J'ATOMISE tous vos ARGUMENTS anti ÉNERGIES RENOUVELABLES
Le 05 décembre 2024 à 13:49:49 :
si c'était reellement moins chère alors une entreprise 100% renouvelable pourrait proposer une offre d'electricité moins chère que tout ses concurrents et je serai preneur
C'est du bullshit les offres énergies vertes avec certificats d'origine
Il est impossible dire où ira l'électron de l'éolienne, et s'il passera dans ta maison
Dans la réalité quand tu souscris à une offre d'énergie verte, tu payes le tarif normal + un bonus pour le financement de projets EnR ou autres
Ce ne sont pas des contrats faits pour payer moins cher
Reste chez EDF pour ton électricité, et souscris à une offre de marché
Le 05 décembre 2024 à 14:33:13 :
Je vais atomiser les EnR avec un simple raisonnement prépare toi :
Ca pue la DEFAITE. Alors que le nucléaire c'est STYLE et EFFICIENT UN MAX. c'est un peu l'ubermensch des énergies si tu vois ce que je veux dire
Le 05 décembre 2024 à 14:41:06 :
Ca pue la DEFAITE. Alors que le nucléaire c'est STYLE et EFFICIENT UN MAX. c'est un peu l'ubermensch des énergies si tu vois ce que je veux dire
Ma tour je peux la pimper en OR et la faire EXPLOSER. c'est un met délicat et soigneux
Le 05 décembre 2024 à 14:42:16 :
Le 05 décembre 2024 à 14:41:06 :
Ma tour je peux la pimper en OR et la faire EXPLOSER. c'est un met délicat et soigneux
L'urgence climatique est un faux problème car la France n'est pas responsable du réchauffement climatique, mais bon, une bande d'étudiants aux convictions politiques douteuses qui avaient sûrement beaucoup trop de temps ont décidé de faire couler le pays
Ceci dit, on n'oublie pas le carnage que vous fait à La Baule et on n'oubliera jamais
La tribune du Point parle des coûts de raccordement des EnR, qui ne sont pas inclus dans les prix mais dépendent du service public, a-t-on une idée de leur poids financier ?
- Pourquoi les EnR ont des garanties de prix ?
Pas tous les producteurs d'EnR font la demande, surtout en ce moment car pas intéressant économiquement.
Les garanties de prix c'est fait pour assurer une stabilité de revenus (faible) et c'est EDF qui se régale avec la marge
Y a t'il des chiffres là dessus ?
Le 05 décembre 2024 à 11:42:05 :
Le 05 décembre 2024 à 11:38:15 :
Le 05 décembre 2024 à 11:37:04 :
Le 05 décembre 2024 à 11:24:17 :
La chaîne de valeur solaire est ENTIEREMENT contrôlé par les Chinois sauf.
- L'installation ( )
- 30% de la production de Sillicium.Dans le reste, ça tourne à 90% de hcinois
Et ça t'oublies.
Cite moi un fabricant de Wafer européen et donne moi sa capacité annuelle en GW.
Vous dénoncez les conséquences mais vous chérissez les causes. Vous êtes contre le photovoltaïque, contre les subventions de ce secteur, contre le développement du renouvelable mais vous ne comprenez pas le retard industriel sur ce secteur
La Chine n'a pas eu ce genre de contraire et a investi massivement dans cette techno prometteuse, et aujourd'hui possède un parc PV 3 fois plus élevée en puissance que toute l'Europe réuni
Il y a plein de fabricants français et européens de Wafers. Certes ça reste des petites boites, mais à l'image de l'effort de développement du secteur. On peut citer Soitec, Norsun, Wacker Chemie, Photowatt etc.
Cette réponse venue de l'espace à base de "YAKA"
Et pourquoi il faudrait subventionner le secteur hein ? S'il l'énergie photo est viable, y'a pas besoin de le subventionner
Arguments 9 de mon pavé
Toutes les énergies ont été ou sont subventionné. Tu crois que les centrales nucléaires sont apparues ex nihilo ? C'est du financement public à hauteur de 300 ou 400 milliards de francs, sans compter les factures EDF
Aucun acteur privé français ne peut lâcher une telle somme comme ça pour attendre 20 ans pour faire des bénéfices
Elles ont pas été subventionné, on a fait des investissement pour les acquérir. Tes panneaux photovoltaïques n'existent pas sans perfusion
Le 05 décembre 2024 à 16:01:21 :
Le 05 décembre 2024 à 11:42:05 :
Le 05 décembre 2024 à 11:38:15 :
Le 05 décembre 2024 à 11:37:04 :
Le 05 décembre 2024 à 11:24:17 :
La chaîne de valeur solaire est ENTIEREMENT contrôlé par les Chinois sauf.
