The Witcher 4 quelle déception
Le 17 décembre 2024 à 14:44:38 :
Le 17 décembre 2024 à 14:41:46 :
Le 17 décembre 2024 à 14:40:46 :
Le 17 décembre 2024 à 14:28:06 :
Le 17 décembre 2024 à 14:24:22 :
> Le 17 décembre 2024 à 14:21:30 :
>> Le 17 décembre 2024 à 14:20:00 :
> >> Le 17 décembre 2024 à 14:18:29 :
> > >> Le 17 décembre 2024 à 14:16:07 :
> > > >La plupart des gens qui râlent le font parce qu'ils vont devoir jouer une femme, ils ont 0 argument mis à part de dire que "une femme ça doit être en bikini avec de gros seins, de grosses fesses et faire la vaisselle".
> > > >
> > > > Perso ça sera day one.
> > >
> > > Aucun rapport pour ma part, simplement j'ai du mal à jouer RP une femme.
> > > Pour mon immersion j'arrive pas surtout dans des rpg à très longues durée de vie.
> >
> > bordel ca craint, devoir s'identifier au perso que tu joue ...
> > RPG long alors que TW se boucle en 30-40 heures
>
> Bien-sûr the witcher 3 avec les deux dlc + les grosses quêtes secondaires + les contrats+ chasse au trésor 40 heures.
>
> D'accord.
>
> Et oui j'apprécie être un minimum dans la peau du personnage, chacun joue comme il veut.
> C'est dingue d'être toujours dans l'agression pour un rien, je ne vais pas acheter le jeu et basta.
> Je ne doute pas spécialement de la qualité de celui-ci ( quoique cyberchiasse m'a bien eu ).
55h pour la trame principale exactement
Après si tu te sent agressé juste comme ca le problème viens pas des jeux
CP77 t'a peut etre eu en attendant il a fait +30millions de ventes, idem pour hogwart legacy, le "woke" a encore de beaux jours devant luiD'accord khey mais je m'en bat les reins de woke et compagnie.
Le 17 décembre 2024 à 14:23:20 :
> Le 17 décembre 2024 à 14:18:29 :
>> Le 17 décembre 2024 à 14:16:07 :
> >La plupart des gens qui râlent le font parce qu'ils vont devoir jouer une femme, ils ont 0 argument mis à part de dire que "une femme ça doit être en bikini avec de gros seins, de grosses fesses et faire la vaisselle".
> >
> > Perso ça sera day one.
>
> Aucun rapport pour ma part, simplement j'ai du mal à jouer RP une femme.
> Pour mon immersion j'arrive pas surtout dans des rpg à très longues durée de vie.
Me fait pas croire que tu n'as jamais joué à un JV avec une femme.
Ou alors t'as raté pas mal de bons jeux.
Je vais être honnête khey, à part tomb raider qui me vient à l'esprit je crois bien que c'est le seul
Dans les rpg je ne joue jamais un perso féminin dans l'éditeur de perso.À chaque fois que je vois un personnage féminin c'est des propos assez orienté ( tlou2 ), sinon ça m'intéresse pas type blockbuster horizon zéro dawn etc.
"des propos assez orienté"
Ok dans le cas de TLOU2 parce que tu sais qu'Ellie aime faire les ciseaux ✂️ ✂️ mais toutes les autres grosses licences ya 0 connotation sexuelle.
Je peux comprendre le côté immersion. Pour moi ça passe beaucoup plus par l'émotion transmise dans le voice-acting. Le dernier jeu qui m'a vraiment mis dans le perso c'est Far Cry 3 (oui ça date) parce qu'on sent dans la voix de Jason que sa santé mentale commence à se détériorer.
Maintenant tout les jeux "immersifs" ont soit un voice-acting pourri avec des voix monotones et robotiques soit pas du tout de voix alors que le jeu pourrait s'y prêter (Dishonored par exemple).
Le début du jeu étant sacrément choquant à l'époque ahi .
