J'ATOMISE tous vos ARGUMENTS anti ÉNERGIES RENOUVELABLES
Le 05 décembre 2024 à 11:51:33 :
Le 05 décembre 2024 à 11:46:57 :
Le 05 décembre 2024 à 11:36:28 :
Les gens comme l'OP : "les ENR c'est moins cher, ça pollue pas et ça pose moins de problèmes!"Ah, du coup pourquoi on utilise encore du nucléaire et du charbon?
Tout simplement parce que les énergies ne sont pas forcément interchangeables, chacune a un rôle précis dans le mix énergétique
On peut prendre le raisonnement inverse, si le nucléaire est si génial pourquoi on ne tourne pas qu'au nucléaire Chapitre 3 de mon pavé
Le problème avec vous c'est que vous raisonnez toujours en "tout ou rien"
C'est toi qui parle de tout ou rien, pas moi, puisque c'est toi qui prétend contrer TOUS les arguments contre le renouvelables, ce qui revient à dire que le renouvelable n'a QUE des avantages vs. le nucléaire et le fossile
Toutes les énergies ont leurs avantages et leurs inconvénients c’est ce que je dis dans le pavé, je parle de mix énergétique équilibré
Vous en revanche vous ne parlez que de tout nucléaire ou de tout charbon ou de tout renouvelable
Le "all in" est du pur dogmatisme et je m'archarne à vous le dire dans chaque topic
Le 05 décembre 2024 à 11:53:48 :
Les gens comme l'OP : "les ENR c'est moins cher, ça pollue pas et ça pose moins de problèmes!"Ah, du coup pourquoi on utilise encore du nucléaire et du charbon?
Tout simplement parce que les énergies ne sont pas forcément interchangeables, chacune a un rôle précis dans le mix énergétique
On peut prendre le raisonnement inverse, si le nucléaire est si génial pourquoi on ne tourne pas qu'au nucléaire Chapitre 3 de mon pavé
C'est toi qui parle de tout ou rien, pas moi, puisque c'est toi qui prétend contrer TOUS les arguments contre le renouvelables, ce qui revient à dire que le renouvelable n'a QUE des avantages vs. le nucléaire et le fossile
Toutes les énergies ont leurs avantages et leurs inconvénients c’est ce que je dis dans le pavé, je parle de mix énergétique équilibré
Vous en revanche vous ne parlez que de tout nucléaire ou de tout charbon ou de tout renouvelable
Le "all in" est du pur dogmatisme et je m'archarne à vous le dire dans chaque topic
Du coup fais moi une liste d'arguments anti-énergies renouvelables (vs. nucléaire ou fossile) stp
80% de la chaîne de production du solaire est contrôlé par la Chine.
Ou plutôt, 80% de chaque partie de la chaîne de production est contrôlé par la Chine.
Le 05 décembre 2024 à 11:43:43 :
Le 05 décembre 2024 à 11:37:04 :
Le 05 décembre 2024 à 11:24:17 :
La chaîne de valeur solaire est ENTIEREMENT contrôlé par les Chinois sauf.
- L'installation ( )
- 30% de la production de Sillicium.Dans le reste, ça tourne à 90% de hcinois
Et ça t'oublies.
Cite moi un fabricant de Wafer européen et donne moi sa capacité annuelle en GW.
Vous dénoncez les conséquences mais vous chérissez les causes. Vous êtes contre le photovoltaïque, contre les subventions de ce secteur, contre le développement du renouvelable mais vous ne comprenez pas le retard industriel sur ce secteur
La Chine n'a pas eu ce genre de contraire et a investi massivement dans cette techno prometteuse, et aujourd'hui possède un parc PV 3 fois plus élevée en puissance que toute l'Europe réuni
Il y a plein de fabricants français et européens de Wafers. Certes ça reste des petites boites, mais à l'image de l'effort de développement du secteur. On peut citer Soitec, Norsun, Wacker Chemie, Photowatt etc.
Bien joué ton ChatGPT pour trouver des fabricants de Wafer, mais il s'est planté
Wacker ne produit pas du tout de Wafer mais du polysillicium.
Photowatt produit effectivement du Wafer mais une quantité Infime et dépend UNIQUEMENT des subventions de l'Etat, quasi faillite. C'est pas du tout un exemple de Developpement
Soitec ne produit pas de Wafertu peux m'envoyer un MP au lieu de faire du Chatgpt la prochaine fois.
L'UE a investis massivement dans le solaire en finançant massivement l'installation. Résultat, les chinois ont tout rafflé et les panneaux solaires européens ont fait faillite.
Je rajoute que tous les gros projets européens de Solaire se plantent les uns après les autres.
Faire du solaire, c'est comme dépendre notre économie sur le pétrole en terme de balance commercial.
C'est pas du Chat GPT, tu peux vérifier les infos sur google. C'est même suspect que tu cites Chat GPT, à croire qu'en réalité c'est toi qui l'utilise
En plus tu racontes de la merde, l'UE a surtout investi dans la R&D et pas dans la fabrication, là où la Chine s'est emparé du marché
À cela, on l'oublie souvent mais la Chine à pratiqué un Dumping pour vendre à perte ses produits et achever la concurrence pour s'emparer du marché
Encore une fois tu dénonces les conséquences mais tu chéris les causes
Le 05 décembre 2024 à 11:52:16 :
Le 05 décembre 2024 à 11:49:45 :
Le 05 décembre 2024 à 11:47:28 :
Faire du solaire = Faire tourner l'économie de la Chine.Vrai.
En témoigne le fait que la chaîne de production est entièrement contrôlé par la Chine.Quand je t'ai demandé de citer des fabricants Européens de Wafer, te donnatn une chance de prouver l'inverse, t'as raconté n'importe quoi via ChatGPT ( trop précis pour lui ).
