J'ATOMISE tous vos ARGUMENTS anti ÉNERGIES RENOUVELABLES
Le 05 décembre 2024 à 11:36:28 :
Les gens comme l'OP : "les ENR c'est moins cher, ça pollue pas et ça pose moins de problèmes!"Ah, du coup pourquoi on utilise encore du nucléaire et du charbon?
Il connaît pas les ENR. Sur le solaire, il doit pas connaître les différents étapes de la production d'un panneau solaire. Du Polysillicium à l'installation
Le 05 décembre 2024 à 11:37:04 :
Le 05 décembre 2024 à 11:24:17 :
La chaîne de valeur solaire est ENTIEREMENT contrôlé par les Chinois sauf.
- L'installation ( )
- 30% de la production de Sillicium.Dans le reste, ça tourne à 90% de hcinois
Et ça t'oublies.
Cite moi un fabricant de Wafer européen et donne moi sa capacité annuelle en GW.
Vous dénoncez les conséquences mais vous chérissez les causes. Vous êtes contre le photovoltaïque, contre les subventions de ce secteur, contre le développement du renouvelable mais vous ne comprenez pas le retard industriel sur ce secteur
La Chine n'a pas eu ce genre de contraire et a investi massivement dans cette techno prometteuse, et aujourd'hui possède un parc PV 3 fois plus élevée en puissance que toute l'Europe réuni
Il y a plein de fabricants français et européens de Wafers. Certes ça reste des petites boites, mais à l'image de l'effort de développement du secteur. On peut citer Soitec, Norsun, Wacker Chemie, Photowatt etc.
Cette réponse venue de l'espace à base de "YAKA"
Et pourquoi il faudrait subventionner le secteur hein ? S'il l'énergie photo est viable, y'a pas besoin de le subventionner
Le 05 décembre 2024 à 11:39:58 :
Je taff dans les éoliennes en mer et franchement les rendements sont très bons
De quel rendement tu parles ? Ce qui compte est le taux de retour énergétique.
Le 05 décembre 2024 à 11:38:15 :
- L'installation ( )
Et ça t'oublies.
Cite moi un fabricant de Wafer européen et donne moi sa capacité annuelle en GW.
Vous dénoncez les conséquences mais vous chérissez les causes. Vous êtes contre le photovoltaïque, contre les subventions de ce secteur, contre le développement du renouvelable mais vous ne comprenez pas le retard industriel sur ce secteur
La Chine n'a pas eu ce genre de contraire et a investi massivement dans cette techno prometteuse, et aujourd'hui possède un parc PV 3 fois plus élevée en puissance que toute l'Europe réuni
Il y a plein de fabricants français et européens de Wafers. Certes ça reste des petites boites, mais à l'image de l'effort de développement du secteur. On peut citer Soitec, Norsun, Wacker Chemie, Photowatt etc.
Cette réponse venue de l'espace à base de "YAKA"
Et pourquoi il faudrait subventionner le secteur hein ? S'il l'énergie photo est viable, y'a pas besoin de le subventionner
Arguments 9 de mon pavé
Toutes les énergies ont été ou sont subventionné. Tu crois que les centrales nucléaires sont apparues ex nihilo ? C'est du financement public à hauteur de 300 ou 400 milliards de francs, sans compter les factures EDF
Aucun acteur privé français ne peut lâcher une telle somme comme ça pour attendre 20 ans pour faire des bénéfices
- L'installation ( )
Et ça t'oublies.
Bien joué ton ChatGPT pour trouver des fabricants de Wafer, mais il s'est planté
Wacker ne produit pas du tout de Wafer mais du polysillicium.
Photowatt produit effectivement du Wafer mais une quantité Infime et dépend UNIQUEMENT des subventions de l'Etat, quasi faillite. C'est pas du tout un exemple de Developpement
Soitec ne produit pas de Wafer
tu peux m'envoyer un MP au lieu de faire du Chatgpt la prochaine fois.
L'UE a investis massivement dans le solaire en finançant massivement l'installation. Résultat, les chinois ont tout rafflé et les panneaux solaires européens ont fait faillite.
Je rajoute que tous les gros projets européens de Solaire se plantent les uns après les autres.
Faire du solaire, c'est comme dépendre notre économie sur le pétrole en terme de balance commercial.
