J'ATOMISE tous vos ARGUMENTS anti ÉNERGIES RENOUVELABLES
Ils disent que le Co2 est le problème mais la planète produit naturellement plus de Co2 que n'importe quelle activité humaine et que ce Co2 justement est la nourriture entre autre des végétaux et du plancton au fond des océans. Donc pourquoi ne pas planter plus d'arbres par exemple ou cannabis qui est un très bon absorbeur de dioxide de carbone et laisser croître le plancton ce qui ferait une planète plus verte et un monde sous marin plus riche.
Tu n'es pas sans savoir que derrière toute cette "écologie" se cache avant tout des intérêts financiers colossaux au détriment de la bonne santé de nos économies européennes et de nos futures libertés de déplacement. Ce qui fait que toute cette écologie supposément salvatrice soit vue comme une écologie punitive et rétrogradante d'où sa très grande impopularité.
Et pourquoi seule l'Europe veut "sauver" le climat au détriment du reste de la planète alors qu'elle ne produit même 10% de la pollution.
Le 05 décembre 2024 à 12:38:40 :
Ils disent que le Co2 est le problème mais la planète produit naturellement plus de Co2 que n'importe quelle activité humaine et que ce Co2 justement est la nourriture entre autre des végétaux et du plancton au fond des océans. Donc pourquoi ne pas planter plus d'arbres par exemple ou cannabis qui est un très bon absorbeur de dioxide de carbone et laisser croître le plancton ce qui ferait une planète plus verte et un monde sous marin plus riche.Tu n'es pas sans savoir que derrière toute cette "écologie" se cache avant tout des intérêts financiers colossaux au détriment de la bonne santé de nos économies européennes et de nos futures libertés de déplacement. Ce qui fait que toute cette écologie supposément salvatrice soit vue comme une écologie punitive et rétrogradante d'où sa très grande impopularité.
Et pourquoi seule l'Europe veut "sauver" le climat au détriment du reste de la planète alors qu'elle ne produit même 10% de la pollution.
Non la différence c'est le CO2 fossile et tous les autres gaz à effet de serre extraits du sol qui crée un déséquilibre (forçage radiatif) dans le cycle du carbone terrestre
Le 05 décembre 2024 à 12:15:56 :
Le 05 décembre 2024 à 12:01:35 :
Le 05 décembre 2024 à 11:59:02 :
Le 05 décembre 2024 à 11:43:43 :
Le 05 décembre 2024 à 11:37:04 :
> Le 05 décembre 2024 à 11:24:17 :
>La chaîne de valeur solaire est ENTIEREMENT contrôlé par les Chinois sauf.
> - L'installation ( )
> - 30% de la production de Sillicium.
>
> Dans le reste, ça tourne à 90% de hcinois
>
> Et ça t'oublies.
>
> Cite moi un fabricant de Wafer européen et donne moi sa capacité annuelle en GW.
Vous dénoncez les conséquences mais vous chérissez les causes. Vous êtes contre le photovoltaïque, contre les subventions de ce secteur, contre le développement du renouvelable mais vous ne comprenez pas le retard industriel sur ce secteur
La Chine n'a pas eu ce genre de contraire et a investi massivement dans cette techno prometteuse, et aujourd'hui possède un parc PV 3 fois plus élevée en puissance que toute l'Europe réuni
Il y a plein de fabricants français et européens de Wafers. Certes ça reste des petites boites, mais à l'image de l'effort de développement du secteur. On peut citer Soitec, Norsun, Wacker Chemie, Photowatt etc.
Bien joué ton ChatGPT pour trouver des fabricants de Wafer, mais il s'est planté
Wacker ne produit pas du tout de Wafer mais du polysillicium.
Photowatt produit effectivement du Wafer mais une quantité Infime et dépend UNIQUEMENT des subventions de l'Etat, quasi faillite. C'est pas du tout un exemple de Developpement
Soitec ne produit pas de Wafertu peux m'envoyer un MP au lieu de faire du Chatgpt la prochaine fois.