Bah non je l'ai dit dans mon pavé et encore plus tard.
Les EnR ont bénéficié à la France que ce soit d'un point de vue économique comme au niveau des GES
12 milliards de chiffres et d'affaires et 2 milliards de bénéfice
Le 05 décembre 2024 à 11:59:02 :
- L'installation ( )
Et ça t'oublies.
Cite moi un fabricant de Wafer européen et donne moi sa capacité annuelle en GW.
Vous dénoncez les conséquences mais vous chérissez les causes. Vous êtes contre le photovoltaïque, contre les subventions de ce secteur, contre le développement du renouvelable mais vous ne comprenez pas le retard industriel sur ce secteur
La Chine n'a pas eu ce genre de contraire et a investi massivement dans cette techno prometteuse, et aujourd'hui possède un parc PV 3 fois plus élevée en puissance que toute l'Europe réuni
Il y a plein de fabricants français et européens de Wafers. Certes ça reste des petites boites, mais à l'image de l'effort de développement du secteur. On peut citer Soitec, Norsun, Wacker Chemie, Photowatt etc.
Bien joué ton ChatGPT pour trouver des fabricants de Wafer, mais il s'est planté
Photowatt produit effectivement du Wafer mais une quantité Infime et dépend UNIQUEMENT des subventions de l'Etat, quasi faillite. C'est pas du tout un exemple de Developpement
Soitec ne produit pas de Wafertu peux m'envoyer un MP au lieu de faire du Chatgpt la prochaine fois.
L'UE a investis massivement dans le solaire en finançant massivement l'installation. Résultat, les chinois ont tout rafflé et les panneaux solaires européens ont fait faillite.
Je rajoute que tous les gros projets européens de Solaire se plantent les uns après les autres.
Faire du solaire, c'est comme dépendre notre économie sur le pétrole en terme de balance commercial.
C'est pas du Chat GPT, tu peux vérifier les infos sur google. C'est même suspect que tu cites Chat GPT, à croire qu'en réalité c'est toi qui l'utilise
En plus tu racontes de la merde, l'UE a surtout investi dans la R&D et pas dans la fabrication, là où la Chine s'est emparé du marché
À cela, on l'oublie souvent mais la Chine à pratiqué un Dumping pour vendre à perte ses produits et achever la concurrence pour s'emparer du marché
Wacker qui fabrique des Wafer
Et on se dit expert.
Non, désolé, tu confonds les différentes étapes de production d'un panneau solaire.
Tu dois confondre Cell, module, etc...
C'est pas très grave.
Le Wafer qui est le plus rentable est à 95% Chinois.
Oui, quand t'achète un panneau solaire, tu finances la Chine.
Le 05 décembre 2024 à 12:01:15 :
En témoigne le fait que la chaîne de production est entièrement contrôlé par la Chine.Quand je t'ai demandé de citer des fabricants Européens de Wafer, te donnatn une chance de prouver l'inverse, t'as raconté n'importe quoi via ChatGPT ( trop précis pour lui ).
Les EnR ont bénéficié à la France que ce soit d'un point de vue économique comme au niveau des GES
Le bénéfice pour l'Europe d'une industrie où 80% est chinois
Quand t'achètes Alibaba, tu fais tourner l'économie Française
Le 05 décembre 2024 à 11:55:56 :
Le 05 décembre 2024 à 11:53:48 :
Du coup fais moi une liste d'arguments anti-énergies renouvelables (vs. nucléaire ou fossile) stp
Il n'y a pas de versus, toutes les énergies sont complémentaires et s'intègrent dans le mix énergétique
Notre bouquet énergétique en France est bien diversifié et c'est un avantage
Le 05 décembre 2024 à 12:02:13 :
Le 05 décembre 2024 à 12:01:15 :
Le bénéfice pour l'Europe d'une industrie où 80% est chinois
Quand t'achètes Alibaba, tu fais tourner l'économie Française
Je t'ai pourtant mis le rapport ADEME dans mon pavé
Sans ces EnR, la balance commerciale énergétique française aurait été nulle voir négative
Le problème Chinois n'est pas qu'exclusif à l'énergie. Sur des secteurs critiques comme le textile, l'électronique, la pharmacie on est aussi dépendant.
Mais ce n'est pas une raison pour se résigner, il faut développer un protectionnisme côté UE sur nos industries
Le 05 décembre 2024 à 12:01:35 :
Le 05 décembre 2024 à 11:59:02 :
- L'installation ( )
Et ça t'oublies.
Wacker qui fabrique des Wafer
Et on se dit expert.Non, désolé, tu confonds les différentes étapes de production d'un panneau solaire.
Tu dois confondre Cell, module, etc...
C'est pas très grave.Le Wafer qui est le plus rentable est à 95% Chinois.
La capacité annuelle en Wafer en EU, doit être de l'ordre de moins de 1GW subventionné à fond car pas rentable.Oui, quand t'achète un panneau solaire, tu finances la Chine.
Même pas capable de faire une recherche Google, faut tout vous donner dans le bec
https://www.siltronic.com/en/our-company/history.html
Le 05 décembre 2024 à 12:24:52 :
Bonne idée mais il faudrait faire le même topic pour le gaz. La majorité de la baisse récente des émissions de CO2 provient du passage du pétrole au gaz.
Pas besoin d'un topic entier, un graph suffit :
J'ai plus la source d'origine par contre, si quelqu'un peut me la retrouver
Données du topic
- Auteur
- NikoIaTesIa
- Date de création
- 4 décembre 2024 à 13:43:15
- Nb. messages archivés
- 197
- Nb. messages JVC
- 192