The Witcher 4 quelle déception
Le 17 décembre 2024 à 14:08:46 :
100% d'accord
Je comprend pas ceux qui disent "mais c'est logique en fait". Quoi parce que Ciri est la fille spirituelle de Geralt c'est logique? Vous avez fini le 3 au moins? VOus savez que leur épopée a eu une conclusion?
Vraiment pour moi faire une suite avec Ciri c'est comme faire une suite au Seigneur des Anneaux. D'ailleurs les devs avaient dit après le 3 que si il yavait une suite ce ne serait pas sur Geralt/Ciri mais à une époque totalement différente.
==> on sent le choix forcé pour pouvoir mettre une femme familière en mc
Surtout pour ne pas prendre de risque et faire venir le plus de monde sur cette suite qui ne devait au départ pas en être une
Le studio veut juste faire le max de fric, donc exit l'originalité et le risque, il faut mettre les pantoufles aux joueurs d'entrée.
Le 17 décembre 2024 à 14:02:42 :
Le 17 décembre 2024 à 13:57:34 :
Le 17 décembre 2024 à 13:52:40 :
Le 17 décembre 2024 à 13:48:29 :
Le 17 décembre 2024 à 13:40:04 :
Si le jeu était woke, y aurait pas eu un village full blanc dans le trailer. Ciri est un choix logique et préparé. Ses mutations sont discutable mais ça va faciliter grandement le gameplay (tu veux faire quoi avec un perso surpété comme elle sinon ?)Ils n'ont pas mis de noir sciemment pour draguer les joueurs comme vous mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en aura pas dans le jeu. Cyberpunk était déjà woke. On joue déjà une femme, ce qui est un choix discutable pour une partie des fans de la série mais on entend la voix de geralt à la fin pour plaire aux masculinistes
Oui oui d'accord, tellement woke qu'ils n'osent pas mettre des personnages de couleurs non logique (je parle pas des Zerrikaniens de TW3 ça c'est cohérent)
Je chie sur ce mouvement, mais ce jeu n'en fait pas parti a première vu
Malheureusement pour toi, tu vas être déçu de ce point de vue là dans tw4
Cdprojekt est le studio du clientelisme maintenant que the witcher est une licence mainstream les devs ne vont pas hésiter à suivre les pas de la série
La majorité du studio a changé aussi pour engager des woke
Mais du coup je répète pourquoi le village est full blanc si c'est fait par une entreprise du démon pro woke ?
Si c'est juste une scène lesbienne dans TW4 (et cohérent en plus puisque CIri est bi), je m'en remettrai
Je te l'ai déjà dit ils sont blancs pour ne pas fâcher les petits fachos tout en mettant un personnage qui peut faire débat auprès d'eux, ils ont même mis la voix de geralt à la fin pour vous rassurer
Le public cible c'est le pciste fan de streams, de néons et de jdr. Une partie de cette cible est full woke et offre des subs à amouranth, en cachette et l'autre est anti woke droitardé. Ces deux variantes de geek caverneux évoluent dans des milieux principalement caucasiens donc ça ne dérange personne de ne pas voir de diversité au fond mais la catégorie woke est quand même contente de voir un noir, un gay ou un trans, ils trouvent ça génial. CD projekt a bien conscience de ces deux fanbase et agissent donc en fonction de ces différentes sensibilités tout en étant principalement woke car ça leur permet d'obtenir des subsides de sociétés comme Sweetbaby inc
Moi je trouve ça bien
Une préquel aurait été naze et il y a déjà le remake de witcher 1 en développement
Une suite avec ciri me semble la meilleure idée
Le 17 décembre 2024 à 14:09:03 :
Comme on jouera plus le vieillard Geralt, vous pensez que CDProjekt va enlever la maniabilité qui donne l'impression qu'on dirige un paquebot ?
Non là on aura le personnage qui n'obéit pas aux commande car forte et indépendante
- Allez là je fais une attaque rapide
- Non, fais une attaque lente, y'a clairement le timing pour claquer un combo lent,lent, rapide !
