bout à l'autre de l'étage pour régler les problèmes...et évidemment 5j/7 et 1WE/2.
Et quand je ne suis retrouvé en couple avec ma femme, AS,qui avait le même rythme (7h30) mais pas du tout les mêmes jours et horaires c'était affreux, j'avais l'impression de ne jamais la voir...ne parlons même pas de mes autres activités, je finissais à 14h30 mais j'étais cramé, plus envie de rien faire, surtout avec la perspective de recommencer le lendemain.
Aujourd'hui elle fait toujours du 7h30 mais je fais du 12h, c qui veut dire que quand elle revient du taff et que je suis de repos j'ai réglé les corvées et on est vraiment ensemble.
Ce que je veux dire par là c'est que en dehors des préférences se chacun la fatigue et l'usure dépendent surtout de l'organisation du service et du nombre de gens disponibles, bien évidemment être AS en 12h avec 15-20 patients à lever puis coucher... c'est le bagne et je comprends qu'on préfère autre chose.
Mais c'est avant tout dû à un sous-effectif institutionnalisé.
Le 27 octobre 2021 à 08:41:17 :
Je suis parti en libéral moi les kheys quel plaisir
Ironique?
Tu fais quoi comme soins ?
La paye?
Donne des détails stp ça m'intéresse
Le 27 octobre 2021 à 15:51:59 :
Je suis parti en libéral moi les kheys quel plaisirIronique?
La paye?
Non je suis sérieux
Les soins c’est principalement diabétiques, traitement, quelques pansements et quelques aides à la toilette
La paye?
Meuf tu sors tout juste du DE, tu sembles galérer un peu. Tu sembles avoir besoin d'une équipe pour t'aider à t'améliorer et surtout t'as besoin d'exp dans les soins (sans parler du fait que t'aies besoins de minimum 2 ans légalement)
Et surtout pas idéaliser le libéral sur la paie ou quoique ce soit. Faut savoir dans quoi on s'engage exactement et avec qui
Le 27 octobre 2021 à 18:59:44 :
La paye?
Donne des détails stp ça m'intéresseMeuf tu sors tout juste du DE, tu sembles galérer un peu. Tu sembles avoir besoin d'une équipe pour t'aider à t'améliorer et surtout t'as besoin d'exp dans les soins (sans parler du fait que t'aies besoins de minimum 2 ans légalement)
Et surtout pas idéaliser le libéral sur la paie ou quoique ce soit. Faut savoir dans quoi on s'engage exactement et avec qui
Je dis pas pour maintenant kheyou, d'ici quelques années (3-4 ans)
Je ne me lancerai bien entendu pas tout de suite, je suis pas folle j'ai 0 xp et j'ai besoin de prendre confiance en moi. Donc c'est pas pour tout de suite
Le 27 octobre 2021 à 17:09:10 :
La paye?
Donne des détails stp ça m'intéresseNon je suis sérieux
Les soins c’est principalement diabétiques, traitement, quelques pansements et quelques aides à la toilette
Tu entends quoi par soins diabétique ? Dextro + insuline?
Merci de ta réponse kheyou
Le 27 octobre 2021 à 18:59:44 :
La paye?
Donne des détails stp ça m'intéresseMeuf tu sors tout juste du DE, tu sembles galérer un peu. Tu sembles avoir besoin d'une équipe pour t'aider à t'améliorer et surtout t'as besoin d'exp dans les soins (sans parler du fait que t'aies besoins de minimum 2 ans légalement)
This. Faut être à l’aise dans ta pratique et tes connaissances, et être prêt à sacrifier beaucoup de choses
En libéral celui qui touche bien c’est celui qui charbonne il n’y a pas de secret. Il faut être prêt à faire des 12/14heures par jour, pouvoir se reposer sur personne, y aller qu’il pleut qu’il vente qu’il neige, malade ou fatigué
Abandonner les 3 semaines de congés etc
Par contre quel plaisir de ne plus travailler avec ses collègues aigries, subir les lubies du cadre et les ordres des médecins
J’apprécie énormément ce que j’ai fais nonobstant
Le 27 octobre 2021 à 19:40:18 :
Le 27 octobre 2021 à 17:09:10 :
La paye?
Donne des détails stp ça m'intéresseNon je suis sérieux
Les soins c’est principalement diabétiques, traitement, quelques pansements et quelques aides à la toiletteTu entends quoi par soins diabétique ? Dextro + insuline?
Merci de ta réponse kheyou
Oui dextro insuline, les traitements c’est préparation de pilulier + administration, quelques perfusions mais c’est rare
Et les soins de plaies diabétiques etc bien sûr
Bon j'ai commencé en EHPAD y a 3 semaines, et c'est la planque
Du moins, là où je suis, les autres je sais pas
Le 27 octobre 2021 à 20:35:47 :
Bon j'ai commencé en EHPAD y a 3 semaines, et c'est la planqueDu moins, là où je suis, les autres je sais pas
Ahi, c’est quoi cet EHPAD, je te crois pas
Un truc privé de bourgeois ?
Sinon pour le khey en libéral, j’ai pour projet à terme de faire du libéral, mais en mode branlette genre juste des toilettes le matin et congé l’aprem, c’est viable financièrement à ton avis ? (Genre plus de 2.5k)
+ 2/3 soins IDE quand les habitués le demandent mais pas me casser le cul avec des dialyses péritonéales ou des gros pansements de batard.
Données du topic
- Auteur
- --crazymarty--
- Date de création
- 14 juin 2013 à 16:07:57
- Nb. messages archivés
- 14084
- Nb. messages JVC
- 14079