Doublage VO absolument exceptionnel, la VF je ne sais pas j'ai pas testé
Le 17 décembre 2024 à 14:46:56 :
Le 17 décembre 2024 à 14:35:00 :
Le 17 décembre 2024 à 14:30:03 :
Le 17 décembre 2024 à 14:20:51 :
Le 17 décembre 2024 à 14:10:49 :
> Le 17 décembre 2024 à 14:02:42 :
>> Le 17 décembre 2024 à 13:57:34 :
> >> Le 17 décembre 2024 à 13:52:40 :
> > >> Le 17 décembre 2024 à 13:48:29 :
> > > >> Le 17 décembre 2024 à 13:40:04 :
> > > > >Si le jeu était woke, y aurait pas eu un village full blanc dans le trailer. Ciri est un choix logique et préparé. Ses mutations sont discutable mais ça va faciliter grandement le gameplay (tu veux faire quoi avec un perso surpété comme elle sinon ?)
> > > >
> > > > Ils n'ont pas mis de noir sciemment pour draguer les joueurs comme vous mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en aura pas dans le jeu. Cyberpunk était déjà woke. On joue déjà une femme, ce qui est un choix discutable pour une partie des fans de la série mais on entend la voix de geralt à la fin pour plaire aux masculinistes
> > >
> > > Oui oui d'accord, tellement woke qu'ils n'osent pas mettre des personnages de couleurs non logique (je parle pas des Zerrikaniens de TW3 ça c'est cohérent)
> > >
> > > Je chie sur ce mouvement, mais ce jeu n'en fait pas parti a première vu
> >
> > Malheureusement pour toi, tu vas être déçu de ce point de vue là dans tw4
> >
> > Cdprojekt est le studio du clientelisme maintenant que the witcher est une licence mainstream les devs ne vont pas hésiter à suivre les pas de la série
> >
> > La majorité du studio a changé aussi pour engager des woke
>
> Mais du coup je répète pourquoi le village est full blanc si c'est fait par une entreprise du démon pro woke ?
>
> Si c'est juste une scène lesbienne dans TW4 (et cohérent en plus puisque CIri est bi), je m'en remettrai
Je te l'ai déjà dit ils sont blancs pour ne pas fâcher les petits fachos tout en mettant un personnage qui peut faire débat auprès d'eux, ils ont même mis la voix de geralt à la fin pour vous rassurer
Le public cible c'est le pciste fan de streams, de néons et de jdr. Une partie de cette cible est full woke et offre des subs à amouranth, en cachette et l'autre est anti woke droitardé. Ces deux variantes de geek caverneux évoluent dans des milieux principalement caucasiens donc ça ne dérange personne de ne pas voir de diversité au fond mais la catégorie woke est quand même contente de voir un noir, un gay ou un trans, ils trouvent ça génial. CD projekt a bien conscience de ces deux fanbase et agissent donc en fonction de ces différentes sensibilités tout en étant principalement woke car ça leur permet d'obtenir des subsides de sociétés comme Sweetbaby inc
Oui donc t'inventes des conenries pour justifier un pseudo wokisme non présent quoi
Si tu crois que ce trailer veut dire que le jeu ne sera pas woke tu es bien naïf
On a déjà eu l'expérience cyberpunk full woke et le projet Netflix de the witcher dont va sans doute s'inspirer cdprojekt, le studio qui a remplacé la moitié de son studio par des cheveux bleus
Mais bon je comprends que ton profil de joueur soit dans le déni vu qu'il vomit tout ce qui est woke
Cyberpunk full woke ? C'est une blague ? C'est littéralement une dystopie complète qui démontre une société des corporations qui a transformé la société en gigantesque gang bang sexuel délirant où tout le monde est esclave. C'est presque une parodie du woke moderne
Franchement ce genre de commentaire ça nous fait TELLEMENT passer pour des IDIOTS et je suis "anti woke" pourtant.
Mais j'en peux plus de voir "woke woke" partout + être classé dans le même rang que ceux qui lâchent des idioties de ce genre + "haha jouer une femme = woke"
Ces individus font passer les gens comme moi pour des clowns car ils mélangent tout
Mes vieux Tomb Raider de 1996-1997, mes jeux préférés des années 90, qui sont à présent des jeux woke à cause à de commentaires absurdes
C'est pas tout-à-fait juste ce que tu dis.
Le wokisme est une intention. Si on reprend la définition historique du wokisme (celle des années 60), c'est d'être conscient de la place des groupes marginalisés dans les structures de pouvoir. Et donc, est "woke", tout ce qui a vocation à mettre en avant des minorités (dans la culture notamment) pour subvertir lesdites structures.
