Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Coucou les gens... Je ne sais pas si vous vous rappelez de moi... Mais je passais juste vous dire que bah j'ai fait ma rentrée... Et pour le moment j'aime bien ce que je fais... Par contre je m'attendais pas du tout à ces histoires de cours en autonomie en ligne au début... Bon après on s'y fait je crois bien. Ça m'a juste surpris... Et puis faut juste prendre le rythme.... Par contre les cours sont denses, faut retenir beaucoup de choses dans sa petite tête et j'ai l'impression que je ne vais pas y arriver... Y'a trop de choses à savoir ! Le premier stage qui arrive je redoute ça aussi quand même :peur: enfin bon on verra bien tout ça avec le temps.

Par contre les Ide petite question : c'est quoi le mieux entre IBODE, IADE et tout les autres masters ?

C'est compliqué pour obtenir ces diplômes là ? Surtout pour IADE ? Un IADE il est vraiment balaise niveaux connaissance comparé à un IDE ?

Est ce que vous avez entendu parler aussi des IPA qui arrivent très prochainement dans les hôpitaux français : les infirmiers en pratique avancée... Vous en pensez quoi ? C'est mieux que IADE vous croyez ?

Merci :-)

Il n'y a pas une spé meilleure que l'autre, il faut choisir celle qui te correspond le mieux mais t'en es encore très loin (et moi aussi) :hap:

IADE t'es l'esclave de l’anesthésiste et IBODE t'es la bonne du chirurgien.
IADE le concours est vraiment compliqué, pareil pour les 2 ans qui suivent.
IBODE c'est déjà plus simple.

Après faut pas oublier qu'une fois passé et que t'es au dessus d'IDE tu peux plus retourner en arrière sauf pour faire du libéral. Du coup tu restes cantonné au bloc opératoire et au SMUR (uniquement pour IADE)

Le 18 septembre 2019 à 14:16:24 JediMedic5 a écrit :
Ma décision est prise, marre de mon hosto, marre de voir la gériatrie se casser la gueule.
Je vais postuler en USP.

je fais de l'usp depuis plusieurs années, si tu as besoin MP mais c'est un bon choix l'ami!

Aaaaya je viens de rentrer de mon wei au domaine de la motte (avec tout les hopitaux de l'AP - HP)
J'ai rencontré un khey là-bas qui était de l'orga
Manifeste toi si tu suis le topic kheyou
Il est mort ce topic en vrai :(

Plusieurs mois que je suis en arrêt de travail à cause de mon second épisode délirant aigu.

Je vais être suivi en hôpital de jour, c'est l'OP qui m'a recommandé ça en MP, adressé par la médecine du travail.

Un jour je ferai du mi-temps thérapeutique mais j'hésiterais presque à changer de voie...

courage khey... ca peut arriver à n'importe qui.
Reprends doucement le taff par contre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343471-risitas2.png

Le 30 septembre 2019 à 01:19:38 Klatara a écrit :

Le 18 septembre 2019 à 14:16:24 JediMedic5 a écrit :
Ma décision est prise, marre de mon hosto, marre de voir la gériatrie se casser la gueule.
Je vais postuler en USP.

je fais de l'usp depuis plusieurs années, si tu as besoin MP mais c'est un bon choix l'ami!

:d) Sympa, je n'y manquerai pas.

Le 04 octobre 2019 à 23:07:01 Klatara a écrit :
courage khey... ca peut arriver à n'importe qui.
Reprends doucement le taff par contre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343471-risitas2.png

Surtout à nous avec notre métier stressant et fatigant...

Il y a des jours où j’aimerais être « normal » mais c’est pas simple...

Considérer d'entrer en IFSI à 21 ans, trop tard ou pas ?
Il y a des personnes qui ont 20 ans de plus en première année toutes les rentrées donc bon.
21 ans t'es dans les plus jeunes d'une promo.

Le 10 octobre 2019 à 12:50:44 Dozo75 a écrit :
Il y a des personnes qui ont 20 ans de plus en première année toutes les rentrées donc bon.
21 ans t'es dans les plus jeunes d'une promo.

ça me rassure alors, merci :oui:

C'est chiant que le concours d'entrée soit remplacé par une sélection sur dossier sans entretien oral....
On va dire que mon parcours scolaire ne me rend pas service dans ce genre de cas, je pense avoir plus de chance d'être pris sur concours. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Le 10 octobre 2019 à 12:46:18 AkihaLaNymphe a écrit :
Considérer d'entrer en IFSI à 21 ans, trop tard ou pas ?

j'ai 19 ans et crois moi je suis largement dans les plus jeune :rire:

la santé c'est une filière qui demande de la maturité quoi qu'on en dise, et t'en a difficilement en sortant de la terminale.

Le 12 octobre 2019 à 13:09:15 Pompindoudridon a écrit :

Le 10 octobre 2019 à 12:46:18 AkihaLaNymphe a écrit :
Considérer d'entrer en IFSI à 21 ans, trop tard ou pas ?

j'ai 19 ans et crois moi je suis largement dans les plus jeune :rire:

la santé c'est une filière qui demande de la maturité quoi qu'on en dise, et t'en a difficilement en sortant de la terminale.

Avec parcoursup au moins 50% de la promo a 18 ans :hap:

Le 12 octobre 2019 à 13:14:02 [sd]anonymous a écrit :

Le 12 octobre 2019 à 13:09:15 Pompindoudridon a écrit :

Le 10 octobre 2019 à 12:46:18 AkihaLaNymphe a écrit :
Considérer d'entrer en IFSI à 21 ans, trop tard ou pas ?

j'ai 19 ans et crois moi je suis largement dans les plus jeune :rire:

la santé c'est une filière qui demande de la maturité quoi qu'on en dise, et t'en a difficilement en sortant de la terminale.

Avec parcoursup au moins 50% de la promo a 18 ans :hap:

pas vraiment chez moi :(

je dirais plutôt bcp de reconversion de filière, mais c'est sûr y'en a largement beaucoup plus qu'avant, c'est pour ça qu'à 19 ans je suis dans les plus jeune avant j'aurais été sûrement, le plus jeune :rire:

je trouve aussi qu'une sorte de "post-paces"-isation se forme, avant c'était la licence bio, physique chimie bref la science, maintenant j'ai l'impression ( je suis en 1A) que y'a plus d'ancien paces qu'avant, ou sinon c'était déjà le cas non ?

Le 10 octobre 2019 à 12:46:18 AkihaLaNymphe a écrit :
Considérer d'entrer en IFSI à 21 ans, trop tard ou pas ?

J'y suis en L1, j'ai 23 ans, il y a des gens de 30 ans et plus qui ont fait le concours externe, donc pas de problème.
Maintenant, avec parcourstup, t'as moins de chance d'intégrer la formation si t'es pas néo-bachelier :(

Les kheys je suis en stage en pneumo, fin de 2 è année. Je ne sais faire aucun soin technique. Je suis dans la merde dans tous les sens du terme.
Mes dénarches puent la merde, apparement j'ai un pb de méthodo, d'analyse et de diagnostic infirmier.
Une âme charitable peut-elle m'envoyer une démarche clinique bien faite histoire que je m'inspire pour le plan...
Je suis en PLS là...

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14037
Nb. messages JVC
14033
En ligne sur JvArchive 292