Le 05 décembre 2024 à 11:33:00 :
Le 05 décembre 2024 à 11:31:56 :
Le 05 décembre 2024 à 11:29:51 :
Superphenix.
Abandonné pour des raisons technico-économique multiplication des incidents techniques et le budget initial a été surpassé (3 milliards pour au final 60 milliards de francs).
L'abandon d'une centrale nucléaire par Hollande
FessenheimOui c'était complètement délibéré, mais il y avait une pression internationale sur cette centrale en particulier (de l'Allemagne et la Suisse)
Le " 50% de nucléaire " de Hollande
Bordel, le 50% de Hollande, t'as clairement Valls qui le dit " tiens, on l'a sorti de notre chapeau, on a fait 50/50 pour que tout le monde soit ocntent "
Et toi tu défends ça.
L'arrêt de Superphenix était une énorme erreur. Le projet Etatiste dont tous les libéraux s'accordent à dire qu'il y avait des résultats.
Il a été fermé pour un accord poltiique entre EELV et le PS à l'époque ta gouverne.
Comparer la R&D de l'éolien/solaire à celui du nucléaire aussi
Aucun sens.
Pourquoi ça n'aurait aucun sens ? Ça vous permet de rester plus discret et de réfléchir avant de dire que l'argent ne va que dans le renouvelable alors que 90% de l'argent de la R&D part dans le nucléaire
Les gens comme l'OP : "les ENR c'est moins cher, ça pollue pas et ça pose moins de problèmes!"Ah, du coup pourquoi on utilise encore du nucléaire et du charbon?
Tout simplement parce que les énergies ne sont pas forcément interchangeables, chacune a un rôle précis dans le mix énergétique
On peut prendre le raisonnement inverse, si le nucléaire est si génial pourquoi on ne tourne pas qu'au nucléaire Chapitre 3 de mon pavé
Le problème avec vous c'est que vous raisonnez toujours en "tout ou rien"
Le 05 décembre 2024 à 11:37:12 :
Je ne réponds plus, car le topic est 404 systématiquement et il DDB
Le toupet que vous avez
C'est vous qui censurez mes topics à chaque fois, vérifiez sur le site d'archive, les topics sont tout le temps supprimés par la modé
Je DDB personne, je passe mon temps à vous répondre des pavé que vous ne lisez pas en revanche je me suis fait ban mon pseudo plusieurs fois. À se demande qui est vraiment malhonnête
Le 05 décembre 2024 à 11:37:43 :
Il connaît pas les ENR. Sur le solaire, il doit pas connaître les différents étapes de la production d'un panneau solaire. Du Polysillicium à l'installation
Le 05 décembre 2024 à 11:46:57 :
Tout simplement parce que les énergies ne sont pas forcément interchangeables, chacune a un rôle précis dans le mix énergétique
On peut prendre le raisonnement inverse, si le nucléaire est si génial pourquoi on ne tourne pas qu'au nucléaire Chapitre 3 de mon pavé
Le problème avec vous c'est que vous raisonnez toujours en "tout ou rien"
C'est toi qui parle de tout ou rien, pas moi, puisque c'est toi qui prétend contrer TOUS les arguments contre le renouvelables, ce qui revient à dire que le renouvelable n'a QUE des avantages vs. le nucléaire et le fossile
Le 05 décembre 2024 à 11:41:45 :
Le 05 décembre 2024 à 11:39:58 :
Je taff dans les éoliennes en mer et franchement les rendements sont très bonsDe quel rendement tu parles ? Ce qui compte est le taux de retour énergétique.
Argument 8 de mon pavé, 20 pour l'éolien
Si j'écris un pavé c'est pour éviter de me répéter à chaque fois
Le 05 décembre 2024 à 11:49:45 :
Le 05 décembre 2024 à 11:47:28 :
Faire du solaire = Faire tourner l'économie de la Chine.
Vrai.
En témoigne le fait que la chaîne de production est entièrement contrôlé par la Chine.
Quand je t'ai demandé de citer des fabricants Européens de Wafer, te donnatn une chance de prouver l'inverse, t'as raconté n'importe quoi via ChatGPT ( trop précis pour lui ).
Données du topic
- Auteur
- NikoIaTesIa
- Date de création
- 4 décembre 2024 à 13:43:15
- Nb. messages archivés
- 197
- Nb. messages JVC
- 192