Est-ce que Lara dans le tomb raider de 97 est "woke" Non. Car il n'y a jamais eu la vélléité de "montrer une femme forte pour subvertir symboliquement le patriarcat".
Est-ce que Lara (donc le même personnage hein...) est "woke" dans la série animée netflix ? Oui puisque les devs ont déclaré vouloir la rendre lesbienne pour la "représentation des gays" (donc, pour mettre en avant une commu jugée, selon eux, stigmatisée). (+ tous les autres trucs, le noir dragueur qui devient gay aussi, le fait qu'ils ne "pillent plus les tombes parce que c'est pas moral" etc etc).
Tu vois bien que le wokisme est dans l'intention.
Donc dire "jouer un femme = woke", ça peut être vrai, comme ça peut ne pas l'être tout va dépendre de pourquoi on la joue.
Mais ... Mais c'est exactement ce que dit le post que tu as cité puisque la partie que tu cites est de l'ironie...
Mais ... Mais c'est exactement ce que dit le post que tu as cité puisque la partie que tu cites est de l'ironie...
oui et je viens de dire que ça peut être vrai OU ne pas être vrai
Donc ni lui ni toi n'avez raison ou tort en disant cela ou en démentant cette afirmation de but en blanc. Tout va dépendre de l'intention.
En fait dans Cyberpunk2077 les sujets de l'hypersexualisation sont plus liés au genre qu'au jeu lui même
Le jeu ne s'intéresse pas du tout aux dangers de l'hypersexualisation, les pubs suggestives ne sont que des gags qui sont pas amenés à nous faire réfléchir à ces sujets.
Comme cd projekt est frileux et woke ils ont préféré ne pas aborder ces sujets. Le transhumanisme et les classes sociales sont abordés mais pas la sexualité.
Sinon Ciri est chian comme la mort dans le 3 , et vu la gueule des devs au cheveux bleues/rose cela sera sans moi.
Le 17 décembre 2024 à 14:46:56 :
Le 17 décembre 2024 à 14:35:00 :
Le 17 décembre 2024 à 14:30:03 :
Le 17 décembre 2024 à 14:20:51 :
Le 17 décembre 2024 à 14:10:49 :
> Le 17 décembre 2024 à 14:02:42 :
>> Le 17 décembre 2024 à 13:57:34 :
> >> Le 17 décembre 2024 à 13:52:40 :
> > >> Le 17 décembre 2024 à 13:48:29 :
> > > >> Le 17 décembre 2024 à 13:40:04 :
> > > > >Si le jeu était woke, y aurait pas eu un village full blanc dans le trailer. Ciri est un choix logique et préparé. Ses mutations sont discutable mais ça va faciliter grandement le gameplay (tu veux faire quoi avec un perso surpété comme elle sinon ?)
> > > >
> > > > Ils n'ont pas mis de noir sciemment pour draguer les joueurs comme vous mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en aura pas dans le jeu. Cyberpunk était déjà woke. On joue déjà une femme, ce qui est un choix discutable pour une partie des fans de la série mais on entend la voix de geralt à la fin pour plaire aux masculinistes
> > >
> > > Oui oui d'accord, tellement woke qu'ils n'osent pas mettre des personnages de couleurs non logique (je parle pas des Zerrikaniens de TW3 ça c'est cohérent)
> > >
> > > Je chie sur ce mouvement, mais ce jeu n'en fait pas parti a première vu
> >
> > Malheureusement pour toi, tu vas être déçu de ce point de vue là dans tw4
> >
> > Cdprojekt est le studio du clientelisme maintenant que the witcher est une licence mainstream les devs ne vont pas hésiter à suivre les pas de la série
> >
> > La majorité du studio a changé aussi pour engager des woke
>
> Mais du coup je répète pourquoi le village est full blanc si c'est fait par une entreprise du démon pro woke ?