- L'installation ( )
- 30% de la production de Sillicium.Dans le reste, ça tourne à 90% de hcinois
Et ça t'oublies.
Cite moi un fabricant de Wafer européen et donne moi sa capacité annuelle en GW.
Vous dénoncez les conséquences mais vous chérissez les causes. Vous êtes contre le photovoltaïque, contre les subventions de ce secteur, contre le développement du renouvelable mais vous ne comprenez pas le retard industriel sur ce secteur
La Chine n'a pas eu ce genre de contraire et a investi massivement dans cette techno prometteuse, et aujourd'hui possède un parc PV 3 fois plus élevée en puissance que toute l'Europe réuni
Il y a plein de fabricants français et européens de Wafers. Certes ça reste des petites boites, mais à l'image de l'effort de développement du secteur. On peut citer Soitec, Norsun, Wacker Chemie, Photowatt etc.
Cette réponse venue de l'espace à base de "YAKA"
Et pourquoi il faudrait subventionner le secteur hein ? S'il l'énergie photo est viable, y'a pas besoin de le subventionner
Arguments 9 de mon pavé
Toutes les énergies ont été ou sont subventionné. Tu crois que les centrales nucléaires sont apparues ex nihilo ? C'est du financement public à hauteur de 300 ou 400 milliards de francs, sans compter les factures EDF
Aucun acteur privé français ne peut lâcher une telle somme comme ça pour attendre 20 ans pour faire des bénéfices
Elles ont pas été subventionné, on a fait des investissement pour les acquérir. Tes panneaux photovoltaïques n'existent pas sans perfusion
Mentir ne modifiera pas la réalité, les infrastructures ont pu être mis sur pied grâce aux subventions publiques et les les emprunts garantis par l'État sans compter les factures d'élec pour amortir. Tu ne peux pas nier le rôle de l'état dans la mise sur pied de nos centrales
Le 05 décembre 2024 à 15:23:57 :
La tribune du Point parle des coûts de raccordement des EnR, qui ne sont pas inclus dans les prix mais dépendent du service public, a-t-on une idée de leur poids financier ?
Les infrastructures liées aux raccordements sont à la charge du producteur qui les finance et RTE/Enedis construisent
Y a t'il des chiffres là dessus ?
Tu as des infos ici : https://www.edf-oa.fr/node/917
Pour des chiffres, difficile à dire, ça se négocie au cas par cas avec les producteurs. Et ça dépend aussi de l'année où tu fais le contrat. Ce que je peux te dire c'est que j'ai bossé sur des installations qui passaient par EDF pour OA+CR et d'autres qui vendaient cash sur le marché, et les recettes à la fin de l'année étaient presque double pour deux parcs à puissance équivalente
Le 05 décembre 2024 à 15:12:14 :
L'OP comme bien d'autres militants écologistes, prennent en otage le pays pour des mesures inutiles, mais bon j'ai envie de dire que c'est bientôt fini car le pays n'a plus d'argent et cette mafia survie uniquement en étant sous perfusion économique
L'urgence climatique est un faux problème car la France n'est pas responsable du réchauffement climatique, mais bon, une bande d'étudiants aux convictions politiques douteuses qui avaient sûrement beaucoup trop de temps ont décidé de faire couler le pays
Ceci dit, on n'oublie pas le carnage que vous fait à La Baule et on n'oubliera jamais
La famosa prise d'otage alors que sans les EnR la balance commerciale énergétique de la France aurait été nulle voir négative
Le 05 décembre 2024 à 16:26:15 :
ok daccord mais alors pourquoi l'allemagne se fait importer du nucleaire francais a gogo et ont ete oblige de reouvrir des mines de charbon depuis qu'ils ont tente de passer a l'eolien ?
C'est chiant de devoir tout vous réexpliquer
La France exporté à l'Allemagne presqu'autant qu'on en importe à cette dernière. En 2023 on a importé 13 TWh à l'Allemagne et exporté 15 TWH
L'Allemagne utilise du Charbon avec ou sans nucléaire :
Les EnR ont permis de combler la hausse de la demande, et ne peut pas compenser en l'état la fermeture des centrales nucléraires donc on utilise des centrales thermiques
L'Allemagne est toujours un pays en transition
Données du topic
- Auteur
- NikoIaTesIa
- Date de création
- 4 décembre 2024 à 13:43:15
- Nb. messages archivés
- 197
- Nb. messages JVC
- 192