Topic de BlackArch3 :

The Witcher 4 quelle déception

moué Ciri en heroine pourquoi pas, le seul truc c'est qu'elle est eclaté et beaucoup trop puissante avec son pouvoir "coucou je me tp" donc on va dire qu'elle a perdue ses pouvoirs ok...

...ca explique pas comment elle a pu passer l'epreuve aux herbes deja là ca pue

de plus il y avait certainement mieux que Ciri ou geralt....un perso que l'on crée nous meme. Pourquoi il se font chier franchement

En tout cas j'espère que Ciri sait jouer au Gwynt :cool:

Le 17 décembre 2024 à 16:56:37 Guzzardo88 a écrit :
moué Ciri en heroine pourquoi pas, le seul truc c'est qu'elle est eclaté et beaucoup trop puissante avec son pouvoir "coucou je me tp" donc on va dire qu'elle a perdue ses pouvoirs ok...

...ca explique pas comment elle a pu passer l'epreuve aux herbes deja là ca pue

de plus il y avait certainement mieux que Ciri ou geralt....un perso que l'on crée nous meme. Pourquoi il se font chier franchement

C'est ça le truc. Ciri en main character de + sorcelleuse ayant passé l'épreuve des herbes ça va leur demander de tordre le lore pour que ça colle. Comme ça a été dis plusieurs fois, ils veulent pas prendre de risque et puis ça va permettre de remodeler l'univers pour le faire coller à une version un peu plus "actuelle" et "woke"

On aurait pu avoir un TW sur l'age sombre des sorcelleurs avec les pogroms et la destruction de Kaer Morhen; un sorcelleur d'une des autres écoles par exemple pendant l'age d'or; une aventure en zerikanie avec les guerrières amazones et les dragons etc franchement y avait 40 000 cadres possibles pour le prochain jeu ils étaient pas obligés de forcer avec Ciri on est beaucoup à trouver que le 3 conclue très bien l'aventure de Géralt et Ciri

J'ai demandé à chatGPT d'imaginer un prochain jeu witcher après la trilogie franchement y a des idées de ouf :

1. Une origine oubliée : La Conjonction des Sphères

Contexte : Explorer la période où les monstres, les humains, et la magie sont apparus dans le monde à la suite de la Conjonction des Sphères, un événement cataclysmique qui a fusionné différentes dimensions.
Intrigue potentielle :
Vous incarnez un personnage (pas forcément un sorceleur, puisque l’ordre n’existait pas encore) pris dans les bouleversements de ce monde en mutation. Peut-être un guerrier ou un mage explorant comment contenir cette menace inédite.
La création des premiers sorceleurs pourrait être un événement clé : suivre les mages qui ont décidé de transformer des humains pour combattre les monstres.
Une lutte entre des factions voulant dominer ce nouveau monde (mages, elfes, humains, monstres) pourrait constituer une trame dramatique.
Pourquoi c’est intéressant :
C’est un moment fondamental dans l’histoire du lore, mais très peu documenté.
Le monde serait beaucoup plus chaotique, avec des dangers omniprésents et une absence totale d’équilibre.

2. La chute de Kaer Morhen

Contexte : Placer le jeu dans la période où Kaer Morhen et d'autres bastions de sorceleurs sont attaqués par des foules humaines, menées par des mages, marquant la fin de l'âge d'or des sorceleurs.
Intrigue potentielle :
Vous incarnez un jeune sorceleur de l’école du Loup ou d’une autre école, qui doit survivre aux pogroms.
Cela pourrait explorer la tension entre les sorceleurs, les mages qui les ont trahis, et les humains ordinaires.
Une intrigue secondaire pourrait impliquer un artefact ou une menace qui justifie l’intervention des mages dans la destruction des bastions.
Pourquoi c’est intéressant :
Ce serait une période sombre et dramatique, idéale pour le ton mature de The Witcher.
Cela permettrait de revisiter Kaer Morhen à son apogée, mais avec un dénouement tragique.
Une chance d’approfondir les relations entre sorceleurs et mages.

