Topic de BlackArch3 :

The Witcher 4 quelle déception

Le 17 décembre 2024 à 13:49:15 :

Le 17 décembre 2024 à 13:48:29 :

Le 17 décembre 2024 à 13:40:04 :
Si le jeu était woke, y aurait pas eu un village full blanc dans le trailer. Ciri est un choix logique et préparé. Ses mutations sont discutable mais ça va faciliter grandement le gameplay (tu veux faire quoi avec un perso surpété comme elle sinon ?)

Ils n'ont pas mis de noir sciemment pour draguer les joueurs comme vous mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en aura pas dans le jeu. Cyberpunk était déjà woke. On joue déjà une femme, ce qui est un choix discutable pour une partie des fans de la série mais on entend la voix de geralt à la fin pour plaire aux masculinistes

Le wokisme se prêtait parfaitement à la dystopie futuriste qu'est Cyberpunk, justement. Ça ne dit rien de TW4.

Mais effectivement, si ils mettent de la diversité, je boycott. :ok:

Sauf que la sexualité des personnages n'était pas traitée comme une dystopie dans le jeu, c'était surtout un moyen d'inclure beaucoup de wokisme de manière plus discrète

Le 17 décembre 2024 à 13:52:40 :

Si le jeu était woke, y aurait pas eu un village full blanc dans le trailer. Ciri est un choix logique et préparé. Ses mutations sont discutable mais ça va faciliter grandement le gameplay (tu veux faire quoi avec un perso surpété comme elle sinon ?)

Ils n'ont pas mis de noir sciemment pour draguer les joueurs comme vous mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en aura pas dans le jeu. Cyberpunk était déjà woke. On joue déjà une femme, ce qui est un choix discutable pour une partie des fans de la série mais on entend la voix de geralt à la fin pour plaire aux masculinistes

Oui oui d'accord, tellement woke qu'ils n'osent pas mettre des personnages de couleurs non logique (je parle des Zerrikaniens de TW3 ça c'est cohérent)

Je chie sur ce mouvement, mais ce jeu n'en fait pas parti a première vu

Jasquier qui se transforme en Jazzman new-yorkais. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492452931-vieil-homme-musicien-joueur-de-saxophone.png

Le 17 décembre 2024 à 13:53:00 :

Le 17 décembre 2024 à 13:49:15 :

Le wokisme se prêtait parfaitement à la dystopie futuriste qu'est Cyberpunk, justement. Ça ne dit rien de TW4.

Mais effectivement, si ils mettent de la diversité, je boycott. :ok:

Sauf que la sexualité des personnages n'était pas traitée comme une dystopie dans le jeu, c'était surtout un moyen d'inclure beaucoup de wokisme de manière plus discrète

J'espère qu'on n'aura pas à choisir la taille du Z de Ciri, maintenant que tu le dis.

perso je trouve que c'est un bon choix ciri, rien que pour le fait qu'elle puisse visiter d'autres mondes
Ma main à couper qu il y a eu une nouvelle conjonction des spheres.ca justifierait le retour des sorceleurs, ciri recrutant pour cette ecole du lynx(uke hypothese entendu,elle serait fondé par lambert et keira)

Le 17 décembre 2024 à 13:55:51 :
perso je trouve que c'est un bon choix ciri, rien que pour le fait qu'elle puisse visiter d'autres mondes

T'emballe pas elle n'a plus l'air d'avoir ses pouvoirs de sang ancien

Oui oui d'accord, tellement woke qu'ils n'osent pas mettre des personnages de couleurs non logique (je parle pas des Zerrikaniens de TW3 ça c'est cohérent)

Malheureusement pour toi, tu vas être déçu de ce point de vue là dans tw4

Cdprojekt est le studio du clientelisme maintenant que the witcher est une licence mainstream les devs ne vont pas hésiter à suivre les pas de la série

La majorité du studio a changé aussi pour engager des woke

J'ai fait Witcher 3 mais je me souviens plus de l'histoire.
Ciri est pas morte à la fin du 3???
Et c'est quoi déjà les écoles là? Ecole de l'ours du chat du loup?
Ciri est pas sorcelleuse déjà?
Ptn j'ai rien compris à l"histoire AHI

Le 17 décembre 2024 à 13:09:50 :
Pas étonnant pour ce studio de faire du clientelisme

Tw3 était fait pour caresser dans le sens du poil les geeks caverneux pcistes avec des waifus partout qui ont des physiques qui plaît à ce public c'est à dire très blanches de peau, minces avec gros seins, visages juvenile caricaturaux. Les femmes fan du seigneur des anneaux kiffent aussi ce genre de jeu pour les romances et sont excitées par Geralt. Il y a du sexe, des dragons et un jeu de carte dans un univers heroic fantasy générique.

Dans cyberpunk pareil que des waifus mais cette fois ci qui ressemblent aux streameuses twitch sur lesquelles bandent les pcistes avec le cliché de Mia Wallace, des femmes avec des cheveux roses qui travaillent dans un métier "d'homme" mais avec un corps féminin. Les clichés du genre cyberpunk, du wokisme pour plaire aux compagnies esg.