L'UE a investis massivement dans le solaire en finançant massivement l'installation. Résultat, les chinois ont tout rafflé et les panneaux solaires européens ont fait faillite.
Je rajoute que tous les gros projets européens de Solaire se plantent les uns après les autres.
Faire du solaire, c'est comme dépendre notre économie sur le pétrole en terme de balance commercial.
C'est pas du Chat GPT, tu peux vérifier les infos sur google. C'est même suspect que tu cites Chat GPT, à croire qu'en réalité c'est toi qui l'utilise
En plus tu racontes de la merde, l'UE a surtout investi dans la R&D et pas dans la fabrication, là où la Chine s'est emparé du marché
À cela, on l'oublie souvent mais la Chine à pratiqué un Dumping pour vendre à perte ses produits et achever la concurrence pour s'emparer du marché
Encore une fois tu dénonces les conséquences mais tu chéris les causes
Wacker qui fabrique des Wafer
Et on se dit expert.Non, désolé, tu confonds les différentes étapes de production d'un panneau solaire.
Tu dois confondre Cell, module, etc...
C'est pas très grave.Le Wafer qui est le plus rentable est à 95% Chinois.
La capacité annuelle en Wafer en EU, doit être de l'ordre de moins de 1GW subventionné à fond car pas rentable.Oui, quand t'achète un panneau solaire, tu finances la Chine.
Même pas capable de faire une recherche Google, faut tout vous donner dans le bec
https://www.siltronic.com/en/our-company/history.html
Tu confonds Silitronic et Wacker.
Et Silitronic ne produit pas de Wafer en Europe, mais aux US et à Singapour.
Et je ne suis pas sur que leurs Wafers soient pour le Solaire.
Tu pends que Orange et la Poste, c'est la même compagnie, parce que ça faisait parti des PTT avant ?
Lis les pages que avances au lieu de tout raconter avec un Air Supérieur.
T'as des deux graphs, tu vois à Droite en 2011, à gauche en 2021.
Comme tu le vois tout est chinois.
Les énergies sont dans les mains des dirigeants qui font ce qu’ils veulent pour leur propre profit.
Le 05 décembre 2024 à 12:50:56 :
Le 05 décembre 2024 à 12:15:56 :
Le 05 décembre 2024 à 12:01:35 :
Le 05 décembre 2024 à 11:59:02 :
Le 05 décembre 2024 à 11:43:43 :
> Le 05 décembre 2024 à 11:37:04 :
>> Le 05 décembre 2024 à 11:24:17 :
> >La chaîne de valeur solaire est ENTIEREMENT contrôlé par les Chinois sauf.
> > - L'installation ( )
> > - 30% de la production de Sillicium.
> >
> > Dans le reste, ça tourne à 90% de hcinois
> >
> > Et ça t'oublies.
> >
> > Cite moi un fabricant de Wafer européen et donne moi sa capacité annuelle en GW.
>
> Vous dénoncez les conséquences mais vous chérissez les causes. Vous êtes contre le photovoltaïque, contre les subventions de ce secteur, contre le développement du renouvelable mais vous ne comprenez pas le retard industriel sur ce secteur
> La Chine n'a pas eu ce genre de contraire et a investi massivement dans cette techno prometteuse, et aujourd'hui possède un parc PV 3 fois plus élevée en puissance que toute l'Europe réuni
> Il y a plein de fabricants français et européens de Wafers. Certes ça reste des petites boites, mais à l'image de l'effort de développement du secteur. On peut citer Soitec, Norsun, Wacker Chemie, Photowatt etc.
Bien joué ton ChatGPT pour trouver des fabricants de Wafer, mais il s'est planté
Wacker ne produit pas du tout de Wafer mais du polysillicium.
Photowatt produit effectivement du Wafer mais une quantité Infime et dépend UNIQUEMENT des subventions de l'Etat, quasi faillite. C'est pas du tout un exemple de Developpement
Soitec ne produit pas de Wafertu peux m'envoyer un MP au lieu de faire du Chatgpt la prochaine fois.
