Topic de CochonHabib :

[BRISAX] Frienzone après 3 ans de relation

Supprimé

Le 17 décembre 2024 à 20:44:18 :
Ton histoire m'a passionné, je l'ai résumée car c'est bcp trop long.

Rencontre :
j'habitais seul en CDI, ma copine n'avait pas de situation (en dehors de sa situation familiale catastrophique)
sous le charme
petit bémol : ses traumatismes

Solitude :
elle se sent seule
tout les 2/3 mois dépression habituelle
"je me sens seule", "je m'ennuie"

Voyages/maison :
térrorisée à l'idée de se retrouver seule
il lui paye des voyages
emménage maison
hausse de loyer

Amitié :
Prévoit virée à Vienne pour faire sa demande
"IL FAUT QU'ON PARLE"
détresse et mal être
besoin de temps pour réfléchir
amour pour moi toujours aussi fort
"comme un ami" "son meilleur ami"
entourage sous le choc
comment une telle chos est possible
Vous pensez que j'ai mes chances

"Vous pensez que j'ai mes chances" ...

Analyse :
chances de fake : 90%
Mais si c'est réel, voilà ce qu'il va se passer :
- "IL FAUT QU'ON PARLE" qqn a vendu la mèche pour la demande en mariage ou alors elle a rencontré qqn
- elle va se barrer dans tous les cas car sa décision est déjà prise
- si elle reste, ce sera par pitié et/ou par confort
- possible relation potentiellement sérieuse à côté
- elle regrettera d'ici qqs temps et tentera un retour vers toi. Ellene réalisait pas sa chance, etc
- si tu la reprend après ça, tu mériteras la suite :hap:
Pour être franc, tu mérites déjà ce qui t'arrive

Les vraies questions à se poser :
- pourquoi s'embourber dans ce merdier malgré tous les red flags ?
- c'est une combien sur 10 ?

Parceque malgré les défauts qu'elle pouvait avoir c'était la fille qui me convenait, on avait la même vision du monde, de l'avenir, de l'amour, de l'amitié, de la spiritualité, elle m'aimait comme j'étais et je l'aimais comme elle était.

J'ai jamais rencontré de fille comme ça auparavant, drôle, belle, qui sait ce qu'elle veut (enfin ça je le croyais).

C'est vraiment no fake, je finis le taff à 22h, quand je rentre je vais commencer à vous envoyer des screens, même des photos de l'album qu'elle m'a offert y'a à peine plus d'un mois.

Mentalement c'est une 10/10 pour moi
Physiquement c'est un très solide 8/10, gros seins, pas trop maigre pas trop grosse, pas des fesses de ouf mais largement suffisantes, jolie visage, coquette, s'habille bien...

Le 17 décembre 2024 à 20:30:02 :
J'ai tout lu, et je suis désolé mais je suis sûr à 90% qu'elle a rencontré un autre mec.

C'est un scénario classique : tu fais tout pour elle (tu mets ta carrière de côté, tu achètes la maison où elle veut selon ses critères, tu la soutiens émotionellement...). Elle qui avait peu confiance en elle au début se rend compte de sa valeur sur le marché de la séduction, peu a peu elle te considère comme acquis et perd son désir pour toi. Un jour un homme qu'elle condière comme ayant plus de valeur se présente et c'est fini.

Pareil et désolé l'auteur, c'est quasiment certain qu'elle a trouvé quelqu'un d'autre.

Un Conseil, ne rentre pas dans la logique du meilleur amie pour continuer à la fréquenter. Il faut lui poser l'ultimatum, soit vous êtes en couple, soit c'est bye bye chacun de son côté. Avec un peu de chance elle reviendra au bout de quelques semaines. Puis si elle revient pas c'est que c'était pas la bonne :ok:
Déjà que j'avais un mal fou à faire confiance aux gens, je pense que ma Vilain Story à débuté il y a bientôt une semaine tout pile :snif:
Dans ce cas, je compatis. Vis à fond ces émotions (même négatives), fais le deuil de cette relation au plus vite, puis passe à autre chose. Dis-toi que tu as eu la chance de vivre en 2-3 ans ce que certains ne vivront jamais dans toute une vie. Tu ne gagneras rien à ressasser ou essayer de la récupérer, au contraire.
Bon courage à toi en tous cas

Le 17 décembre 2024 à 20:56:43 :
Un Conseil, ne rentre pas dans la logique du meilleur amie pour continuer à la fréquenter. Il faut lui poser l'ultimatum, soit vous êtes en couple, soit c'est bye bye chacun de son côté. Avec un peu de chance elle reviendra au bout de quelques semaines. Puis si elle revient pas c'est que c'était pas la bonne :ok:

Oui honnêtement je lui ai déjà dis que je l'aimais beaucoup trop pour envisager de rester ami avec elle, de toute façon j'avais déjà du mal à lui accorder le temps qu'elle souhaitait alors que c'était ma priorité dans la vie, si ce n'est plus qu'une amie, on risque de se voir 2 fois dans l'année grand max donc dans tout les cas elle aura perdu.

J'ai envie de lui mettre un ultimatum car d'après elle le monde sans moi n'a pas de sens à ses yeux, mais je pense que c'est faux et qu'elle m'oubliera sans trop de problèmes pendant que moi j'attendrais son retour inlassablement :mort:

Le 17 décembre 2024 à 20:56:43 :

L'amour ne se quémande pas. Si t'en es au stade des ultimatums c'est que c'est déjà fini. :hap:

Alors ça c'est du pavé. C'est un roman carrément. Nonobstant cela, bon courage l'op.