- Mais... Mais c'est moi le joueur, exécute une attaque rapide merde !
Le 17 décembre 2024 à 14:10:49 :
Le 17 décembre 2024 à 13:48:29 :
> Le 17 décembre 2024 à 13:40:04 :
>Si le jeu était woke, y aurait pas eu un village full blanc dans le trailer. Ciri est un choix logique et préparé. Ses mutations sont discutable mais ça va faciliter grandement le gameplay (tu veux faire quoi avec un perso surpété comme elle sinon ?)
Ils n'ont pas mis de noir sciemment pour draguer les joueurs comme vous mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en aura pas dans le jeu. Cyberpunk était déjà woke. On joue déjà une femme, ce qui est un choix discutable pour une partie des fans de la série mais on entend la voix de geralt à la fin pour plaire aux masculinistes
Oui oui d'accord, tellement woke qu'ils n'osent pas mettre des personnages de couleurs non logique (je parle pas des Zerrikaniens de TW3 ça c'est cohérent)
Cdprojekt est le studio du clientelisme maintenant que the witcher est une licence mainstream les devs ne vont pas hésiter à suivre les pas de la série
Mais du coup je répète pourquoi le village est full blanc si c'est fait par une entreprise du démon pro woke ?
Si c'est juste une scène lesbienne dans TW4 (et cohérent en plus puisque CIri est bi), je m'en remettrai
Je te l'ai déjà dit ils sont blancs pour ne pas fâcher les petits fachos tout en mettant un personnage qui peut faire débat auprès d'eux, ils ont même mis la voix de geralt à la fin pour vous rassurer
Le public cible c'est le pciste fan de streams, de néons et de jdr. Une partie de cette cible est full woke et offre des subs à amouranth, en cachette et l'autre est anti woke droitardé. Ces deux variantes de geek caverneux évoluent dans des milieux principalement caucasiens donc ça ne dérange personne de ne pas voir de diversité au fond mais la catégorie woke est quand même contente de voir un noir, un gay ou un trans, ils trouvent ça génial. CD projekt a bien conscience de ces deux fanbase et agissent donc en fonction de ces différentes sensibilités tout en étant principalement woke car ça leur permet d'obtenir des subsides de sociétés comme Sweetbaby inc
Pourquoi ne pas mettre une option, comme les tenus alternatives de TW3, mais pour rajouter des minorités ?
Le 17 décembre 2024 à 14:10:20 :
100% d'accord
Je comprend pas ceux qui disent "mais c'est logique en fait". Quoi parce que Ciri est la fille spirituelle de Geralt c'est logique? Vous avez fini le 3 au moins? VOus savez que leur épopée a eu une conclusion?
Vraiment pour moi faire une suite avec Ciri c'est comme faire une suite au Seigneur des Anneaux. D'ailleurs les devs avaient dit après le 3 que si il yavait une suite ce ne serait pas sur Geralt/Ciri mais à une époque totalement différente.
==> on sent le choix forcé pour pouvoir mettre une femme familière en mcSurtout pour ne pas prendre de risque et faire venir le plus de monde sur cette suite qui ne devait au départ pas en être une
Le studio veut juste faire le max de fric, donc exit l'originalité et le risque, il faut mettre les pantoufles aux joueurs d'entrée.
Non si vraiment il ne voulaient pas prendre de risques ils auraient ressorti Geralt, voire Vésémir. Ciri elle est appréciée mais en tant que personnage secondaire pas plus
Enfin il me semble en tout cas
Le 17 décembre 2024 à 14:14:27 :
100% d'accord
==> on sent le choix forcé pour pouvoir mettre une femme familière en mcSurtout pour ne pas prendre de risque et faire venir le plus de monde sur cette suite qui ne devait au départ pas en être une
Le studio veut juste faire le max de fric, donc exit l'originalité et le risque, il faut mettre les pantoufles aux joueurs d'entrée.Non si vraiment il ne voulaient pas prendre de risques ils auraient ressorti Geralt, voire Vésémir. Ciri elle est appréciée mais en tant que personnage secondaire pas plus
Enfin il me semble en tout cas
Étrangement, il y a plus de rule 34 Ciri que Yennefer + Triss réunies.