>
> Si c'est juste une scène lesbienne dans TW4 (et cohérent en plus puisque CIri est bi), je m'en remettrai
Je te l'ai déjà dit ils sont blancs pour ne pas fâcher les petits fachos tout en mettant un personnage qui peut faire débat auprès d'eux, ils ont même mis la voix de geralt à la fin pour vous rassurer
Le public cible c'est le pciste fan de streams, de néons et de jdr. Une partie de cette cible est full woke et offre des subs à amouranth, en cachette et l'autre est anti woke droitardé. Ces deux variantes de geek caverneux évoluent dans des milieux principalement caucasiens donc ça ne dérange personne de ne pas voir de diversité au fond mais la catégorie woke est quand même contente de voir un noir, un gay ou un trans, ils trouvent ça génial. CD projekt a bien conscience de ces deux fanbase et agissent donc en fonction de ces différentes sensibilités tout en étant principalement woke car ça leur permet d'obtenir des subsides de sociétés comme Sweetbaby inc
Oui donc t'inventes des conenries pour justifier un pseudo wokisme non présent quoi
Si tu crois que ce trailer veut dire que le jeu ne sera pas woke tu es bien naïf
On a déjà eu l'expérience cyberpunk full woke et le projet Netflix de the witcher dont va sans doute s'inspirer cdprojekt, le studio qui a remplacé la moitié de son studio par des cheveux bleus
Mais bon je comprends que ton profil de joueur soit dans le déni vu qu'il vomit tout ce qui est woke
Cyberpunk full woke ? C'est une blague ? C'est littéralement une dystopie complète qui démontre une société des corporations qui a transformé la société en gigantesque gang bang sexuel délirant où tout le monde est esclave. C'est presque une parodie du woke moderne
Franchement ce genre de commentaire ça nous fait TELLEMENT passer pour des IDIOTS et je suis "anti woke" pourtant.
Mais j'en peux plus de voir "woke woke" partout + être classé dans le même rang que ceux qui lâchent des idioties de ce genre + "haha jouer une femme = woke"
Ces individus font passer les gens comme moi pour des clowns car ils mélangent tout
Mes vieux Tomb Raider de 1996-1997, mes jeux préférés des années 90, qui sont à présent des jeux woke à cause à de commentaires absurdes
C'est pas tout-à-fait juste ce que tu dis.
Le wokisme est une intention. Si on reprend la définition historique du wokisme (celle des années 60), c'est d'être conscient de la place des groupes marginalisés dans les structures de pouvoir. Et donc, est "woke", tout ce qui a vocation à mettre en avant des minorités (dans la culture notamment) pour subvertir lesdites structures.
Est-ce que Lara dans le tomb raider de 97 est "woke" Non. Car il n'y a jamais eu la vélléité de "montrer une femme forte pour subvertir symboliquement le patriarcat".
Est-ce que Lara (donc le même personnage hein...) est "woke" dans la série animée netflix ? Oui puisque les devs ont déclaré vouloir la rendre lesbienne pour la "représentation des gays" (donc, pour mettre en avant une commu jugée, selon eux, stigmatisée). (+ tous les autres trucs, le noir dragueur qui devient gay aussi, le fait qu'ils ne "pillent plus les tombes parce que c'est pas moral" etc etc).
Tu vois bien que le wokisme est dans l'intention.
Donc dire "jouer un femme = woke", ça peut être vrai, comme ça peut ne pas l'être tout va dépendre de pourquoi on la joue.
Tu as écrit ce pavé pour rien. Ce que tu écrit on l'avait tout les deux compris
Le 17 décembre 2024 à 15:01:30 :
Il n'y a AUCUN partie pris idéologique les rageux
Tu as clos le débat en une image
Le studio est bien woke, cyberpunk n'a pas abordé la sexualité de manière dystopique comme c'est le cas dans le jdr cyberpunk original
Le transhumanisme est un point important comme la corruption des corpos mais pas du tout la sexualité. elle est présente c'est tout le casting est bi gay trans non binaire, on voit des pubs suggestives mais ce n'est pas critiqué ça fait partie du décor. Les personnages non hetero ça arrange le studio pour la politique de rse et comme c'est cohérent que les personnages soient tous bi ou autre ça ne dérange ni les woke ni les fachos
Le 17 décembre 2024 à 15:11:40 :
Selon la page ils sont woke parce que c'est exactement ce qu'il faut pour créer des jeux révolutionnaires
Les fameux japonais tellement """"diversifiés"""" qui pourtant révolutionnent le JV décennie après décennie pendant qu'on stagne et qu'on crée des AAA médiocres qui bident en boucle
Données du topic
- Auteur
- BlackArch3
- Date de création
- 17 décembre 2024 à 12:37:24
- Nb. messages archivés
- 264
- Nb. messages JVC
- 260