Tw4, on joue Ciri car le studio a peur de prendre des risques et de faire un jeu qui sort de la trilogie avec un nouveau personnage féminin ou masculin après le semi echec cyberpunk au vu des attentes et du capital sympathie qu'a perdu CD projekt auprès du grand public

Comme je disais cdprojekt adore faire dans le clientelisme

Le wokisme était déjà présent dans cyberpunk

Le 17 décembre 2024 à 13:58:44 :
Ciri est pas morte à la fin du 3???

Elle est morte sur une fin, y en a une autre où elle fini future impératrice et l'autre sorceulse (la fin pour TW4 visiblement)

Elle est sorceleur mais n'a pas passé l'épreuve des herbes (yeux de chat tou ça tout ça, là c'est le cas dans le trailer

Le 17 décembre 2024 à 12:37:24 :
Franchement déçu par le choix du studio y a rien qui va

Refaire un Witcher avec Ciri alors que le 3 termine tellement bien la trilogie; ils auraient juste pu partir sur un spin off ou une préquelle :(

Ciri qui a un médaillon de l'école du Lynx alors qu'elle a été entraînée par l'école du loup, ça sent le narratif de l'école pour femmes :(

Ciri qui devient sorcelleuse alors qu'elle a le pouvoir du sang ancien et contrôle l'espace/temps aucun intérêt à passer l'épreuve des herbes + non c'est impossible qu'elle ait "perdu" ses pouvoirs c'est lié à son sang je sais pas comment ils vont justifier ça :(

Ciri première femme à devenir sorcelleuse, la chance, alors que dans l'histoire entière aucune femme n'a jamais réussi l'épreuve des herbes :(

L'impression de voir un reskin de Géralt niveau gameplay :(

Et vous vous en thinkez whatent ? Perso j'attends avec impatience le remake du 1 qui est selon moi le meilleur Witcher, à partir du 2 ça prends une direction que j'aime pas

Oui donc ta jamais lu les livres et tu n'as joué qu'au 3

Le 17 décembre 2024 à 13:57:34 :

Oui oui d'accord, tellement woke qu'ils n'osent pas mettre des personnages de couleurs non logique (je parle pas des Zerrikaniens de TW3 ça c'est cohérent)

Cdprojekt est le studio du clientelisme maintenant que the witcher est une licence mainstream les devs ne vont pas hésiter à suivre les pas de la série

Au pire il y aura des mods pour... :ok:

Spoil

il y a plusieurs fins dans le 3 une ou ciri meurt (pas canon vu qu'elle est dans le 4), une ou elle devient impératrice et une ou elle devient sorceleur (qui est apparement la fin qui a été choisie)

Le 17 décembre 2024 à 13:57:34 :

Mais du coup je répète pourquoi le village est full blanc si c'est fait par une entreprise du démon pro woke ? :)

Si c'est juste une scène lesbienne dans TW4 (et cohérent en plus puisque CIri est bi), je m'en remettrai :)

Tw3 était fait pour caresser dans le sens du poil les geeks caverneux pcistes avec des waifus partout qui ont des physiques qui plaît à ce public c'est à dire très blanches de peau, minces avec gros seins, visages juvenile caricaturaux. Les femmes fan du seigneur des anneaux kiffent aussi ce genre de jeu pour les romances et sont excitées par Geralt. Il y a du sexe, des dragons et un jeu de carte dans un univers heroic fantasy générique.

Dans cyberpunk pareil que des waifus mais cette fois ci qui ressemblent aux streameuses twitch sur lesquelles bandent les pcistes avec le cliché de Mia Wallace, des femmes avec des cheveux roses qui travaillent dans un métier "d'homme" mais avec un corps féminin. Les clichés du genre cyberpunk, du wokisme pour plaire aux compagnies esg.

Tw4, on joue Ciri car le studio a peur de prendre des risques et de faire un jeu qui sort de la trilogie avec un > nouveau personnage féminin ou masculin après le semi echec cyberpunk au vu des attentes et du capital sympathie qu'a perdu CD projekt auprès du grand public

Justement, ils vont en revenir à leur clientèle qui a fait leur succès, c'est à dire les puceaux blancs caverneux qui bandent sur les magiciennes sexy, pour notre plus grand plaisir. :ok:

Ils ont bien compris qu'en mettant des laiderons comme dans CB77 (Une geek immonde et lesbi, ou une romanichel...) ça prenait moins.

Le 17 décembre 2024 à 14:05:21 :

Tw4, on joue Ciri car le studio a peur de prendre des risques et de faire un jeu qui sort de la trilogie avec un > nouveau personnage féminin ou masculin après le semi echec cyberpunk au vu des attentes et du capital sympathie qu'a perdu CD projekt auprès du grand public

Justement, ils vont en revenir à leur clientèle qui a fait leur succès, c'est à dire les puceaux blancs caverneux qui bandent sur les magiciennes sexy, pour notre plus grand plaisir. :ok:

Ils ont bien compris qu'en mettant des laiderons comme dans CB77 (Une geek immonde et lesbi, ou une romanichel...) ça prenait moins.