L'UE a investis massivement dans le solaire en finançant massivement l'installation. Résultat, les chinois ont tout rafflé et les panneaux solaires européens ont fait faillite.
Je rajoute que tous les gros projets européens de Solaire se plantent les uns après les autres.
Faire du solaire, c'est comme dépendre notre économie sur le pétrole en terme de balance commercial.
C'est pas du Chat GPT, tu peux vérifier les infos sur google. C'est même suspect que tu cites Chat GPT, à croire qu'en réalité c'est toi qui l'utilise
En plus tu racontes de la merde, l'UE a surtout investi dans la R&D et pas dans la fabrication, là où la Chine s'est emparé du marché
À cela, on l'oublie souvent mais la Chine à pratiqué un Dumping pour vendre à perte ses produits et achever la concurrence pour s'emparer du marché
Encore une fois tu dénonces les conséquences mais tu chéris les causes
Wacker qui fabrique des Wafer
Et on se dit expert.Non, désolé, tu confonds les différentes étapes de production d'un panneau solaire.
Tu dois confondre Cell, module, etc...
C'est pas très grave.Le Wafer qui est le plus rentable est à 95% Chinois.
La capacité annuelle en Wafer en EU, doit être de l'ordre de moins de 1GW subventionné à fond car pas rentable.Oui, quand t'achète un panneau solaire, tu finances la Chine.
Même pas capable de faire une recherche Google, faut tout vous donner dans le bec
https://www.siltronic.com/en/our-company/history.html
Tu confonds Silitronic et Wacker.
Et Silitronic ne produit pas de Wafer en Europe, mais aux US et à Singapour.
Et je ne suis pas sur que leurs Wafers soient pour le Solaire.Tu pends que Orange et la Poste, c'est la même compagnie, parce que ça faisait parti des PTT avant ?
Lis les pages que avances au lieu de tout raconter avec un Air Supérieur.
Non c'est bien la même boite. Slilitronic appartient à Wacker Chemie
https://en.wikipedia.org/wiki/Siltronic
Mais ça reste deux même boite basée en Allemagne. Et tu me demandais des entreprises européennes donc ça reste legit
Le 05 décembre 2024 à 12:55:22 :
Etape de construction d'un panneau Solaire:
Polysillicium: 80% Chinois ( 8% Européen grâce à Wacker qui ne fait pas de Wafer )
Wafer: 95% Chinois
Cell: 85% Chinois
Modules: 74% ChinoisEt la demande: 36% Chinois seulement
Oui, la Chine dit merci aux écolos.
Au contraire ils en produisent donc on a plusieurs acteurs Européens qui ont les compétences pour en fabriquer
Pourquoi tu restes résigné et défaitiste, si l'UE appliquait une politique protectionniste on aurait et on peut toujours développer ce secteur. Ce serait peu probable qu'ils investissent autant que la Chine (40-60 milliards de dollars on tendance à l'oublier) mais on aurait davantage de moyens sur notre sol
je suis la, mon argument principale: le prix
je m'en bat les couilles de tout tes détails et ton blabla, en fin de compte la réel conséquence est le prix de vente
tant que les renouvelables sont pas moins chère que le nuke je dis non
Le 05 décembre 2024 à 13:35:57 :
je suis la, mon argument principale: le prix
Argument 20 de mon pavé
La fourchette de prix est à peu près la même
je m'en bat les couilles de tout tes détails et ton blabla, en fin de compte la réel conséquence est le prix de vente
Alors là c'est différent. Sur le marché de l'électricité, c'est le principe du merit order qui dicte le prix, et les renouvelables seront toujours moins chères que le nucléaire car leur coût marginal est de 0 (pas de combustible)
tant que les renouvelables sont pas moins chère que le nuke je dis non
Dans ce cas tu as perdu et tu dois dire oui aux renouvelables
Données du topic
- Auteur
- NikoIaTesIa
- Date de création
- 4 décembre 2024 à 13:43:15
- Nb. messages archivés
- 197
- Nb. messages JVC
- 192