La plupart des gens qui râlent le font parce qu'ils vont devoir jouer une femme, ils ont 0 argument mis à part de dire que "une femme ça doit être en bikini avec de gros seins, de grosses fesses et faire la vaisselle".
Perso ça sera day one.
Le 17 décembre 2024 à 14:15:14 :
Le 17 décembre 2024 à 14:14:27 :
100% d'accord
Le studio veut juste faire le max de fric, donc exit l'originalité et le risque, il faut mettre les pantoufles aux joueurs d'entrée.Non si vraiment il ne voulaient pas prendre de risques ils auraient ressorti Geralt, voire Vésémir. Ciri elle est appréciée mais en tant que personnage secondaire pas plus
Enfin il me semble en tout casÉtrangement, il y a plus de rule 34 Ciri que Yennefer + Triss réunies.
Ok donc leur plan c'est susciter l'interêt des dégens qui vont sur Rule34? Super ils vont aller loin avec ca
Le 17 décembre 2024 à 14:16:07 :
La plupart des gens qui râlent le font parce qu'ils vont devoir jouer une femme, ils ont 0 argument mis à part de dire que "une femme ça doit être en bikini avec de gros seins, de grosses fesses et faire la vaisselle".Perso ça sera day one.
Le consommateur n'a pas a se justifier en fait, si il aime pas il aime pas c'est tout et il s'exprimera avec son portefeuille
La plupart des gens qui râlent le font parce qu'ils vont devoir jouer une femme, ils ont 0 argument mis à part de dire que "une femme ça doit être en bikini avec de gros seins, de grosses fesses et faire la vaisselle".Perso ça sera day one.
Aucun rapport pour ma part, simplement j'ai du mal à jouer RP une femme.
Pour mon immersion j'arrive pas surtout dans des rpg à très longues durée de vie.
Le 17 décembre 2024 à 14:13:47 :
Le 17 décembre 2024 à 14:10:49 :
> Le 17 décembre 2024 à 13:48:29 :
>> Le 17 décembre 2024 à 13:40:04 :
> >Si le jeu était woke, y aurait pas eu un village full blanc dans le trailer. Ciri est un choix logique et préparé. Ses mutations sont discutable mais ça va faciliter grandement le gameplay (tu veux faire quoi avec un perso surpété comme elle sinon ?)
>
> Ils n'ont pas mis de noir sciemment pour draguer les joueurs comme vous mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en aura pas dans le jeu. Cyberpunk était déjà woke. On joue déjà une femme, ce qui est un choix discutable pour une partie des fans de la série mais on entend la voix de geralt à la fin pour plaire aux masculinistes
Pourquoi ne pas mettre une option, comme les tenus alternatives de TW3, mais pour rajouter des minorités ?
Le cynisme à l'état pur ahi
100% d'accord
==> on sent le choix forcé pour pouvoir mettre une femme familière en mc
C'est toi qui ne l'a pas fini visiblement, c'est dit texto dans le résumé de fin que Geralt forme Ciri encore un moment, puis qu'elle part en solo vivre sas aventures
Le 17 décembre 2024 à 14:18:29 :
Aucun rapport pour ma part, simplement j'ai du mal à jouer RP une femme.
Pour mon immersion j'arrive pas surtout dans des rpg à très longues durée de vie.
bordel ca craint, devoir s'identifier au perso que tu joue ...
RPG long alors que TW se boucle en 30-40 heures
A mon avis maintenant que les joueurs sont de plus en plus aliénés et repoussent de plus en plus ce genre de décision (notamment en n'achetant pas), les studios vont petit à petit revenir à leurs bases
Données du topic
- Auteur
- BlackArch3
- Date de création
- 17 décembre 2024 à 12:37:24
- Nb. messages archivés
- 264
- Nb. messages JVC
- 260