Parle mieux du ass de Panam https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

En vrai je vais être honnête.

Ça me gonfle de jouer une énième femme en protagoniste, je trouve que c'est trop en ce moment.

Et l'histoire du 3 se conclue déjà super bien.

100% d'accord
Je comprend pas ceux qui disent "mais c'est logique en fait". Quoi parce que Ciri est la fille spirituelle de Geralt c'est logique? Vous avez fini le 3 au moins? VOus savez que leur épopée a eu une conclusion?
Vraiment pour moi faire une suite avec Ciri c'est comme faire une suite au Seigneur des Anneaux. D'ailleurs les devs avaient dit après le 3 que si il yavait une suite ce ne serait pas sur Geralt/Ciri mais à une époque totalement différente.
==> on sent le choix forcé pour pouvoir mettre une femme familière en mc

Le 17 décembre 2024 à 13:20:13 :

Le 17 décembre 2024 à 12:57:42 KermitDepressif a écrit :

Le 17 décembre 2024 à 12:54:38 :

Le 17 décembre 2024 à 12:50:30 https://www.jeuxvideo.com/profil/roadtogoodlife?mode=infos a écrit :
Qu’elle devienne Sorceleuse n’a rien d’illogique avec Geralt comme « père », d’ailleurs une des quêtes de l’épilogue du trois consiste à lui ramener une épée, et Geralt l’appelle « Sorceleuse » quand il lui donne.

Par contre qu’elle perde ses pouvoirs oui je trouve ça idiot

Et sa tête, si elle est plus vieille rien de choquant, sachant qu’en plus c’est un trailer, pas le jeu.

Et Geralt a changé de physique à chaque jeux.

Moche et maigre dans le 1, moins moche et maigre dans le 2, beau gosse ténébreux et stock dans le 3.

L’école du lynx, je ne sais quoi en penser, on verra.

Géralt et Vésémir ont toujours été contre le fait que Ciri devienne sorcelleuse, à la fin du 3 c'est + pour la symbolique qu'une "vraie" sorcelleuse

Par contre oui ça souligne ce que je disais, à partir du 2 ça a commencé à partir en couille; Géralt qui devient de + en + musclé et ténébreux et surtout ils ont fait l'impasse sur la neutralité, qui est propre aux sorcelleurs, on a de moins en moins la 3eme voie

Et Ciri franchement c'est tellement le deus ex machina facile quoi, princesse, sang ancien, maîtrise l'espace/temps, impératrice du nilgaard et maintenant une sorcelleuse

Le 1 reste mon favori pour cette raison. Le moins manichéen de tous.
Quoi que l'arc Henselt dans le 2 est quand même très très bon. J'ai du faire le 1 et 2 une bonne dizaine de fois tellement ils sont géniaux dans leur construction, bien que l'idée plus politique dans le second m'ait moins passionné au début.
En fait c'est vraiment le 3 qui a complètement laissé tomber l'idée de choix non manichéen. J'ai éclaté de rire de malaise par exemple à la quête où Djikstra te demande de te barrer en laissantRoche mourir, des choix complètement stupides où y'en a pas vraiment, la chasse sauvage est devenu un méchant de Netflix ça fait mal comparé aux deux autres antagonistes des deux précédents https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Heureusement que Heart of Stone est sorti, c'est probablement une des meilleures histoires des 3 jeux confondus https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482755500-0029-1417448193192.jpg

HoT est mon préféré des 2 extensions, mm si j'ai bien aimé B&W, je n'ai pas aimé la modification du lore comme quoi seul un vampire peut réellement tuer un autre vampire juste pr faire revenir Regis, ça rend les vampires totalement pétés ds le lore https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Désolé je réponds tard et tu ne verras probablement pas ce message mais c'est tout à fait ça.
HoT est clairement l'extension la plus intéressante d'un point de vue adulte. Y'a tout ce qui constitue le lore du witcher et ses embranchement scénaristiques https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479682877-kermit-1.png
B&W c'est clairement l'extension pour ados/enfants, très bac à sable, très plaisante nonobstant mais bien plus fourre-tout https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479682877-kermit-1.png
Ca permet de faire une fin Disney à la saga, bon c'est bien de sourire à la fin mais encore une fois, c'est pour moi pas trop witcher https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479682877-kermit-1.png

Comme on jouera plus le vieillard Geralt, vous pensez que CDProjekt va enlever la maniabilité qui donne l'impression qu'on dirige un paquebot ?

Données du topic

Auteur
BlackArch3
Date de création
17 décembre 2024 à 12:37:24
Nb. messages archivés
264
Nb. messages JVC
260
En ligne sur JvArchive 281