3. Une aventure politique dans Nilfgaard

Contexte : Un jeu entièrement situé dans l’Empire de Nilfgaard, loin des terres du Nord. Vous pourriez incarner un personnage au service de l’empereur, explorant les intrigues politiques et militaires de cet empire complexe.
Intrigue potentielle :
Un membre d’une école de sorceleurs affiliée à Nilfgaard (comme la Vipère) est engagé dans des missions clandestines pour l’empereur.
Les tensions internes de l’Empire, comme les révoltes des provinces conquises, pourraient former une trame dramatique.
Une menace externe, comme des incursions des Haklandais ou des monstres inconnus, pourrait forcer le joueur à équilibrer des choix moraux entre loyauté, indépendance et survie.
Pourquoi c’est intéressant :
Nilfgaard est une nation fascinante, à la fois tyrannique et innovante.
Ce serait une occasion de s’éloigner des mêmes zones déjà explorées dans la trilogie.
On pourrait découvrir une culture totalement différente.

4. Légendes des elfes Aen Seidhe et Aen Elle

Contexte : Explorer l’histoire des Aen Seidhe (les elfes du monde de Geralt) ou des Aen Elle (les elfes du monde de la Chasse Sauvage), avant leur déclin.
Intrigue potentielle :
Incarnez un elfe Aen Seidhe durant leur âge d’or, quand ils dominaient le monde avant la Conjonction des Sphères.
Les conflits internes entre factions elfiques et l’émergence des humains comme une menace majeure pourraient être au centre de l’intrigue.
Ou incarnez un Aen Elle, vivant dans leur monde, et explorez les débuts de leur relation avec les humains qu’ils ont réduits en esclavage et leur alliance avec les chevaux fantomatiques de la Chasse Sauvage.
Pourquoi c’est intéressant :
Les elfes sont un élément central du lore mais souvent vus comme des reliques du passé. Jouer leur chute serait émouvant et fascinant.
Cela introduirait une perspective complètement différente du monde.

5. Une aventure en Zerrikanie ou dans Hakland

Contexte : Placer l’histoire dans une région peu connue comme la Zerikanie, terre de guerriers légendaires, ou Hakland, une région montagneuse au-delà du Nilfgaard.
Intrigue potentielle :
Incarnez un héros local ou un sorceleur envoyé dans cette région éloignée, qui doit naviguer dans des conflits tribaux, des créatures uniques et une culture étrangère.
L’intrigue pourrait impliquer des dragons (qui sont sacrés pour les Zérikaniens) ou un artefact ancien caché dans les montagnes.
Une rivalité entre écoles de sorceleurs ou une menace magique inconnue pourrait enrichir l’histoire.
Pourquoi c’est intéressant :
Cela permettrait de renouveler complètement le bestiaire et l’environnement.
Ces régions sont encore mystérieuses et fascineraient les joueurs par leur exotisme.

6. Un protagoniste non sorceleur

Contexte : Un jeu où le joueur incarne un personnage sans mutations, comme un mage, un mercenaire ou un espion dans un monde dangereux. Cela pourrait offrir une perspective différente sur les sorceleurs.
Intrigue potentielle :
Un espion travaillant pour un roi du Nord ou Nilfgaard, naviguant dans les intrigues politiques et magiques tout en tentant de rester en vie face aux monstres.
Un mage en quête de savoir interdit, entrant en conflit avec des sorceleurs ou des confréries magiques.
Un simple guerrier ou noble tentant de protéger sa terre contre des monstres ou une invasion.
Pourquoi c’est intéressant :
Cela casserait la routine "sorceleur tue des monstres" tout en explorant le même monde.
Le gameplay pourrait être plus axé sur la ruse, les choix moraux, et les relations humaines.

7. Un jeu centré sur les monstres

Contexte : Le jeu pourrait se focaliser sur une époque où les monstres sont beaucoup plus nombreux et puissants.
Intrigue potentielle :
Incarnez un groupe de sorceleurs (multijoueur possible) luttant contre une invasion massive de créatures après un événement magique.
Chaque école de sorceleur pourrait avoir son propre style et ses propres motivations pour affronter la crise.
Les monstres pourraient être plus intelligents et plus organisés, offrant des affrontements stratégiques.
Pourquoi c’est intéressant :
Une approche plus centrée sur le bestiaire, avec des batailles épiques contre des créatures mythologiques.
Cela permettrait de recentrer le jeu sur les racines de la profession de sorceleur.

Données du topic

Auteur
BlackArch3
Date de création
17 décembre 2024 à 12:37:24
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