Erreur de débutant l'OP: ne jamais s'engager sérieusement avec une meuf qui a des problèmes familiaux (mauvaise relation avec son père voire père absent, élevée par une mère célibataire, déteste sa fratrie et sa famille, etc...), les traumas familiaux sont indépassables et ils feront tôt ou tard surface dans une relation.

Si tu veux te trouver une copine sérieuse, faut que tu demandes à visiter sa famille au plus vite pour voir la dynamique familiale, si elle est saine, fonce, si y a des red flags, oublie, après ça veut pas dire qu'une meuf issue d'une famille saine sera une femme parfaite, loin de là, mais au moins t'évite les traumas lié à un mauvais environnement familial.

La description de ta (ex) copine me fait beaucoup penser aux relations que j'ai pu avoir

Tout ce temps à l'a soutenir , gérer ses angoisses etc pour qu'elle finisse par te lâcher du jour au lendemain de la sorte la sensation doit être horrible je compatis

Après c'est le jeu quand tu sors avec des filles instables, elles peuvent t'aimer comme personne d'autre un jour et ressentir l'inverse un autre jour

J'ai tout lu.

Tu as fait tout l'inverse que ce qu'il fallait faire pour être un homme https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Tu parles d'amour, tu cèdes à tout ses caprices, ses chantages affectifs, etc https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Si c'était pas une dépressive en dépendance affective, elle t'aurait viré en moins de 3 mois https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le comble ? C'est ma première copine et je m'imaginais faire partie de l'élite en ayant trouvé la fille parfaite du premier coup.

Bien fait https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Honnêtement je suis en miettes les khey, toute ma vie je me suis préserver et je suis toujours rester seul plutôt que d'être avec les mauvaises personnes.

Je me sens tellement trahi, je vais vous montrer les différents messages qu'on a pu échanger, elle me parle comme une DRH ça m'arrache le coeur.

T'as quel âge putain ? On dirait que tu cherches à faire toute les erreurs avec les femmes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

C'est pas des petits être fragiles comme te le disais ta maman. T'es trop gentil et les femmes vont te le faire payer, et encore t'es tombé sur une gentille là https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Fallait lui dire Moi aussi Je t’aime à l’infini !
Comme ça au moins tu serais sans erreur et puis il faut toujours les rassurer.

Le 17 décembre 2024 à 21:06:38 :
Erreur de débutant l'OP: ne jamais s'engager sérieusement avec une meuf qui a des problèmes familiaux (mauvaise relation avec son père voire père absent, élevée par une mère célibataire, déteste sa fratrie et sa famille, etc...), les traumas familiaux sont indépassables et ils feront tôt ou tard surface dans une relation.

Si tu veux te trouver une copine sérieuse, faut que tu demandes à visiter sa famille au plus vite pour voir la dynamique familiale, si elle est saine, fonce, si y a des red flags, oublie, après ça veut pas dire qu'une meuf issue d'une famille saine sera une femme parfaite, loin de là, mais au moins t'évite les traumas lié à un mauvais environnement familial.

Tu as déjà eu une expérience avec une femme qui a ce genre de problème ?

Quand tu dis que les traumas familiaux feront de nouveau surface un jour ou l'autre tu entends quoi par là ?

Le 17 décembre 2024 à 21:22:25 :

Le 17 décembre 2024 à 21:06:38 :

Tu as déjà eu une expérience avec une femme qui a ce genre de problème ?

Quand tu dis que les traumas familiaux feront de nouveau surface un jour ou l'autre tu entends quoi par là ?

Oui et j'ai vite arrêté, impossible de vivre avec quelqu'un d'instable mentalement, si tu les laisses agir ils vont te détruire psychologiquement parlant, le mieux c'est de vite cerner les red flags cruciaux et de se barrer si y en a trop.

Le 17 décembre 2024 à 21:04:34 :
Alors ça c'est du pavé. C'est un roman carrément. Nonobstant cela, bon courage l'op.

J'en ai gros sur la patate khey :snif:

Le 17 décembre 2024 à 21:12:48 :
La description de ta (ex) copine me fait beaucoup penser aux relations que j'ai pu avoir

Tout ce temps à l'a soutenir , gérer ses angoisses etc pour qu'elle finisse par te lâcher du jour au lendemain de la sorte la sensation doit être horrible je compatis

Après c'est le jeu quand tu sors avec des filles instables, elles peuvent t'aimer comme personne d'autre un jour et ressentir l'inverse un autre jour

J'aurais du me mettre avec une fille moins belle mais plus stable peut-être ? Si elle existe

Le 17 décembre 2024 à 21:17:16 :
Fallait lui dire Moi aussi Je t’aime à l’infini !
Comme ça au moins tu serais sans erreur et puis il faut toujours les rassurer.

Pour moi, les mots ont un sens, mais on dirait que la vérité d'hier n'ai plus aucune valeur aujourd'hui ? Comment faire confiance à nouveau en sachant ça ?

Très compliqué les meufs en insécurité affective mon khey. Fais lui bien comprendre à quel point la situation te blesse et par conséquent qu'elle risque de ne pas te récupérer.

Données du topic

Auteur
CochonHabib
Date de création
17 décembre 2024 à 19:23:10
Date de suppression
19 décembre 2024 à 02:15:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
718
Nb. messages JVC